Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184404138 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comparatif GTV6/GTV V6 dans Auto Rétro Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/05/2005 22:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

OLIV6 a écrit:
Un coupé sans tous ces artifices comme tu dis higrekBé ça ressemble furieusement à la Lotus Elise première série.
J'aurais peut être la possibilité de monter dans une bientot et je pourrais me faire une petite idée sur ce kart.
Bye Oliv6.

Genial la Lotus Elise!!!!

Mais j'ai gardé préfèrence pour son ancetre, l'Elan Ford 1600 Cosworth, 160 chx, boite 4-, 670 kilox. Ca joue avec le Tubolare Zagato.
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/05/2005 22:20 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:

L'acheteur potentiel d'un Alfiat GTV n'ira jamais faire le Vatanen dans la neige.
Baboon

Ah bon!!! Je sois pas être acheteur potentiel Laughing Laughing Laughing
En même temps, la neige, j'aime pas ça va pas assez vite sans clous et avec c'est les schtoumpfs en képi qu'apprécient moyen....

Baboon a écrit:

L'acheteur potentiel d'un Alfiat GTV n'ira jamais faire le Vatanen dans la neige.
Baboon
Le montage d'un autobloquant métamorphose complètement le comportement de n'importe quelle voiture. Que ce soit une Peugeot 306, une 147....
Mais il faut aussi métamorphoser les aquis de conduite ou de pilotage de l'utilisateur. Et c'est là que le constructeur ne s'engage plus. [quote]

Vrai une Honda R plus t'accelere, plus ça bouffe la corde, mais le placement en entrée -si t'es un blaireau- t'as pas vraiment intérêt à le rater, sinon 205 1.6 GTI in the rain style.... 180° my love!!!! Pourtant c'est pas si compliqué Crying or Very sad Crying or Very sad

Citation:
Sur ce rien n'empèche qui que ce soit d'aller chez Auto Del'Tata se faire greffer un autobloquant et d'y accorder les règlages de géomètrie spécifiques à ce fabuleux outil.

Vrai les £1000, c'était sans pose + réglages chassis indispensables (changement amorto... barre anti-roulis... bushes...) + retravail des angles.... En gros un coup de 30000 balles dans la tronche.... avec la satisfaction d'une caise plus homologuée pour la route.... Mad Mad

A ce tarif, vaut mieux vendre le GTV et se payer ça :

GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/05/2005 22:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Heu San Antonio, le Honda S2000 depuis quand c'est une traczire ????
On parlait bien de traczire ????

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/05/2005 22:28 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Génial l'Elise, pas si d'accord... On en voit plein, mais vraiment plein ici, mais les avis sonte très partagés parmi les English. Why :

- prix délirant (même et surtout en occase) - moins grave ici qu'en France.
- boucan sans nom
- Aspect sécuritaire inexistant
- perfs finalement assez limitées
- suspensions pistes et pas route du tout, mais du tout
- fiabilité catastrophique : les culasses se fendent, les goujons se pètent, hum, hum...

En gros une caisse de WE et c'est tout....

Dans le style y'a beaucoup plus performant, moins cher à faire rouler, infiniment plus costaud :

Ou ça :

GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 19/05/2005 22:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Heu San Antonio, le Honda S2000 depuis quand c'est une traczire ????
On parlait bien de traczire ????

Evidemment!!!

Je disais simplement que dépenser 30000 balles dans un GTV ou une GTA pour y greffer un autobloc, ça a pas vraiment d'intérêt....

Seulement l'acheteur de GTV (moi par ex...), a étonemment le même profil que l'acheteur de S2000. Donc....

C'était pas une comparo A-B Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 19/05/2005 22:44 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Pour ce qui est de la Seven, entre les vraies, les fausses, les vraies fausses, les fausses vraies et les magouilllées, bricolées afin qu'elles soient "plus performantes"voire mieux vendables, moi je pense que les propriétairessont dans deux catégories:
Les puristes et ceux qui pensent avoir une petite merveille mais à tous les coups ça reste cher.
Pour les problêmes de fiabilité de l'Elise, fallait mettre un moteur made in le trèfle.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
MessagePosté le: 19/05/2005 22:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

---------------Evidemment!!!

