Posté le: 27/04/2005 20:35 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Val de Marne |
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Pour allonger le délire de l'huile lessieur:
Certains Gastons avant de vidanger mettent 2 verre de gasoil dans le circuit pour crasher la crasse, 30 mn de roulage ou au ralenti, puis vidange chaude et bonne huile....
Avez vous testé??? |
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Posté le: 27/04/2005 20:36 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Val de Marne |
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Keeske j raconte ? pas du gasoil mais 2 verres de pétrole... |
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Posté le: 28/04/2005 08:42 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci La Bricatouille !
La Motul Technosynthèse peut donc faire l'affaire : 4100 15W50 !
je crois effectivement que la carrefour contient bcp trop d'additif qui ont tendance à attaquer les joints, les segment et "laver les chemises"...
heu, c'est pas de la lessive que je mets ????
bref, je sais ce qu'il me reste à faire !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/04/2005 10:17 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Marseille |
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Max Romeo a écrit: | Dans la doc, y'a marqué 10w40, alors je mets 10w40.
Le reste, c'est de la sodomie de diptères ... |
Perso, même si y'a marqué 10w50, je mets quand même de la 10w40.
Parce que le V6 du GTV6 est pas un moulin qui chauffe énormément, parce que je roule pas beaucoup et que je tire pas dessus avec, et qu'on est pas dans le sud de l'Italie ou de l'Espagne ( juste une question d'ailleurs à ce sujet : est-ce que vous savez si ce sont les mêmes huiles qui sont préconisées par Alfa sur les petits guides fournis avec les véhicules neufs pour les GTV6 vendus en Allemagne ou en Angleterre, et ceux vendus dans le sud de l'Italie ou de l'Espagne ?... )
Donc moi c'est la Castrol GTX3.
Rappel d'un petit comparatif où elle s'en sort pas mal : http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
J'ai noté 2 choses dans ce comparatif :
- dixit l'auteur : " Quand un grade est préconisé, ce n'est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d'essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30. "
Bon ça c'est pas trop cool pour mon choix ...
- heureusement il se rattrape en disant : " Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d'usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles ( ça doit être pareil pour les autos, non ? ), et à un moindre coût. Ce n'est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l'on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d'affiner cette prescription. " |
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Posté le: 01/05/2005 16:49 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Mon spider tourne avec de la Motul 4100 15W50 et ça va plutôt pas mal! ) Bonne tenue de pression à chaud et à froid...
Zitoune |
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Posté le: 01/05/2005 17:37 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ben moi j'ai tjs tourné en 10w60 146 et gtv depuis 8 ans l'une et 3 ans l'autre.
Bilan tout va bien.....
et pourtant les precaunisation sont 10w40 mais avec le température en été faut etre vigilant donc c'est de la casserole RS pour moi à 35 zozo les 4l en allemagne. |
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Posté le: 01/05/2005 18:50 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salutn hum bin moi sur ma 33 1500ie avec 180 000 km, depuis un ans ke je l'ai et ptet 3 ou 4 vidange depuis bin c'est de la shell hellix 10w40 .
Qu'en pensez vous ? |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 01/05/2005 19:02 |
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1.8 turbo
Hivers: 10W40 semi synthese shell
Eté: 15W50 Synthese Motul V300
1.6 ie:
10W40 shell semi synthese en toute saison
2.4 TD:
10W40 Motul 2100+ Turbo mazoutafioul |
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Posté le: 01/05/2005 19:07 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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PS: sur ma 75 turbo de 118 000km je met la meme huile que ma 33.
bon ou pas ?
Fabrice je croi que l'on met la meme huile shell dans nos moteurs. |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 07/05/2005 08:20 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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C'est quoi cette histoire d'ESTER dans l'huile carrouf ?
Moi je continue à mettre de la carrouf à 150 balles les 5 litres, sur un test d'huile dans un magazine elle était arrivé premiere.
C'est vrai la 10W60 est chouette surtout au niveau tenu à la resistance, mais TROP CHER surtout si tu fais tes vidanges avant 10 000KM comme preconisé pour le GTV6.
De toutes façons les huiles, en elles mêmes, n'ont pas du progressé depuis des années, tout se fait au moyen d'additifs , donc ta casserole RS elle doit en avoir un sacré paquet aussi !!!!
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 07/05/2005 13:06 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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A le bon vieux débat sur les huiles
Clairement, la pire des huiles de maintenant vaut 100 fois l'huile préconisée par Alfa pour nos berlings à l'époque, qui, rappellons-le, le double-arbres date des années 50 et le V6 des années 70 ...
A moins de faire la compétition ou d'habiter le sahara ou le pôle nord, de la 10W40 voire 10W50 semi-synthèse quelque soit la marque convient très bien à nos moteurs, faut pas se palucher, on ne tourne pas à 15.0000 trs/min pendant 24 H !
Idéalement, de la synthèse 10W60 pour les pistars, et encore, j'en connais bcp qui tournent à la 10W40 sans soucis (Pascal sur sa 75V6 pionner ex gema racing et autre GTV6 Snobeck de Laurent M. ...) !
Pour revenir à l'huile carrouf, je parle de la 5W50 100 % synthèse que j'ai longtemps utilisé : j'ai arrêté sur mon GTV4 dont la segmentation est usée : j'ai donc augmenté la visco à froid, en ce moment 20W50 qui va très bien, mais je n'ai eu aucun pb avec la 5W50 !!
J'ai tjrs de la 5W50 carrouf sur mon GTV6 et ça va très très bien !
Le gros avantage de l'huile de synthèse est le fait que sa viscosité à chaud se maintient bcp mieux et bcp plus longtemps que l'huile minérale !!
Elle est sortie première des deux tests (sérieux) faits par "60 milions de consomateurs" et une revue de tarmos (très exigeants vu les régimes de rotations et les puissances spécifiques des motos), les tests et mesures ayant été fais par des labos indépendants. C'est juste pour dire que je n'ai pas d'intérêts chez eux, mais le fait qu'il s'agit bien de l'ancienne "mobil 1" n'est pas une légende, d'autant que je connais personnellement un "jeune" retraité chimiste de la shell qui me l'a confirmé !!
Sachant qu'en plus elle est classée APi SJ/CF alors que dans le manuel du GTV4, Alfa recommandait de la 10W50 APi SE, y'a vraiment aucun pb (entre temps y'a eu F/G/H/I) !
Quand aux additifs, toutes les huiles en contiennent et heureusement, mais comme tout, il en faut mais pas trop, chaque fabriquant fait de très gros investissements et d'essais pour arriver au bon compromis, donc conclusion : c'est très bien comme ça et pas besoin d'ajouter de nouveaux additifs et autres poudres de perlinpinpin
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 08/05/2005 00:13 |
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fonzy |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 93 |
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Toujours aussi marrant les topics sur l'huile.
Max Romeo a écrit: | D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce qui est préconisé pour le 3,0 L 12V de la 164 QV, je suis preneur. |
Selenia 10w40
a+ |
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Posté le: 08/05/2005 20:08 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Je pense aussi que la carrefour 5W50 est une très bonne huile, et elle vaut largement les huiles des années 80 de mon bon vieux V6...
Le seul souci, c'est que ce V6 n'a plus toute sa jeunesse et qu'il lui faut une huile qui reste plus épaisse à des températures usuelles, histoire de pas passer par tous les jeux plus important avec l'âge...
d'où reprendre la motul 15w50 par ex...
je vais essayer celle-là et je vous en dirais des nouvelles !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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