Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184430512 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » conso huile importante sur 147 2LTS Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: conso huile importante sur 147 2LTS
MessagePosté le: 16/05/2005 10:06 Répondre en citant
ludo_b
Cherche la boite à fusibles

San-Antonio a écrit:

Je ne fais pas de procès au GPL, c'est juste de la déformation professionnelle. Faut dire qu'en ce moment je suis en procédure de Résolution de pb en garantie.... et on prend des habitudes... Embarassed Embarassed

En fait, je ne sais pas si le GPL marche ou pas, augmente la conso d'huile ou pas. Le seul point est que si je devais acheter une caisse roulant au GPL ce serait une caisse montée d'origine (type Saab) et non pas un post-montage. En fait, je pose juste des questions comme axe de réflexion (G8D ou 6-Sigma style pour les connaisseurs)

Entre ce qu'un constructeur n'interdit pas et préconise, y'a bien plus qu'une nuance....

sûr qu'il y a une nuance...
il faut savoir aussi que nombre de constructeurs ont des install GPL d'origine (comme Renault, Opel..) qui sont en fait montées par des installateurs indépendants (comme le mien par ex qui a monté bcp de Daewoo)
le seul avantage c'est que le matos est largement éprouvé pour ces moteurs....(sauf que ces même concessions sont incapables de dépanner les install GPL...il faut aller voir un installateur....)
Renault a fait longtemps du GPL et les problèmes de culasse, soupapes étaient fréquents (c'est pour çà qu'ils ont fait une pause dans le GPL et viennent de reprendre)
donc le GPL était origine mais causait bcp de problèmes...comme quoi... Rolling Eyes

Bref, point de vue GPL sur le TS : no soucis... Wink
147 2L TS au GPL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/05/2005 20:27 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Il est clair qu'il y a pas de lien entre ta surconsommation d'huile et l'install GPL...

Sur les 146 que j'ai eu, l'une roulait au SP95 l'autre au GPL et la conso était identique 2L entre chaque entretien soit 20 000 kms...Huile 10W40 semi-synthése...

Sur mon GTV Alfiat V6 Turbale, qui fonctionne au GPL la conso entre deux vidanges est insignifiante...Faut dire que j'ai toujours pas compris comment lire la jauge... Laughing
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/05/2005 09:47 Répondre en citant
ludo_b

PatriceMS a écrit:
Il est clair qu'il y a pas de lien entre ta surconsommation d'huile et l'install GPL...

Sur les 146 que j'ai eu, l'une roulait au SP95 l'autre au GPL et la conso était identique 2L entre chaque entretien soit 20 000 kms...Huile 10W40 semi-synthése...

Sur mon GTV Alfiat V6 Turbale, qui fonctionne au GPL la conso entre deux vidanges est insignifiante...Faut dire que j'ai toujours pas compris comment lire la jauge... Laughing

Merci pour ces précisions Wink Smile

je vais partir à la chasse aux fuites....peut-être qu'en remettant mon bouchon j'ai mal serré?? et qu'un peu d'huile coule lorsque c'est sous pression?
J'avais galéré pour trouver les correspondances en centre auto : les italiennes ils aiment pas.
j'ai acheté la clé et les joints qu'ils préconisaient (quand enfin j'avais trouvé...) mais en fait la clé ne correspondait pas au bouchon que j'avais....
donc peut-être que le joint que j'ai mis s'adapte bien mais n'est pas parfaitement étanche?? (j'espère que c'est çà Razz et si c'est çà je suis vraiment une burne de ne pas y avoir pensé....va falloir que j'attende ce WE pour me pencher sous ma belle Rolling Eyes )
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 30/05/2005 13:34 Répondre en citant
ludo_b

salut tout le monde...
Ce WE j'ai pû passer correctement sous ma 147..

bilan :
- Traces infimes sous le bouchon...(dus sûrement à la vidange elle-même)
par acquis de conscience j'ai resseré le bouchon...
- traces plus importantes au niveau du filtre
Après nettoyage et ballade de 100bornes : j'ai eu encore des traces sur ce filtre Evil or Very Mad
En passant par le capot, j'ai tenté de resserer à la main mais je pense que çà n'a pas été efficace (va falloir que je passe dessous encore)
Les traces ne sont pas surper importantes mais d'un autre côté, il suffit que l'huile coule et que je ne voies que les restes de la fuite Confused

Faut-il serrer son filtre comme un malade?
Je vais tenter de mettre de l'essuie-tout à ce filtre (bloqué par un élastique)
à ce niveau c'est risqué? (température élevée pouvant "enflammer" mon papier?)

Merci Rolling Eyes
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 30/05/2005 13:36 Répondre en citant
ludo_b

oups, erreur de manip' (message doublon : je le supprime)
147 2L TS au GPL
MessagePosté le: 31/05/2005 22:10 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

on l a dis et repeté : un filtre a huile se serre a la main , et forcant certes , mais a la main , surtout pas avec une clé a filtre......
Lancia Delta 1.8DiTjet
MessagePosté le: 01/06/2005 17:12 Répondre en citant
ludo_b

svsorupteur a écrit:
on l a dis et repeté : un filtre a huile se serre a la main , et forcant certes , mais a la main , surtout pas avec une clé a filtre......

Merci pour la précision...
c'est bien ce que j'avais fait...Mais çà continue de fuir un peu....

J'ai essayé de resserrer un peu plus à la main mais en vain...

Je pense que je vais bientôt refaire une vidange pour voir si avec un autre filtre j'ai toujours ce problème Wink
Car après plusieurs nettoyage filtre : je retrouve toujours des traces au niveau du filtre.
Les traces ne sont pas énormes mais c'est sûr que çà augmente d'autant ma conso d'huile Confused
147 2L TS au GPL
conso huile importante sur 147 2LTS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa