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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Comparatif GTV6/GTV V6 dans Auto Rétro Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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Comparatif GTV6/GTV V6 dans Auto Rétro
MessagePosté le: 16/05/2005 18:13 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je viens d'acheter le dernier Auto Rétro et il y a un article sur GTV6 et
GTV V6. Petite déception, on parle beaucoup des défauts et ils disent que c'est pour ça qu'on apprécie les Alfas. Je pense que Joêl Peyrou apparait beaucoup trop dur dans ses critiques et je pense que ce n'est pas un hasard s'il ya autant d'Alfiste.
Qu'zn pensez vous?
Longue vie au biscione!Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 16/05/2005 19:16 Répondre en citant
cedric
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Avr 2005
Messages: 150
Localisation: chalon sur saone 71




salut, il prefere peut etre plus venter une auto de marque francaise, souvent dans ce genre de mag,
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MessagePosté le: 16/05/2005 19:20 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




combien de pages de comparo ? belles photos ??
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 16/05/2005 19:49 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'aime que les voitures françaises car c'est à mon avis un des meilleurs magazine sur les anciennes.
Mais d'habitude je dévore ce canard et là en revenant de la presse après avoir vu la couverture je salivais d'avance et j'ai eu une petite déception
mais il y a quand même 6 pages avec de bonnes photos mais pas les meilleures que j'ai pu voir.
A titre de comparaison il y a quelques mois un article était paru dans Auto Plus, il reflétait beaucoup plus la passion sur un modèle et le coté "quand t'y a gouté, tu peux plus t'en passer".
Bye Oliv6 Embarassed
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 18/05/2005 22:37 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Vrai que le comparo est pas franchement à l'avantage du GTV "116", ce qui est surprenant de la part d'autoretro qu'on pourrait soupçonner de parti pris en faveur de la + ancienne...

Tous ceux qui ont une "116" n'ont sans doute rien faire de l'avis d'autoretro, ils savent bien (comme moi!) pourquoi ils n'echangeraient leur auto contre rien au monde (sauf peut etre une petite 911, mais seulement à moins de 7000 zoros! Wink )

Ce que je retiens moi, c qu'ils disent bcp de bien du "916" qui est si souvent décrié pour tout sauf son moulin. Et çà donne envie en fait, çà ouvre les yeux sur cette auto qui apparaitra peut d'ici une dizaine d'année comme le dernier vrai coupé alfa avec un vrai moteur!
(çà ne vous rappelle rien cette définition?)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 18/05/2005 23:34 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




dinkytoy a écrit:
Vrai que le comparo est pas franchement à l'avantage du GTV "116", ce qui est surprenant de la part d'autoretro qu'on pourrait soupçonner de parti pris en faveur de la + ancienne...

Tous ceux qui ont une "116" n'ont sans doute rien faire de l'avis d'autoretro, ils savent bien (comme moi!) pourquoi ils n'echangeraient leur auto contre rien au monde (sauf peut etre une petite 911, mais seulement à moins de 7000 zoros! Wink )

Ce que je retiens moi, c qu'ils disent bcp de bien du "916" qui est si souvent décrié pour tout sauf son moulin. Et çà donne envie en fait, çà ouvre les yeux sur cette auto qui apparaitra peut d'ici une dizaine d'année comme le dernier vrai coupé alfa avec un vrai moteur!
(çà ne vous rappelle rien cette définition
?)


Merci!
Je ne peux retenir un grand sourire à la lecture de ces lignes...

A +
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 19/05/2005 06:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous !!!!

L'année dernière, il y a eu dans ce canard, un article du même grnre sur la 147 GTA, et la légendaire Goulia 1600 Ti Super.

Article minable et ininterressant. Le pigiste n'avait même pas compris l'essence exacte de la Giulia (veritable et authentique voiture de course), et celle de la 147, sorte de Maxi GTI tuning de serie.

Baboon
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MessagePosté le: 19/05/2005 10:27 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




J'ai acheté le mag aussi pour voire

c clair joel peyrou a fait de meilleurs articles sur les GTV, 2.0 notamment.

MEILLEUR ca veut à l'avantage du GTV 116 bien sur Laughing Laughing en tout objectivité

Maintenant c'est peut être vrai que le GTV6 n'a pas enrayé le declin d'alfa, mais était-ce sont but ? C'est qu'un replatrage de crise, d'une auto qui date déjà et n'a pas évolué niveau train roulant, seulement avec un nouveau moteur.

Le GTV 916 a été développé avec un peu plus de moyens - quand on voit le chassis de départ - pour un auto d'image.

Depuis la nouvelle formule, c'est le premier auto retro que j'ai acheter...probablement le dernier. Un peu baclé je trouve
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MessagePosté le: 19/05/2005 10:43 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




En meme temps (je vais me faire demolir, mais bon), le GTV 116 je l'ai conduit des 10zaines de fois avec 2.0 ou 2.5 du quasi-neuf a l'epave a peine roulante et franchement, je vois pas l'interet. J'echangerais jamais une 75 contre ca…

Bon OK le V6 fait vroum-vroum, mais ou sont les Watts??? 30 s au 1000 mda pour rester dans les comparaisons d'epoque c'est moins bien qu'une 205 GTI 1.9 ou qu'une sombre BX GTI 16!!! Shocked Shocked Shocked (qui s'en rappelle encore)
Quant aux vitesses qui ne passent pas (hors voitures "transaxlees"), a la rouille en serie et le tableau de bord …. Sans commentaires, non franchement, je cherche, mais je trouve pas…. Surtout pour le budget d'utilisation, se faire demolir par une 205 Rallye, hum, hum.... Confused Confused

Dans son style le GTV916 etait bien plus reussi (en tenant compte de la difference d'epoque evidemment). M'etonne pas qu'Auto-Retro l'ai place devant….

Sinon pour la 147 GTA, d'ac avec Baboon : du tuning de banlieue, point barre!!! J'en ai jamais vu une capable de suivre mon GTV avec ses 30 Cv de moins…. Un bon moteur……. Et c'est tout!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Meme pas possible de la balancer correctement, le train AV se met a piocher (mais mechant en plus) et la glisse est hachee : ca avance par bonds, en sautillant ce truc. En plus, quand tu sors la grosse attaque, y'a l'ESP qui te remet dans le "bon chemin" en coupant les gaz… Sans compter les freins qui font ce qu'ils peuvent (bonne endurance quand meme). Shocked Shocked Shocked Shocked

La 156 GTA est bien plus reussie (tient franchement mieux par terre), moins chere en occase et aussi performante, coute la meme chose a faire rouler et est plus pratique…. Et accessoirement bien plus belle (subjectif…) Donc Wink Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 19/05/2005 11:35 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




San-Antonio a écrit:
En meme temps (je vais me faire demolir, mais bon), le GTV 116 je l'ai conduit des 10zaines de fois avec 2.0 ou 2.5 du quasi-neuf a l'epave a peine roulante et franchement, je vois pas l'interet. J'echangerais jamais une 75 contre ca…

Bon OK le V6 fait vroum-vroum, mais ou sont les Watts??? 30 s au 1000 mda pour rester dans les comparaisons d'epoque c'est moins bien qu'une 205 GTI 1.9 ou qu'une sombre BX GTI 16!!! Shocked Shocked Shocked (qui s'en rappelle encore)
Quant aux vitesses qui ne passent pas (hors voitures "transaxlees"), a la rouille en serie et le tableau de bord …. Sans commentaires, non franchement, je cherche, mais je trouve pas…. Surtout pour le budget d'utilisation, se faire demolir par une 205 Rallye, hum, hum.... Confused Confused

Dans son style le GTV916 etait bien plus reussi (en tenant compte de la difference d'epoque evidemment). M'etonne pas qu'Auto-Retro l'ai place devant….

Sinon pour la 147 GTA, d'ac avec Baboon : du tuning de banlieue, point barre!!! J'en ai jamais vu une capable de suivre mon GTV avec ses 30 Cv de moins…. Un bon moteur……. Et c'est tout!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Meme pas possible de la balancer correctement, le train AV se met a piocher (mais mechant en plus) et la glisse est hachee : ca avance par bonds, en sautillant ce truc. En plus, quand tu sors la grosse attaque, y'a l'ESP qui te remet dans le "bon chemin" en coupant les gaz… Sans compter les freins qui font ce qu'ils peuvent (bonne endurance quand meme). Shocked Shocked Shocked Shocked

La 156 GTA est bien plus reussie (tient franchement mieux par terre), moins chere en occase et aussi performante, coute la meme chose a faire rouler et est plus pratique…. Et accessoirement bien plus belle (subjectif…) Donc Wink Wink


C'est probablement vrai.

Cela dit je ne vois pas la différence entre la 75 et le gtv, à part l'empattement et le 3L (qui se transpose comme une fleur dans le gtv).

C'est clair que le 2.5L est loin d'être un bombe atomique, mais il n'y pas que ca pour moi. Un vrai coupé GT, une ligne, une propulsion, et de l'agrément mécanique, de quoi faire du voyage un plaisir. Maintenant je cherchais pas une supercar ni une bete de rallye.
La GTI ou la berline, tout en étant aussi efficace voire mieux encore, relèvent d'un autre concept de l'auto Surprised
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MessagePosté le: 19/05/2005 11:38 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Interessant, la 147 GTa semble tres haute sur patte , en ligne droite tu as testé contre une GTA ?

Il parait que le 3.2 de la 147 est plus lineraire que la 3.0 l , vrai ?
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MessagePosté le: 19/05/2005 11:43 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




entre une 75 et une Alfetta GTV y'a pas photo, je prends le GTV moi!!! d'ailleur c'est marrant , depuis qu'on a le GTV 2000 la 75 turbo roule beaucoup moins malgrés les chevaux de plus, je trouve plus de plaisir à rouler le 2L carbus qui fait vraoum vrouaoum que la turbale qui fait bzzz bzzz
Mon idéal, un GTV Inox V6 3L
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 19/05/2005 12:19 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sabi-1 a écrit:
Interessant, la 147 GTa semble tres haute sur patte , en ligne droite tu as testé contre une GTA ?

Il parait que le 3.2 de la 147 est plus lineraire que la 3.0 l , vrai ?


La GTA accelere plus fort, c'est incontestable, et le moteur est bien plus lineaire : en meme temps, c'etait le but de l'augmentation de cylindree, redonner du couple a bas regime, donc…. Par contre le rupteur est trop bas et tu le tape a chaque acceleration!!! Sans compter la conso qui devient carrement delirante… Le 3.2 c'est vraiment un avion, mais je pense que le 3.0 (en 24 ou 12V, question de style) est le meilleur choix de tous les V6…

Et tu as raison, je pense que les pb de la 147 GTA comparee au GTV916 se trouvent dans le centre de gravite plus haut et un train arriere moins bien etudie : la caisse gigote dans tous les sens et a du mal a tourner. Peut-etre pas sur circuit, mais j'en sais rien et en plus, vu qu'a la base c'est une voiture etudiee pour la route, ses perfs sur piste m'interessent assez peu…
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 19/05/2005 12:26 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 61




Je suis persuadé qu' une 147 GTA avec des ressorts courts et le vdc desactivable serait une veritable tuerie .

Je comprends pas pourquoi alfa ne corrige pas le tir, meme renault sort une megane rs chassis sport esp desactivable .....
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MessagePosté le: 19/05/2005 12:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




TurboSeb a écrit:
entre une 75 et une Alfetta GTV y'a pas photo, je prends le GTV moi!!! d'ailleur c'est marrant , depuis qu'on a le GTV 2000 la 75 turbo roule beaucoup moins malgrés les chevaux de plus, je trouve plus de plaisir à rouler le 2L carbus qui fait vraoum vrouaoum que la turbale qui fait bzzz bzzz
Mon idéal, un GTV Inox V6 3L


Euh oui le bialb en carbu ou en injection d'ailleurs (le 2.0 TS de la 75, ca c'est un grand moment…), c'est que du bonheur!!!

D'ailleurs, le GTV en 2.0 l'est pas bien violent, MAIS comme il est moins lourd et pas trop cher a preparer (compare au V6), y'a moyen de pousser la bete dans les 160 CV… Avec 200 kgs de moins que le V6, voire moins (pese cbien ton Skud Baboon???), dont la majeure partie gagnee sur le train Av, si je devais acheter un GTV116, me pencherais certainement sur son cas!!

Sauf que si je devais rouler en bialb 2.0 ca serait du Bertone sans hesitation avec la meme prepa : encore moins cher a l'entretien (hors factures de carrosserie), 100 fois plus beau (le plus beau de tous les GTV et j'ai un 916... Wink Wink Wink ), encore moins lourd et infiniment plus classe!!!!

Mon ideal : en plus de mon 3.0 pour le boulot tous les jours


GTV 916, the beast :

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Comparatif GTV6/GTV V6 dans Auto Rétro
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