Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184388828 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vite des michelin pour f1 (ferrari) Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/05/2005 10:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

San-Antonio"

Peut-etre et vous m'avez convaincu :
Puisque les Rital sont plus foutus de fabriquer des voitures de sport et qu'en Allemagne faut vendre sa maison et s'endeter sur 50 ans pour en acheter une (et encore t'en profite pas, t'as pas les moyens de payer en cas de casse...).

T'as fini de dire des conneries !!!!

L'acheteur potentiel d'une 911, Ferrari, Lambo, Aston ou ce que tu veux, il ne vend pas sa cabane, ne s'endète pas sur 50 générations, il a tout simplement les moyens qui le lui perméttent, et tant mieux pour lui.

Et il aura largement les moyens de subvenir à son entretien/maintenance.

Vrai que dans mon cas comme tu le dis, j'ai les moyen d'en acheter une, je vend ma maison. Mais la Baboonette, elle aime pas du tout les caravannes.

Ce genre de voiture sportive haut de gamme, j'ai eu beaucoup l'occasion de les conduire, et j'étais même très bien payé pour cela.
C'est pour ça que je les connais un petit peu.

Mais j'ai autant de plaisir au volant d'une Fiat 500, une Aston DB4 ou mon Squd 2.0 TSpark.

Pour ta Delta tu nous parlais du budget pneu, c'est aussi cher, voir plus cher encore qu'une 911. Tailles à la con et hors de prix, des géomètries de tordus pour que ça ventouse en se bouffant anormalement à la vitesse "Grand V"......

Malgré ses qualités dynamique extraordinaires, et c'est vrai, c'est fabuleux quand tout fonctionne, une Delta integrale, c'est un gouffre à pognon monstrueux, d'une fragilité déconcertantes et d'une fiabilité trop alléatoire.

Je lui prefère de très loin une bonne vieille 911 ou 911/930, voir une Ferrari 308/328.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2005 13:25 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Citation:
T'as fini de dire des conneries !!!!

Oh mais c'est que ca s'enerve en +... Coolos on discute, c'est tout Cool Cool

Baboon a écrit:

Malgré ses qualités dynamique extraordinaires, et c'est vrai, c'est fabuleux quand tout fonctionne, une Delta integrale,
Baboon

Ah quand meme....

Quant aux pneus, tu veux parler des 195/50 15 a 350 balles l'unite chez Feu Vert.... Rolling Eyes

Bref :

Tu raconteras tout ce que tu veux, tu pourras t'enerver dans tous les sens, pour une poignee d'euro certains (les Italiens autrefois, les Japonais aujourd'hui) arrivent a faire ce que d'autres (les Allemands en general) font avec 3 fois le meme tarif....

Des voitures t'en a conduit des tonnes, c'est tres bien... Moi je suis paye pour les concevoir... Je pense donc savoir aussi de quoi je parle, d'autant que j'ai bosse avec des contructeurs Français (PSA), Allemands (Porsche, BM, DC), Ricains (un paquet) et meme Japonais (Nissan)…

Tu sais et sans parler specifiquement d'automobile un produit vendu 3 fois le tarif de son competiteur meme si le second exhibe un niveau de qualite superieur en lui-meme ne constitue pas mais lors pas du tout une preuve de savoir-faire ou d'excellence technique. Confused Confused Confused Confused

Tu sais dans le Centre Technique ou je travaille, j'ai 2 inges dans mon dpt qui ont bosse en F1 dont 1 qui a 60 berges et a travaille chez Renault avec F. Castaing (ca doit te parler)…. Ils sont egalement passe par Aston et ont atterri chez Ford comme experts techniques (groupe oblige). Ben leurs commentaires sont unanimes : les inges de chez Aston sortent des memes ecoles que ceux de Ford et n'ont fondamentalement pas un niveau superieur : je confirme j'ai un paquet d'ex-collegues (Français) qui bossent a Milton-Keynes et on en parle suffisament souvent….

Tu sais faire bien avec des credits qusi illimites c'est pas une performance en soi et c'est pour cela qu'une 911, une Ferrari, une Aston, une Mercedes, BMW… a 60 bananes ca impressionnera peut-etre les vendeurs en concession (sic) mais beaucoup moins les inges devpt…

La Logan de Renault dans son creneau, une Toy Prius, tout comme une Sub STI a 24 Plaques et l'efficacite au sommet (ou son ancetre de chez Lancia, mais tu vois de qui je parle…), sont de petits chef d'œuvres d'ingenierie d'autant plus remarquables que souvent les inges sont parti d'une feuille blanche avec ce que cela implique en terme de recherche (ressources), de couts de developpement, de couts de tests TOUT EN RESTANT dans des tarifs raisonnables!!!

