Posté le: 09/05/2005 14:28 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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Ma sud TI S1 avec laquelle je fais un peu de rallye de régularité avait besoin de plaquette neuves à l'avant.
J'ai donc changé les plaquettes, reglage du jeu. (frein in board).
Purge du circuit par le même occasion.
Petit tour pendant le WE, rodage des freins doucement.
Mais, petit soucis :
Qd on freine un coup, pas de soucis, efficacité bonne, tenue de cap idéale.
Mais au bout du troisieme coup de frein, la voiture "tire" TRES TRS fort à gauche.
La voiture ne faisait pas cela avant le changement de plaquettes.
Je me demande ce qu'il se passe. Soit l etrier droit qui freine plus, c'est pas ce que je pense.
Soit l'etrier droit qui reste coincé et qui fait chauffer le disque, donc au troisieme coup de frein perte d'efficacité de ce coté.
Mais bizarre que cela ne le fasse pas avant le changement de plaquette. Un mauvais reglage du jeu ??? trop de jeu pourrait donner ce genre de phénomene ?
Merci à vous tous.
Bonne semaine. |
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Vive le boxer !
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| | Re: frein et rallye regul |
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Posté le: 09/05/2005 15:10 |
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dingarou |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
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vince a écrit: | Ma sud TI S1 avec laquelle je fais un peu de rallye de régularité avait besoin de plaquette neuves à l'avant.
J'ai donc changé les plaquettes, reglage du jeu. (frein in board).
Purge du circuit par le même occasion.
Petit tour pendant le WE, rodage des freins doucement.
Mais, petit soucis :
Qd on freine un coup, pas de soucis, efficacité bonne, tenue de cap idéale.
Mais au bout du troisieme coup de frein, la voiture "tire" TRES TRS fort à gauche.
La voiture ne faisait pas cela avant le changement de plaquettes.
Je me demande ce qu'il se passe. Soit l etrier droit qui freine plus, c'est pas ce que je pense.
Soit l'etrier droit qui reste coincé et qui fait chauffer le disque, donc au troisieme coup de frein perte d'efficacité de ce coté.
Mais bizarre que cela ne le fasse pas avant le changement de plaquette. Un mauvais reglage du jeu ??? trop de jeu pourrait donner ce genre de phénomene ?
Merci à vous tous.
Bonne semaine. |
Met ta Sud sur un cric et vérifie que tes roues av tournent librement,qu'il n'y ai pas un étrier grippé qui fasse chauffer le disque ainsi que le looked.
Si elles tournent normalement,enleve tes plaquettes et vérifie en pompant sur la pédale que les pistons des étriers coulissent normalement en faisant attention que les pistons ne se fassent pas la malle.
profitent en pour mettre un coup de nettoyant a frein...
voila tiens nous au courant après ces essais
Dingarou |
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Posté le: 09/05/2005 15:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Si tu n'as changé que tes plaquettes et pas tes disques, il faut un peu de temps avant que les plaquettes prennent la forme du disque.
Il se peut donc que les plaquettes d'un étrier mettent plus de temps que les autres a se marier harmonieusement au disque.
En principe ça devrait disparaître prochainement. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 09/05/2005 19:32 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut vince, dit moi j'aimerai bien la voir ta Sud !!! Tu veu bien mettre des photos en ligne ou me les envoyé par mail ?? merci d avance !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 09/05/2005 21:20 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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salut vince
comme dit Walt ç'est certainement un mauvais rodage avec un disque un peu conique
ça m'est arrivé sur le gtv6 et le phénomene s'est estompé petit a petit
si tu redemontes les plaquettes tu dois avoir une zone qui n'est pas usée
faut juste faire attention pendant un moment sur les gros freinages |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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