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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Commande de boite GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Commande de boite GTV6
MessagePosté le: 11/05/2005 21:42 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Comment améliorer le guidage sur un GTV6 de 84 car la boite est imprécise et bien sur le synchro de 2 n'est pas au top?
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 11/05/2005 22:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Oliv6!!!!

Simple.
Tu vires cette boite merdeuse, tu trouves une boite de 75 Twin Spark.

Pour le principe, à cette boite de T Spark, tu lui fais faire les synchro jointage, et une revision de l'autobloquant.

T'aura une boite de rêve au maniement ultra rapide et precis. Avec un super autobloquant en prime.

Baboon
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MessagePosté le: 11/05/2005 22:33 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

eh baboon, faut arreter la mirabelle! une boite de GTV ca marche bien meme sans tringlerie isostatique a condition de remettre en etat tout ce qui morfle : bague du levier, supports de boite, fourchettes, baladeurs, synchros.
et l'interieur est tres tres similaire a une boite de 75, excepte les rapports et le glissement limite. faut avoir un zp sous la main pour autopsier les entrailles de ce genre de bazar...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 11/05/2005 22:40 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Question Allez, je me lance, la question idiote du jour :

C'est quoi une commande isostatique ?
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MessagePosté le: 12/05/2005 00:02 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




et moi je vait en rajouter une couche.....
isostatique bidule touch......ca rajoute rien.....c'est meme meut etre moins bien.
en tout cas je fait confiance au canelures de l'arbre de commande des anciennes version qu'aux goupilles des isostamachinpaschouette.





probleme de boite....avant de penser que c'est dedant.....puisque tu dit que tu as l'impression que ca manque de precision...

faut verifier au pied du levier de vitesses là ou s'accouple le levier et la tringlerie qui va a la boite, il y a souvent du jeu ici avec la vieillesse.
il faut remedier ici en premier...c'est un probleme assez courant.

et aussi....il arrive que les supports soient mort...mais si tu decompose ton mouvement lentement et que tu est embeté ca vient pas trop d'eux.


si tu n'a pas de vitesses qui craque quand tu change de rapport alors il n'y a pas de raison d'ouvrir.

blabla....
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MessagePosté le: 12/05/2005 08:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




D'accord avec ZP ! la boîte de GTV est pas si mal que ça quand elle est en bon état.
C'est le cas de la mienne ! certe les débattements sont grand et c'est pas très rapide (pareil sur TS), certes il vaut mieux repasser la 2nd avant de remettre la 1er au démarrage et à froid c'est un peu dur...

Mais ça ne m'arrive que très rarement de faire craquer quoi que ce soit ! faut vraiment être maladroit et essayer d'enclencher une vitesse à côté ou pas la mettre à fond pour faire crier cette boîte...

même sur circuit, rétrograder en 2nd au freinage sanstalon pointe, tout passe nickel comme papa dans maman !!
mais bon, c'est vrai que l'autobloquant ce serait un vrai plus....
encore que la motricité du gtv6 sur le sec est pas mal du tout, hein !
bon sur mouillé, c'est une autre histoire...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 12/05/2005 18:18 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Merci pour ces renseignements, pour l'instant je vais faire tourner par un ami la bague qui se situe sous le levier car elle n'est plus dispo chez Alfa.
Ensuite que pensez vous des supports en téflon pour la boite?
Et par la suite je vais ouvrir la dite boite et retourner les synchros ça avait été fait sur mon Bertone 2000 (snif elle me manque) et le change ment était incroyable: plus de craquements ni à la montée ni à la descente. Merci
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 12/05/2005 19:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Zèdepé et Rodolphe !!!!

Entre la commande de boite de GTV4/6 et la boite de T Spark, en admètant que les tringleries soient saines et en bonne santé, le maniement de l'une et de l'autre, c 'est le jour et la nuit des temps.

La boite de T-Spark, ç'est presque aussi précis mais un gros ton au dessous, que les boites de Giulia. Ca se manipule du bout des doigts.

La boite du GTV4/6???? Un cauchemard, une misère absolu, c'est la petite cuillère dans le grand pot de mayonnaise/
-1ère dans le volant
-2ème dans les cotelettes du pilote
-3ème dans la boite à glands
-4ème entre les cuisses de la chieuse avec laquelle t'as des rapports
-5ème tu vires la chieuse parce qu'elle encombre le passage du rapport
-Marche arrière, tu siffles la chieuse pour qu'elle pousse la caisse, parce que t'as le siège passager qui t'empèche de rentrer la MA, et que t'as pas envie de demonter le siège....

Cette commande de merde du GTV4/6, faut un bras de 4mètres de long ou s'appeler "inspecteur gadget" pour manipuler cette quinquaillerie ou avoir la queue d'un Marsupilami.




La commande d'une vielle Renault Dauphine de 1960 était 100 fois plus précise




Ah ouai, la boite de T Spark que j'ai dans mon GTV Alfetta Skud, elle a été super bien refaite par un certain Zédepé !!!!!

Baboon

---
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MessagePosté le: 12/05/2005 19:55 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Mais une petite précision, les rapports (pas ceux de la passagère) de la boite de TS sont les mêmes que GTV6?
Ca se trouve facilement et à quel prix?
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 12/05/2005 20:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les rapports des boites GTV6 et 75 TSpark sont très très proches.
La boites TS est un peu mieux étagée.

La solution la moins honereuse, c'est d'acheter une 75 T Spark et de lui piquer sa boite.
Tu jettes la caisse ensuite aux encombrants.

Baboon
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MessagePosté le: 12/05/2005 20:22 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Sur la boite de TS y'a un otto blokan ou pas sinon peut-être voir pour une boite de turballe?
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 12/05/2005 20:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les boites T Spark ont le Totoblokan de serie!!!!
C'est le principal avantage.

Baboon
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MessagePosté le: 12/05/2005 20:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, Baboon, seulement t'as oublié de dire au Monsieur qu'il n'aura plus de compteur de vitesse avec une boîte de 75 Smile.

Et tu as également oublié qu'il a intérêt à s'exercer à la masse pour faire de la place pour le passage des revois de l'isothathique Smile

L'idéal, c'est de garder la boîte d'un GTV6, d'y injecter les rapports d'une TS (pour éviter le trou entre la 2 et 3), d'y mettre l'autoblocant en le passant à 40% Cool et de remettre tout ça sous le GTV6 Smile et d'obptimiser le sélectionnement Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 12/05/2005 20:51 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




baboon......

tes principaux arguments sur les tringleries relatent juste les deplacements un trop amples de la boite de gtv6.
genre levier de camion...

mais ca n'enleve rien a la precision.....et meme au contraire je trouve que ca en rajoute...

si on pousse la comparaison a l'extreme, imaginont une boite ou le levier se deplace de 3mm entre la 1ere et la 5eme.....eh ben....on se planterait de vitesses souvent...

et ceux qui pensent que isobebeil c'est mieux parce que ca deplace moins le manche....ben sont qu'a tirer plus vite le levier du gtv...

et...puis encore une fois...... ca a en fait rien a voir avec iso ou pas...
suffit de monter une articulation/levier qui donne plus de longeur de bras de levier dessous l'articulation. et le prob est regle...ca devient aussi court en deplacement que celle de ts & cie
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MessagePosté le: 12/05/2005 21:02 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je n'ai pas ces infos dans mes docs pour la plupart antérieurs à la 75 (faut que je trouve une RTA car ma doc d'atelier ne couvre pas les boîtes iso, d'où ma méconnaissance du sujet):

Toutes les 75 2L TS ont-elles été montées avec les mêmes boites et les mêmes commandes ?

Dans le cadre du montage sur GTV4, la commande de 75 TS m'apparait indispensable. Vrai ?
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Commande de boite GTV6
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