Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=aaae7de56aa951fb4a5e77dba62598c7

139982777 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » platoch et la plus belle berline de la fin 70 !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
platoch et la plus belle berline de la fin 70 !
MessagePosté le: 23/05/2005 08:42 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(






ca c'est de la promo de ouf !!
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 09:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




J'en ai fait des kilomètres dans cette caisse quand j'étais jeune..
C'était sympa comme caisse pour l'époque.

La plus dangeureuse de la gamme 12, la Gordini.
Fallait descendre avant les virage, la soulever pour la mettre vers la sortie, et remonter dedans . Beaucoup trop lourde de l'avant avec le gros 1600.
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
antiquités françaises
MessagePosté le: 23/05/2005 12:38 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
J'en ai fait des kilomètres dans cette caisse quand j'étais jeune..
C'était sympa comme caisse pour l'époque.

La plus dangeureuse de la gamme 12, la Gordini.
Fallait descendre avant les virage, la soulever pour la mettre vers la sortie, et remonter dedans . Beaucoup trop lourde de l'avant avec le gros 1600.
Baboon



salut Baboon,

un empattement de 2,40 m pour une longueur de 4,25 M, ça fait des gros porte à faux.... si tu rajoute que le moteur était placé en porte à faux lui aussi, devant le train avant, ça donnait des mouvements de caisse pas à piquer des hannetons....et je ne parle même pas du pont rigide...

la R18 de 78 a repris les mêmes soubassements, l'empattement, les porte à faux, le pont rigide et les moteurs. Elle a juste remplacé, en "haut de gamme", le cléon fonte par le 1647cc de la 16TX, dégonflé à 79 cannassons dans un premier temps (96 par la suite et un "douvrin" 2L de 104cv en atmo, sans parler de la turbo 110 puis 125 bourrins tirés du 1565cc 16TS).

j'ai pas conduit la 12, mais j'ai taté de la 18, la plongée au freinage, c'était impressionnant... Rolling Eyes

ce beau modernisme de la 12 a donc duré jusqu'en 86, avec l'arrivée de la 21

ça nous rajeuni pas tout ça... Wink

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/05/2005 17:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




En attendant quand on voit la côte de la 12 Gord', il faut peut-être en profiter( je parle pour les Gordinistes) car la 8 Gord' est devenu intouchable.
C'est un mythe qui fait payer cher ses prestations!
Par contre, il devait se faire plaisir Michel avec la 12 de fonction...
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/05/2005 19:44 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




OLIV6 a écrit:
En attendant quand on voit la côte de la 12 Gord', il faut peut-être en profiter( je parle pour les Gordinistes) car la 8 Gord' est devenu intouchable.
C'est un mythe qui fait payer cher ses prestations!
Par contre, il devait se faire plaisir Michel avec la 12 de fonction...
Bye Oliv6.


Pourquoi il bossait à mi-temps à la DDE ? Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/05/2005 19:51 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Ils auraient du lui en donner une verte...
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2005 01:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Vous connaissiez la R12 80 CV,
voici la 1 cheval :


Laughing Laughing Laughing Laughing

Faites gaffe les gars, moi G la trentaine ça passe encore, mais présenter ça à des jeunes nés à l'époque de la 205 GTI, vous risquez de passer pour des dinosaures.... Confused Confused Confused
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/05/2005 16:08 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




platoche roulait en ferrari mondial offerte par la juve

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
platoch et la plus belle berline de la fin 70 !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom