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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Barre de stabilisation Aller à la page 1, 2  Suivante
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Barre de stabilisation
MessagePosté le: 04/05/2005 11:47 Répondre en citant
Fabs
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique-Hainaut




Bonjour a tous,

petite question....j'ai une 156 mazout et apres quelques mois de passages sur route en piteux etat,j'ai remarqué une vibration de plus en plus forte a l'avant de ma voiture.
Je passe chez Alfa et apparement ce serait la barre de stabilisation qui bouge,d'apres le garagiste (et patron) il faudrait la remplacer.
Faut-il reellement remplacer toute la barre de stabilisation pour un probleme de fixation ou y a t-il moyen de la refixer afin de reduire les couts.

Quelqu'un a-t-il eu un probleme similaire pour m'aider svp ?

Un grand merci pr vos reponses Wink
Ciao
Fab
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MessagePosté le: 04/05/2005 20:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fabs !!!!

Une barre anti rouli, ça ne casse pas comme ça.
C'est soit une rotule de liaison barre/triangle, sinon un silent bloc de fixation caisse.

Mais faut etre bien sur que ce soit ça, et non une rotule de triangle ou de direction.

Baboon
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MessagePosté le: 05/05/2005 10:42 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Bonjour,
Justement j'ai peut être le même probleme :

J'ai rénové, hélas en plusieurs fois, le train avant de ma 155, j'ai donc maintenant :
- des amortos koni neufs, avec coupelles (roulements) neuves, par contre les têtes je les avaient laissées car à l'étau je n'ai décelé aucun jeu
- des triangles de 25 mkm qui ne présentent à ce que je vois pas de jeu sur les silent-blocs quand je fais levier dessus, heureusement, mais je me méfie de ces trucs là
- des rotules neuves
- des bielletes de crémaillere neuves : on n'en parle pas assez de ces bielletes, quelle différence quand c'est neuf

Mais donc malgré une suspension et direction qui me semblent au top, j'ai une sensation désagréable : un sautillement de faible amplitude sur le relief des routes, un trésaillement, et souvent des vibrations à bonne vitesse malgré une géométrie ok et des roues équilibrées comme il faut.

Alors à propos de la barre stab :

Est ce que ça peut faire penser à une forte usure du maitien de la barre stab, que j'aurais pas su déceler en faisant levier dessus ?

Parce que la barre stab, elle fait quoi exactement dans la supension... Rolling Eyes
Et si je remplace les 4 points de fixations de la barre, je peux considérer qu'elle est rénovée ou bien faut il changer la ferraille aussi ? (je dis ça parce qu'il semble qu'on puisse trouver les 2 silents blocs de la traverse tout seuls ).

Un grand merci d'avance aussi pour ce que vous pourrez me dire sur ces affaires de barre stab.
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MessagePosté le: 06/05/2005 09:25 Répondre en citant
Fabs
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique-Hainaut




Ben justement...c'est la que reside mon doute,d'apres plusieurs commentaires le changement de silent bloc devrait suffir mais d'apres le garagiste (dont j'ai un minimum confiance) je n'ai pas le choix de la remplacer elle n'est pas cassée mais juste "defixée" je dirais...

Je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer mais bon....un garagiste reste un garagiste...enfin la plupart du moins donc je voulais avoir plusieurs avis avant... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 06/05/2005 14:31 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




la barre anti-dévers (ou anti-roulis) sert, comme son nom l'indique, à limiter le roulis de la caisse en virage

elle relie les 2 roues d'un meme essieu entre elles, quand la roue droite s'enfonce, la barre anti roulis fait également s'enfoncer la roue gauche pour éviter que la caisse ne se vautre trop

en cas de bruit ou de vibration, c'est souvent parce que les silent blocs cylindriques qui relient la barre à la caisse sont morts. Ne pas hesiter à les changer, ils valent qques zoros pièce tout au plus. Prévoir quand meme 1 ou 2 heures de MO...

plus rarement çà peut etre les rotules aux extrmité de la barre mais c plus rare...

s'assurer avant tout frais que c bien de la barre que vient le pb! (en la débrachant à ses extrémités puis en vérifiant que le bruit a bien disparu)
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 09/05/2005 09:21 Répondre en citant
Fabs
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique-Hainaut




Bon ben reste plus qu'a trouver un garage et specialiste Alfa en Belgique qui serait pret a prendre ce probleme serieusement au lieu de la solution radicale et plus onèreuse => "on change tout l'bazar...." Confused

Merci bcp pour vos reponses ! Very Happy
Ciao,Fab
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MessagePosté le: 20/05/2005 08:35 Répondre en citant
Fabs
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique-Hainaut




Bon ben apparement,c'est plus facile a dire qu'a faire... Confused

Qq'un connaiterait un garagiste fiable (ca doit bien exister) qui pourrait changer ces silent blocs dans ma region entre Mons et Charleroi ?

Merci,A+
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MessagePosté le: 20/05/2005 08:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fabs a écrit:
Bon ben apparement,c'est plus facile a dire qu'a faire... Confused

Qq'un connaiterait un garagiste fiable (ca doit bien exister) qui pourrait changer ces silent blocs dans ma region entre Mons et Charleroi ?

Merci,A+


Salut Fabs!!!!

T'as Alfa Romeo Gand (Gent en Flayut).
La plus vieille consesse Alfa Romeo du monde.

Baboon
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MessagePosté le: 20/05/2005 08:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La Belgique, c'est pas que le creneau Mons-Charleroi-Namur.

Mons-Charleroi-Namur c'est plutôt le dépotoir et la décharge de la Belgique.

Baboon Flamand......
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MessagePosté le: 20/05/2005 11:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabs a écrit:
Ben justement...c'est la que reside mon doute,d'apres plusieurs commentaires le changement de silent bloc devrait suffir mais d'apres le garagiste (dont j'ai un minimum confiance) je n'ai pas le choix de la remplacer elle n'est pas cassée mais juste "defixée" je dirais...

Je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer mais bon....un garagiste reste un garagiste...enfin la plupart du moins donc je voulais avoir plusieurs avis avant... Rolling Eyes


Je rejoins tout le monde: une barre stab ne casse pas comme ca.
Vu le design des triangles modernes ce sont souvent les SB ou rotules des triangles qui lachent. C'est assez facile a verifier.
Tu leves la voiture sur un cric, t'enleves une roue et tu essayes de tordre la barre stab dans ses logements avec un petit pied de biche. Soit a sa fisation contre le triangle/amorto, soit aux SB qui la fixe a la caisse.
Pour savoir si c'est un SB triangle il faut ecarter le traingle de la caisse. Dans les cas graves il suffit de donner un coup de pied dans la roue pour entendre un clong, c'est que c'est mort de chez mort (comme sur ma Fiat Smile ).
Pour verifier la rotule (sur du MacPerson) il faut lever la voiture en laissant la roue a l'air et avec un pied de biche lever la roue tout en regardant la rotule. Si la rotule est morte le triangle ne va pas bouger autant que la roue.
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MessagePosté le: 20/05/2005 14:32 Répondre en citant
Fabs
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique-Hainaut




Salut,

To Baboon,Gand...hummm c pas la porte a coté......tu n'as pas plus proche du depotoire Belge ? Rolling Eyes

To Alpa,j'ai deja changé un triangle pour un probleme de jeu justement il y a quelques mois et visité mon garagiste Alfa + un autre garage pour me confirmer que c'est bien la barre de stabilisation qui "bouge" et provoque des "toc-toc" sourd et rapide surtout au ralenti.

Je l'ai vu de mes yeux donc je suis sur que c'est ca maintenant j'aimerais savoir si je ne peux pas faire remplacer juste les silent blocs au lieu de tout le kit (barre+silent bloc+petite rotule d'attache).
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MessagePosté le: 20/05/2005 18:20 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fabs !!!!!!

T'es bien un joli Pipo de Wallonie !!!!
Et y a pas un Charlot à Charleroi pour reparer ta friteuse ????
Quand je te dis que c'est la dead-zone ta région.

Charleroi ---->Gand, il y a 120 kilobornes.
A l'époque ou j'étais interdit de séjour en Belgique, je faisais ça en 40 minutes avec ma Mini Cooper ou ma A110/1300 de nuit sous la pluie.
Et il n'y avait pas le reseau d'autoroute actuel.

Plus d'une fois je me suis fait courser par les Kébours de la gendarmerie Royale. A cette époque, ils avaient des grosses bécanes agricoles americaines, des Harley Davidson 3 vitesses avec marche arrière, des saccoche comme des frigos-congélateurs et des marche-pieds comme les quai de la gare de Bruxelles-central.

Une nuit, qu'ils étaient à mon cul une fois de plus, j'étais très joueur mais eux n'avaient pas du tout le même sens de l'humour, j'ai entendu des grands bruits bizards à l'arrière de la mini.

Le lendemain matin, il y avait 5 trous ronds dans le panneau de coffre de la mini et 5 balles dans la banquette arrière.

Ben ouai, ils étaient pas joueurs du tout, mais pas du tout.
Pourtant, ils ont de l'humour les belges....

Van de Baboon (Flamand dangeureux)
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MessagePosté le: 20/05/2005 20:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fabs a écrit:


Je l'ai vu de mes yeux donc je suis sur que c'est ca maintenant j'aimerais savoir si je ne peux pas faire remplacer juste les silent blocs au lieu de tout le kit (barre+silent bloc+petite rotule d'attache).


Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer juste les SB. Ou alors Fiat a reussi a integrer les SB centraux dans la barre ? Ils en seraient capables. C'est d'ailleurs pour ca que je ne repare pas ma Fiat, pour le prix des pieces j'ai acheté une 75TS+moteur+BV.
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MessagePosté le: 25/05/2005 11:21 Répondre en citant
Fabs
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 15
Localisation: Belgique-Hainaut




Bon,je vais tenter une nouvelle recherche...merci pour vos reponses Wink

A+
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de la part de Baboon
MessagePosté le: 25/05/2005 13:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Fab's !!!!

J'espère qu'on te verra à Spa le 29 mai
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=3930&sid=b34dc2ebac2e6dd4d300baeeb0c99c67

A bientôt
Baboon
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Barre de stabilisation
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