Posté le: 12/05/2005 15:30 |
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fabrice78 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 21 Déc 2004 |
Messages: 27 |
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Salut,
je possede une 156 1,8ts qui va bientot passer le cap de 100KKm, sans encombre d'ailleur.
le changement des amortos se fait sentir et j'hesiste sur le choix du type et la marque, je precise qu'elle n'est pas equipée du pack sportivo!
en faisant une recherche sur le site Pourchier il y a du KONI , BISLTEIN,les quels prendre sachant que je ne souhaite pas la rabaisser et garder le meme confort,
je fait appel a vos experiences,
Merci
Fabrice |
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Posté le: 12/05/2005 16:53 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Origine.... En plus c'est garanti!
Si tu veux economiser des sous fais-toi monter des Monroe ou des Gabriel par Feu Vert. C'est tres certainement l'une des 2 marques qui fournit Alfa en piece d'origine.... Et c'est garanti aussi!!!
En cas de corporel, je sais pas comment ca marche avec les amortisseurs "sport", mais je prendrais pas le risque....
Les superbes montage Eibach et Koni vantes sur ce site sont certainement OK pour le circuit... Mais sur route ouverte, je suis sceptique. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 12/05/2005 17:08 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
Les koni ont l'avantage de leurs défauts : ils sont réglables !!!
et donc tu peux les régler "standard" et acceptable question confort pour la route et si tu mets un jour les roues sur circuit : hop hop hop tu les durcis et tu as une autre voiture...
par contre tu peux aussi faire des belles conneries avec ! genre régler différemment avant et arrière pour que ça tienne le pavé sur le sec et à la première pluie tu te retrouves à l'envers... !
en tout cas en réglage "normal", au plus souple ou presque, c'est très acceptable pour la route de tous les jours !
mon GTV6 roule comme ça : c'est assez sec mais suffisamment souple pour pas avoir de soucis sur route dégradé ou sous la pluie...
en fait, j'aime bien ce compromis...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2005 17:34 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Rodolphe a écrit: | Salut !
Les koni ont l'avantage de leurs défauts : ils sont réglables !!!
et donc tu peux les régler "standard" et acceptable question confort pour la route et si tu mets un jour les roues sur circuit : hop hop hop tu les durcis et tu as une autre voiture...
par contre tu peux aussi faire des belles conneries avec ! genre régler différemment avant et arrière pour que ça tienne le pavé sur le sec et à la première pluie tu te retrouves à l'envers... !
en tout cas en réglage "normal", au plus souple ou presque, c'est très acceptable pour la route de tous les jours !
mon GTV6 roule comme ça : c'est assez sec mais suffisamment souple pour pas avoir de soucis sur route dégradé ou sous la pluie...
en fait, j'aime bien ce compromis...
Rodolphe |
Je parlais pas d'efficacite ou de reglage, je parlais d'assurance et de pb en cas d'accident corporel...
Je connais un bonhomme (cretin???) qui avait fait du tuning "leger" sur sa 306 S16 : rabaissee + amortos + KN.... , enfin le tuning du keke moyen. Apres avoir pris un auto-stoppeur, il a eu un accident avec la caisse. Son passager s'est retrouve sur chaise roulante.
Une enquete a ete faite : dans ce cas, l'expert epluche la caisse, d'autant qu'il est paye par l'asurance pour ne pas payer justement...
Il a du vendre sa baraque et continue a rembourser (toute sa vie en fait) : l'assurance a conosidere que la voiture n'etait pas conforme a l'origine et a refuse de payer les soins + dommage et interet.....
Je repete que je ne sais pas si cela s'applique a un montage d'amortisseurs sport en France. Par exemple ici le montage de Koni doit etre signalee a ton assurance qui nomme un expert pour inspecter le travail et tu dois payer une surprime pour modification "sportive" et donc risques accrus pour ton vehicule... En Allemagne c'est idem sauf que c'est pas un expert independant, c'est le TUV dont il s'agit....
Maintenant c'est toi qui vois.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 12/05/2005 17:50 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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San-Antonio a écrit: |
Je parlais pas d'efficacite ou de reglage, je parlais d'assurance et de pb en cas d'accident corporel...
Je connais un bonhomme (cretin???) qui avait fait du tuning "leger" sur sa 306 S16 : rabaissee + amortos + KN.... , enfin le tuning du keke moyen. Apres avoir pris un auto-stoppeur, il a eu un accident avec la caisse. Son passager s'est retrouve sur chaise roulante.
Une enquete a ete faite : dans ce cas, l'expert epluche la caisse, d'autant qu'il est paye par l'asurance pour ne pas payer justement...
Il a du vendre sa baraque et continue a rembourser (toute sa vie en fait) : l'assurance a conosidere que la voiture n'etait pas conforme a l'origine et a refuse de payer les soins + dommage et interet.....
Je repete que je ne sais pas si cela s'applique a un montage d'amortisseurs sport en France. Par exemple ici le montage de Koni doit etre signalee a ton assurance qui nomme un expert pour inspecter le travail et tu dois payer une surprime pour modification "sportive" et donc risques accrus pour ton vehicule... En Allemagne c'est idem sauf que c'est pas un expert independant, c'est le TUV dont il s'agit....
Maintenant c'est toi qui vois.... |
ben c'est un problème que je me suis posé pour le choix de taille de pneus "hors tolérance"...
mais pour des amortisseurs, je ne pense pas qu'une assurance puisse chercher des noises là dessus !
c'est vrai, en un sens, que ressort + court, élargisseurs de voies, pneux hors tolérance etc... ça fait bcp au bout du compte, mais franchement sur les amortisseurs vendu pour être monté spécifiquement sur telle ou telle voiture, ça me paraît léger ...
Mais c'est une bonne question !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 12/05/2005 18:01 |
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GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
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Salut,
Je veux pas dire de conneries ms il me semble qu en France la voiture doit répondre intégralement au cahier des charges d origine ou sinon repassé aux MINES (c est ce ke m avait di un képi à l époque mobylette héhé !! ) sinon pas réglementaire, dc pas d assurance qui couvre !!
A++
Mat |
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Posté le: 12/05/2005 19:51 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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GTVMat a écrit: | Salut,
Je veux pas dire de conneries ms il me semble qu en France la voiture doit répondre intégralement au cahier des charges d origine ou sinon repassé aux MINES (c est ce ke m avait di un képi à l époque mobylette héhé !! ) sinon pas réglementaire, dc pas d assurance qui couvre !!
A++
Mat |
C'est un peu ce que je veux dire.
Dans le cas des amortisseurs de remplacement (Monroe....) ceux-ci ont obtenu l'approbation des mines comme pièces de remplacement car respectant le cahier des charges du contructeur.
Dans les cas des pièces de sport (et pas seulement les amortissuers d'ailleurs), c'est beaucoup plus flou : dans tous les cas, il est quasi certain que sur au moins un point important le cahier des charges constructeur est transgressé. Donc.... |
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GTV 916, the beast :
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