Posté le: 02/05/2005 16:04 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
|
|
|
|
|
|
|
que reste t il de Fiat dans la nouvelle 159
La plateforme serai gm comme le moteur
|
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2005 15:06 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
|
|
|
|
|
|
|
personne a des info ? |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2005 15:23 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Fais un recherche sur le forum, on a déjà parlé en long et en large sur la 159.
Si tu lis tout convenablement, tu verras que la plateforme n'est pas si GM que ça |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 04/05/2005 18:02 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 121 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci Walt pour cette precission.
j avais pas pensé a la recherche |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2005 00:47 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Par contre les moteurs... |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2005 04:34 |
|
|
tryphon |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2005 |
Messages: 22 |
|
|
|
|
|
|
|
Plate-forme Premium, prévue pour elle et une future Saab. La jugeant trop chère, GM a décidé de ne pas la retenir, ce qui fait que seule la 159 en bénéficiera.
Pour les moteurs : essence, blocs GM profondément revus, en diesel, des JTD 1.9, 2.4 mais aussi 3.0, un V6 conçu par VM. |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2005 17:55 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
gt a écrit: | que reste t il de Fiat dans la nouvelle 159
La plateforme serai gm comme le moteur
|
En meme temps, qu'il ne reste plus rien de Fiat dans les Alfa, c'est pas un drame..... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 03:40 |
|
|
tryphon |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2005 |
Messages: 22 |
|
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | gt a écrit: | que reste t il de Fiat dans la nouvelle 159
La plateforme serai gm comme le moteur
|
En meme temps, qu'il ne reste plus rien de Fiat dans les Alfa, c'est pas un drame..... |
Le gros des ventes se fera avec les diesels Fiat |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 14:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: |
En meme temps, qu'il ne reste plus rien de Fiat dans les Alfa, c'est pas un drame..... |
C'est domage, il y a de bonnes bases chez Fiat.
Le chassis des Alfiat GTV, c'est celui des Fiat Multipla.
Un excellent chassis.
Un Fiat Multipla, qu'est pourtant vraiment pas une coiuscoussière à vocation sportive, ben c'est redoutable d'efficacité et d'agilité sur piste.
Etonnant.
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 14:48 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | San-Antonio a écrit: |
En meme temps, qu'il ne reste plus rien de Fiat dans les Alfa, c'est pas un drame..... |
C'est domage, il y a de bonnes bases chez Fiat.
Le chassis des Alfiat GTV, c'est celui des Fiat Multipla.
Un excellent chassis.
Un Fiat Multipla, qu'est pourtant vraiment pas une coiuscoussière à vocation sportive, ben c'est redoutable d'efficacité et d'agilité sur piste.
Etonnant.
Baboon
|
Vria le Multipla tient "impressionnament" par terre.
Je voulais juste dire que c'est pas moins vendeur d'avoir une base GM qu'une base Fiat... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 15:11 |
|
|
tryphon |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2005 |
Messages: 22 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | San-Antonio a écrit: |
En meme temps, qu'il ne reste plus rien de Fiat dans les Alfa, c'est pas un drame..... |
C'est domage, il y a de bonnes bases chez Fiat.
Le chassis des Alfiat GTV, c'est celui des Fiat Multipla.
Un excellent chassis.
Un Fiat Multipla, qu'est pourtant vraiment pas une coiuscoussière à vocation sportive, ben c'est redoutable d'efficacité et d'agilité sur piste.
Etonnant.
Baboon
|
Euh non, le Multipla a sa propre structure (spaceframe).
Il reprend les épures de suspension de la Brava à l'arrière, mais pas sa plate-forme, contrairement aux GTV et Spider. |
|
|
|
|
Posté le: 07/05/2005 15:15 |
|
|
|
tryphon a écrit: | Baboon a écrit: | San-Antonio a écrit: |
En meme temps, qu'il ne reste plus rien de Fiat dans les Alfa, c'est pas un drame..... |
C'est domage, il y a de bonnes bases chez Fiat.
Le chassis des Alfiat GTV, c'est celui des Fiat Multipla.
Un excellent chassis.
Un Fiat Multipla, qu'est pourtant vraiment pas une coiuscoussière à vocation sportive, ben c'est redoutable d'efficacité et d'agilité sur piste.
Etonnant.
Baboon
|
Euh non, le Multipla a sa propre structure (spaceframe).
Il reprend les épures de suspension de la Brava à l'arrière, mais pas sa plate-forme, contrairement aux GTV et Spider. |
Mosieur Fiotte a parler |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/05/2005 20:22 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Mais si il y aura toujours du Fiat dedans: l'électronique, des plastiques,...
Mais maintenant, il y a en plus de l'opel ou du made in kangourouland: les moteurs.
Bon d'accord c'est retravaillé par Alfa qu'on nous dit: c'est vrai ils ont dessiné un nouveau cache moteur en plastique, et peut-être repris cette avancée technologique vers le no plaisir qu'est l'injection directe. "JTS" parce que maintenant il faut faire référence aux diesels ("JTD") pour vendre. C'est vrai que personne n'a jamais compris ce que voulait dire touine ssparkk ou double arbre...
M'enfin tout ça pour dire que Fiat est Fiat mais c'était encore italien...
Bye |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2005 02:29 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
sprintveloce1.5 a écrit: | Mais si il y aura toujours du Fiat dedans: l'électronique, des plastiques,...
Mais maintenant, il y a en plus de l'opel ou du made in kangourouland: les moteurs.
Bon d'accord c'est retravaillé par Alfa qu'on nous dit: c'est vrai ils ont dessiné un nouveau cache moteur en plastique, et peut-être repris cette avancée technologique vers le no plaisir qu'est l'injection directe. "JTS" parce que maintenant il faut faire référence aux diesels ("JTD") pour vendre. C'est vrai que personne n'a jamais compris ce que voulait dire touine ssparkk ou double arbre...
M'enfin tout ça pour dire que Fiat est Fiat mais c'était encore italien...
Bye |
Un mélange de sous-daube italienne et de sous-produit yankee....
Hum, hum....
Quoi que je me dois d'être juste : une des caisses qui m'a le plus impressionnée et peut-être celle qui jusqu'ici m'a laissé le meilleur rapport qualité (comparable à une 156 et les ajustements de toles "étaient peut-être meilleurs..) / prix (25000.00$ flambant neuve à la concession en étant "OEM" supplier) / plaisir (ce panard à la conduite, la vache!, plus bandant qu'une M3!!!!) :
Donc les sous-produits GM (en l'eau cul rance de la Holden Monaro transformée en Pontiac GTO...), quand c'est bien fait.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/05/2005 23:15 |
|
|
sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
|
|
|
|
|
|
Tout-à-fait d'accord sur les sous-produits GM qui ne sont pas si "sous" que ça en matière de plaisir pour certains. Reste qu'en achetant une Holden/Pontiac et consoeurs on s'attend à avoir du GM et on en a pour son argent, même peut-être un peu plus vu les tarifs pratiqués aux USA.
Tandis qu'en achetant une Alfa ici dans notre chère Europe, on aurait voulu avoir de l'Alfa et pas ce qu'ils veulent outrageusement nous faire prendre pour du cuore sportivo italiano. A la limite s'ils étaient de bonne foi dans l'histoire... Mais nous vendre une calandre une fortune, m..., il y a des limites!!
Et pour ce qui est de Fiat, c'était au moins italien et pas toujours si loupé que ça. Cela dit un peu moins de Fiat, pourquoi pas, mais pas pour du "générique" car contrairement aux médicaments, l'effet n'est pas le même. Enfin sur les (vrais?) Alfistes défiant les modes bobo qui font qu'une 147 est plus "originale" qu'une A3/Golf pour l'instant...
Bye |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|