Je suis desole, appliquer des modifications a un produit depuis 50 ans et le vendre a un tarif triple de la concurrence c'est du branlage de mammouth. Et cela meme si le resultat reste remarquable!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Et en effet, tant mieux pour eux si il y a des comiques pour acheter!!!!
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/05/2005 13:53 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Salut les gars

Vu que Baboon parle de 037 ze petite question
Il y a six an j’ai été voir une course de cote ( championnat d’Europe ) a Turckheim en alsace et il y avait une 037 qui marchai du tonner ( elle étai devant les proto ) on m’a dit que ce n’était pas une vrai 037 que s’étais un proto châssis tubulaire 600 CH 1600 cc 4X4 avec une carrosserie de 037 quelqu'un a des informations ?
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2005 14:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

marssioupiot a écrit:
Salut les gars

Vu que Baboon parle de 037 ze petite question
Il y a six an j’ai été voir une course de cote ( championnat d’Europe ) a Turckheim en alsace et il y avait une 037 qui marchai du tonner ( elle étai devant les proto ) on m’a dit que ce n’était pas une vrai 037 que s’étais un proto châssis tubulaire 600 CH 1600 cc 4X4 avec une carrosserie de 037 quelqu'un a des informations ?

ça me dit rien, mais en tout cas, je peux déjà te dire que ce n'est pas un moteur de 037, car ce bon bloc 2.1 puis 2.3 dont le bloc à la base était d'un moteur DIESEL (si si), était animé par un simple compresseur et sortait dans les 320 cv à tout casser.

Par contre la Delta S4 avait elle un 1.7 compressé ET turbocompressé qui selont l'humeur pouvait délivrer dans les 500 cv voir beaucoup plus. Il y a un voir 2 Suisses qui font de la course de côte en Delta S4, l'un d'eux s'appelle Iannello ou un truc dans le genre Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 13/05/2005 14:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Les Delta S4 étaient des groupe B.
Je ne me rappelle pas du chiffre exacte, mais il y en a vraiment pas beaucoup eu de construites.

Voiture morte dès son homologation pour changement de réglementation et fin du Groupe B en Championnat du monde si mes souvenirs sont bons.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2005 14:16 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Walt a écrit Il y a un voir 2 Suisses qui font de la course de côte en Delta S4, l'un d'eux s'appelle Iannello ou un truc dans le genre

Oupssss j’ai confondu 037 et S4

Oui tu as raison Walt ça doit être ça donc s’était bien une vrai
Pied dans l'phare
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/05/2005 14:27 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Les Delta S4 étaient des groupe B.
Je ne me rappelle pas du chiffre exacte, mais il y en a vraiment pas beaucoup eu de construites.

Voiture morte dès son homologation pour changement de réglementation et fin du Groupe B en Championnat du monde si mes souvenirs sont bons.

Baboon

200 exemplaires uniquement, limite pour être homologué en GrB.

La Delta S4 a commencé sa carrière en fanfare en faisant 1 et 2 au RAC en 1985.
En 1986 elle était bien partie pour remporter le championnat, mais la mort tragique d'Henri Toivonen au Tour de Corse emputa l'équipe de son meilleur pilote et par la même occasion mis fin au réglement GrB jugé trop dangereux.

La Delta S4 de Iannello est au fait une Stradale (donc une de route) qui a été transformée pour la course de côte. Deux Delta S4 on participé à la course de côte de Lorentzweiler il y a quelque mois ici au Luxembourg.
http://www.autosport.lu/mainframe.php

Dernière édition par WALT le 13/05/2005 14:34; édité 1 fois
MessagePosté le: 13/05/2005 14:31 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Voici Iannello en action

MessagePosté le: 13/05/2005 14:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

vendre des voitures a 60 plaques n a rien a voir avec le cout ou les ingenieurs........
c est une question de marketing...

une aston DOIT etre chere parceque son proprietaire ne veut pas voir l automobiliste lamba conduire la meme voiture que lui..
voila la raison pourquoi on achete aston martin!!!
question de prestige..

pour bmw c est presque pareil; on renouvelle la gamme tres vite pour qu on reconnaisse le mec qui a des tunes dans la derniere beumeu.....et celui qui essaye de jouer dans la cour des grand dans le modele d avant et le casquetos dans les vieilles

chez mercedes qui vout une haine feroce a bmw (francfort contre munich), on se doit d etre plus cher que bmw....question de standing (dixit un chef de concession)...

etc , etc...........

le prix n est pas toujours question de cout......(bien que quand je vois rien qu un echappement sur un bmw avec des joints en ceramique...je comprends un peu mieux la difference avec les alfa mais c est une autre histoire)

fred

...soon !!!
MessagePosté le: 13/05/2005 16:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

maxifred a écrit:
vendre des voitures a 60 plaques n a rien a voir avec le cout ou les ingenieurs........
c est une question de marketing...

une aston DOIT etre chere parceque son proprietaire ne veut pas voir l automobiliste lamba conduire la meme voiture que lui..
voila la raison pourquoi on achete aston martin!!!
question de prestige..

pour bmw c est presque pareil; on renouvelle la gamme tres vite pour qu on reconnaisse le mec qui a des tunes dans la derniere beumeu.....et celui qui essaye de jouer dans la cour des grand dans le modele d avant et le casquetos dans les vieilles

chez mercedes qui vout une haine feroce a bmw (francfort contre munich), on se doit d etre plus cher que bmw....question de standing (dixit un chef de concession)...

etc , etc...........

le prix n est pas toujours question de cout......(bien que quand je vois rien qu un echappement sur un bmw avec des joints en ceramique...je comprends un peu mieux la difference avec les alfa mais c est une autre histoire)

fred

Faux : t'iras en parler aux inges de VW. Dans les 80's ils se permettaient de vendre les Golf plus cher de 20% que la concurrence. Maintenant que le souffle est retombe (tu peux prendre le consommateur pour une truffe mais ca ne dure pas longtemps) et que le pere de famille (meme allemand) s'est rendu compte qu'une Rono Megane etait un meilleur produit qu'une Golf 4 pour moins cher, VW SE DOIT d'aligner ses tarifs.
Et pour le meme prix, je t'assure qu'ils ne savent pas faire : mes suppliers m'en parlent en rigolant et la plupart sont Allemands…
Quant aux marques de prestige, t'iras en parler a Aston qui sort a peine du rouge tout en vendant ses produits 20% plus cher que Ferrari ou DC avec sa branche Mercedes deficitaire (et vois les tarifs!!!) ou encore Porsche deficitaire pendant des lustres avec ses 911 en or massif et mieux seulement depuis le Cayenne (dont VW a supporte la majorite des couts de developpement), BMW qui vit exclusivemebt sur ses serie 3 (et diesel en +)…. Shocked Shocked

Les blablas marketing je les connais aussi, ici on doit recevoir au moins 5 mails par jour from the Marketing dpt avec positionnement, strategie, image and so on…. Shocked Shocked Shocked

Ensuite y'a la realite : tu sais concevoir au moindre cout en gagnant de l'argent ET en innovant ET en satisfaisant le consommateur. Si tu ne sais pas maitriser un ou plusieurs de ses parametres tu auras beau vendre tes produits a des tarifs monstrueux a des branleurs qui veulent montrer leur fric, tu feras certainement baver les ignorants, mais toujours marrer "ceux qui savent"…. Twisted Evil

Tiens pour la petite histoire, on dit souvent que les inges Français sont les meilleurs au monde : regarde un produit PSA ou Renault. Sans declencher l'hysterie des foules – y'a pas de quoi, mais en meme temps elles sont pas etudiees pour – elles restent certainement – avec les Japonaises – les produits automobiles les plus intelligemment concus.

Quand tu vois combien ils gagnent sur une 307 ou une Megane qui marchent, tiennent remarquablement par terre, innovent, sont globalement fiables, avec des couts de developpement au plancher et un prix public contenu, je tire mon chapeau meme si :

1 – Je travaille pas pour eux.
2 – J'acheterai jamais un de leur deplacoir.

Cordialement.
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/05/2005 18:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

WALT a écrit:

200 exemplaires uniquement, limite pour être homologué en GrB.

La Delta S4 a commencé sa carrière en fanfare en faisant 1 et 2 au RAC en 1985.
En 1986 elle était bien partie pour remporter le championnat, mais la mort tragique d'Henri Toivonen au Tour de Corse emputa l'équipe de son meilleur pilote et par la même occasion mis fin au réglement GrB jugé trop dangereux.

Ouai, Walt, 200 c'était le chiffre pour obtenir l'homole en Gr.B, mais je crois que les 200 exemplaires n'ont pas été construits.

Baboon

--
MessagePosté le: 13/05/2005 19:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Tiens un chouette récapitulatif sur la carrière de Lancia en rallye!!!

http://membres.lycos.fr/clubragnotti/v-lancia.html

Et tiens, sans faire de mauvais esprit et en mémoire et dans l'ordre chrono (et remerde à Fiat 90's....) :

Kenavo Erwann Le Baboonec!!!!!

Mon frère, je te propose d'oublier nos querelles intestines et élevons nous en communion vers celles qui nous ont tant fait vibrer (c'est beau c'que j'écris Cool Cool Cool )...

GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/05/2005 21:48 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur

Yes c’est la bonne caisse merci Walt

C’est incroyable cette bête au démarrage, ça démarre plus vite q’une F1 et en plus Iannello ce n’est pas un petit vieux qui a peur de casser ça belle auto il y va le gars a la limite par tout Arrow magnifique
Pied dans l'phare
vite des michelin pour f1 (ferrari)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa