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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Commande de boite GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 12/05/2005 21:48 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Citation:
L'idéal, c'est de garder la boîte d'un GTV6, d'y injecter les rapports d'une TS (pour éviter le trou entre la 2 et 3), d'y mettre l'autoblocant en le passant à 40% Cool et de remettre tout ça sous le GTV6 Smile et d'obptimiser le sélectionnement Smile


L'autobloquant d'une 75 peut se passer de 25 à 40 % ?

Quel est l'interet de la manip ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 12/05/2005 22:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




hexen a écrit:
Citation:
L'idéal, c'est de garder la boîte d'un GTV6, d'y injecter les rapports d'une TS (pour éviter le trou entre la 2 et 3), d'y mettre l'autoblocant en le passant à 40% Cool et de remettre tout ça sous le GTV6 Smile et d'obptimiser le sélectionnement Smile


L'autobloquant d'une 75 peut se passer de 25 à 40 % ?

Quel est l'interet de la manip ?


Oui.

L'intérêt, une meilleure motricité.

L'inconvénient, plus de sousvirage dans certaines conditions.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 12/05/2005 22:15 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Et tu tournes quelle molette pour passer de 25 à 40% ou bien je vais demander à mon assureur? Razz Smile Twisted Evil
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 12/05/2005 23:05 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Eh les gars faut arrêter un peu quand même là !!! Avouons honnêtement que nos boîtes de transaxle ne sont quand même pas des modèles de rapidité et de précision !

Perso j'ai les 2, 75 TS et GTV6 à commande non iso. Alors oui sur la 75 en théorie ça passe beaucoup plus facilement, presque comme dans du beurre. Mais ça c'est la théorie ! Dans la pratique la 75 a 192.000 bornes, boite sans doute d'origine, donc faut y aller mollo en rétrogradant 4-3 ainsi que 3-2.

par contre le GTV6 95.000 bornes, et boite à priori refaite vers 60.000 (en plus embrayage de 75 Turballe) c'est que du bonheur. Là ça passe vraiment nickel !

Conclusion : la commande iso ça apporte un plus indéniable, mais l'état de la boite ça fait presque tout ! Sinon il reste les joies du double débrayage ! Razz Razz Razz
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MessagePosté le: 13/05/2005 00:11 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




a mon avis.......

c'est une histoire a la "lodge" ce bidule....

parce que la comparaison et les fausses idées on commancés a s'etablir a differentes periodes.
je pense qu'il on comparé les debuts de craquement de synchro des gtv6 au la douceur des boite de 75 dans le temps.


-les gtv6 on un etagement qui oblige les synchro de 1-2-3 a travailler plus.
-les dit synchros sont plus fermes sur 75 t et ts donc il n'on montré des signes de faiblesse que plus tard.
-les gtv6 etant en mon sens acheté plus pour la sportivité au depart que les 75 pour rouler tt les jours...font qu'il on du morflé un peu plus quesiton boite !
- l'huile a evoluée en 10 ans !
-le pivot au pied du levier de gtv6 prend du jeu dans le temps...donc n'ameliore pas grand chose...
-et que peut etre que les support de boite ont evolués dans la matiere....


bref....en soi....l'isostatique n'a rien a voir la dedant, le seul benef de ce machin est un debatement de levier plus court.

c'est quand meme un monde ca !!!

qui a plus confiance en des goupilles qu'en des canelures en terme de qualité de transmission de mouvement sur un arbre !!!!

et puis...;une logique indiscutable...plus de pieces (iso machin) plus de jeu... Exclamation
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MessagePosté le: 13/05/2005 00:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




OLIV6 a écrit:
Et tu tournes quelle molette pour passer de 25 à 40% ou bien je vais demander à mon assureur? Razz Smile Twisted Evil


Il faut rajouter deux truques, mais un spécialiste des boîtes pourra te l'expliquer beaucoup mieux que moi Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 13/05/2005 00:15 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




OLIV6 a écrit:
Et tu tournes quelle molette pour passer de 25 à 40% ou bien je vais demander à mon assureur? Razz Smile Twisted Evil


il faut remplacer deux pieces a l'interieur du differentiel.

deux disques de friction a la place de deux disques lisses (tout cour)
il y en a 2 d'origine et apres tu en met 4...
les deux feu disques lisses sont tres lisses.

j'imagine que tu comprend le truc sans faire de dessin, tu augmente le nombre de pieces de fricition donc tu vas augmenter le couple a partir duquel le differenciel vas glisser.


mis a part l'huile de boite et des outils de base faut compter 100 a 120 € de pieces.

mais.....en mon sens je le deconseille sur une voiture au suspension d'origine. car elle devient vraiemen souvireuse comme le precise walt.

sur une voiture au suspension tres raides la ca devient necessaire, pour eviter qu'en appui prononcé lorsque que la roue interieure tend a lever on ne perde trop de motricité si la puissance a passer au sol est importante.
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MessagePosté le: 13/05/2005 00:20 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




tiens oliv6


j'ai retrouvé ce lien en image, merci a pumba...
c'est pas alfa....mais c'est le meme diff

http://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/AutoblocZF.htmlhttp://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/Autobloc2ZF.htmlhttp://pumba2.free.fr/Techniques/AutoblocZF/Autobloc3ZF.html
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MessagePosté le: 13/05/2005 00:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tecto !!!!

Je confirme, le guidage de boites des GTV et 75 n'ont vraiment rien à voir du tout.
C'est autrement plus fin, precis, et rapide sur les 75 TS, Turbo et V6 3.0.

La rare 75 V62.5 est à mettre dans le même panier que les 90 V6 et GTV6.

Ne pas confondre la lenteur du guidage induite par la conception et celle induite par les syncro nazes.
Synchros nazes, dans les 2 cas, on retombe dans la lenteur, puisqu'il faut décomposer le mouvement lentement pour ne pas faire craquer.
Et les synchros sont les mêmes pour les 2 bizness. (Synchro de Giulia).

La boite de TS que m'a remontée Zédepé sur mon GTV, elle est fulgurante de rapidité et de précision, guidage d'origine et synchro neufs.

Des GTV6 et 4, j'en ai eu quelques uns en 25 ans, je connais un peu la misère de cette couscoussière.

Par contre, les tous derniers GTV 6 ont eu aussi cette commande isostatique. Méconnaisable de bonheur cette ultime version.

Baboon
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MessagePosté le: 13/05/2005 09:32 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Ce qui différencie notamment les BV des 75 de celle des GTV avant 85, c'est la largeur du palier entre levier de vitesse (plus large sur les 75) et la longueur du levier de vitesse sous la voiture (plus long sur la 75).

Naturellement, à état de conservation égale, cette différence permet d'avoir moins de débattement dans l'habitacle pour les 75, ainsi que davantage de précision lors de la sélection des rapports.

C'est implacable.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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Commande de boite GTV6
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