Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184385669 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 916 Futur collector ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/05/2005 01:31 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

San-Antonio a écrit:
Bob trève de sérieux un peu de plaisanterie Cool Cool

Y'A PAS DE PETIT RGGamma : c'est un truc d'homme ce petit moulin...
En même temps, griller des Ducat et autres R6, ça a dû faire mal au cu_l à certains Shocked Shocked Shocked

C'est vrai qu'entre un atteint du bulbe (Alfiste ou motard quoi.... ah t'es les 2 Laughing Laughing Laughing ) sortant l'attaque de la galaxie (et je suis modeste) et un bourgeois venu faire prendre l'air à sa machine à 10 plaques, bon y'a pas match Shocked Shocked Confused

Tu serais pas un peu amateur ??? C'est tout mignon un petit 250 non ? Et puis il n'est pas nécessaire d'avoir un super niveau pour commencer à se prendre pour un pilote : la preuve !!! Wink

Là on était en stage avec D.SARRON. Lors des présentations, moi j'explique que j'ai donc une petite 250 vieille de 12 ans qui me revient à 1500 euros et que je vais faire de la piste pour la première fois (c'est pas tout à fait vrai...). C'est sûr qu'après ça, ceux qui se prenaient pour des champions du monde qui ont été un peu vexés sur la piste... Mais bon, je n'en tire aucune moquerie car, selon les circuits bien sûr, mais je peux tourner plus vite avec la 250 qu'avec la 996.

Sinon, ne me prends pas pour un as. Très sérieusement, j'en connais qui tournent beaucoup plus vite que moi avec des 250... Là, ils sont carrément impressionnants !

San-Antonio a écrit:

En fait je sais, je vais monter des Koni sur mon GTV et vais m'aligner en Chypre. Suis sûr qu'il y a moyen de foutre une branlée à Loeb....

Laisse lui quand même une chance, attache toi un bras dans le dos...

San-Antonio a écrit:

Quant aux pneus meileurs que Eagle F1, PZERO (une bouze!!!!!! homologuée sur Ferrari et orsche!!!!! qu'est-ce qu'il faut pas lire....), des slicks je veux bien, mais en attaque sur B-roads inondée, y'en a qu'on essayé..... je vous laisse terminer Confused Confused Confused Confused Confused

Ils sont.... morts ??? Embarassed
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/05/2005 01:38 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

ça aussi ça doit être intéressant sur circuit Very Happy

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 07:50 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Diremas a écrit:
Là on était en stage avec D.SARRON. Lors des présentations, moi j'explique que j'ai donc une petite 250 vieille de 12 ans qui me revient à 1500 euros et que je vais faire de la piste pour la première fois (c'est pas tout à fait vrai...). C'est sûr qu'après ça, ceux qui se prenaient pour des champions du monde qui ont été un peu vexés sur la piste...

Ah en stage avec M. Domi?????

C'était toi l'instructeur????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sérieux, c'était où?????

Citation:
Tu serais pas un peu amateur ??? C'est tout mignon un petit 250 non

Oui c'est mon premier souvenir de glisse sur le derche sur 30 m d'asphalte Cool Cool Cool Cool 140 ça passe pas mais alors pas du tout!!!!

Citation:
Mais bon, je n'en tire aucune moquerie car, selon les circuits bien sûr, mais je peux tourner plus vite avec la 250 qu'avec la 996.

Oui en caisse c'est pareil!! Ici en track-day j'ai vu peu d'Anglais attaquer. Y'en avais quand même un en Mitsu Evo 5 ou 6 préparée dans tous les sens suspat, engine, arceau... le garçon sans passer par les portières (sur circuit, j'sais pas si c'est vraiment utile), ben il s'en occupait!!!!

Ben t'aurais vu les Caterham : elles lui tournaient autour!!! Avec ses 300 bourrins (à mon avis au boucan que faisait la waste gate et l'échappement, y'en avait certainement une petite trentaine de +) il semblait à l'arrêt comparé aux frelons....

Quand on vous dit que le poids c'est l'ennemi : 1.6t de GTV 3.0 (et hop retour au sujet initial) ça n'en fera jamais une vraie voiture de sport Wink Wink Wink Wink

Maintenant je l'ai acheté, je m'éclate avec et ça me va bien!!! Mais comparé à feue ma Delta Int, le GTV sur routes secondaires (moins sur le billard sec) c'est une limace rhumatisante.... Shocked Shocked
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/05/2005 12:43 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau

Pzero une bouze sur mouillé et en longevité , que ce soit nero ou assymetrico ....
Le f1 g03 a eté elu meilleur pneux sport depuis 2 ans , essaye le il est etonnant .

300 euros les 4 amortos ou ca ca m interesse ? tu as les pieces d origines alfa moins cher ?

Je suis quand meme d accord avec toi ; le gtv n' est pas vraiment adapté aux speciales de montagne, c' est une petite gt et le chassis de fiat tipo a 15 ans faut pas non plus trop lui en demandé .
Il parait que celui du coupé gt est aux petits ognons ...
Une 206 rc ou clio rs n ont pas la meme vication , le gtv n est quand meme pas une gti ...
Mais bon tu sais une 911 sur toute defoncée ce n' est pas bcp mieux non plus ...

Je te conseil pour le rallye une bonne sucebaru plutot Smile , tu aurais du garder ta delta finalement ....
MessagePosté le: 13/05/2005 12:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sabi-1 a écrit:
Pzero une bouze sur mouillé et en longevité , que ce soit nero ou assymetrico ....
Le f1 g03 a eté elu meilleur pneux sport depuis 2 ans , essaye le il est etonnant .

Good-Year Eagle F1??? Tu sais le choix des pneus est aussi fonction des gouts de l'utilisateur. Moi le Conti Sport Contact me va parfaitement car tres bien sur le mouille, tres directif, tres tres solide, mais un peu brutal au decrochage, donc ce que j'aime Cool Cool Cool Apres d'autres le detesteront....

sabi-1 a écrit:
300 euros les 4 amortos ou ca ca m interesse ? tu as les pieces d origines alfa moins cher ?

£380, pas 300€.... et je ne sais pas si tu es pres a payer le voyage (just have a short look at my address...)

sabi-1 a écrit:
Je suis quand meme d accord avec toi ; le gtv n' est pas vraiment adapté aux speciales de montagne, c' est une petite gt et le chassis de fiat tipo a 15 ans faut pas non plus trop lui en demandé .
Il parait que celui du coupé gt est aux petits ognons ...
Une 206 rc ou clio rs n ont pas la meme vication , le gtv n est quand meme pas une gti ...
Mais bon tu sais une 911 sur toute defoncée ce n' est pas bcp mieux non plus ...?

Euh c'est pas le chassis le pb : essaie le 3.2 sur route defoncee, tu seras etonne : l'efficacite a fait un bond..... et le confort aussi!!!!! En gros, ils ont clone un Coupe 406.... Wink Wink Wink

sabi-1 a écrit:
Je te conseil pour le rallye une bonne sucebaru plutot Smile , tu aurais du garder ta delta finalement ....

Vrai!!! Rien a ajouter Cool Cool Cool Cool
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/05/2005 22:56 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

WALT a écrit:
ça aussi ça doit être intéressant sur circuit Very Happy

Aaaaaaah un autre esthète !

Bon figure toi que j'en au commandé une au salon de Paris 98 je crois. Jamais été livré... mais j'ai gardé la doc... qui est devenue presque aussi rare que la moto car je crois qu'ils ne la donnaient qu'aux futurs clients ayant signé...

Et puis l'année dernière, un ami a retrouvé le stock des Vdue en Italie qui avait été reprise après le dépôt de bilan par un passionné très fortuné... Plus de 100 Bimota alignées... et à vendre ! On en a rentré une dizaine en France. Je n'en ai pas pris une. Ce n'était pas raisonnable financièrement et il aurait fallu que je vende la 996. Je l'aime trop donc j'ai pas pu.

Pour info, il y a un petit préparateur français qui a résolu les problèmes de jeunesse que Bimota n'a jamais pu résoudre et qui l'ont envoyé dans le gouffre. C'est RS Product. Ils conservent l'injection qui passe en indirect et donc elle est immatriculable en France... contrairement aux version carbus qui n'ont jamais été homologuées en france et qui sont moins performantes et surtout moins historiques...
145 KG et 101 cv à la roue c'est très très bien et avec un boitier motec la puissance monte à 125 cv. Une paire de pots et tu gagnes encore 5-7 cv. Bref tu te retrouves avec une moto qui a globalement le même niveau de performance que les 500 Honda V2 de grand prix des 90's. D'ailleurs le moteur de la vdue est très très proche de la 500 Cagiva de Grand prix.

Un seul regret, qu'ils n'aient pas garder la partie cycle de la Tesi qui équipait les protos de présérie de la Vdue... et autant les pots de la version corsa sont magnifiques (sortie sous la selle) autant ceux d'orig font désordre je trouve.

Je suis raide dingue de cette moto.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 13/05/2005 23:20 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

[quote="San-Antonio"]
Ah en stage avec M. Domi?????

C'était toi l'instructeur????? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Sérieux, c'était où?????

Citation:

A Issoire.

J'ai trouvé Dominique SARRON génial. Hyper pro dans ses conseils. Pédagogue, précis, très présent, et très sympa.

En plus, il utilise pas mal la vidéo donc dans les débrief, les arrêts sur image, c'est d'enfer pour progresser. Tu es filmé du bord de la piste ou de sa moto quand il te suit et crois moi, un tour de circuit avec SARRON qui te colle, tu t'arraches pour que ça ait de la gueule à la télé. Shocked

Il utilise aussi les cellules radar à l'entrée des virages. Super efficace pour nous faire rentrer plus vite en courbe... Twisted Evil Du coup on retarde les freinages. et on se découvre de nouvelles limites !

Bref, pour ceux qui voudraient débuter sur circuit c'est à mon avis une référence, il y a très peu de profs en France qui aient à la fois son niveau et sa passion à transmettre ce qu'il sait. C'est un poil plus cher que la concurrence mais franchement, ça vaut le coup ! Par contre, le programme qui va bien, c'est sur 2 jours, non pas les mini stages d'une journée qui coûtent rien et qui ne sont en fait que des journées de roulage améliorées.

[quote="San-Antonio"]
Oui c'est mon premier souvenir de glisse sur le derche sur 30 m d'asphalte Cool Cool Cool Cool 140 ça passe pas mais alors pas du tout!!!!

C'était bô, ça passait...

San-Antonio a écrit:

1.6t de GTV 3.0 (et hop retour au sujet initial)

Yes on s'était un peu éloigné... C'est même bizarre que personne ne soit venu me faire une mise en pli à la chevrotine de parler de moto ici...
Embarassed
MessagePosté le: 14/05/2005 00:29 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

diremas a écrit:
Yes on s'était un peu éloigné... C'est même bizarre que personne ne soit venu me faire une mise en pli à la chevrotine de parler de moto ici...
Embarassed

Tu plaisantes!!! La bécane c'est l'essence des sports mécaniques!!! Aucune caisse de série (Enzo inclue) ne peut rivaliser avec un avion type Bimota 500V-RS et surtout pas une Porsche Razz Razz Razz Razz

Mais, j'avoue qu'ayant vu la mort de trop près en 600CBR je me suis dégonflé et préfère ne même plus y penser.... tellement ça me fait envie.... mais mon épaule m'en dissuade les jours de changement de temps....autant qu'un pote sur chaise roulante.....

J'ai pété l'ambiance désolé, mais la bécane.... Shocked Shocked Shocked Shocked

Le pire c'est que ce n'est même pas si dangereux en soi... le nombre d'accidents où le motard n'est pas responsable, c'est effrayant....

Tu comprends pourquoi je me venge sur les voitures et vrai esprit motard aidant, les "trucs de bourgeois" type Porsche ou Aston ou Ferrari ou autre, c'est pas vraiment "my cup of tea"...
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 14/05/2005 08:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

San-Antonio a écrit:

J'ai pété l'ambiance désolé, mais la bécane.... Shocked Shocked Shocked Shocked

J'ai quelques souvenirs très douleureux avec moi et j'ai même arrêté la moto quelques années. Mais, la passion revient toujours...

San-Antonio a écrit:

Le pire c'est que ce n'est même pas si dangereux en soi... le nombre d'accidents où le motard n'est pas responsable, c'est effrayant....

Le problème c'est que l'accrochage n'existe pas. C'est forcément un accident. Et puis faut bien reconnaître quand même que certains ont des comportements carrément désolant. Des "maîtres de la route", distributeurs de grandes leçons sur le périf... Beurk. Je crois que sur route, la première règle à respecter c'est de rester humble devant l'erreur, la sienne mais aussi celle des autres. Ca préserve...
Moi je roule presque plus sur route. Pas pour ces raisons là mais à causes des jumelles sur route déserte... J'aimerai bien une grosse harley pour me balader avec ma miss mais elle veut pas à cause de l'image. Elle dit que pour ça... on a le spider !!!! alors je peux pas lui en vouloir !!!

San-Antonio a écrit:

Tu comprends pourquoi je me venge sur les voitures et vrai esprit motard aidant, les "trucs de bourgeois" type Porsche ou Aston ou Ferrari ou autre, c'est pas vraiment "my cup of tea"...

Désolé mais on sera jamais d'accord. Surtout pour les Porsche... Faut s'en foutre du profil des autres ! L'auto est géniale ! Enfin les anciennes car moi je connais que celle là !
MessagePosté le: 14/05/2005 09:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Bizard ça, j'ai dans mon entourage beaucoup de possesseurs de Porsche 914/911 et 928, c'est pas du tout des gens "pétés de tunes" pour reprendre l'expression des jaloux bouffe-merdes.

