| | Filtrage des vapeurs du reniflard *bis* |
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Posté le: 13/05/2005 18:52 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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saluté les Alfreux!
Voila mon petit montage tout frais d'aujourd’hui est pas encore fini au niveau du collage pour vous montré les entre de la bête qui se compose de deux bouchon de pvc de 100, un manchon pvc de 100 pour le corps de l'ensemble, d'un peu de plexi, de la moumousse qui fera office de filtre, est un bouchon de 40 pour la vidange de l'huile, pour finir du tube de cuivre. (Colle époxy pour le tout est peinture spéciale platoc pour que se soit beau) Le tout a trois étages de plexi avec des trous de 10mm est de deux couche de mousse de 3cm pour le filtrage
Le bichon avez c'est tube d'entrée/sortie
coté interieur
l'ensemble des composant pas encore collé
Bouchon de vidange
mise en place fictive pour bien montré le principe
fond de la bete avec le tube de sortie qui va jusqu'au fond
Le tout assembler
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/05/2005 19:05 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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ben le plastoc c'est plus isolant que l'alu
t'as intérêt a le mettre dans un endroit vachement ventilé |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 13/05/2005 19:08 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Manfred a écrit: | ben le plastoc c'est plus isolant que l'alu
t'as intérêt a le mettre dans un endroit vachement ventilé |
Salut Manfed! c exact mais la ou je vais le placer pas de souci il va etre au frais en bas est vers l'avant |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/05/2005 21:26 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Bon ayer il est tout collé comme il faut, c fou comme c efficace la colle epoxy sa tiens du feu de dieu!
Une bonne peinture speciale plastique est sa sera au poil
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/05/2005 22:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Y a juste un truc qui m'etonne dans ton histoire: l'epoxy colle tout SAUF le PVC. Ca adhere au debut mais ce n'est pas du collage, ca ne tient pas. Pour coller le PVC il y a de la colle vendue dans le meme rayon. |
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Posté le: 13/05/2005 22:16 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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alpa a écrit: | Y a juste un truc qui m'etonne dans ton histoire: l'epoxy colle tout SAUF le PVC. Ca adhere au debut mais ce n'est pas du collage, ca ne tient pas. Pour coller le PVC il y a de la colle vendue dans le meme rayon. |
Salut Alpa! ben la colle epoxy de Pattex "tout Materiaux" ne colle effectivement pas le PVC mais le souple! est je peu te garantir que c collé de chez collé deja qu'elle prend en a peine 5 min est sa tiens super bien! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 13/05/2005 23:09 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Pour la colle sur le PVC ,tout à fait d'accrod, PB .
Joli mais j'ai un gros doute avec les vapeurs d'huiles à plus de 120°C
- pour le PVC
- pour la mousse.
il est recommandé de réaliser le filtre interne avec des tampons à récurer Inox. Ce n'est pas pour faire jolie.
nEN tous les cas, j'utilise un séparateur depuis plus de 1 ans, l'admission est enfin propre. plus d'huile dans le débimètre, en période froide, récupération d'une bonne quantité d'eau de condensation.
Encore quelques traces dans l'admission, le condenseur à améliorer.
bonne route. |
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Posté le: 14/05/2005 11:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut John
joli montage, bien propre : comme d'habitude !!
Je dirais un peu comme Nimbus : faudrait un peu plus d'éléments filtrants... j'avais pensé u moment à un montage avec une cartouche de filtre pour friteuse...
et tu renvoi après dans l'admission ou tu vires tout dehors ??
pour le mien, je fais quelques finitions ce WE :
- petit manchon alu pour envoyer les vapeurs réiduels en "fond de calle" mais c'est surotut des vapeur d'eau
- petit coup de peinture pour faire plus jolie
- première vidange pour voir ce que je récupère...
et puis vidange moteur avec de la 15W50 plus épaisse que la carrefour 5W50, ce qui devrait me permettre de moin dégazer... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 14/05/2005 11:24 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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Salut Rodolphe!
oui je renvoi après dans l'admission, mais sur mon berlingue j'ai pas a filtré beaucoup car il n'y pas énormément de dégazage, est je c que mon montage ne va pas tout arrêté mais en retenir une bonne partie est c se que je veux pour ne plus pourrir le filtre est mes carbu, et je compte aussi sur la longueur des durits car la ou il seras placer elle serons plutôt longue est donc participeront un peu au refroidissement de l'huile, j'ai même penser a une petite astuce, c de mettre une morceau de tube en alu entre le reniflard est le dispositif de décantation est ainsi refroidir un peut au passage les vapeur, mais bon c un truc de plus a essayer..
Ps: se matin la colle époxy était bien sec est pour test la solidité j'ai eu peut maltraitais le décanteur pour voir si cela tenais vraiment est bien oui! Au vu de se que je lui est mis c vraiment bien collé!! |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 16/05/2005 10:49 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Bonjour
Pour info, vos montages existent tout fait chez alfa. Prenez un separateur de vapeur d'huile d'alfa 164 V6, une entré, une sortie, un ecoulement en bas.
ça vaut dans les 45€ je crois, c'est tout en metal, 60573491.
Sylvain |
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Posté le: 16/05/2005 11:07 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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sylvain a écrit: | Bonjour
Pour info, vos montages existent tout fait chez alfa. Prenez un separateur de vapeur d'huile d'alfa 164 V6, une entré, une sortie, un ecoulement en bas.
ça vaut dans les 45€ je crois, c'est tout en metal, 60573491.
Sylvain |
ben merde alors !!
et c'est maintenant que tu nous dis ça !!!
et c'est monté d'origine que les 164 ?
La réf c'est pour une commande chez alfa ou ça existe aussi chez les centres auto AD et compagnie ?
Comme quoi, avant d'inventer le truc génial, on ferrait mieux d'étudier ce qui existe déjà !!
mais de toute façon, je ne suis pas mécontant de ma petite bricole !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/05/2005 13:02 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Photo, photo, photo ?
Ca fait longtemps que j'y travaille... |
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Posté le: 16/05/2005 14:01 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Giulietto a écrit: | Photo, photo, photo ?
Ca fait longtemps que j'y travaille... |
les miennes sont sur un post précedent... fias une petite recherche...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/08/2005 15:23 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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En fait 3 références chez Alfa pour le séparateur d'huile de 164 :
2,0 TS : 60572055
3,0 V6 : 60573491
2,5 TD : 60513591
Si quelqu'un en a un sur sa 164, pourrait-il nous donner des infos ?
Sinon, je vais commender le moins cher et essayer de voir ce que je peux en faire. |
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Posté le: 16/08/2005 15:23 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Tresserre (66) |
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Désolé : on écrit "commander". |
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