| | 3.0 V6 24V turbo...réalisable? |
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Posté le: 16/05/2005 22:29 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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P'tite question:
Peut-on adapter le turbo, ses durites et tous le reste du 2.0 V6 24V sur le moteur 3.0 V6 24V, histoire de gagner encore sur les 220 bourrins... Certains ont déjà dû y penser... |
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Posté le: 16/05/2005 23:17 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Posté le: 16/05/2005 23:36 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Euh, le 2.0 T, il est pas en 12 soupapes??
Sinon Autodelta a certainement déjà dû s'amuser à faire la manip... |
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Posté le: 17/05/2005 01:11 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Exact pour le 12s, et puis tout est faisable avec beaucoup de temps et beaucoup, beaucoup d'argent.
Notamment des nouveaux pistons pour baisser le RV par exemple, déja...
Plus le reste. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/05/2005 01:16 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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| | Re: 3.0 V6 24V turbo...réalisable? |
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Posté le: 17/05/2005 10:57 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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BTRET a écrit: | P'tite question:
Peut-on adapter le turbo, ses durites et tous le reste du 2.0 V6 24V sur le moteur 3.0 V6 24V, histoire de gagner encore sur les 220 bourrins... Certains ont déjà dû y penser... |
Deja le v6 TB est un 12s, donc conduits des culasses ronds et pas ovales. Donc il faut refaire les collecteurs.
Ensuite il faut baisser le RV. Si tu avais les deux moteurs demontes tu pourrais nous dire si un montage du vilo 2L sur le 3L (ca donne un 2.7L, j'ai deja calcule) donne le bon RV (mettons 8:1). Ce qui est sur c'est que les bielles de tous les 2L et 3L v6 (et meme du premier 3.2L parrait-il) sont les memes.
Et ensuite tu vends ton T3/Mitsu du v6 TB et t'achetes un T3 de 400ch, because le turbo de v6 TB ne va pas plus haut que 250ch (enfin, il y va mais ne revient plus).
Et puis si t'as >300ch bah tu exploses la traczile donc GTV/75/autre propu obligatoire.
Moi j'aurai un v6 TB a balancer dans ~2ans, j'aimerais bien en faire quelque chose. |
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