Posté le: 20/05/2005 02:56 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bon, bhein tant qu'on est dans les délires, moi je me verrais bien dans une 340 R avec le moulin d'une S2000  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 07:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
--------Sauf que + personne n'achète de splusch mais que les Alfa sont redevenues à la mode avec une réputation de sportive --------
Fini l'achat du coupé sportif et rapide, c'est pour les "has been", les ringards, les toquarts.....
Aujourd'hui, c'est le coupé cabriolet qui fait recette, mais Diesel, automatique et carte grise petite fiscalité, maxi équipé, régulateur et limiteur de vitesse au volant, super ordinateur de bord, maxi clime, GSM 8 Watts integré, GPS, cuir, sono haut de gamme, gros gommards, capote électrique....consommation de moineau....
Et beaucoup d'ex possesseurs de coupé germano-teutoniques se sont tournés vers le 4X4 Dauville, Champs-zéés, Mégève, Saint Tropez, avec le même équipements que les coupés cabrio sans la bache.
Tous les vendeurs VN/VO en concesse ou VO hors réseau te l'expliqueront mieux que moi.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 11:08 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Pour les BM a part les serie M aucune n' a d' autobloquants ..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 11:48 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | --------Sauf que + personne n'achète de splusch mais que les Alfa sont redevenues à la mode avec une réputation de sportive --------
Fini l'achat du coupé sportif et rapide, c'est pour les "has been", les ringards, les toquarts.....
Aujourd'hui, c'est le coupé cabriolet qui fait recette, mais Diesel, automatique et carte grise petite fiscalité, maxi équipé, régulateur et limiteur de vitesse au volant, super ordinateur de bord, maxi clime, GSM 8 Watts integré, GPS, cuir, sono haut de gamme, gros gommards, capote électrique....consommation de moineau....
Et beaucoup d'ex possesseurs de coupé germano-teutoniques se sont tournés vers le 4X4 Dauville, Champs-zéés, Mégève, Saint Tropez, avec le même équipements que les coupés cabrio sans la bache.
Tous les vendeurs VN/VO en concesse ou VO hors réseau te l'expliqueront mieux que moi.
Baboon |
NON NON et NON!!! Tes observations sont bonnes EXCLUSIVEMENT pour la France (hors Cacayenne et eutres SUV) et les pays du sud (donc pauvres)!!!
La proportion de mazoils dans le coin ça doit être 5% (en comptant les camions).
Quant au marché le + grand de la planète (USA), le fioul est utilisé dans les semi (et encore...)... Et tu verrais le nombre de coupés ou assimilés que les Ricains achètent.... Moins que des F150, je te l'accorde, mais le nombre de Mustang, de Trans-Am, De Firebird et autres GTO... c'est impressionnant...
Et je te parle pas des quartiers friqués avec leurs montagnes (j'exagère pas c'est vraiment impressionnant) de 911, Corvette (comme les coupé 406 en France, un à tous les coins de rue), Mase GT et autres BM Série6...
Les coupés font de plus en plus recette au contraire et ce sont les berlines sportives qui sont sur le déclin (courbes de vente de la dernière M5 comparée à celle des Porsche par exemple).
La France c'est un petit marché complètement ignoré par le haut de gamme (vois le nombre de caisse de sport non-importées ou au compte-goutte) et pour cause!!
Se baser sur la population diésélopuante française pour se faire une idée de l'avenir de l'automobile c'est une erreur profonde!!! |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 11:50 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Bon, bhein tant qu'on est dans les délires, moi je me verrais bien dans une 340 R avec le moulin d'une S2000  |
Pas besoin de délirer, l'Elise 2005 "standard" est montée avec un Toy VVTI 1.8 (le 192 Cv)  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/05/2005 12:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
-----NON NON et NON!!! Tes observations sont bonnes EXCLUSIVEMENT pour la France (hors Cacayenne et eutres SUV) et les pays du sud (donc pauvres)!!!-------
Tout à fait San Antoinio, je parle pouyr la France essentiellement.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 12:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
sabi-1 a écrit: | Pour les BM a part les serie M aucune n' a d' autobloquants ..... |
Effectivement Sabi !!!
Pourtant, les 2002 l'avaient en option, d'origine sur les 3.0 et 3.0 CS puis plus tard sur les 323 "2 pots"...
Disparu avec l'arrivé des premiers antipatinages .
Et ouai, toujours le côté sécuruitaire facile choisi par le constructeur, puisque beaucoup de possesseurs de Béhème se vautraeint avec l'autobloquant, ou même sans autobloquant.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 13:13 |
|
|
sabi-1 |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 28 Avr 2005 |
Messages: 61 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
On parle beaucoup de la tenue de route des BM ici , mais franchement
des que le sol est gras y' plus personne, combien j' ai vu de 320 et autre 330 partir en live a la premier acceleration sur sol mouillé ....
Alors finalement je comprend qu' ils mettent un peu d' electronique ....
Vous avez vu les tests sur circuit des M5/M6 ? elles n' arrivent jamais a
tenir le cap a la moindre courbe sans partir du cul dans tous les sens et sur sec ... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 13:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | WALT a écrit: | Bon, bhein tant qu'on est dans les délires, moi je me verrais bien dans une 340 R avec le moulin d'une S2000  |
Pas besoin de délirer, l'Elise 2005 "standard" est montée avec un Toy VVTI 1.8 (le 192 Cv)  |
Oui, la 340 R était déjà disponible avec un kit qui portait la puissance du petit K à 192 cv, comme le Toy quoi, mais la fiabilité en moins
Par contre, niveau poids, même les petites Elises commencent à s'engraisser, alors que la 340 R restes une vrai ballerine
Si en plus tu lui flanques un VTEC de 240 cv....... whoouuuuaaaouuuu.
Si tu veux vraiment passer dans le délire, il existe des adaptations de moteur Hayabusa turbocompressé de 300 à 500 cv mais pour combien de temps  |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 20/05/2005 14:55 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | San-Antonio a écrit: | WALT a écrit: | Bon, bhein tant qu'on est dans les délires, moi je me verrais bien dans une 340 R avec le moulin d'une S2000  |
Pas besoin de délirer, l'Elise 2005 "standard" est montée avec un Toy VVTI 1.8 (le 192 Cv)  |
Oui, la 340 R était déjà disponible avec un kit qui portait la puissance du petit K à 192 cv, comme le Toy quoi, mais la fiabilité en moins
Par contre, niveau poids, même les petites Elises commencent à s'engraisser, alors que la 340 R restes une vrai ballerine
Si en plus tu lui flanques un VTEC de 240 cv....... whoouuuuaaaouuuu.
Si tu veux vraiment passer dans le délire, il existe des adaptations de moteur Hayabusa turbocompressé de 300 à 500 cv mais pour combien de temps  |
Salut Walt!!! En fait tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Car des kit-car avec des moteurs de motos (à troche de Lotus7) t'en trouves des quantités ici!!!
G un collègue qui s'est monté une Caterham (une vraie) en kit avec moteur Frod Zetec atmo préparé pour 200 bourrins. Ici ça roule sur la route au poil avec papiers assurances et tout....
Maintenant, si c'est du circuit que tu veux faire, rien ne t'empêche de te monter un kit d'une marque moins réputée et d'y installer n'importe quel moteur : d'ailleurs les gros moteurs de bécane (1300 GSX Haya en tête) sont recommandés pour la fiabilité + la boîte séquentielle fournie
De toutes façons, t'as pas besoin de CG pour rouler sur tracks... Donc... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2005 22:38 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
Dans le genre, il n'y a pas l'Ariel Atom qui est pas mal??
Ils avaient fait un essai amusant dans Top Gear. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/05/2005 22:54 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | sprintveloce1.5 a écrit: | Oui mais à comparer les trottinettes d'unijambistes avec les motos, on va pas aller loin. La moto du motard lambda (la clio de la moto en fait) est déjà plus performante qu'une Modena... Autre monde voilà tout. D'ailleurs je me garde de monter là-dessus de peur de pas pouvoir remettre le pieds dans une 4 roues pour pappy.
Pour revenir sur l'ASR/autobloc., je me doute bien que ça change le comportement de l'auto. Justement j'aurais aimé qu'Alfa me donne l'occasion de maîtriser ce truc qui doit être utile et ce même quotidiennement, en conduite rapide. Pas besoin qu'il soit taré au max.
Désolé mais le prix de l'objet en 2e monte est un non-sens. Le Coupé Fiat en avait un et n'était pas vraiment cher.
Je maintiens, l'ASR (pas l'abs, ni l'esp pour les autos en mal de mise au point), c'est absolument inutile! Jamais compris l'utilité puisque ça n'aide même pas à s'élancer.
Pas besoin d'être Vatanen pour être ennuyé par cette chose issue du marketing vomitif actuel, ou pour avoir besoin d'une motricité digne de ce nom sur les derniers centimètres de bitume sans radar.
Bye |
Oui, oui et oui malheureusement....
Encore un choix marquétingueux de chez Monsieur Fiat : le GTV c'est pas pour les clients qu'aiment les voitures de sport : faut acheter une Fiotte (prononciation Françoise) ou fart (américaine).... BEURKKKKK, pourquoi pas un Coupé Hyundai aussi pendant qu'on y est....
Sauf que + personne n'achète de splusch mais que les Alfa sont redevenues à la mode avec une réputation de sportive(!!??) sans même faire de compèt marquante(euh le supertourisme européen, hum hum, même pas le niveu du BTCC....)
Quand on vous dit que le consommateur (moi inclus) est un débile profond....  |
Oui un débile profond le consommateur, mais heureusement il y a plusieurs formes de débilités et certaines folies sont bénéfiques!
