Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b3c2942720b2939868c62811e346c37a

142155344 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » arbre a cames gtv6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
arbre a cames gtv6
MessagePosté le: 24/09/2004 20:32 Répondre en citant
alfacorse
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 40
Localisation: marseille con!




j envisage de changer mes arbre a cames ur mon gtv 6 equipé d un 3l

de 75 , pour gagner qqes chevaux (et oui il en faut toujours plus!)

et ce que qq1 la deja fait et  ou peut on se fournir ?  bref eclairez mes

lanternes  s il vout plait .
bon sang on s en sortira jamais ......!
qui finira par trouver le remede miracle contre la rouille?
http://perso.wanadoo.fr/appartatonton2/gtv6.wmv
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/09/2004 21:58 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je crois que les AAC Colombo&Bariani sont tres bien. Y a du gentil pour la route et du mechant pour du circuit, avec changement des ressorts.
Sinon je crois que Schrick font aussi des AAC v6 Alfa. Les schrick sont tres bien (en tout cas pour les porsches).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2004 23:34 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




sur les 12soupapes il ne faut pas prendre le risque de laisser les ressorts d'origine meme pour quelques trmin en plus...

de toutes facons pour ce que ca vaut...

par contre.......as tu une envie de trmin...?? 7000 ou plus...?? et la gestion de la quantité de carburant injectée ??? c'est certains que ca ne vas plus aller.
le probleme c'est que sans travail sur la culasse....les soupapes sont tres proches des pistons.
et d'un autre coté.....si on se paye un travail sur la culasse....autant en mettre un coup sur les pistons.

y'as des pros du 12soupapes... si tu est pres a franchir le pas...( bref plus de 800€.... au moins. y'a une bonne adresse pour les vieux moteurs..
MG booster.... tout simplement.


ou possible qu'avec un retaillage moyennant quelques degrées...et un dessin de came plus subtil pourrait bien aider a quelques chevaux et a moindres frais sans avoir besoin de changer ressort/gestion moteur....ect....
la c'est chez techniprofil over mega super competents.......et sympas.


de toutes facons.
les prix en general
environs 350 pour retaillage ou 600 pour une paire neuve.
les ressorts environ 200 a 250€ les 24(antagonistes)
voir pour la gestion moteur de quelques euros a .....+ de 10000
des joints...ect...

..................................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2004 13:33 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Au niveau des arbres à came de 12s, il existe plusieurs solutions.

La premiere, comme cela a été dit, des ACC colombo & bariani. Ils ont une "games" de choix pour ce moteur. Listing dispo en ligne sur kleur site (voir dans les bookmark). Pour trouver un revendeur ce n'est pas super facil, le plus simple etant epspare en angleterre.

EBspare dispose en plus de la game C&B d'un profil exclusif specialement facriqué pour lui par C& B. pb ce n'est pas donnée. Avce les taxe + port, compter environ 700£ pour une paire des ces ACC à profil "special"

La deuxieme solution consite à monter des ACC de 164 Qv / SZ. PLus de levé et plus de durée. Ces arbres à came conviennent parfaitement pour un usage routier. Un 164QV catalysé fait 200CV. Le moteur dispose egalement de piston à 10:1 (au lieu de 9.5:1) Sur un 3L normal, non cata, avec des ACC de QV on peut estimer la puissance autour de 195-200CV environ.

En ce qui concerne le regime de rotation, hormis la version "race" de chez colombo et bariani, la puissance maxi est atteinte autour de 6500-6600 trs. J'ai un moteur 3L equipé d'ACC de QV, avec les pistons de QV egalement, le moteur prend tres tres souvent 7000trs, aucun probleme d'affolement de soupape.

sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
arbre a cames gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom