| | Vanne d'air additionnel... KézakO ?? |
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Posté le: 06/05/2005 09:11 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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salut à tous,
souvent source de problème, la vanne d'air additionnel sur le V6 est montrée du doigt dès que ça cafouille...
mais à quoi ça sert ? comment ça marche ???
J'aimerai bien comprendre le principe d'injection/admission du GTV6... d'un côté ça a l'air assez simple, et d'un autre, y'a des subtilités qui m'échappent...
Allez, les Pro : un petit cour de mécanique alfiste vessissiste, s'vous plait !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/05/2005 09:22 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
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Salut Rodolphe,
la vanne d'air additionelle fait partie du systeme L-Jetronic. Elle est sur la culasse coté passagé.
Elle est traversée par un conduit d'air et a un connecteur éléctrique. Elle fonctionnement comme un robinet en laissant passer oou pas plus d'air -comme son nom l'indique d'ailleurs )
A froid, pour stabiliser le ralenti, elle est ouverte et se ferme (à quelle température ) lorsque le moteur est plus chaud.
Je l'ai remplacé sur mon V6 par une d'occasion et depuis ca marche bien mieux. (Avant, ralenti trop bas à froid-parfois calage -, ralenti instable à chaud et ratés également....ca tu connais
Depuis ca marche mieux.
Pour teste si elle fonctionne, à froid et si elle fonctionne pas à chaud, tu pince le tuyaux d'air en aval. Si tu perd du régime, c'est que la vanne laisse passer l'air. Normal à froid, pas à chaud.
Voili voilou
a+ |
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Posté le: 06/05/2005 09:29 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pour teste si elle fonctionne, à froid et si elle fonctionne pas à chaud, tu pince le tuyaux d'air en aval. Si tu perd du régime, c'est que la vanne laisse passer l'air. Normal à froid, pas à chaud.
en aval ??? je ne vois pas l'air passer, c'est quel sens le courant ????
il y a un tuyau qui part du plénum et qui se sépare en T vers le manchon du débit-mètre et vers la vanne, pui de la vanne vers l'arrière du plénum... c'est ça ??
bon c'est où l'aval ?? |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 06/05/2005 09:48 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Posté le: 06/05/2005 10:14 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Excellente cette page sur l'injection L-Jetronic !!
tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ella Ljet sans jamais avoir osé le demandé !!!
Merci Icare !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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