Posté le: 13/05/2005 16:31 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut les mécanos de pointes !!
juste besoin d'une petite confirmation :
pour parfaire des connexions électriques (masses, connecteurs, et autres contacts...) et les protéger : c'est bien de la graisse à la poudre de graphite qu'il faut utiliser ??
idem pour les bougies ?
et puis, j'ai pas trouvé en Grde surf, norautovert et compagnie... ça trouve où ??
merci
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/05/2005 16:53 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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Prends la Belleville Bleue, tu la trouveras en centre auto celle-là. |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 13/05/2005 17:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 13/05/2005 17:52 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
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C'te folasse de Baboon a écrit: | ...
Il a raison le Rugbyman des douches en talons-aiguilles.
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J'en connais un dont l'anus va finir "ovale" ... |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
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Posté le: 13/05/2005 17:55 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Je savais que t'étais prévoyant !!!!!
Baboon
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Posté le: 13/05/2005 18:30 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Limoges (87) |
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Bonsoir,
La meilleure graisse pour les connexions électriques c'est la graisse cuivrée car même si le graphite est conducteur c'est moins bien que le cuivre. Ca se trouve facilement chez les grossistes en matériel électrique ou industriels.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 13/05/2005 21:37 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut
jamais de graisse graphitee ou cuivree, enfin, conductrice de matiere generale dans les connexions electriques. n'importe quel cableur vous le dira.
la graisse n'est pas la pour faire le contact, elle doit juste proteger de l'humidite. on en tartine sur les connecteurs et zou. et le contact reste bon car la friction clip/languette decape la zone, le courant nettoie le contact.
donc de la graisse isolante, parce que ca fait desordre quand on en fout tout plein un boitier et qu'on se retrouve avec des courtjus entre alveoles.
par pitie, pas d'excentricites! la graisse utilisee professionnellement dans la connectique est introuvable dans le commerce, elle est blanche. mais de la graisse pour roulements au savon de lithium (jaunatre) fera parfaitement l'affaire, son point goutte etant suffisamment eleve pour eviter qu'elle ne file.
@+
zp |
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Posté le: 13/05/2005 22:00 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Ok ZP je suis d'accord avec toi pour la petite connectique mais pour les masses sur la caisse ou sur les cosses de batterie la graisse cuivrée protége et n'isole pas comme le ferai une graisse normale en cas de démontage. Moi j'en mets sur mes cosse de batteries car je les démonte souvent, j'utilise la graisse que j'ai au taff et qu'on met sur les jeux de barres dans certaines armoires de puissance.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 13/05/2005 22:02 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Pour les contacts électriques tu mets de la bombes à contact,par contre pour les bougies de la graisse cuivrée fera l'affaire car elle est faite pour les températures élevées.
Bye Olive. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 14/05/2005 00:41 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut
jamais de graisse graphitee ou cuivree, enfin, conductrice de matiere generale dans les connexions electriques. n'importe quel cableur vous le dira.
la graisse n'est pas la pour faire le contact, elle doit juste proteger de l'humidite. on en tartine sur les connecteurs et zou. et le contact reste bon car la friction clip/languette decape la zone, le courant nettoie le contact.
donc de la graisse isolante, parce que ca fait desordre quand on en fout tout plein un boitier et qu'on se retrouve avec des courtjus entre alveoles.
par pitie, pas d'excentricites! la graisse utilisee professionnellement dans la connectique est introuvable dans le commerce, elle est blanche. mais de la graisse pour roulements au savon de lithium (jaunatre) fera parfaitement l'affaire, son point goutte etant suffisamment eleve pour eviter qu'elle ne file.
@+
zp |
Vrai! La graisse au graphite, oh lala qu'est-ce qu'il faut pas lire....
Et l'oxydo-réduction, qq1 en a déjà entendu parler????
Et les voitures neuves elles ont quoi sur leurs connecteurs??? Rien!! Etoonnant non???
Au pire la sombre graisse standard à roulement (je crois que je répète, mais bon) évitera l'oxydation des contacts par protection physique coontre l'air et surtour l'eau. D'autant qu'elle résistera aux temp sous capot (150° en pointe sur les caisse srécentes et oui quand même).
Voili voilà..... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 14/05/2005 10:52 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Comme quoi, elle était pas complétement idiote ma question !!!
donc, si je récapitule :
graisse standard voire au lithium pour une bonne isolation contre l'humidité, l'air etc...
Graisse cuivre ou graphite "éventuellement" pour les contacts un peu usés et oxydé comme les masses, cosses de batterie etc...
j'ai bon là ??
cas particulier : mes connexions injecteurs sont foireuses et ça m'est arrivé d'en retrouver 1 branché mais sans contact...
La grasse cuivre, ce serait pas bien là dessus ??
merci !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/05/2005 12:28 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
pour tes injecteurs la graisse conductrice fera pas forcement du bien ; risque de court-circuit et meme en faisant attention tu auras trop de resistance si l'intensite doit passer par la graisse et pas par la surface de contact.
vu que c'est du très standard JPT 2 voies (boitiers AMP sur le GTV6 de memoire avec l'antique jonc de verrouillage), remplace ce bazar avec des clips neufs et pourquoi pas des boitiers modernes avec un deverrouillage rapide push.
@+zp |
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Posté le: 14/05/2005 18:00 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | salut,
pour tes injecteurs la graisse conductrice fera pas forcement du bien ; risque de court-circuit et meme en faisant attention tu auras trop de resistance si l'intensite doit passer par la graisse et pas par la surface de contact.
vu que c'est du très standard JPT 2 voies (boitiers AMP sur le GTV6 de memoire avec l'antique jonc de verrouillage), remplace ce bazar avec des clips neufs et pourquoi pas des boitiers modernes avec un deverrouillage rapide push.
@+zp |
déjà les antiques joncs de vérouillage ne sont plus là (peut-être encore 1... )
donc la fiche pour laquelle j'ai des gros doute, je l'ai oscultais, résséré un peu le sertissage, un petit coup de bombe pour les ocntact électrique (léger...) et puis voilà... je verrai bien à l'usage si c'est plus stable...
merci en tout cas pour vos avis pertinants !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/05/2005 20:05 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Citation: | cas particulier : mes connexions injecteurs sont foireuses et ça m'est arrivé d'en retrouver 1 branché mais sans contact...
La grasse cuivre, ce serait pas bien là dessus ?? |
T'as pas de remède miraculeux pour réparer les contacts aléatoires : le seul truc qui marche c'est la bombe à contacts, appelé "coup de KF" pour les zicos (si y'en a dans le coin), mais là non plus il ne s'agit pas de magie : en fait ton produit est un nettoyant qui plus est projeté sous pression. Ensuite un frottement permet de débarasser de la "crasse". c'est entre autres pour cela que c'est aussi efficace sur les potars.
La graisse cuivrée, si pour autant elle marche, y'a pas mieux pour fabriquer des court-circuit et surtout ni_quer encore plus tes contacts :
J'invente rien, je ne répète pas des on-dit, ou des remèdes de grand-père, c'est juste de la physique :
http://www2.univ-reunion.fr/~briere/chimexp/th11.htm
Si tu veux oxyder du fer (ça s'appelle communément la rouille et c'est pas conducteur mais alors pas du tout), suffit de coller du cuivre dessus... Avec de l'air et un peu d'humidité on hâte le processus...
Par contre si c'est ta liaison qui est défectueuse, y'a qu'une solution : on coupe on change....
Je ne connais pas le faisceau injecteur, mais vois si tu ne peux pas le remplacer tout simplement |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 15/05/2005 10:50 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Les contacts électriques : nettoyage, ponçage, un coup de KF contact et ça suffit !!
On peut utiliser des connecteurs étanches dans certains cas particuliers (marine...).
La graisse conductrice : à réserver aux rappels de blindages et aux masses !!
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Forza Alfa !
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