Je disais simplement que dépenser 30000 balles dans un GTV ou une GTA pour y greffer un autobloc, ça a pas vraiment d'intérêt....

Seulement l'acheteur de GTV (moi par ex...),-------------

Ah ben fallait le dire, tu t'es juste trompé de Couscoussière.
C'est pas très grave, ni jamais trop tard.
De plus je pense que ce genre de produit est certainement mieux distribué en UK qu'en France ????

Par ciontre, cette ouvre boite à 2 roues, ça m'inspire autant qu'une mobylette de livreaur de pizza. D'ailleurs, c'est de la même couleur.
Manque juste le caisson arrière.

Y en a des moins cher et moins bruyantes, plus écologiques, sans moteur.
Jamais en panne.

Baboon
MessagePosté le: 19/05/2005 22:51 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

OLIV6 a écrit:
Pour ce qui est de la Seven, entre les vraies, les fausses, les vraies fausses, les fausses vraies et les magouilllées, bricolées afin qu'elles soient "plus performantes"voire mieux vendables, moi je pense que les propriétairessont dans deux catégories:
Les puristes et ceux qui pensent avoir une petite merveille mais à tous les coups ça reste cher.
Pour les problêmes de fiabilité de l'Elise, fallait mettre un moteur made in le trèfle.
Bye Oliv6.

Oui mais ici y'a Westfield!!!

Et en + si tu réserves la bête au circuit, ben tu peux même t'en payer une en France et te la monter dans ton garage avec tous les moteurs que tu veux Wink Wink Wink

En même temps, ça marche aussi avec une Caterham...

Je recommande quand même un Ford Cosworth, adaptable au poil et en plus avec la bête sur circuit tu massacreras toutes les 911 GT3 carrerapleindethunes, les Subaristes de banlieue, lesM3dechez9-3production et autres F40dejeveuxpaslaplierj'ailetoitduchateauaretaper....
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 19/05/2005 22:55 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
---------------Evidemment!!!

Seulement l'acheteur de GTV (moi par ex...),-------------

Ah ben fallait le dire, tu t'es juste trompé de Couscoussière.
C'est pas très grave, ni jamais trop tard.
De plus je pense que ce genre de produit est certainement mieux distribué en UK qu'en France ????

Par ciontre, cette ouvre boite à 2 roues, ça m'inspire autant qu'une mobylette de livreaur de pizza. D'ailleurs, c'est de la même couleur.
Manque juste le caisson arrière.

Y en a des moins cher et moins bruyantes, plus écologiques, sans moteur.
Jamais en panne.

Baboon

Pas trompé de couscoussière, mais c'est vrai que ta signature m'inspire de + en plus (pas les conneries sur le fioul domestique, la dernière phrase...)....

Par contre, appeler 1 R1 1 ouvre-boite?? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

T'es déjà monté sur 1 moto???? 1 R1 en +???? Shocked Shocked Shocked Shocked

Lotus Elan, Skud, Z3M, 911 RS 1873 préparée de chez boostdelamort c'est de la trotinette d'unijambiste à côté!!!
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 19/05/2005 23:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

La dernière Yamaha que j'ai eu, j'y ai juste fais un plein d'essence et revendue.
J'ai traversé mon jardin en weeling, fini par un beau soleil à 10 mètre de la machine.
La Baboonette, les enfants et le voisins morts de rire.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-Yamaha 125 Cygnus

MessagePosté le: 19/05/2005 23:18 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Oui mais à comparer les trottinettes d'unijambistes avec les motos, on va pas aller loin. La moto du motard lambda (la clio de la moto en fait) est déjà plus performante qu'une Modena... Autre monde voilà tout. D'ailleurs je me garde de monter là-dessus de peur de pas pouvoir remettre le pieds dans une 4 roues pour pappy.

Pour revenir sur l'ASR/autobloc., je me doute bien que ça change le comportement de l'auto. Justement j'aurais aimé qu'Alfa me donne l'occasion de maîtriser ce truc qui doit être utile et ce même quotidiennement, en conduite rapide. Pas besoin qu'il soit taré au max.
Désolé mais le prix de l'objet en 2e monte est un non-sens. Le Coupé Fiat en avait un et n'était pas vraiment cher.
Je maintiens, l'ASR (pas l'abs, ni l'esp pour les autos en mal de mise au point), c'est absolument inutile! Jamais compris l'utilité puisque ça n'aide même pas à s'élancer.
Pas besoin d'être Vatanen pour être ennuyé par cette chose issue du marketing vomitif actuel, ou pour avoir besoin d'une motricité digne de ce nom sur les derniers centimètres de bitume sans radar.

Bye

Dernière édition par sprintveloce1.5 le 19/05/2005 23:27; édité 1 fois
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 19/05/2005 23:24 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
La dernière Yamaha que j'ai eu, j'y ai juste fais un plein d'essence et revendue.
J'ai traversé mon jardin en weeling, fini par un beau soleil à 10 mètre de la machine.
La Baboonette, les enfants et le voisins morts de rire.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-Yamaha 125 Cygnus

Pas doué pour la bécane??? Je te ferai pas un procès, moi non plus : mon dernier souvenir c'était un glissé sur le dos sur 30 m avec 600 CBR dans le trottoir et le bonhomme (moi) atterrissage sous un camion .... et réveil à l'hopital avec clavicule au niveau de la pommette droite....

Donc ça m'inspire pas (ou plus) vraiment non plus....

Tout comme les cabrios!! Pas mon truc... C'est pour ça que la S2000, ben j'l'ai pas acheté Wink Wink

Une Japonaise oui, mais avec un toit 4RM et un moulbif de la mort (tu void de qui je veux parler), mais là c'est le budget d'utilisation du GTV x 2 et je ne tiens pas à me mettre en colloc pour payer la caisse. Donc....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 19/05/2005 23:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Perso, c'est plutôt un S2000 avec Hard Top light, caisse light et arceau.
Un de mes rève pour la retraite. Juste pour faire joujou avec les 911 Cup.

Sans l'aileron derrire.

MessagePosté le: 19/05/2005 23:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Si un jours je rachète un 2 roues, ce sera un LM2.
Sur une remorque pour aller sur le Castelet ou le routier de Montlhery.

Baboon

MessagePosté le: 20/05/2005 02:29 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sprintveloce1.5 a écrit:
Oui mais à comparer les trottinettes d'unijambistes avec les motos, on va pas aller loin. La moto du motard lambda (la clio de la moto en fait) est déjà plus performante qu'une Modena... Autre monde voilà tout. D'ailleurs je me garde de monter là-dessus de peur de pas pouvoir remettre le pieds dans une 4 roues pour pappy.

Pour revenir sur l'ASR/autobloc., je me doute bien que ça change le comportement de l'auto. Justement j'aurais aimé qu'Alfa me donne l'occasion de maîtriser ce truc qui doit être utile et ce même quotidiennement, en conduite rapide. Pas besoin qu'il soit taré au max.
Désolé mais le prix de l'objet en 2e monte est un non-sens. Le Coupé Fiat en avait un et n'était pas vraiment cher.
Je maintiens, l'ASR (pas l'abs, ni l'esp pour les autos en mal de mise au point), c'est absolument inutile! Jamais compris l'utilité puisque ça n'aide même pas à s'élancer.
Pas besoin d'être Vatanen pour être ennuyé par cette chose issue du marketing vomitif actuel, ou pour avoir besoin d'une motricité digne de ce nom sur les derniers centimètres de bitume sans radar.

Bye

Oui, oui et oui malheureusement....

Encore un choix marquétingueux de chez Monsieur Fiat : le GTV c'est pas pour les clients qu'aiment les voitures de sport : faut acheter une Fiotte (prononciation Françoise) ou fart (américaine).... BEURKKKKK, pourquoi pas un Coupé Hyundai aussi pendant qu'on y est....

Sauf que + personne n'achète de splusch mais que les Alfa sont redevenues à la mode avec une réputation de sportive(!!??) sans même faire de compèt marquante(euh le supertourisme européen, hum hum, même pas le niveu du BTCC....)

Quand on vous dit que le consommateur (moi inclus) est un débile profond.... Cool Cool Cool
GTV 916, the beast :

Comparatif GTV6/GTV V6 dans Auto Rétro
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa