| | Vanne d'air additionnel... KézakO ?? |
| |
Posté le: 06/05/2005 09:11 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut à tous,
souvent source de problème, la vanne d'air additionnel sur le V6 est montrée du doigt dès que ça cafouille...
mais à quoi ça sert ? comment ça marche ???
J'aimerai bien comprendre le principe d'injection/admission du GTV6... d'un côté ça a l'air assez simple, et d'un autre, y'a des subtilités qui m'échappent...
Allez, les Pro : un petit cour de mécanique alfiste vessissiste, s'vous plait !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2005 09:22 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Rodolphe,
la vanne d'air additionelle fait partie du systeme L-Jetronic. Elle est sur la culasse coté passagé.
Elle est traversée par un conduit d'air et a un connecteur éléctrique. Elle fonctionnement comme un robinet en laissant passer oou pas plus d'air -comme son nom l'indique d'ailleurs )
A froid, pour stabiliser le ralenti, elle est ouverte et se ferme (à quelle température ) lorsque le moteur est plus chaud.
Je l'ai remplacé sur mon V6 par une d'occasion et depuis ca marche bien mieux. (Avant, ralenti trop bas à froid-parfois calage -, ralenti instable à chaud et ratés également....ca tu connais
Depuis ca marche mieux.
Pour teste si elle fonctionne, à froid et si elle fonctionne pas à chaud, tu pince le tuyaux d'air en aval. Si tu perd du régime, c'est que la vanne laisse passer l'air. Normal à froid, pas à chaud.
Voili voilou
a+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/05/2005 09:29 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour teste si elle fonctionne, à froid et si elle fonctionne pas à chaud, tu pince le tuyaux d'air en aval. Si tu perd du régime, c'est que la vanne laisse passer l'air. Normal à froid, pas à chaud.
en aval ??? je ne vois pas l'air passer, c'est quel sens le courant ????
il y a un tuyau qui part du plénum et qui se sépare en T vers le manchon du débit-mètre et vers la vanne, pui de la vanne vers l'arrière du plénum... c'est ça ??
bon c'est où l'aval ?? |
|
| | |
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2005 09:48 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 06/05/2005 10:14 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Excellente cette page sur l'injection L-Jetronic !!
tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ella Ljet sans jamais avoir osé le demandé !!!
Merci Icare !
Rodolphe |
|
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com