On peut rouler Porsche, même au quotidien pour un budget de Peugeot 407, Renault Mégane, Alfiat 147.

Mais je connais aussi des gens qui ont des moyens autrement superieurs aux miens, qui roulent gros et très gros calibres sportives, et qui ne se la jouent pas pour autant.

C'est pour ça que souvent j'ai acces à ce genre de voiture, pratiquement quand je veux. Mais je ne suis pas suffisament profiteur.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/05/2005 10:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Citation:
jaloux bouffe-merdes

Ca fait 2 fois, moi je reste poli je crois, mais je sais aussi faire dans l'insulte, donc.....

Entre un ancêtre de 928 à 40000 balles sortie le WE pour faire le beau et mon GTV 3.0 acheté quasi neuf, devine laquelle revient plus cher....

C'est pas une question de jalousie, puisque c'est pas une question de moyen Shocked Shocked Shocked Shocked

C'est juste un souci d'image.... J'habite pas en banlieue nord de Paris je te signale et des grosses caisses ici, surtout en WE y'en a dans tous les coins de rue et à vendre à tous les prix. Viens constater par toi-même ça va te faire un choc.... Ca me coûterait moins cher de vendre le GTV et de me payer une 928 (puisque t'en parles) pour le WE et une Fiesta diesel pour la semaine...

Seulement entre les blindés qui roulent en SL 55 AMG tout neuf (en ai vu 2 hier par exemple) à 30 MPh et les kékés qui se font déchirer la gueule avec leur 993 par n'importe quel Sub préparée (et je te prie de croire que des Sub, c'est bien simple y'en a une dans tous les coins comme les Corvette aux US, ça parle...), je suis désolé, non seulement j'adhère pas mais franchement je rigole Very Happy Very Happy
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 14/05/2005 10:19 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Bizard ça, j'ai dans mon entourage beaucoup de possesseurs de Porsche 914/911 et 928, c'est pas du tout des gens "pétés de tunes" pour reprendre l'expression des jaloux bouffe-merdes.

On peut rouler Porsche, même au quotidien pour un budget de Peugeot 407, Renault Mégane, Alfiat 147.

Mais je connais aussi des gens qui ont des moyens autrement superieurs aux miens, qui roulent gros et très gros calibres sportives, et qui ne se la jouent pas pour autant.

C'est pour ça que souvent j'ai acces à ce genre de voiture, pratiquement quand je veux. Mais je ne suis pas suffisament profiteur.

Baboon

Ca reste malgré tout interessant ce que tu racontes, et ceci malgré une certaine propension à l'insulte.... mais je suis beau joueur... on va dire que c'était involontaire Mad Mad Mad

En fait, j'ai l'impression (quitté la France depuis un moment et compte pas y retourner....) que par exemple une M3 a une sale image en France alors que la 911 c'est classe, et tout....

Je pense que l'on se heurte aussi à un souci de perception. En UK, l'image d'une M3 est complètement différente, très éloignée de la caisse de dealer de banlieue. Au contraire c'est considéré comme la caisse du connaisseur qui s'offre une voiture de sport à un prix encore honnête et fais passer les perf et qualités intrinsèques avant le badge. D'ailleurs on en voit pas mal sur circuit....

C'est peut-être d'ailleurs dû au fait que les banlieues type 93 n'existent pas ici ou du moins sous la même forme... mais aussi au fait que le "mauvais garçon" dans le coin va plutôt acheter une Skyline GTR (à Londres en particulier y'en a un paquet) et lui faire une ichiban préparation, mais alors ichiban!!!!!

Quand il gagne un peu plus d'Ag, c'est souvent de 911 qu'il s'agit, ce qui fait que l'image de la voiture ici est beaucoup moins "béton" qu'en France ou en Allemagne (of course...).

Peut-être une question de perception en effet....

Mais, et en particulier dans l'Essex, si tu veux passer pour une trou du c... de fils de riche, c'est simple t'as le choix entre une Mercedes et une 911....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 14/05/2005 15:57 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

voiture de bougeois, fils de riche...etc..etc

j ai la voiture qui correspond a ce discours

y a skoda , lada aussi (mais pas facile a la revente), zil.(bien a collectionner), trabant (pas immatriculable en france), zastava voir yugo ou zetor...

heureusement que j ai plus de porsche...........ouffffff sinon j etais catalogué gros bourge !!!
je l ai echappé belle................!!!!
arfffffffffff

fred

...soon !!!
GTV 916 Futur collector ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa