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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas alfa mais utile....
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Pas alfa mais utile....
MessagePosté le: 17/05/2005 14:37 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Sur une vielle moto bicylindre que je vais redémarrer après période d'arrét prolongé je me pose la question suivante: (valable pour auto remisée également)
A défaut d'avoir giclé de l'huile moteur par les puits de bougie avant remisage j'ai envie de lui envoyer du mélange direct dans le carbu pour la remettre en route en douceur.Pour éviter que les segments morflent... est ce une bonne idée? aucune incidence sur le moteur? une autre question c'est l'essence...le sp95/98 tient il 4 mois sans perder toutes ses qualités?...
Merci
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MessagePosté le: 17/05/2005 17:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tonka !!!

2 temps ou 4 temps ????

Le 95 et 98, ça ne bouge pas pendant un an au moins.
C'est quoi ton moteur ????
Baboon
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MessagePosté le: 17/05/2005 19:13 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




SAlut Baboon,
C'est un 4 temps 750 xtz 10 soupapes très souple (sisi !) calé à 360°, avec admission d'air verticale, moulin réputé très costaud (premier réglage soupapes préconisé à 45 000 Kms!) bien conservé, avec que 20 000 kms...

Je pense aussi mettre un additif huile moteur pour ces périodes de remisage...
Quand au liquide freins je le ferais une fois par an...

Mais mon principal soucis c'est les premiers coups de démarreur...
C'est là que les moteurs souffrent le plus non?
Merci pour les conseils !
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MessagePosté le: 17/05/2005 21:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tu vires toutes les bougies, tu verses un tout petit peu d'huile mélangée avec de l'essence (5/1) par les puits de bougies, tu mets en prise sur une vitesse, tu pousses la moto pour faire tourner à blanc le villebrequin/pistons.

S'il n'y a pas de blocage, ce qui m'étonnerait beaucoup, c'est tout bon.
Tu remets les bougies et tu le redémarres normalement.

Ca va fumer un peu au début, à cause de l'huile non brulée, cylindres -----> échappement, tu le montes en température.

Une fois bien chaud, tu fais une bonne vidange et nétoyage du filtre à huile.

Baboon
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Pas alfa mais utile....
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