Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0abf15219e0f9a254dae99a93dea1c40

133968264 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/05/2005 11:14 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




C'est vrai que j'ai du mal à me remettre sur ma chaise. Mais bon, je me suis encore fait plaisir ce week end et elle vaut vraiment le coup cette voiture.5500 euros pour GTV6 sans rouille, très bien équipée, ça les vaut encore, je pense. 5000 un reve de mome, c'est pas réellement déraisonnable.
Par contre, elle freine pas vraiment comme voiture et mon garage m'a dit qu'elle freinait comme une GTV6. Vous ressentez la même chose vous ? Y a pas moyen d'avoir des plaquettes plus mordantes ?
Salut
Olive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 11:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Olivier !!!

L'important, c'est avant tot de se faire plaisir.

Un bon freinage sur cette voiture, c'est des disques et plaquettes neuves d'origine ou équipementiers serieux, un bon liquide de frein haut de gamme, des silents blocs de suspattes et des amortasseurs bien frais.
Et tu ne vas pas reconnaitre la tenue et le freinage ta voiture.

C'est vrai que la sensation de freinage est devenue un peu anachronique face aux Couscoussières modernes, mais pas confondre sensations et distances de freinage.

Ca freine très court un GTV6 en bonne santé.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 11:48 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Je confirme les dire de Baboon, sur le mien, plaquettes et liquide Ferrodo : si la course reste plus longue que des voitures plus modernes, il n'en reste pas moins qu'on peut bloquer les roues, sans toucher la moquette (pas loin quand même. Je trouve même que c'est pas mal pour "doser".
En fait, il ne faut pas hésiter à enfoncer énergiquement le pied, ce qui, de toutes façons, est la "vraie" manière de freiner !!

Après, pour un usage (beaucoup) plus intensif, je ne saurais te dire ...

Et puis freiner, c'est tricher, na !
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 16:42 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Max Romeo a écrit:
Je confirme les dire de Baboon, sur le mien, plaquettes et liquide Ferrodo : si la course reste plus longue que des voitures plus modernes, il n'en reste pas moins qu'on peut bloquer les roues, sans toucher la moquette (pas loin quand même. Je trouve même que c'est pas mal pour "doser".
En fait, il ne faut pas hésiter à enfoncer énergiquement le pied, ce qui, de toutes façons, est la "vraie" manière de freiner !!

Après, pour un usage (beaucoup) plus intensif, je ne saurais te dire ...

Et puis freiner, c'est tricher, na !


je confirme les dire de baboon et de max romeo...

Mon Getevecisse freine court (disques avant neufs et rodés, konis jaunes, yoko 205/55/15). un gros ralentissement sur l'A13 en avril...j'ai tapé dedans sans bloquer...j'entendais le rippage des pneus en limite de blocage...ça mordait très fort.

aujourd'hui, because ABS, on met des freins surassistés....mais on a moins de feeling Rolling Eyes

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/05/2005 20:00 Répondre en citant
olivier B
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 20




Bon après ces commentaires d'alfiste confirmé, je vais me résoudre à être plus agressif sur les freins. Je viens de régarder le CT et rien est dit sur les freins. En plus, les suspensions sont quasi neuves (Blistein), les pneus sont correctes (Falken en 205) et le liquide est récent. Donc voila, je dois apprendre encore une chose.
Merci pour vos commentaires
A+
Olive
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 20:53 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




olivier B a écrit:
Bon après ces commentaires d'alfiste confirmé, je vais me résoudre à être plus agressif sur les freins. Je viens de régarder le CT et rien est dit sur les freins. En plus, les suspensions sont quasi neuves (Blistein), les pneus sont correctes (Falken en 205) et le liquide est récent. Donc voila, je dois apprendre encore une chose.
Merci pour vos commentaires
A+
Olive


Vas-y, n'hésite pas. Vérifie seulement de temps en temps qu'il n'y a pas de fuite sur les étriers arrières, c'est courant.

Have fun in GTV6 Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 23:46 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




A quoi ça sert la pédale du milieu????

Razz Razz Razz
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/05/2005 07:42 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




San-Antonio a écrit:
A quoi ça sert la pédale du milieu????

Razz Razz Razz


à faire des créneaux en ville Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
URGENT/ PREMIER ACHAT PREMIER PROBLEME
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom