| |  |
Posté le: 08/05/2005 20:24 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVMANU a écrit: | Ben tu mets ton testeur sur la position 'ohm' : il doit dire oo (l'infini) ou l'aiguille devie vers le maximum puis tu connectes les deux fils entre eux : il doit dire 0.
Si ce n'est pas le cas : changes la pile.
Une fois que le testeur est ok, tu débranches le fil incriminé et tu mesures sa résistance en connectant une extrémité au fil noir du testeur et l'autre extrémité au fil rouge, tu dois lire environ 2500 ohms, soit 2.5 kohms +/-500 ohms, sinon : poubelle !!
@+ |
heu... tu parle bien du fil de bougie ??
Parceque là où j'ai un doute c'est sur le fil qui commande l'injecteur...
mais, bon, je peux vérifier tous ce fils...
et la tête de delco, je peux vérifier ça comment ??
et la bobine ??
merci !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/05/2005 20:34 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ben c'est tout bête : tu mesures une résistance (ou une impédance) en connectant les deux fils de ton testeur aux deux connecteurs de ce que tu veux tester : un fil, un injecteur (les deux bornes), le connecteur de l'injecteur (les deux bornes), la continuité du faisceau : une borne côté connecteur <-> une borne côté ECU, primaire / secondaire de la bobine etc...
Pour un fil, la valeur et d'autant plus faible que le courant à passer est important, grosso modo avec ce genre de testeur tu dois mesurer 0 ohms pour tout ce qui est fil, sauf cas particulier comme le faisceau d'allumage.
Pour les injecteurs, ils doivent faire 2.5 ohms (de mémoire) !!
La bobine : 0.3 ohms le primaire, 3000 ohms le secondaire (de mémoire : à vérifier dans ta doc technique).
Pour la tête de delco, vérifies qu'elle n'est pas fissurée et que le charbon au centre est entier et que le ressort fonctionne tjrs !!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 09/05/2005 08:29 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok !
merci ! je teste tout ça d'ici quelques jours...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com