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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Reconnaitre un maitre cylindre de freins???
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Reconnaitre un maitre cylindre de freins???
MessagePosté le: 29/05/2005 21:14 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon il faut que j'achète un nécessaire de réparation pour le maître cylindre du spider. Seul prob, je sais qu'on va me demander le modèle du maitre cylindre : ATE ? Bonaldi ? ou je sais plus quoi.

Et sur mon maître cylindre il n'y a que "NB 03" d'écrit sur le côté et "4298" à une extrémité.

Donc quelqu'un sait-il à quelle marque ça correspond ou comment on reconnait les différents modèles car je me sens un peu mal barré là...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 30/05/2005 23:53 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Diremas !!!!

J'ai plus les rèfes exactes en tête, mais appelle chez Victor-Parts, Monsieur François t'aidera.

Je viens de rereflinguer le MC du Bertone, un Bonaldi neuf de moins d'un an.

Terminé les nécessaires de réparation, refections et autres bricolages à la petite semaine, ça fait longtemps que je considère cela comme du pansement provisoire sur une jambe de bois.

J'en recommande un tout neuf, mais un ATE.
Je sais, c'est le plus cher, mais c'est moins cher que la vie des autres et la remise en état de ma gueule ou du Bertone.

Baboon
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MessagePosté le: 31/05/2005 23:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Salut baboon

T'as surement raison mais en même temps, ça m'emmerde un peu de le benner si vite... Il doit avoir 3 ans et 2 ou 3000 kms !

En même temps, ça risque de finir comme ça car François Thorette m'assure que la marque est notée dessus. Moi j'ai démonté le mien et sauf si je suis devenu mirot, ben y a que dalle ! A mon avis, le nécessaire, va falloir que j'oublie sur ce coup là !

@+++
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 31/05/2005 23:58 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Baboon, j'ai enfin réussi à purger ma Giulia qui a un maitre-cylindre Bonaldi.
Dès le début , j'ai cherché un ATE ( qui est bien meilleur) mais sans succés !!
Ou as tu trouvé un ATE ?

Tini
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MessagePosté le: 31/05/2005 23:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En fait, lez drame des maitres cylindres, recepteurs, pistons écarteurs d'anciennes, quelque soit la marques ou sa nationalité, ce sont souvent des neufs de tout neufs, jamais déballés ni montés, mais fabriqués il y a plusieurs années.

Et les coupelles finissent par se déteriorer quand même à cause de l'age.
Les caoutchoucs des joints de coupelles sont malheureusement périssables.

C'est pour cela que ce genre de pièces, montée recemment et neuve, mais stokées depuis3/5/10 ans, peu de kilobornes, te chie dans le pattes sans raisons apparantes.

Baboon
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MessagePosté le: 01/06/2005 00:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tini !!!

Celui que je viens de flinguer, c'était un Bonaldi, fourni par Victor Part.
Celui qu'il y avait avant le Bonaldi était un ATE qui venait de chez Etient à Neuilly sur Seine.

Baboon
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MessagePosté le: 02/06/2005 02:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
En fait, lez drame des maitres cylindres, recepteurs, pistons écarteurs d'anciennes, quelque soit la marques ou sa nationalité, ce sont souvent des neufs de tout neufs, jamais déballés ni montés, mais fabriqués il y a plusieurs années.

Et les coupelles finissent par se déteriorer quand même à cause de l'age.
Les caoutchoucs des joints de coupelles sont malheureusement périssables.

C'est pour cela que ce genre de pièces, montée recemment et neuve, mais stokées depuis3/5/10 ans, peu de kilobornes, te chie dans le pattes sans raisons apparantes.

Baboon


Yes dans un autre domaine, les tubes électroniques Sovtek ou GE stockés depuis les 60's et vendus la peau des c*%$ (et je suis poli) par des spéculateurs peu scrupuleux à des gogos manifestement très mal renseignés pour les amplis d'époque : altération avec le temps des caractéristiques du métal (même sous vide!!!) menant à une fiabilité inexistante....

En mécanique comme en électronique une bonne refab vaut toujours mieux qu'un vieux stock.....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 02/06/2005 21:14 Répondre en citant
tini
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 49




Merci Baboon pour l'info...

Je ne veux pas être pessimiste , mais je sais que si mon Bonaldi déconne dans les prochains mois ... je pourrai le remplacer , maintenant par un ATE

Tini
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Reconnaitre un maitre cylindre de freins???
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