Alfa revenue à la mode avec son image sportive, c'est en effet très surprenant, quoique, à voir la motivation la plus courante d'achat d'une 147, à savoir pour ne pas acheter une Audi A3... Triste effet mode... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/05/2005 13:54 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
sprintveloce1.5 a écrit: | San-Antonio a écrit: | sprintveloce1.5 a écrit: | Oui mais à comparer les trottinettes d'unijambistes avec les motos, on va pas aller loin. La moto du motard lambda (la clio de la moto en fait) est déjà plus performante qu'une Modena... Autre monde voilà tout. D'ailleurs je me garde de monter là-dessus de peur de pas pouvoir remettre le pieds dans une 4 roues pour pappy.
Pour revenir sur l'ASR/autobloc., je me doute bien que ça change le comportement de l'auto. Justement j'aurais aimé qu'Alfa me donne l'occasion de maîtriser ce truc qui doit être utile et ce même quotidiennement, en conduite rapide. Pas besoin qu'il soit taré au max.
Désolé mais le prix de l'objet en 2e monte est un non-sens. Le Coupé Fiat en avait un et n'était pas vraiment cher.
Je maintiens, l'ASR (pas l'abs, ni l'esp pour les autos en mal de mise au point), c'est absolument inutile! Jamais compris l'utilité puisque ça n'aide même pas à s'élancer.
Pas besoin d'être Vatanen pour être ennuyé par cette chose issue du marketing vomitif actuel, ou pour avoir besoin d'une motricité digne de ce nom sur les derniers centimètres de bitume sans radar.
Bye |
Oui, oui et oui malheureusement....
Encore un choix marquétingueux de chez Monsieur Fiat : le GTV c'est pas pour les clients qu'aiment les voitures de sport : faut acheter une Fiotte (prononciation Françoise) ou fart (américaine).... BEURKKKKK, pourquoi pas un Coupé Hyundai aussi pendant qu'on y est....
Sauf que + personne n'achète de splusch mais que les Alfa sont redevenues à la mode avec une réputation de sportive(!!??) sans même faire de compèt marquante(euh le supertourisme européen, hum hum, même pas le niveu du BTCC....)
Quand on vous dit que le consommateur (moi inclus) est un débile profond....  |
Oui un débile profond le consommateur, mais heureusement il y a plusieurs formes de débilités et certaines folies sont bénéfiques!
Alfa revenue à la mode avec son image sportive, c'est en effet très surprenant, quoique, à voir la motivation la plus courante d'achat d'une 147, à savoir pour ne pas acheter une Audi A3... Triste effet mode... |
En effet et lorsqure je lis sous la plume des journaleux que les Alfa on t une "ligne sportive".....
C'est quoi une ligne sportive
Si je comprends bien une ligne sportice ça ressemble à ça :
Remarque tant que le consommateur paie... Et quand à l'effet de mode cela fait bien longtemps que le consommateur ne choisit plus un produit pour ses qualités intrinsèques : Quand on voit les scores que peuvent faire (dans le désordre) les films de Besson, Madonna, les fast-food, Djamel, les costars Boss.... on comprends peut-être mieux... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/05/2005 13:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Dans le genre, il n'y a pas l'Ariel Atom qui est pas mal??
Ils avaient fait un essai amusant dans Top Gear. |
Ouais chéro... Tant qu'à acheter une caisse de circuit, autant se payer ça : pas forcément plus cher et autrement plus efficace et évolutif :
 |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/05/2005 21:03 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | ---------------- exactement il se vautrerait sans ESP ASR ABS WC OQP etc...
De toute façon sans tout cet attirail, Alfa comme n'importe quel fabricant ne vendrait plus une seule voiture !
Qui aujourd'hui achèterait une berline dans laquelle il n'y a même pas un ABS ? Quelques passionnés et encore ---------------
Si l'utilisateur est allé au dela des lois de la phisique, il se vautrera.
A180 à l'entrée d'une épingle sur la glace, les aides n'ont jamais sauvé qui que ce soit.
Ces aides sont faites pour la majorité des erreurs pouvant etre commises par des conducteurs standards. Et ces erreurs sont souvent loin d'atteindre les limites de la physique.Beaucoup de conducteurs standards ont été sauvé sans même se rendre compte de ce qu'il s'était passé, de l'erreur commise, ou se serait passé s'il n'avait pas toutes ces aides.
Baboon |
Et encore baboon
L'année dernière j'ai payé un stage de conduite à toute mon équipe (on roule tous entre 80 000 et 120 000 kms/an), tu y apprends des petites choses qui peuvent te sauver la vie...
Bon, ça se passe près d'orly, chez cent**re. On y était en même temps qu'une équipe d'EDF, saxo, kangoo etc...
Moi Laguna Break et tous les autres en mégane et 307.
Programme de la matinée, apprendre à déraper avec une 206 montée en slick sur un revêtement en résine lisse complètement détrempé... Pire que du verglas !
L'après midi, on faisait les mêmes manoeuvres mais avec nos propres autos. Et c'est là que l'on comprend très très bien que le poids, c'est vraiment l'ennemi : la laguna en vrac de partout impossible à rattraper là où la saxo passe à l'aise. Effrayant ! Et c'est pire avec l'antipatinage connecté !!!
VERIDIQUE ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
|  | |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|