Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184371463 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 916 Futur collector ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/05/2005 00:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

diremas a écrit:

C'est sûr que quand t'attaque avec un express, t'as pas grand chose à craindre, sauf ta vie. Quand tu roules dans un truc à 100 000 euros, c'est pas vraiment la même chose ! Ca se conçoit non ?

Je fais certainement du mauvais esprit et m'en excuse d'avance, mais c'est bien ce que j'ai dit : la 911 est certainement la meilleure voiture de sport, mais en fait, tu peux pas faire de sport avec.... elle coute trop cher Laughing Laughing Laughing Laughing Shocked Shocked Shocked Shocked

Ou à moins de se payer une ancêtre... mais c'est vraiment incassable??? (c'est une vraie question!!)
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2005 22:36 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

San-Antonio a écrit:

Ou à moins de se payer une ancêtre... mais c'est vraiment incassable??? (c'est une vraie question!!)

Elles sont très très solides. Vraiment ! Me dis pas que ça te turlupine ! Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/05/2005 21:39 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

diremas a écrit:
San-Antonio a écrit:

Elles sont très très solides. Vraiment ! Me dis pas que ça te turlupine ! Laughing

Ecoute, quand j'ai essayé la SC 3.0 de 1983, je possédais la Delta Integrale. Et tous vos posts n'y changeront rien, si sur le sec, y'a certainement moyen avec vraiment du métier de suivre la Delta DANS CERTAINES CONDITION (serré, revêtement lisse...), sur le mouillé et -pire- le gras, je vois pas comment c'est possible : juste un exemple, en accélération brutale, le train avant donne l'impression de ne plus toucher par terre avec un volant tout mou et des capacités directionnelles encore moins bonne qu'une 75 turbo boostée....

MAIS je dois avouer que le moteur m'avait bluffé. Surtout pour un "petit" 3.0. En plus, vous le nombre de passionnés qui la défendent bec et ongles et la plupart d'entre vous semble avoir un vrai background à son sujet et sur l'automobile en général, je dois avouer que cela m'intrigue... En général, je suis assez dur à convaincre et surtout lorsque je n'ai pas constaté par moi-même, mais suis toujours intéressé par l'avis ET SURTOUT l'expérience d'autres. Donc... Cool

Maintenant que je roule en GTV, donc bien moins efficace qu'une Delta (pas sur l'autoroute et même sur belles nationales -et loin de là en + Cool Cool Cool et que je vois la tronche de mes factures, y'a des jours où je me pose des questions..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Bref, je ne sai pas si "turlupiner" est le mot, mais j'avoue que ça donne à réfléchir.... D'autant que sur la fiabilité, j'ai jamais entendu d'opinion contradictoire... mais avec quelles factures d'entretien Question Question Question Question
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 08/05/2005 20:54 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

Je n'en ai jamais posséder une... simplement essayées dans de très bonnes conditions parfois et notamment sur circuit. J'ai trouvé ça fantastique.

D'ailleurs, j'ai déjà failli craquer il y a environ 3 ans mais aujourd'hui, si ça reste au programme, je sais que ce ne serai QUE pour faire du circuit donc version des 90's à 15 000 euros maxi avec carnet d'entretien à jour.

Et comme ce sont effectivement des autos très solides, pas chères compte tenu du niveau de performance, elles ont parfois tendance à être négligées et là, effectivement les factures peuvent devenir très vite très lourdes... donc carnet à jour obligatoire !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
MessagePosté le: 08/05/2005 21:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Diemas !!!!

La 911, globalement depuis sa sortie en 1964/65, ça a toujours été la voiture la moins cher à faire courrir, à preparer et entretenir, quelque soit la discipline ou la catégorie dans laquelle elle était engagée.

Depuis les premières 2.0 litres en passant par les 930 3.0 et 3.3, les monstrueuses 934/935 2.5-800chx jusqu'aux toutes dernières à refroidissement à flotte en passant par les plumesques 2.7 RS....

Trop long à ennumerer.
La carrière des 911 par rapport à celle de Ferrari depuis 1965, c'est un monument de la course automobile à côté d'une plaisanterie.

Alors la Delta Integrale meilleur voiture de course de tous les temps, c'est joli, c'est une belle histoire aussi, mais pas vraiment comparable à la 911.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/05/2005 14:03 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau

Salut ,

Pour rebondir un peu , possedant un gtv 916 3.0l depuis 2 ans, pour les suspensions je confirme, elles sont bien mauvaises d origine .

Contrairement a ce que dit echappement magazine, le gtv 3.2 a EXACTEMENT les memes amortisseurs / ressorts que celui du 3.0 l , leur model d essai devait etre neuf, et en 17 pouces ca tient mieux le pavé que les 16 d origines du 3.0 l .

J' ai mis 4 koni regelés en medium et le roulis a disparu, l auto vire quasi a plat et la compression en detente est bien meilleure et plus rapide .

pour 500 euros chez pourchier la caisse est metamorphosée .
La prochaine etape sera de passer les pneux en 225 au lieu de 205 de largeur . Les vitesses en courbes sont desormais ahurissantes , j ai pu verrifier ca en essayant de suivre une sub sti et ma traction s en sortait plutot bien ....

Pour ce qui est des porsches desolé mais je ne comprend pas l ' engouement, j ai eut la chance d' essayer une 993 chassis type RS il n y a pas longtemps, ok ca pousse ( 272 cv ) mais j ai trouvé le moteur hyper rugueux, pas souple pour un sou ,lineaire, un bruit de couscoussiere , l embrayage hyper dur tout comme la boite, les pedales trop inclinnées et beaucoup trop longues , la direction pas assez precise , bref je ne vois pas ou est le plaisir de conduite quotidien hormis sur une sortie circuit .

On va peut etre me prendre pour un cinglé mais le gtv v6 est plus agreable a conduire au qutoidien qu une 993 malgré tout ses defauts, l agrement boite /moteur est bien superieur a la porsche .

Quand aux vieilles 911 3.2 ou 3.0 l sans interet pour le prix ...
MessagePosté le: 10/05/2005 17:47 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sabi-1 a écrit:
Salut ,

Pour rebondir un peu , possedant un gtv 916 3.0l depuis 2 ans, pour les suspensions je confirme, elles sont bien mauvaises d origine .

Contrairement a ce que dit echappement magazine, le gtv 3.2 a EXACTEMENT les memes amortisseurs / ressorts que celui du 3.0 l , leur model d essai devait etre neuf, et en 17 pouces ca tient mieux le pavé que les 16 d origines du 3.0 l .

J' ai mis 4 koni regelés en medium et le roulis a disparu, l auto vire quasi a plat et la compression en detente est bien meilleure et plus rapide .

pour 500 euros chez pourchier la caisse est metamorphosée .
La prochaine etape sera de passer les pneux en 225 au lieu de 205 de largeur . Les vitesses en courbes sont desormais ahurissantes , j ai pu verrifier ca en essayant de suivre une sub sti et ma traction s en sortait plutot bien ....

Pour ce qui est des porsches desolé mais je ne comprend pas l ' engouement, j ai eut la chance d' essayer une 993 chassis type RS il n y a pas longtemps, ok ca pousse ( 272 cv ) mais j ai trouvé le moteur hyper rugueux, pas souple pour un sou ,lineaire, un bruit de couscoussiere , l embrayage hyper dur tout comme la boite, les pedales trop inclinnées et beaucoup trop longues , la direction pas assez precise , bref je ne vois pas ou est le plaisir de conduite quotidien hormis sur une sortie circuit .

On va peut etre me prendre pour un cinglé mais le gtv v6 est plus agreable a conduire au qutoidien qu une 993 malgré tout ses defauts, l agrement boite /moteur est bien superieur a la porsche .

D'accord pour la comparo avec le GTV 3.2 et on ne parle ni d'efficacite ni de performance evidemment....
J'ai en effet trouve la SC tres rugueuse et si le moteur m'avait impressionne par sa disponibilite et ses perfs, le bruit est quelconque, voire pas beau et il te fout des vibrations plein la caisse avec clairement pas l'onctuosite d'un Alfa ou d'un BMW. Non franchement, je vois pas...

Seulement, c'est interessant ce que tu dis Eiji Baboonaki-San Cool Cool : la 911 serait la caisse la moins chere a preparer pour courir.... A mediter...

Sinon, pour le GTV, tu preferes les Koni??!!!! Sont encore plus durs que les amortos d'origine qui font deja sauter la caisse a la moindre asperite???
Tes vitesses de passage en courbe sont-elles ameliorees sur le billard ou sur routes defoncees???
Parce que dans le coin, de la prepa ca se fait et meme pas mal sur GTV916. Wink

Seulement TOUS LES PREPARATEURS QUE J'AI APPELE, Autodelta en tete m'ont deconseille les Koni et meme les Bilstein (moins raides) pour l'attaque sur B-Roads.... Ils m'ont egalement deconseilles les Powerflex pour la petite histoire que d'autres portent au pinacle... Embarassed Embarassed

Et c'est vrai que je le trouve regle bien trop "stiff" en amortisseurs d'origine.... Alors avec du Koni (le plus raide de la bande), j'ai du mal a capter....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 10/05/2005 22:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

sabi-1 a écrit:

la compression en detente est bien meilleure et plus rapide .

Un nouveau concept sans doute... Laughing
MessagePosté le: 10/05/2005 23:21 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

diremas a écrit:
sabi-1 a écrit:

la compression en detente est bien meilleure et plus rapide .

Un nouveau concept sans doute... Laughing

En effet Laughing Laughing

Je pense qu'il voulait parler d'amortissement en détente....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 10/05/2005 23:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

sabi-1 a écrit:

Salut Sabi !!!

Je confirme, les 993, pas plus que leur grand mère 3.0SC ou 3.2 n'ont pas le côté rassurant, l'impression hyper sécurisante des GTV 916.
Le GTV916 pardonnera beaucoup plus que les 911.

Mais une 911 SC d'il y a plus de 20 ans, sur circuit bien sur, elle s'amuse encore autour d'un GTV 916 ou d'une 147 GTA vraiment sans forcer.

Un peu plus délicat sur le mouillé pour la Porsche, mais c'est pas un scoop.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/05/2005 23:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
sabi-1 a écrit:

Salut Sabi !!!

Je confirme, les 993, pas plus que leur grand mère 3.0SC ou 3.2 n'ont pas le côté rassurant, l'impression hyper sécurisante des GTV 916.
Le GTV916 pardonnera beaucoup plus que les 911.

Mais une 911 SC d'il y a plus de 20 ans, sur circuit bien sur, elle s'amuse encore autour d'un GTV 916 ou d'une 147 GTA vraiment sans forcer.

Un peu plus délicat sur le mouillé pour la Porsche, mais c'est pas un scoop.

Baboon

Ah ben en même temps :

-911 SC : 204 CV / 1.1 tonne / propu / motricité démoniaque due à la place" du moteur / 200 000 F en 1983...

- GTV916 : 218 CV / 1.5 tonne (et encore...) / traction.... 200 000 F en 1997...

Que la 1ère gagne, en soi c'est pas une perf....

Au fait, on parlait pas de 147 GTA.... En v'la bien une qui doit se traîner sur piste... rien qu'en sous-virage et autre piochages de train avant, sûr qu'avec une JTD en forme y'a moyen de la suivre.... Crying or Very sad Crying or Very sad
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 10/05/2005 23:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Une 911 SC propre et saine, ça se touche environ 20 000€uros + 5000€uros éventuellement de remise en forme. En comptant large.

Et toutes les pièces existent en réseau parallèle, et bien moins cher que la pièce Alfiat.

Dans 20 ans, de la pièces 911, je pense que ce sera encore dispo.
Pour une GTV916, faudra stocker un bon paquets d'épaves au fond du jardin pour en maintenir une en état de rouler.

Baboon
MessagePosté le: 11/05/2005 10:59 Répondre en citant
sabi-1
Petit nouveau

Salut,

Pour repondre dans l ordre :

1 / les koni ne sont pas plus dures que ceux d origines si tu ne met pas les reglages sur "dur " et si tu gardes les ressorts d origines .
Pour etre plus precis, l 'effet de pompage a quasiment disparu et l auto vire a plat . Sur route defoncée la caisse rebondit moins car les amortisseurs travaillent plus vites en detente .

2 / le gtv v6 n' a jamais fait 1.5 t

3 / tu as plus de sensations en clio rs qu' en 911 3.2 ....
MessagePosté le: 11/05/2005 22:37 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

sabi-1 a écrit:

Sur route defoncée la caisse rebondit moins car les amortisseurs travaillent plus vites en detente .
....

Salut
Je crois que tu devrais pas insister... Tu as surement les bonnes sensations mais tu as un peu de mal à les traduire.
Pour info, c'est certainement pas parce que la détente est rapide que les amortisseurs sont plus efficaces... C'est même plutôt le contraire car sinon il y a justement risque de rebond. Enfin, si seulement ça pouvait être simple des réglages de suspensions car ça dépend très étroitement du revetement...

sabi-1 a écrit:

3 / tu as plus de sensations en clio rs qu' en 911 3.2 ....

Là c'est sûr que tous les gouts sont dans la nature. Il y en a qui préfèreraient se faire faire une pipe par mimi maty plutôt que par sharron stone. Remarque, elle est à bonne hauteur, elle te coûte surement beaucoup moins cher et c'est surement beaucoup plus facile... Un peu comme la clio quoi.
MessagePosté le: 12/05/2005 00:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

diremas a écrit:

Là c'est sûr que tous les gouts sont dans la nature. Il y en a qui préfèreraient se faire faire une pipe par mimi maty plutôt que par sharron stone. Remarque, elle est à bonne hauteur, elle te coûte surement beaucoup moins cher et c'est surement beaucoup plus facile... Un peu comme la clio quoi.

Euh, et Line Renaud, sans le ratelier à chicots, sans le rouge à lèvre.....t'aurais une infos la dessus ????

Baboon
GTV 916 Futur collector ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa