Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a3348ee95eee80c4d223facb2d6d08d1

141647572 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [b]ACHAT GTV J'hésite...[/b]
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[b]ACHAT GTV J'hésite...[/b]
MessagePosté le: 20/09/2004 19:05 Répondre en citant
manuavig
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 66




Bonjour à tous (j"suis nouveau ici   Very Happy  Very Happy  Very Happy !!!)

Voilà je suis vachement tenté par l'achat d'un GTV d'occasion (2001 ou 2002) MAIS en lisant la presse auto cela me fait peur : à part sa ligne et ses moeteurs, il l'a détruise...manque de rigeur, chassis dépassé, finition plus que bof...
Et vous les alfistes, vous en pensez quoi ? Et enfin côté fiabilité c'est comment ? ça vieillit pas trop mal ???
J' ai déjà été propriétaire d'une 156 SW JTD 115 (aucun soucis avec ) mais franchement j'en ai marre du diesel dans une pareille ligne c'est pourquoi un GTV twin spark me tente bcoup mais je voudrai quand même pas faire une boulette  Confused  Confused ... (Sinon j'vais devoir me rabattre sur une 156 essence)
MERCI D'avance pour tous vos renseignements... Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/09/2004 19:33 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




J'ai eu une GTV 2LTS de 96, et franchement j'ai jamais compris pourqoi les journaleux l'on decendu. Ce qui est rigolo, c'est qu'au fil des ans les critiques  on petit à petit diminué jusqu'à pratiquement des élogues pour la 3.2L.

Avec les 150CV, niveau comportement rien à redire, avec un V6 plus puissant je sait pas. Dans les grandes courbes avec le train arriere multibras qui prend la moitié du coffre, ca ne bouge pas d'un poil.

Au niveau finition le seul reproche que j'avais à faire, c'est que les vitre affleurante ne se coince pas une fois fermé dans l'entourage de la porte ce qui faissait qu'a partir de 160 elle avait tendance à légérement s'entrouvir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
le GTV Alfiat :
MessagePosté le: 20/09/2004 19:37 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




manuavig a écrit:
Bonjour à tous (j"suis nouveau ici   Very Happy  Very Happy  Very Happy !!!)

Voilà je suis vachement tenté par l'achat d'un GTV d'occasion (2001 ou 2002) MAIS en lisant la presse auto cela me fait peur : à part sa ligne et ses moeteurs, il l'a détruise...manque de rigeur, chassis dépassé, finition plus que bof...


Si tu crois tout ce qui est écrit dans la presse auto...

Du temps de l'ancien forum, si tu es nouveau tu peux pas savoir..., j'avais posté un long post sur un an en GTV, en voiçi une copie :

Petit bilan après 1 année en Alfa GTV et 33000 kms.

Début Aout 2003, j’ai acheté cette ( superbe) auto, chez mon concessionnaire Alfiat à Arles.

Ses caractéristiques principales sont :
- DDN : avril 98
- Kilométrage ( août 2003) : 38000
- Moteur : V6 2L Turbo : 205 CV
- Intérieur cuir fauve
- Extérieur rouge Alfa
- Prix achat : 16 000 roros.
- Equipée qlq semaines après d’une installation GPL injection séquentielle gazeuse de marque BRC avec réservoir de 40 litres dans le coffre.

J’utilise cette voiture tous les jours, pour aller au boulot ( à Avignon ) et pour mes déplacements professionnels qui m’emmènent partout en France, y compris dans de tout petits bleds du fin fond des montagnes.

Extérieur/Carrosserie:
Rien de notable, on aime ou pas la ligne de cette auto, perso j’aime beaucoup, surtout de ¾ arriére. Un regret : l’ajustement un peu aléatoire des vitres des portes sur les joints, qui engendre de temps en temps des bruits pénibles. Il manque le système ( comme sur les 406 coupés ), qui consiste à faire descendre automatiquement légèrement la vitre lors de la fermeture, puis à la faire remonter pour qu’elle plaque bien sur le joint. L’éclairage est très bon en code en feux de routes, mais les AB sont là pour décorer.

Intérieur :
Ambiance typique Alfa des années 90 : finition plutôt correcte mais pas très « fun ». Les commandes tombent bien sous la main, le tableau de bord avec la petite casquette cuir et les deux grands compteurs est nickel. On est bien assis, le volant réglable en hauteur en profondeur permet de trouver la bonne position ( il faut dire aussi que je suis pas très grand : 1,69 m… ). L’équipement est  complet ( clim pas auto, rétroviseurs électriques, 2 airbags, anti démarrage avec la clef de contact, coupe-circuit électrique ), les rangements ( portières et boite à gants ) sont de taille correcte. L’instrumentation manque d’un  thermomètre d’huile mais dispose d’un thermomètre d’eau. Le volant et le frein à main sont en cuir, le levier de vitesse en plastoc : je l’ai remplacé par un levier Momo en alu. Les deux places arrière sont très petites et ne permettent pas de transporter longtemps 2 personnes adultes.

Quelques « Alfisteries » à noter : les (très) petits pare-soleil ne peuvent pas pivoter latéralement. Le lavage du pare-brise avec la vitre conducteur ouverte permet aussi le lavage du bras et de la jambe gauche du conducteur. Le reservoir du lave glace est dans le coffre, il est tellement bien placé qu’il faut le remplir à l’aveuglette et que l’on sait qu’il est plein quand il déborde dans le coffre.

Le coffre : 110 litres d’origine, il en reste 60 utiles. Suffisant pour moi tout seul, mais un peu juste pour en WE en amoureux avec madame.

Moteur :
Le moteur est un V6 de 2L turbo compressé qui délivre 205 CV à 6000 tours et un couple de 28 N.m à 2400. C’est un moteur de conception ancienne : 12 soupapes et pas de poussoirs hydrauliques. Il est très agréable à l’usage, notamment parce que son couple est important et gràce à sa capacité à monter très vite dans les tours, le régime maxi est atteint très vite, voire trop vite. Le bruit, bien qu’un peu étouffé par la turbale est très sympa surtout au ralenti et passé 5000 tours.

Conduite :
Le bestiau pèse autour de 1350 kg, donc si les accélérations et les reprises sont de bon niveau, on n’est pas au volant d’un dragster. La tenue de route est excellente sur les billards, mais se dégrade très vite si la route présente des trous et des bosses. Le train arrière possède un effet auto directionnel qui le pose comme sur des rails. Le freinage est correct sans plus. La voiture est finalement assez polyvalente, faire 600 kms d’autoroute ou 600 de route départementale, c’est sans soucis ( sauf si la route départementale est ravagée de trous…). La direction est très précise mais le rayon de braquage est digne d’un paquebot.

Fiabilité :
Vu que la voiture n’a que 71 000 km je ne peux pas en dire grand-chose. Pour le moment bien sur, aucuns problèmes.

Bilan :
Très positif, je suis toujours aussi content de monter dedans et de tourner la clef de contact, cette auto possède pas mal de caractère et malgré ces quelques défauts elle me convient parfaitement.


Sinon un dénommé "Sale Gosse" te donnera plein d'infos sur le GTV version Twin spark et vas aussi voir le ( beau ) site web qu'il a conçu sur ce théme, ça lui fera trés plaisir ( et tu apprendras plein de choses ) :

http://perso.numericable.fr/~sjsebast/Index.htm
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2004 21:39 Répondre en citant
José
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: tours




Je viens d'en acheter un il y a 2 semaines et j'en suis pour le moment très content, il s'agit d'un modéle 99 2 litres twin spark avec l'intérieur cuir naturel.

Il possède une très jolie sonorité ( pas aussi beau que le boxer de ma 33 mais presque!), une ligne originale mais que je trouve splendide.
Seul peit défaut que j'ai trouvé pour le moment, sa maniabilité pour les manoeuvres serrés...

Une seule chose, achète, goute y et tu ne le regretteras pas
alfa GT junior 1600
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/09/2004 22:43 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




José a raison, ca braque pas. Bon pour faire un créneau une twingo est plus indiquée. Wink
Pour le reste, c'est clair, la GTV 916 n'est plus au niveau d'une GT, mais elle s'en sort fichtrement bien.
Si tu peux, prend un v6 plutot qu'une TS. La maniabilité et la tenue de route se tiennent, mais le v6 est LE moteur pour le 916  Very Happy
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 09:25 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Salut,

A la base déjà,je m'étonne que tu hésites.C'est une voiture coup de coeur,super exclusive,et il n'y a en gros que ceux qu'elle fait complètement craquer qui plongent...

Sinon,je suis plutot d'accord avec Patrice MS,sauf que
(Je viens de me séparer d'un 3.2 en lld au bout d'un an,et avais
eu un Spider 2.0 en 99/00):

-Il trouve la finition correcte,je serai beaucoup moins gentil.La finition
général est plutot bonne,notamment à l'extérieur,mais à l'intérieur c'est pas byzance,matériaux cheap,un peu trop meme certains,et surtout ajustements à la sauce années 80.Je te parle bien de finition,attention,parce qu'au niveau présentation (aspect),à part l'airbag passager façon premieres Punto et volant ancienne génération,c'est plutôt sympa.
Effectivement les vitres....grrrr!
Attention,la présentation du modèle 95/97 est encore plus austère à l'intérieur.
-Pour le coffre,ou du moins la grande boite à gants arrière,c'est pas trop grave,les mini places arrière font un coffre sympa...!

Par contre,c'est typiquement la voiture imparfaite et super attachante qui n'a rien du produit super standardisé,que tu verras jamais à tous les coins de rue,et a qui tu t'attacheras.Si t'es aussi cramé que moi,tu parleras même avec....!

Franchement une super caisse.Rien de plus attachant dans la gamme Alfa à mon goût.
Perso,j'aime pas trop le 2.0 TS,mais c'est chacun qui voit...

Un dernier truc,gaffe à la couleur,certaines mettent tellement mal la ligne en valeur que c'est du gâchis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/09/2004 09:45 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Salut Manuavig,
Moi j'ai failli en acheter une l'année derniere, je trouvais la ligne sublimement baroque, exclusive et tout. Je n'ai pas vraiment porté attention aux essais dans la presse, mais je suis allé en essayer une (2l TS). Et là ca a été la débandande, sonorité bof, couple bof, linéarité, bref : déçu  Sad .
En outre, j'ai déjà eu un twin spark dans ma 156 et déjà j'avais trouvé ca pas top : trop lineaire, manque de couple, et surtout plein de pépins ou de désagréments : bruit de diesel au demarrage (poussoirs hydrauliques), bruit de diesel au ralenti (variateur de phase), plaque de protection thermique du collecteur d'echappement qui se fendille et qui vibre, etc.
En fait, je trouve que les gtv/spider alfiat manquent terriblement d'homogénéité, en version ts tout du moins, c'est certainement tout autre en V6.
Finalement j'ai acheté un spider de la génération précédente (cf mon avatar) et franchement j'ai trouvé mon bonheur. Une vraie voiture exclusive et vraiment homogène, belle est superbement motorisée.
houston  Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 10:10 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Mike a écrit:

Sinon,je suis plutot d'accord avec Patrice MS,sauf que

-Il trouve la finition correcte,je serai beaucoup moins gentil.La finition
général est plutot bonne,notamment à l'extérieur,mais à l'intérieur c'est pas byzance,matériaux cheap,un peu trop meme certains,et surtout ajustements à la sauce années 80.Je te parle bien de finition,attention,parce qu'au niveau présentation (aspect),à part l'airbag passager façon premieres Punto et volant ancienne génération,c'est plutôt sympa.


Salut Mike,

On va pas chipoter, on est d'accord sur la finition intérieure et surtout sur la présentation "exceptionnelle" de l'airbag passager !!

D'accord aussi sur

Mike a écrit:

Par contre,c'est typiquement la voiture imparfaite et super attachante qui n'a rien du produit super standardisé,que tu verras jamais à tous les coins de rue,et a qui tu t'attacheras.



C'est pas le genre de voiture qu'on achète aprés une longue enquéte auprés des journaux, des garages, des collègues de bureaux...

Perso j'étais partis acheter ou du moins discuter une 147 2L chez mon concessionnaire Alfiat, dans la vitrine il y avait le GTV, je suis reparti avec ! Pas le temps de réfléchir !!!
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Voiture exclusive mais pour amateurs
MessagePosté le: 21/09/2004 11:15 Répondre en citant
spiderman 2nd
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: Suisse




La GTV est une voiture absolument magnifique (surtout rabaissée et avec d'autres roues que celles d'origine)  mais pour un usage quotidien elle demande passablement de sacrifices : position de conduite discutable, accès et sortie pénibles, visibilité catastrophique (cf les pare-soleil AV !!), pas de places AR, pas de coffre, intérieur plastoc, etc.
Par contre, avec le 3.0 (il faut vraiment ce moteur sinon je ne vois pas l'intérêt d'un "bolide" qui se traîne... comme une 164 TS) elle offre un grand plaisir de conduite même si son comportement (train AV) n'est pas au niveau des dernières nées de la marque.
Saluti
Alain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/09/2004 09:48 Répondre en citant
daniel
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 15
Localisation: orne




moi je viens d'acheter un gtv 2l il y a 1 mois
c'est une auto exclusive,si tu en as revé comme moi alors go
tu verras apres.
moi le 2l me suffit.les limitations de vitesse sont assez decourageantes pour rouler avec des autos de 200 cv
maintenant si c'est pour t'amuser sur un circuit c'est autre chose
pour le moment j'en suis ravi malgrè un rayon de braquage symbolique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/09/2004 13:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




moi je suis allé faire un tour au garage pour me renseigner sur la GTV et je suis sorti de là avec un GTV6TB, le seul modele que je ne voualis pas au début. L'essai m'a suffit, tombé amouruex de suite. PAr contre c'est vrai que l'intérieur c'est vive le plastique tout moche mais bon ....quand on aime  Razz
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/09/2004 18:18 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Juste un truc encore par rapport à ce que tu peux lire ci-dessus: le restyling d'avril 2003 a corrigé le problème de position de conduite,
avec l'abaisse sensible de l'assise (10 cm je crois).J'ai eu avant et après et il n'y a pas photo de ce coté là.
Coté confort aussi,y'a un monde mine de rien,mais le sujet n'a pas été évoqué ci-dessus.
D'une manière générale,si tes moyens te le permettent,en plus d'etre plus beau avec une vraie calandre (mais ce n'est que mon avis,et c'était déjà magnifique avant),le restyling de 04/03 a corrigé plusieurs défauts de la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
n' hésite pas!
MessagePosté le: 26/09/2004 11:58 Répondre en citant
david_gtv3.0v6
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Haut-Rhin




Salut

J'ai un GTV 3.0 de 2002 depuis février, et c'est que du bonheur.
Je n'ai pas le problèmes de vitres cité plus haut. tout au plus un léger bruit d'air à partir de 120.
Juste quelques points:
- La position de conduite pour les modèles ph1 et ph2 < 2003 est vraiment limite pour les "grandes" personnes (plus de 1,80m)
- comme dit plus haut, attention les suspensions sont trés sèches
- coffre minuscule
- place arrières réservé aux copines "taille mannequin" ou aux enfants pour de courtes distances.
- vérifie l'état des pneux à l'avant, surtout l'usure intérieure (problème récurant de parallèlisme sur les GTV)
Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs.
(Jacques Prévert)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[b]ACHAT GTV J'hésite...[/b]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom