Posté le: 04/05/2005 11:47 |
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Fabs |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
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Localisation: Belgique-Hainaut |
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Bonjour a tous,
petite question....j'ai une 156 mazout et apres quelques mois de passages sur route en piteux etat,j'ai remarqué une vibration de plus en plus forte a l'avant de ma voiture.
Je passe chez Alfa et apparement ce serait la barre de stabilisation qui bouge,d'apres le garagiste (et patron) il faudrait la remplacer.
Faut-il reellement remplacer toute la barre de stabilisation pour un probleme de fixation ou y a t-il moyen de la refixer afin de reduire les couts.
Quelqu'un a-t-il eu un probleme similaire pour m'aider svp ?
Un grand merci pr vos reponses
Ciao
Fab |
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Posté le: 04/05/2005 20:32 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Fabs !!!!
Une barre anti rouli, ça ne casse pas comme ça.
C'est soit une rotule de liaison barre/triangle, sinon un silent bloc de fixation caisse.
Mais faut etre bien sur que ce soit ça, et non une rotule de triangle ou de direction.
Baboon |
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Posté le: 05/05/2005 10:42 |
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fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
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Bonjour,
Justement j'ai peut être le même probleme :
J'ai rénové, hélas en plusieurs fois, le train avant de ma 155, j'ai donc maintenant :
- des amortos koni neufs, avec coupelles (roulements) neuves, par contre les têtes je les avaient laissées car à l'étau je n'ai décelé aucun jeu
- des triangles de 25 mkm qui ne présentent à ce que je vois pas de jeu sur les silent-blocs quand je fais levier dessus, heureusement, mais je me méfie de ces trucs là
- des rotules neuves
- des bielletes de crémaillere neuves : on n'en parle pas assez de ces bielletes, quelle différence quand c'est neuf
Mais donc malgré une suspension et direction qui me semblent au top, j'ai une sensation désagréable : un sautillement de faible amplitude sur le relief des routes, un trésaillement, et souvent des vibrations à bonne vitesse malgré une géométrie ok et des roues équilibrées comme il faut.
Alors à propos de la barre stab :
Est ce que ça peut faire penser à une forte usure du maitien de la barre stab, que j'aurais pas su déceler en faisant levier dessus ?
Parce que la barre stab, elle fait quoi exactement dans la supension...
Et si je remplace les 4 points de fixations de la barre, je peux considérer qu'elle est rénovée ou bien faut il changer la ferraille aussi ? (je dis ça parce qu'il semble qu'on puisse trouver les 2 silents blocs de la traverse tout seuls ).
Un grand merci d'avance aussi pour ce que vous pourrez me dire sur ces affaires de barre stab. |
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Posté le: 06/05/2005 09:25 |
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Fabs |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Belgique-Hainaut |
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Ben justement...c'est la que reside mon doute,d'apres plusieurs commentaires le changement de silent bloc devrait suffir mais d'apres le garagiste (dont j'ai un minimum confiance) je n'ai pas le choix de la remplacer elle n'est pas cassée mais juste "defixée" je dirais...
Je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer mais bon....un garagiste reste un garagiste...enfin la plupart du moins donc je voulais avoir plusieurs avis avant... |
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Posté le: 06/05/2005 14:31 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
Messages: 450 |
Localisation: Dubai UAE |
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la barre anti-dévers (ou anti-roulis) sert, comme son nom l'indique, à limiter le roulis de la caisse en virage
elle relie les 2 roues d'un meme essieu entre elles, quand la roue droite s'enfonce, la barre anti roulis fait également s'enfoncer la roue gauche pour éviter que la caisse ne se vautre trop
en cas de bruit ou de vibration, c'est souvent parce que les silent blocs cylindriques qui relient la barre à la caisse sont morts. Ne pas hesiter à les changer, ils valent qques zoros pièce tout au plus. Prévoir quand meme 1 ou 2 heures de MO...
plus rarement çà peut etre les rotules aux extrmité de la barre mais c plus rare...
s'assurer avant tout frais que c bien de la barre que vient le pb! (en la débrachant à ses extrémités puis en vérifiant que le bruit a bien disparu) |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 09/05/2005 09:21 |
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Fabs |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Belgique-Hainaut |
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Bon ben reste plus qu'a trouver un garage et specialiste Alfa en Belgique qui serait pret a prendre ce probleme serieusement au lieu de la solution radicale et plus onèreuse => "on change tout l'bazar...."
Merci bcp pour vos reponses !
Ciao,Fab |
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Posté le: 20/05/2005 08:35 |
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Fabs |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Belgique-Hainaut |
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Bon ben apparement,c'est plus facile a dire qu'a faire...
Qq'un connaiterait un garagiste fiable (ca doit bien exister) qui pourrait changer ces silent blocs dans ma region entre Mons et Charleroi ?
Merci,A+ |
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Posté le: 20/05/2005 08:45 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fabs a écrit: | Bon ben apparement,c'est plus facile a dire qu'a faire...
Qq'un connaiterait un garagiste fiable (ca doit bien exister) qui pourrait changer ces silent blocs dans ma region entre Mons et Charleroi ?
Merci,A+ |
Salut Fabs!!!!
T'as Alfa Romeo Gand (Gent en Flayut).
La plus vieille consesse Alfa Romeo du monde.
Baboon |
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Posté le: 20/05/2005 08:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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La Belgique, c'est pas que le creneau Mons-Charleroi-Namur.
Mons-Charleroi-Namur c'est plutôt le dépotoir et la décharge de la Belgique.
Baboon Flamand...... |
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Posté le: 20/05/2005 11:55 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fabs a écrit: | Ben justement...c'est la que reside mon doute,d'apres plusieurs commentaires le changement de silent bloc devrait suffir mais d'apres le garagiste (dont j'ai un minimum confiance) je n'ai pas le choix de la remplacer elle n'est pas cassée mais juste "defixée" je dirais...
Je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer mais bon....un garagiste reste un garagiste...enfin la plupart du moins donc je voulais avoir plusieurs avis avant... |
Je rejoins tout le monde: une barre stab ne casse pas comme ca.
Vu le design des triangles modernes ce sont souvent les SB ou rotules des triangles qui lachent. C'est assez facile a verifier.
Tu leves la voiture sur un cric, t'enleves une roue et tu essayes de tordre la barre stab dans ses logements avec un petit pied de biche. Soit a sa fisation contre le triangle/amorto, soit aux SB qui la fixe a la caisse.
Pour savoir si c'est un SB triangle il faut ecarter le traingle de la caisse. Dans les cas graves il suffit de donner un coup de pied dans la roue pour entendre un clong, c'est que c'est mort de chez mort (comme sur ma Fiat ).
Pour verifier la rotule (sur du MacPerson) il faut lever la voiture en laissant la roue a l'air et avec un pied de biche lever la roue tout en regardant la rotule. Si la rotule est morte le triangle ne va pas bouger autant que la roue. |
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Posté le: 20/05/2005 14:32 |
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Fabs |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Belgique-Hainaut |
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Salut,
To Baboon,Gand...hummm c pas la porte a coté......tu n'as pas plus proche du depotoire Belge ?
To Alpa,j'ai deja changé un triangle pour un probleme de jeu justement il y a quelques mois et visité mon garagiste Alfa + un autre garage pour me confirmer que c'est bien la barre de stabilisation qui "bouge" et provoque des "toc-toc" sourd et rapide surtout au ralenti.
Je l'ai vu de mes yeux donc je suis sur que c'est ca maintenant j'aimerais savoir si je ne peux pas faire remplacer juste les silent blocs au lieu de tout le kit (barre+silent bloc+petite rotule d'attache). |
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Posté le: 20/05/2005 18:20 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Fabs !!!!!!
T'es bien un joli Pipo de Wallonie !!!!
Et y a pas un Charlot à Charleroi pour reparer ta friteuse ????
Quand je te dis que c'est la dead-zone ta région.
Charleroi ---->Gand, il y a 120 kilobornes.
A l'époque ou j'étais interdit de séjour en Belgique, je faisais ça en 40 minutes avec ma Mini Cooper ou ma A110/1300 de nuit sous la pluie.
Et il n'y avait pas le reseau d'autoroute actuel.
Plus d'une fois je me suis fait courser par les Kébours de la gendarmerie Royale. A cette époque, ils avaient des grosses bécanes agricoles americaines, des Harley Davidson 3 vitesses avec marche arrière, des saccoche comme des frigos-congélateurs et des marche-pieds comme les quai de la gare de Bruxelles-central.
Une nuit, qu'ils étaient à mon cul une fois de plus, j'étais très joueur mais eux n'avaient pas du tout le même sens de l'humour, j'ai entendu des grands bruits bizards à l'arrière de la mini.
Le lendemain matin, il y avait 5 trous ronds dans le panneau de coffre de la mini et 5 balles dans la banquette arrière.
Ben ouai, ils étaient pas joueurs du tout, mais pas du tout.
Pourtant, ils ont de l'humour les belges....
Van de Baboon (Flamand dangeureux) |
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Posté le: 20/05/2005 20:47 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Fabs a écrit: |
Je l'ai vu de mes yeux donc je suis sur que c'est ca maintenant j'aimerais savoir si je ne peux pas faire remplacer juste les silent blocs au lieu de tout le kit (barre+silent bloc+petite rotule d'attache). |
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas changer juste les SB. Ou alors Fiat a reussi a integrer les SB centraux dans la barre ? Ils en seraient capables. C'est d'ailleurs pour ca que je ne repare pas ma Fiat, pour le prix des pieces j'ai acheté une 75TS+moteur+BV. |
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Posté le: 25/05/2005 11:21 |
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Fabs |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Jan 2005 |
Messages: 15 |
Localisation: Belgique-Hainaut |
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Bon,je vais tenter une nouvelle recherche...merci pour vos reponses
A+ |
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Posté le: 25/05/2005 13:27 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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