Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=17bdd5bc9033d3887433354c6f903ab9

142061406 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Probleme frein alfa 75 turbo Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Probleme frein alfa 75 turbo
MessagePosté le: 22/05/2005 13:16 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salut, voila aujourd'hui c t ma premiere sortie sur piste et les premiers tours se passent nikel puis quelque temps apres ( 10 min ) je sent la pedale d embrayage qui a du mal a revenir a sa position initiale, je decide de sortir pour faire refroidir un peu et plus un poil de freins ...
Une heure passe et les freins sont un peu revenuz mais ca freine pas trop trop trop ... ...

Sinon pour ceux que ca interresse je pourrai raconté les quelque tour en etant encadré pas des BMW 325 i ...

Et pour me reconsolé de passer de la piste au statut de " spectateur frustré " j'ai acheté un makaron alfa roméo que je ferai coudre sur mon siege baquet ....

Voila j'attend avec impatience vos reponses our m'aider a vite retourner sur la piste ....
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/05/2005 16:52 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Re, bin j'attend vos repones ... Je suis allé voir les plaquettes avant, elles ne sont pas usées, arriere elles ont étées changé y a 2 mois ... ...
Sinon quand je freine, le voyant " usure plaquettes " s'allume ... alors quelles sont en bon états ... SVP aidez moi !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/05/2005 17:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Froza 33 !!!!

Qu'est ce que t'as comme liquide de freins, et son indice "Dot-"????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/05/2005 17:31 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Mmmm ... emetteur d'embrayage ? ca ressemble à ce qui m'est arrivé à Magny Cours ... les joints étaient complètement passé dans le liquide de frein, avec pour resultat plus de retour de la pédale d'embrayage ... à voir donc.

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/05/2005 18:17 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Salut Baboon, pour le liquide de frein je ne sais pas du tout car je n'ai pas encore eu le tps de faire une purge ... Suite a notre entretien téléphonique j'ai acheté des disques perfo et rénu de chez oreka avec les durites avia et un jeux de Ferrodo ainsi que du DOT 4 comme dit.
Je pense que le probleme vient d'une surchauffe du circuit de looked car il me semble bien que les freins ainsi que la pédale de l embrayge sont revenu a la normale ... ... ... Sinon je feré faire la purge en meme temps que le montage de mes disques de freins a moin que quelqu'un puisse me filer un coup de main a faire tout cela comme ca j'pprend en meme temps ²... .... Donc avis aux ames charitables ...

Salut gost line pour ta proposition, moi mon pb de pedale qui a du mal a revenir se produit que quand je suis vraiment dans les tours et que la mecanique est bien chaude ... Si c t un pb d'émeteur d embrayge ca le ferait tout le temps ... non ??
Sinon quel prix de l emeteur ?Histoire de FIABILISER ma belle ??

Voila une photo :

[img]http://img285.echo.cx/img285/479/f8rw.jpg [/img]

Merci encore a vous deux pour vos rreponses et jespere en avoir d autrre ...

MessagePosté le: 22/05/2005 18:18 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

forza alfa 33 a écrit:
Salut Baboon, pour le liquide de frein je ne sais pas du tout car je n'ai pas encore eu le tps de faire une purge ... Suite a notre entretien téléphonique j'ai acheté des disques perfo et rénu de chez oreka avec les durites avia et un jeux de Ferrodo ainsi que du DOT 4 comme dit.
Je pense que le probleme vient d'une surchauffe du circuit de looked car il me semble bien que les freins ainsi que la pédale de l embrayge sont revenu a la normale ... ... ... Sinon je feré faire la purge en meme temps que le montage de mes disques de freins a moin que quelqu'un puisse me filer un coup de main a faire tout cela comme ca j'pprend en meme temps ²... .... Donc avis aux ames charitables ...

Salut gost line pour ta proposition, moi mon pb de pedale qui a du mal a revenir se produit que quand je suis vraiment dans les tours et que la mecanique est bien chaude ... Si c t un pb d'émeteur d embrayge ca le ferait tout le temps ... non ??
Sinon quel prix de l emeteur ?Histoire de FIABILISER ma belle ??

Voila une photo :

Merci encore a vous deux pour vos rreponses et jespere en avoir d autrre ...

MessagePosté le: 22/05/2005 18:27 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Uuuppsss ..

c'est mieu comme ca ...

Voici l'habitacle :

Voila a tout de suite pour vs reponses !! TCHUU

MessagePosté le: 22/05/2005 19:08 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Vieux liquide de freins en ébubububulition.
Les bubules remontent dans l'aquarium.
Et comme c'est le même aquarium qui alimente le MC émetteur de freins et le MC d'embrayage, forcement que c'est pas "top-good".

Quelle connerie de foirer un journée à cause de la pisse de chacal crevé qui moisissait dans ton circuit hydrolique.

Vidange totale et purge de ton circuit freins et embrayage pour commencer.
Même si tu ne change pas tes disques et plaquettes tout de suite.

Baboon

Un vieux liquide merdeux, ça ne protège plus et ça flingue les émetteurs et recepteurs de freins et d'embrayage, voire parfois les coupelles de pistons d'étriers et les répartiteurs.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/05/2005 19:15 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

merci baboon pour ta reponse encore une foie !!
Sachant que je suis Novice en meca, penses tu que je pourait le faire moi ou ne pas prendre de risque et le faire faire pas un meca ?? Je parle de la purge biensur !!
Que penses tu de ma 75 ? Il lui manque juste Alfa Roméo ecrit en blanc de chanque cotés avec lles jantes blanches !!! Non ??

MessagePosté le: 22/05/2005 19:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tu peux faire la purge toi même, mais faut une 2 ème personne pour t'aider.
Baboon

La purge des freins
Quand purger ?

Si la pédale des freins devient molle, s'il faut pomper pour un freinage efficace, on peut commencer par là.
Suite à un démontage du circuit de freinage ( démontage de la coque par exemple ), il faut obligatoirement purger

Qu'est ce que purger ?

Le circuit de freinage est constitué de canalisations reliant à un bout le maitre-cylindre qui reçoit la pression de la pédale aux cylindres de freins qui vont la transmettre aux plaquattes ou aux segments. A l'intérieur du circuit, le liquide dont la principale qualité doit d'être incompressible afin de transmettre sans perte la pression du pied sur la pédale.
Oui mais, l'air, lui, est trés compressible ( rappellez vous la seringue remplie d'air et le piston sur lequel vous pouvez beaucoup appuyer ). Alors un peu d'air dans le circuit et la course de la pédale devient beaucoup plus grande !
Purger le cicruit consiste donc à enlever l'air du circuit de freinage.

La marche à suivre

D'abord, il faut être deux ( vous pouvez même prendre la copine ou la femme, il ne faut pas réfléchir ! )
Il faut ensuite avoir une clef de ?? , un petit tuyau ( genre durite essence ou air pour les aquariums), un bocal ( genre confiture ) et du liquide de frein ( attention à avoir le bon ).

Le principe de la manipulation est de "pousser" le liquide de frein ( et l'air avec ), et de le faire sortir par les extrémités du circuit. ( C'est pas trés clair mais ça va venir ).

Vous mettez le (ou la) comparse sur le siège conducteur. Vous vérifiez qu'il y a du liquide dans le bocal.
On commençe par la roue arrière droite ( la plus éloignée du bocal ). Derrière le tambour, vous trouverez un petit capuchon plastique. En dessous, vous trouvez le fameux purgeur ! Vous enfilez une des extrémités du tuyau dessus et l'autre extrémité dans le bocal confiture. Avec une clef, vous dévissez le purgeur ( en général, un demi à un tour suffit ).

Le comparse pompe alors doucement ( ie pas comme une brute ) sur la pédale de freins. Lorsque vous ne voyez plus de bulles d'air sortir, vous dites au comparse de rester pied appuyé à fond sur la pédale de frein et de ne pas relacher.

Vous effectuez la même opération sur le tambour arrière gauche ( le deuxième le plus éloigné du bocal ).

S'il y a deux purgeurs à l'avant, vous faites d'abord la roue avant droite puis celle avant gauche.
S'il n'y en a qu'un et bien vous le faites !!!

Vérifiez tout au long de l'opération qu'il y a encore du liquide dans le bocal et que vous avez bien resséré les purgeurs

Je rappelle que je ne suis pas professionnel et que ces conseils ne sont que des indications. Mais c'est comme ça que je procède.

Extrait du site Mecan mecano
Baboon
MessagePosté le: 22/05/2005 19:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite:
http://pboursin.club.fr/pdgfrein.htm#purge
MessagePosté le: 22/05/2005 19:38 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

Ouai mais quand je met le nouveau liquide dans me bocalet ke je purge, comment je suis sur que tout le vieux liquide est bien sortie ?? Pour les bulle d'air OK mais pour le vieu liquide je ne vois pas comment a moins que des qu'il n'y a plu de bulles d'air cela veut dire qu'on arrive au nouveau liquide ... ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ?? ??

MessagePosté le: 22/05/2005 19:49 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum

mais comment ca se fait que quand je freine, le voyant de l usure des plaquette s allume ... ??? ??? J'ai jetté un oeil et elles sont encore bonne ( presque 10mm d epaisseru ) ...

MessagePosté le: 22/05/2005 19:52 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

en faisant ta purge te verras le vieux liquide tout noir qui va sortir....des que ca sort propre c est que tu n as plus que du bon liquide !!

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/05/2005 20:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Tu poses ta couscoussière sur chandelles, tu enlèves les 7 purgeurs, tu otes le bouchons de l'aquarium et tu laisse pisser.

Baboon
Probleme frein alfa 75 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa