Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

133083638 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTA en rhone alpes? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/05/2005 19:48 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




On ne pouvait mieux repondre Very Happy Je suis entièrement d'accord avec toi YB. Un alfiste a une mauvaise fois aussi imposante que la Porte d'Aix Very Happy

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/05/2005 19:49 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Désolé de te dire ca ibizaturbo mais qq soit la voiture dans laquelle tu roules fo etre un gros blaire sorti de la star ac' de la mécanique sur les chignoles pour croire qu'avec une puce et une ligne on gagne plus de 1.5 secondes au 0 - 100 ...si peut etre sur un V8 5.7 bridé....mais bon fo arreter de rever...

As tu déja pris un chrono? est tu sur que le mec en M3 c t pas un mec comme toi qui crois avoir un M3 vu le look et en fin de compte c un 1600 dessous le capot? tu l'as achetée neuve?? si non y a t'il une prépa plus conséquente ce qui n'excuserai pas ton ignorance dénoncant l'ambiance des forums alfa?

Apprends une chose....etre humble c déja se poser des questions intelligentes sur soi meme avant de mettre les gros chevaux en avant quand tu connais personne...

Et pour info , j'ai vu de mes yeux une ibiza cupra 2 se faire machonner par une 21 2.0 turbo phase 1 d'un de mes potes qui est strictement d'origine et en tres bon etat...

Donc on suppose , moi qui n'est pas spécialement fan de la 147 GTA qu'elle est quand meme devant ton ibiza...

Prends un manuel de méca et calcules une PME...tu verra!

Sans rancune aucune et je souhaites que ta voiture tourne aussi fort que tu le penses au moins tu t'ennuie moins que sur un forum de passionnés...

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA
MessagePosté le: 23/05/2005 21:14 Répondre en citant
manuben
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 12




Je ne suis pas en Rhone Alpes mais je souhaite me separer de ma GTA...
alors on ne sait jamais....
ebgta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 00:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




A pilote identique, sur circuit, l'Ibiza est loin devant la 147. Larguée et pennalisée par son poids la 147.

Il n'y a qu'en pure ligne droite sur une belle autoroute que la 147 sera devant, aucun interet.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2005 01:11 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




ibizaturbo a écrit:

Si qqcn ici a le courage de ses opinions, qu'ils viennent me prouver que j'ai tort et que je suis un mytho... Je suis mobile sur tout rhone alpes... Je peux pas dire mieux....Mais qqch me dit que vs allez continuer à m'incendier et que personne va bouger ses fesses pour venir me montrer les infinies qualités des alfa dans une ambiance sympathique Rolling Eyes ...


si tu cherche une sorte de bourre sauvage avec une alfa v6 3L, laisse tes coordonées... comment veut tu que des fangio de ce forum te contacte...

et sinon elle est ou stp, ta video ou on voit ton ibiza faire les wheelings ?


pour repondre en partie a ta question, la gta est plus puissante mais plus lourde..alors a voir.
concerant les moteur 4L turbo de chez vag, c'est remarquable(ou chiant) de voir a quel point ils sont lineaires.... on a vraiment pas l'impression qu'ils sont suralimentés tellement le turbo est 'souple'. sur les version peu puissantes c'est plutot pas mal pour la conduite de tourisme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 03:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
A pilote identique, sur circuit, l'Ibiza est loin devant la 147. Larguée et pennalisée par son poids la 147.

Il n'y a qu'en pure ligne droite sur une belle autoroute que la 147 sera devant, aucun interet.

Baboon


Ben j'suis Alfiste aussi (mon GTV est la 5è) et j'ai eu que des "qui marchent":

- 75 TS (the best 75, manquait 20Cv et 1000 tr/min...)
- 75 Troubal (en panne 1j/2 mais bon, quand ça marchait....)
- 75 V6 Potenziata (the plus plaisante 75, mais le nez est trop lourd)
- 164 V6 24 (très marrant mais casse-gueule, grave)
- 164 Q4 : Ouch!!! mais attention la conso et la boite de vitesses Allemando-merdique Shocked Shocked Shocked Shocked
- The GTV 3.0 (en ce moment)

Et avant tout ce beau monde :
- Delta Integrale 16V (the monster)
- Thema Turbo 16 (the dragster).

Tout ça pour dire que la cabale anti-Seat n'a pas de raison d'être : G un collègue qui a 1 TT 225CV boosté / pucé... On se tape des bourres magistrales de temps en temps sur track et surtout sur B-road. Cool Cool Cool

Ben il faut reconnaître que une fois boosté son "machin" (que c'est laid ce truc...) me met une sérieuse pilule en accélération Shocked Shocked Shocked

En même temps avec 260CV au banc et 3 Roues motrice (ou 2 + 2/2) Wink Wink Wink vois pas comment je pourrais suivre avec 220 et 2RM et un poids identique....

Une GTA accélère certes un poil plus fort que le GTV 3.0 (c'est pas une punition quand même, surtout à haut régime), mais ça ne m'étonne pas qu'elle se fasse démolir par une Ibiza boostée surtout vu le poids qui doit être supérieur.
Quant à la motricité des GTA, on n'en parle même pas....

Ibizaturbo, je comprends pas bien ton intérêt pour cette caisse Shocked Shocked

La 147 est une caisse de pilote de parking de supermarché : elle peine à suivre mon GTV en 3.0 au premier virage et pourtant, le GTV, c'est pas une 406 Coupé...

Si c'est de l'accélération et du circuit que tu cherches et la possibilité de booster la chose pour pas cher, faut rien acheter d'autre qu'un turbo!!!!!
Par contre si tu cherches un truc capable d'enrhumer ta Seat pour pas cher, essaie ça :

Shocked Question Question


Ou ça : moins bien (beaucoup) mais moins cher (beaucoup aussi) :


Ou ça (vraiment pas cher, du moins ici) et très fiable et une fois boostée, le Porsche/Ferrari level... :
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 07:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Faudrait peut etre arreter de penser qu'une Couscoussière qui fait 250 chx est plus rapide qu'une autre qui ne fait que 180 chx.

La Seat et la 147 ont à très peu de chose le même rapport poids/puissance, 6 kgs/Chx.

Mais la 147, c'est 300 gros kilos de plus sur la bascule.
ENOOOOOOOOOORME !!!!!!

Les lois de la physique, à rapport poids/puissance, ce sera toujours la plus lègère qui ira plus vite sur une piste.
Sauf peut etre le Nurburgring ou il y a des lignes droites qui n'en finissent plus d'etre trop longues et chiantes.

300 kilos, c'est des distances de freinages immenses et des passages en courbe beaucoup moins rapide, extractions des virages à la rame. Forcement, ça pénalise grave le chrono.

De plus, pour achever la 147, l'Ibiza emmène une boite courte, des circuits où il est possible de prendre la V/max, il n'y en a pas, hormis le Nurburg. L'Ibiza va très vite se rapprocher du taquet.

Quand aux moteurs, peu de sensations pour l'Ibiza, c'est très linéaire comme un Diesel, pas de frein moteur, son pas très agreable. Sur que la chansonnette du Vécisse Alfa est plus sympa, mais il ne flatte plus l'oreille qu'il a du mal à tracter cette masse énorme.

L'Ibiza a de vraies qualités sportives.
La 147, même si elle dispose d'un exellent chassis, meilleurs que l'Ibiza, son embonpoint et sa surcharge ponderal en font une bête de sortie de boite de nuit et de virées du samedi soir, se taper un GP des ronds points de la cité et une V max sur l'autoroute entre Saint Radart du Trépié et Fleury Merogis.

L'Ibiza est une voiture en Jogging et basket, la 147 c'est "maquillage du samedi soir" et paillettes.



Baboon


Dernière édition par Baboon le 24/05/2005 08:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sage est ta reponse !
MessagePosté le: 24/05/2005 07:53 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




bravo pour cette reponse clairvoyante a ce nouveau forumiste, qui a mon gout voit trop a travers la lorgnette de son chrono et des comparatifs de tuningchips magasine.
j'ai un spider qui abat le 1000 m en 31/32 sec (j'en sais rien en fait) et pour rien au monde je le changerez pour une 206 CC...
j'ai un alfetta GTV avec 150 chevaux et pour rien au monde je le changerais pour une coupe GT 150 chevaux DTi comonrail twin turbocharged...
une auto, ca se passe sur le bitume derriere un volant et le plaisir que l'on eprouve en manoeuvrant ce dernier en fonction du premier...
sur circuit j'ai eu le plaisir de piloter une A110 berlinette, quel bonheur apres avoir pris place dans une subaru et une sierra corsworth ! a la limite la derniere M3 m'a impressionne, mais quelle joie de maitriser une vieille caisse en ne prenant que 1,5 sec sur un tour de circuit de 1min !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/05/2005 08:46 Répondre en citant
ibizaturbo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 24




HigrekBé a écrit:


Je pense qu'il faut effectivement faire la part des choses. Ici tu ne trouveras pas de fans de golf, d'ibiza ni même quelque autre marque généraliste que ce soit mise à part peut-être italienne ( Very Happy )



J'en demandais pas tant, au contraire, je cherche justement des possesseurs d'alfa Wink

HigrekBé a écrit:

Par contre certains ici sont plutôt des pratiquants de sorties sur circuit, où les dixièmes se gagnent dans les virages bien négociés plutôt que dans des lignes droites champignon au plancher.


Tout comme moi....

HigrekBé a écrit:

Bref je pense que pour répondre à ta question, le mieux n'est-il pas encore un essai chez le concessionnaire Alfa le plus proche ?


Helas non, car je l'ai déjà essayer il y a de ça un an....Et le seul souvenir que j'en ai, c'est l'intérieur magnifique, le bruit sublime, mais une linéarité moteur et un manque de sensations terribles.... Bref, c'est pour ça que je demande à comparer pour voir si mes impressions étaient proches de la réalité ou s'il s'agit juste du fait que la voiture est très aséptisée Very Happy .


HigrekBé a écrit:
j'espère que tu n'as pas laissé les amortos-pompes à vélo d'origine, et j'espère également que tu n'es pas fragile du dos Very Happy


Non t'inquiète, je suis pas un taliban et je sais reconnaître les défauts de mes voitures, quelle qu en soit la marque...La mienne est désormais suspendue par des bilstein eibach, un régal de confort et d efficacité par rapport à l origine Razz ....
Les turbo, c'est rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 08:58 Répondre en citant
ibizaturbo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 24




Caesarino a écrit:
Désolé de te dire ca ibizaturbo mais qq soit la voiture dans laquelle tu roules fo etre un gros blaire sorti de la star ac' de la mécanique sur les chignoles pour croire qu'avec une puce et une ligne on gagne plus de 1.5 secondes au 0 - 100 ...si peut etre sur un V8 5.7 bridé....mais bon fo arreter de rever...

As tu déja pris un chrono? est tu sur que le mec en M3 c t pas un mec comme toi qui crois avoir un M3 vu le look et en fin de compte c un 1600 dessous le capot? tu l'as achetée neuve?? si non y a t'il une prépa plus conséquente ce qui n'excuserai pas ton ignorance dénoncant l'ambiance des forums alfa?

Apprends une chose....etre humble c déja se poser des questions intelligentes sur soi meme avant de mettre les gros chevaux en avant quand tu connais personne...



Peut etre devrais tu justement te renseigner toi aussi et apprendre à etre humble à ton tour.... Pour ton info, le bloc moteur sur les ibiza 1.8T est très bridé d'origine, et gagner + d'une seconde et demi est très facil...Tout comme gagner 1.5 seconde sur un 400m..... ( 14.1s en chrono officiel ATD, pas fait avec une montre carrefour Rolling Eyes )....

Idem pour le 80 à 120 que je fais maintenant en à peine + de 3s, contre presque 6sec d'origine en 3... Bref, tes repères en matière de prépa laissent à désirer Wink ( video avec clique gauche: 80-120 http://www21.megaupload.com/?d=27R41W , pour les sceptiques...)
 

J'ai la chance d'avoir beaucoup d'amis passionnés de belles auto et qui ont des subarus, des M3, des S4, etc.... Très loin des 316 de kéké auxquelles tu fais allusion...

Donc évite de parler sans savoir, ton ignorance te rend pathétique monsieur le gros blair de la star ac' qui est frustré de pas pouvoir gagner facilement des chx sur sa belle italienne Laughing ( non sérieux, donnez pas des cours de méca, c'est affligeant )....

PS: ma voiture était d'origine quand je l'ai acheté je peux te l'assurer.....
Les turbo, c'est rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 09:04 Répondre en citant
ibizaturbo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 24




tectoteam a écrit:

si tu cherche une sorte de bourre sauvage avec une alfa v6 3L, laisse tes coordonées... comment veut tu que des fangio de ce forum te contacte...


Par message perso ou sur ce post...

tectoteam a écrit:
et sinon elle est ou stp, ta video ou on voit ton ibiza faire les wheelings ?


les voilà: effectuées sur routes fermées... ( faire un clik gauche)

M3
 
http://www21.megaupload.com/?d=SBA2FX
 
 
80-120
 
http://www21.megaupload.com/?d=27R41W
 
 
M3 bis
 
http://www21.megaupload.com/?d=10GXIS


tectoteam a écrit:
concerant les moteur 4L turbo de chez vag, c'est remarquable(ou chiant) de voir a quel point ils sont lineaires.... on a vraiment pas l'impression qu'ils sont suralimentés tellement le turbo est 'souple'. sur les version peu puissantes c'est plutot pas mal pour la conduite de tourisme.


J'ai jamais dis le contraire, d'origine, la voiture est très civilisée Wink ... Par contre, pour la linéarité, essais une GTA, tu verras ce que c'est qu'un moteur linéaire Laughing ( propos confirmés par certains de vos membres....) ...C'est le 1 er constat que j'avais fait quand je l'avais essayé. Crying or Very sad ...
Les turbo, c'est rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 09:10 Répondre en citant
ibizaturbo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 24




San-Antonio a écrit:


Ibizaturbo, je comprends pas bien ton intérêt pour cette caisse Shocked Shocked

La 147 est une caisse de pilote de parking de supermarché : elle peine à suivre mon GTV en 3.0 au premier virage et pourtant, le GTV, c'est pas une 406 Coupé...

Si c'est de l'accélération et du circuit que tu cherches et la possibilité de booster la chose pour pas cher, faut rien acheter d'autre qu'un turbo!!!!!
Par contre si tu cherches un truc capable d'enrhumer ta Seat pour pas cher, essaie ça :

Shocked Question Question
]


Merci pour ta réponse Wink . Pour te répondre à mon tour, je souhaite justement arréter avec les voitures préparées....
je veux une auto qui d'origine me permette d'avoir de très bonnes perfs, un confort et une sonorité envoutante....Pour les 2 derniers, je sais déjà à quoi m'attendre, mais pour les perfs, j'ai + de doutes sur ses perfs réelles. ( je l'ai déjà testé et j'étais déçu des sensations, mais les sensations sont une chose, les perfs en sont une autre, suffit de voir un S4 qui donne l'impression de se trainer... Rolling Eyes )
Les turbo, c'est rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 09:15 Répondre en citant
ibizaturbo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 24




Baboon a écrit:
Faudrait peut etre arreter de penser qu'une Couscoussière qui fait 250 chx est plus rapide qu'une autre qui ne fait que 180 chx.

La Seat et la 147 ont à très peu de chose le même rapport poids/puissance, 6 kgs/Chx.

Mais la 147, c'est 300 gros kilos de plus sur la bascule.
ENOOOOOOOOOORME !!!!!!

Les lois de la physique, à rapport poids/puissance, ce sera toujours la plus lègère qui ira plus vite sur une piste.
Sauf peut etre le Nurburgring ou il y a des lignes droites qui n'en finissent plus d'etre trop longues et chiantes.

300 kilos, c'est des distances de freinages immenses et des passages en courbe beaucoup moins rapide, extractions des virages à la rame. Forcement, ça pénalise grave le chrono.

De plus, pour achever la 147, l'Ibiza emmène une boite courte, des circuits où il est possible de prendre la V/max, il n'y en a pas, hormis le Nurburg. L'Ibiza va très vite se rapprocher du taquet.

Quand aux moteurs, peu de sensations pour l'Ibiza, c'est très linéaire comme un Diesel, pas de frein moteur, son pas très agreable. Sur que la chansonnette du Vécisse Alfa est plus sympa, mais il ne flatte plus l'oreille qu'il a du mal à tracter cette masse énorme.

L'Ibiza a de vraies qualités sportives.
La 147, même si elle dispose d'un exellent chassis, meilleurs que l'Ibiza, son embonpoint et sa surcharge ponderal en font une bête de sortie de boite de nuit et de virées du samedi soir, se taper un GP des ronds points de la cité et une V max sur l'autoroute entre Saint Radart du Trépié et Fleury Merogis.

L'Ibiza est une voiture en Jogging et basket, la 147 c'est "maquillage du samedi soir" et paillettes.



Baboon



Bien résumé les qualités et défauts de chaque auto, enfin un avis objectif Wink
Les turbo, c'est rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 09:44 Répondre en citant
ibizaturbo
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 24




Caesarino a écrit:


Et pour info , j'ai vu de mes yeux une ibiza cupra 2 se faire machonner par une 21 2.0 turbo phase 1 d'un de mes potes qui est strictement d'origine et en tres bon etat...


Excuse moi d'avoir loupé un aussi grand moment de mécanique..... Tu sais quel est le moteur d'une cupra 2? 2l atmo 150chx....et tu compares ça à un 2l Turbo en clamant haut et fort qu'il est devant Laughing ..... Franchement, continuez les gars, vous etes sur la bonne voie Wink

Juste pour info, regarde ça: http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=315&IdB=350

Même différence de rapport poids puissance entre ces 2 qu'entre la GTA et moi... Cela prouve donc que je vais machonner cette pauvre GTA Laughing ... Quelle déception Embarassed
Les turbo, c'est rigolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 10:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ibizaturbo !!!

Les 0--->100, les 400 m/D.A et autres 1000 m/D.A., ça me fait bien sourire.
Je laisse ça au Kaskètalenvers en jogging à capuche qui se turlupinent le schichma devant les articles très serieux de Ziva-Tamer dans Tuning Mag ou Mega Maxi Boost.

Ca, ce sont des chiffres pour les Choumachère des feux rouges ou les amateurs de burns de porcs.

Ce qui me parle plus, c'est plutôt les
80---> 120
100--->160
150--->200
180---> plus de 200.

Ensuite, ces même chiffre sur le mouillé, là on rigole un peu plus, mais c'est très rare de les avoir.

A ce jeu, la petite Ibiza dispose d'un excellent potentiel, de plus aidée par un excellent étagement de la boite à pignons, et d'une commande assez rapide.
Et une boite à pignons bien étagée à moteur identique, ça métamorphose grave les chiffres du chrono.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GTA en rhone alpes?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom