Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9660cbc8f2a71135db4a98d280fca96

141421269 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » facilite revente 156 SW
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
facilite revente 156 SW
MessagePosté le: 09/05/2005 21:51 Répondre en citant
gecel13
Petit nouveau

Bonjour

Je vais changer ces jours ci ma Laguna Estate Privilège 1.9l 120 CV de 2003 et 30.000 kms et je reviens à me poser la question de savoir si je reprend la même voiture en occasion d'un an avec 10.000 KM ou pour le même prix j'ose prendre une alfa 156 SW distinctive diesel (ou essence) toujours en occasion avec maxi 15.000 KMS

Passant par l'Espagne via un madataire occasion je minimise la decote de la voiture sur un an à la condition de pouvoir revendre la voiture à la cote argus

Mon but étant de revendre ma voiture dans 1 an , du coup ma question est de savoir si à l'argus une 156 SW se revend bien ou pas

J'aimerais avoir l'avis de propriétaire d'Alfa 156 Sw et savoir s'il faut prendre du mazout ou de l'essence pour faciliter la vente

Si diesel comme je le pense, vaut il mieux le 115, 126 ou 140 cv (175 trop puissant et cher) lequel offre le meilleur rapport qualité prix conso

Merci de vos réponses
Futur alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/05/2005 00:05 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Bonjour!
Meilleur qualité prix conso: le 175 ch. bien-sûr!!!
Sérieusement: le 126 a la réputation d'être équivalent au 140/150, mais en réalité la différence doit être présente si on ne veut pas se cantonner à ne pas dépasser 3000 tours/mn. Voir avec l'assurance car la fiscalité change, mais plus c'est puissant mieux c'est. Sinon "vide" après 3000 tours: embêtant en dépassement... Et un SW jtd 140/150 est largement plus agréable au niveau moteur que le dci120...
Pour la revente, au prix "argus", il y aura foule vu que c'est très bas comme prix.
Sinon la 156 va être remplacée et la Laguna est restylée... J'ai tendance à penser que la côte d'amour de la 156 souffrira moins du changement que la Laguna, d'autant plus que la future Alfa sera plus grande et hors de prix.
Sinon on trouve aussi des autos récentes en France (véhicules direction Fiat France) dans des conditions intéressantes... Voir ce site, comme déjà dit sur un autre post: http://www.mgaautomobile.com/ .

Bye

PS: éviter le 115 qui dort...
Et malheureusement un SW essence se revend moins bien. Pays de m...! Evil or Very Mad
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/05/2005 11:24 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles

salut les alfistes, une laguna non mais c'est quoi ça ! Evil or Very Mad
non sérieusement et la tu tombes bien car samedi j'ai justement été faire un tour chez MGA ,il a des alfa en veux tu en voila des 156 ,166,147 mais surtout des 156 berl ou sw il a des rentrés de voitures en permanences beaucoup de diesel 115,140,175 et en essence le 2.0 jts et du gta . pour ce qui est du mazout ma preference va vers le 140 car hormis le prix d'achat le reste c'est pareil que le 115(assurance et carburant,entretien)pour un avantage moteur au 140.
le 175 l'assurance est plus cher et dois consommer un chouia plus.
l'essence laisse tomber assurance hors de prix.
un exemple de prix:une 156 berline jtd 140 2004 dist avec 19000kms a 17900 euros .et pour l'assurance j'ai été voir le site de la maaf(trés bien fait et rapide pour moi qui n'ai pas la vaisselle) il demande en tout risque 834e franchise a 528e avec un bonus a 0.51 .
voila si ça peut aider ???
merci
MessagePosté le: 10/05/2005 16:23 Répondre en citant
gecel13
Petit nouveau

j'ai pris bonne note de vos remarques et cela confirme ce que j'ai pu glaner a droite et a gauche ...

Le meilleur compromis étant le 140 JTD en distinctive ou pourquoi pas en ti (quelle gueule ...)

Je suis allé voir le site de MGA mais il n'on que 2 156 SW et franchement les prix ne sont pas si interressants que ca

Je vais leur envoyer un mail pour voir s'il on d'autre chose en stock ...

En fait cela fait la 3ème fois que je veux acheter une 156 SW et a chaque fois les "pro" de l'occase m'ont déconseillé pour la revente, mais la premiere fois j'ai acheté une Toyota Avensis de 17.000 kms avec laquelle j'ai eu que des petits ennuies et qui s'est tres mal revendue, apres la laguna dont je suis satisfait mais en 1 an sa cote a chutée plus rapidement que prévue alors il y a marre de faire raisonnable .. je me fais palisir (et ma femme aussi aime la 156 SW, ca aide ...)

mais faut trouver l'oiseau rare je me donne jusqu'en juillet pour trouver ...

si quelqu'un entend parler d'une bonne aoccase de 2004 ...

Merci en tout cas pour vos conseils .
Futur alfiste
MessagePosté le: 10/05/2005 17:49 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Haaaaa, Gecel13....

Aprés avoir erré sur des tas de forums soit généralistes, soit Alfiatistes...te voila enfin au bon endroit...

Encore que, ici on va vite t'orienter vers une 75 break avec un Bialbero... Laughing Laughing
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2005 18:12 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

eh Patrice !!!!!!!!!!!!!
si tu trouves une 75 break à vendre : fais-moi signe Razz Razz
MessagePosté le: 10/05/2005 18:31 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

C'est ton rève, hein ???
Patrice

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/05/2005 18:39 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

non non mon rêve c'est plutôt la tienne!!!!!!!!!!!!
mais pour collector pourquoi pas Razz
on va voir
MessagePosté le: 10/05/2005 18:58 Répondre en citant
gecel13
Petit nouveau

si je suis au bon endroit, par contre l'adresse E mail de MGA n'est plus valide alors si quelqu'un à la nouvelle adresse merci de me la communiquer, mais j'ai l'inpression que les prix ne sont pas particulièrement bas ... à suivre.

J'espère pouvoir bientot devenir menbre permanent de ce site en étant un alfiste comblé et chevronné
Futur alfiste
Re: on va voir
MessagePosté le: 10/05/2005 23:28 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

gecel13 a écrit:
si je suis au bon endroit, par contre l'adresse E mail de MGA n'est plus valide alors si quelqu'un à la nouvelle adresse merci de me la communiquer, mais j'ai l'inpression que les prix ne sont pas particulièrement bas ... à suivre.

J'espère pouvoir bientot devenir menbre permanent de ce site en étant un alfiste comblé et chevronné

Appelle le bonhomme directement il est sympa! Et il te dira ce qu'il peut avoir... Nous on a même choisi notre couleur!
Au niveau prix, il est peut-être possible de négocier... Et ce qui est affiché...par rapport à la réalité... En tous cas, c'est peut-être supérieur à ce qu'on trouve je sais pas trop où mais il faut voir les autos! A part le compteur qui affiche quelques kms, elles sont neuves! Pour nous ça comptait, on la voulait "niquelle". Pas de compromis sur une rayure dans un plastique ou le cuir, ou sur un truc qui marche plus "pas grave vu le prix"...

Son numéro est dans les annonces du "journal qui s'éloigne de la place du conducteur" à savoir auto peluche.

A +

Bonne recherche!
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 10/05/2005 23:30 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Au fait si tu veux te faire plaisir, achète un SW v6!!!!!!!!
Mama mia que bella machina!
Bruit!

Ah c't'auto...

Bon allez à +
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
MessagePosté le: 11/05/2005 10:50 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

vero a écrit:
non non mon rêve c'est plutôt la tienne!!!!!!!!!!!!
mais pour collector pourquoi pas Razz

Au moins tu as des rèves accessibles...

Je suis prèt à t'aider à l'exaucer d'ici 3 à 4 ans... Wink
Patrice

MessagePosté le: 11/05/2005 12:56 Répondre en citant
vero
Apprenti vidangeur

j'espère quand même en avoir un avant Cool
mais merci de ton aide Wink
merci
MessagePosté le: 11/05/2005 13:50 Répondre en citant
gecel13
Petit nouveau

pour les renseignement sur le commercial de MGA je vais l'appeler et on verra bien ce qu'il peut proposer

je vous tiendrais au courant, en attendant si quelqu'un a d'autres infos et bon ou mausvais soit la 156 soit sur un vendeur n'hésitez pas

A ++
Futur alfiste
facilite revente 156 SW
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa