sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Au niveau des arbres à came de 12s, il existe plusieurs solutions.
La premiere, comme cela a été dit, des ACC colombo & bariani. Ils ont une "games" de choix pour ce moteur. Listing dispo en ligne sur kleur site (voir dans les bookmark). Pour trouver un revendeur ce n'est pas super facil, le plus simple etant epspare en angleterre.
EBspare dispose en plus de la game C&B d'un profil exclusif specialement facriqué pour lui par C& B. pb ce n'est pas donnée. Avce les taxe + port, compter environ 700£ pour une paire des ces ACC à profil "special"
La deuxieme solution consite à monter des ACC de 164 Qv / SZ. PLus de levé et plus de durée. Ces arbres à came conviennent parfaitement pour un usage routier. Un 164QV catalysé fait 200CV. Le moteur dispose egalement de piston à 10:1 (au lieu de 9.5:1) Sur un 3L normal, non cata, avec des ACC de QV on peut estimer la puissance autour de 195-200CV environ.
En ce qui concerne le regime de rotation, hormis la version "race" de chez colombo et bariani, la puissance maxi est atteinte autour de 6500-6600 trs. J'ai un moteur 3L equipé d'ACC de QV, avec les pistons de QV egalement, le moteur prend tres tres souvent 7000trs, aucun probleme d'affolement de soupape.
sylvain |
|