Posté le: 11/05/2005 13:01 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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Bonjour, je voudrai savoir ce qu'il fau regarder quand on achete un gtv6 par ex :'suspates, corosion etc....
En faite, les problemes les plus courant de ces autos.
Deux ou trois ptits conseille ne me fraient pas de mal, veux pas acheter n'importe quoi quand meme.
Bonne journée a tous et merci. |
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Posté le: 11/05/2005 18:41 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Posté le: 11/05/2005 19:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le vrai GTV, c'est le Bertone
Baboon
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Posté le: 11/05/2005 20:24 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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En complément de ce qui figure dans le post en lien, on peut ajouter que comme pour toutes les alfa de cette époque, il en existe de 2 sortes:
- celles qui ont déjà été restaurées
- celles qui sont à restaurer
Malheureusement, la 3e catégorie (les voitures en parfait état d'origine) n'existent pas, la faute à la conception maladroite de la coque et surtout à la catastrophique qualité des toles utilisées (le refrain est connu, tout çà parce qu'un rat a voulu économiser quelques lires...)
Si tu as un budget > 5-6000 euros, privilégie une voiture bien restaurée, surtout au niveau de la carrosserie. Partir d'une base en mauvais et financer toi meme la restauration te reviendra hélas bcp plus cher (à moins que tu ne sois carrossier?)
Si ton budget est inférieur, tu devras sans doute te satisfaire d'une voiture "dans son jus" qui sera donc forcément un peu rouillée aux endroits "habituels", ce qui ne signifie pas pour autant qu'il s'agira d'une épave.
Dans tout les cas, et à moins de trouver une auto restaurée en état "concours" (rarissime et affichées > 10000 euros), tu dois etre conscient qu'un GTV6 est une auto de bricoleur et qu'il te faudra lever le capot une fois de temps en temps pour règler telle ou telle bricole. Mais généralement ces caprices ne sont pas bien graves et elle te le rendra au centuple! |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 11/05/2005 22:20 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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dinkytoy a écrit: | En complément de ce qui figure dans le post en lien, on peut ajouter que comme pour toutes les alfa de cette époque, il en existe de 2 sortes:
- celles qui ont déjà été restaurées
- celles qui sont à restaurer |
Moi je rajouterais : celles qui sont entretenues, tout simplement. Elles ne sont plus neuves, elles ne sont pas restaurées, mais ne nécessitent pas forcément une restauration complète.
Et j'ajouterai que pour espérer trouver un GTV6 restauré - mais réellement restauré, pas uniquement repeint ou seulement moteur refait comme on voit parfois dans certaines annonces parlant de GTV6 "restaurés" -, faut disposer d'un budget largement supérieur à 5-6000 euros.
De 4 à 6000 euros, c'est juste un GTV6 bien entretenu ou partiellement restauré, en bon état de marche, sans gros travaux à envisager dans l'immédiat. |
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Posté le: 12/05/2005 00:12 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Baboon a écrit: | Le vrai GTV, c'est le Bertone
Baboon
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En effet et vois la tronche de la signature.....
en même temps, c'est vrai que c'est une "Alfetta Coupée".......................... Gran Turismo Veloce
Allez sans ranccune.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 13/05/2005 14:49 |
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cedric |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Avr 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: chalon sur saone 71 |
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OK merci pour vos conseilles.
Pour le bricolage, pas de probleme, ce sera un plaisir !!!!!
Autrement j'yrai acheter une CLIO 1.1 a 4000 eur " 60 CH"
140 a fond en descante le vent dans le coffre vitres fermées et couler le moulin a 160m km. haha
Au faite, tres joli le bertone mais , pence un peu trop cher quoi.
Bonne route. |
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Posté le: 13/05/2005 17:42 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Cedric !!!!!
Un coupé Giulia Bertone, c'est pas plus cher qu'une Clio neuve, et pas plus cher à entretenir.
Baboon |
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Posté le: 13/05/2005 21:58 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Baboon a écrit: | Cedric !!!!!
Un coupé Giulia Bertone, c'est pas plus cher qu'une Clio neuve, et pas plus cher à entretenir.
Baboon |
Ouais mais ça fait pas un peu garçon coiffeur ça ?
dehors !!! |
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