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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question remontage: (rajout d'une question segments !!!)
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Question remontage: (rajout d'une question segments !!!)
MessagePosté le: 24/09/2004 21:15 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




Bonsoir à tous,


Voilà, je remontre mon moteur actuellement, j'ai quelques questions:

1) Les coussinets sont ils identiques entre eux (la paire) ?
(cad qu'ils se mettent sur le pieds de bielle ou l'autre partie indifféremment)

2) Mes nouveaux coussinets de bielle de provenance Alfa ne sont pas percés, alors que les anciens oui, cela pose t'il un problème ?

3) il y a deux joints caoutchouc verticaux en forme de barre qui sont situés au niveau du quatrième palier du vilebrequin (le plus gros), ils me paraissent un peu petit, ils balottent dans la rainure, est ce normal ?

4) Pour le sens de montage des segments, il y a écrit TOPC donc, vers le haut. J'ai cette inscription sur les deux premiers segments, pas de problème. Par contre, j'ai juste PC d'inscrit sur le segment racleur, j'ai mis aussi vers le haut, est ce bon ?




Merci d'avance,   Wink


Dernière édition par Senben le 25/09/2004 11:44; édité 2 fois
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MessagePosté le: 24/09/2004 22:03 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




C'est bizarre cette histore de trous, non ?
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Re: Question remontage moteur GTV6 ???
MessagePosté le: 24/09/2004 23:39 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




1) Les coussinets sont ils identiques entre eux (la paire) ?
(cad qu'ils se mettent sur le pieds de bielle ou l'autre partie indifféremment)

pas de probleme...tous ceux de bielle sont idem et tout ceux de palier sont idems

2) Mes nouveaux coussinets de bielle de provenance Alfa ne sont pas percés, alors que les anciens oui, cela pose t'il un problème ?

et oui.......dans tes bielles un des trous sert de gicleur pour arroser le piston...donc il les faut....
deux solutions:
-soit tu retourne chez alfa man....et tu lui montre en lui disant 'demerde toi' gentilment.
-soit tu les perces toi meme et tu ebavure nikel, a ce moment la tu fait 4 trous par coussinet  egalement espacés. dont un qui debouche face au trou du gicleur.(attention....on peut faire faire pareil au coussinet de vilo mais la faut pas percer en face du trou d'arivée d'huiledans le carter)


3) il y a deux joints caoutchouc verticaux en forme de barre qui sont situés au niveau du quatrième palier du vilebrequin (le plus gros), ils me paraissent un peu petit, ils balottent dans la rainure, est ce normal ?

et ouais......;;toi aussi.......tu fait partie des gars qui on les joints cigares en forme de brique........
et la....je crois bien que c'est plus fournit au detail chez alfa, ou tu en trouve en stock chez jecpaki, ou tu bombarde de pate a joint grise ou or.
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MessagePosté le: 25/09/2004 10:15 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




J'ai appelé Quadrifoglio, ils bourrent de pâte à joint pour les joints verticaux.

Sinon, j'en ai profité pour lui demander pour les coussinets de bielle, ils les laissent tels quels, ils ne les perçent pas. Je vais faire de même.


Merci pour vos réponses,
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MessagePosté le: 25/09/2004 11:44 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

4) Pour le sens de montage des segments, il y a écrit TOPC donc, vers le haut. J'ai cette inscription sur les deux premiers segments, pas de problème. Par contre, j'ai juste PC d'inscrit sur le segment racleur, j'ai mis aussi vers le haut, est ce bon ?




Merci d'avance,   Wink
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MessagePosté le: 25/09/2004 11:57 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




surtout bien huiler avec de l'huile moteur tous les paliers et segments ,

pour ce qui est des segment ,
en profiter
pour vérifier le jeu dans les gorges
et surtout , surtout , le jeu à la coupe

et ce surtout avec des segments neufs .......

quant à  bourrer de pate à joint les joints verticaux ....
là c'est du travail de saguouin ..... désolé!!



la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 25/09/2004 12:05 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




D'accord avec toi que c'est du travail de salot de monter avec de la pâte, mais j'ai bien regardé, il va pas y en avoir tant que ça, ça balote pas tant que ça finalement, c'est pour être sûr. De plus, on les trouve plus ces joints là au détail.

Quelles sont les différences entre le joint bleu, gris et or. Je ne posséde que du joint bleu, ça ira ?


Merci d'avance,
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MessagePosté le: 25/09/2004 12:29 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




pate noire , blanche ou or


la bleue à banir ...


la bricatouille
I am the Shit !
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MessagePosté le: 25/09/2004 13:33 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




la_bricatouille a écrit:
pate noire , blanche ou or


la bleue à banir ...


la bricatouille


Voilà une réponse claire, merci à toi !   Wink
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MessagePosté le: 25/09/2004 13:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Pour les coussinets, pas la peine de retourner chez alfa, la version avec trou n'est plus fourni. La reference est identique mais plus de trou. J'ai eu dans les mains, dans l'emballage deux paires de coussinets, une avec trou l'autre sans, la ref etait identique.

Le pb est que meme sur les V6 actuel, hormis les 3.2L, la ref des bielles est toujours identique à celle d'un GTV6 par exemple. Cela veut dire que des bielles de 166 3.0 24s se montent sur un GTV6. ET les nouvelles bielles n'ont plus le trou-trou, donc les coussinets qui vont avec non plus. A noter que sur les 3.2L les 6 bielles sont identiques alors que sur les anciens V6, les bielles des bancs 1-2-3 et 4-5-6 sont diferentes.

Pour la patre à joint, la bleu ne supporte que l'eau. Elle n'est pas efficace ni pour le carburant, non pour l'huile.

sylvain
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MessagePosté le: 25/09/2004 14:15 Répondre en citant
Senben
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 96
Localisation: Reims (Marne)




OKi, je vais voir pour en acheter du gris ou du or, lequel préférez vous ?
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Question remontage: (rajout d'une question segments !!!)
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