Posté le: 03/05/2005 13:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: LILLE (59) |
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Salut à tous,
mon moulin a un comportement aléatoire... des fois c'est bien rond, bien lisse, feutré... puis d'autres fois (de plus en plus souvent d'ailleurs !) c'est plus rugueux, moins de couple....
j'avais remarqué il y a quelques semaines que parfois le cylindre 1 ne fonctionnait pas ! et en titillant la connection électrique de l'injecteur : il refonctionnait;..; en tout cas au ralenti.
la bougie sur ce cylindre était bien blanche alors que les autres étaient normalement noir, plus ou moin brillantes... je sais, je suis réglé un peu riche...
Bougie blanche = absence d'essence, c'est bien ça ???
dans ce cas c'est bien cette connexxion qui continue à foirer, un coup ça marche et au nid-de-poule suivant ça marche plus ou pas assez...
j'ai bien essayer de gratter et nettoyer cette connexion, mais sans résultat...
qu'est-ce que vous en pensez ? que faire ?
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 03/05/2005 14:09 |
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sweb |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
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Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
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si les bougies se mettent à poser des jours de RTT maintenant !
ok je sais je suis dehors |
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Posté le: 03/05/2005 20:51 |
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ZM |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Localisation: Meaux (77) |
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Rodolphe a écrit: | Salut à tous,
mon moulin a un comportement aléatoire... des fois c'est bien rond, bien lisse, feutré... puis d'autres fois (de plus en plus souvent d'ailleurs !) c'est plus rugueux, moins de couple....
j'avais remarqué il y a quelques semaines que parfois le cylindre 1 ne fonctionnait pas ! et en titillant la connection électrique de l'injecteur : il refonctionnait;..; en tout cas au ralenti.
la bougie sur ce cylindre était bien blanche alors que les autres étaient normalement noir, plus ou moin brillantes... je sais, je suis réglé un peu riche...
Bougie blanche = absence d'essence, c'est bien ça ???
dans ce cas c'est bien cette connexxion qui continue à foirer, un coup ça marche et au nid-de-poule suivant ça marche plus ou pas assez...
j'ai bien essayer de gratter et nettoyer cette connexion, mais sans résultat...
qu'est-ce que vous en pensez ? que faire ?
Rodolphe |
Salut Rodolphe,
Ce qui est sur c'est que tu es donc trop pauvre niveau mélange, et ce qui est sur aussi c'est qu'il vaut mieux généralement être trop riche que trop pauvre (et pas que concernant le mélange essence/air d'ailleurs ) car la pauvreté du mélange peut entrainer des points chaud sur le piston et à la longue, peut être une catastrophe, donc, faut rêgler le problème rapidos... |
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A plus Alfa...
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Posté le: 03/05/2005 20:54 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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si les bougies sont blanches sais quelles ont eux peur..................
...............mais de quoi????????????????????????????????? |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 03/05/2005 21:26 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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oui fais gaffe bougies blanche peut te faire de zoli trous dans les pistons |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 03/05/2005 22:51 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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dinamo dit :
Citation: | Posté le: 03/05/2005 20:54 Sujet du message:
si les bougies sont blanches sais quelles ont eux peur..................
...............mais de quoi????????????????????????????????? |
EXDRRRRRRRRRRRRRRRR |
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark |
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Posté le: 03/05/2005 23:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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dinamo a écrit: | si les bougies sont blanches sais quelles ont eux peur..................
...............mais de quoi????????????????????????????????? |
TROP FORT, chui XPLDR ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 04/05/2005 08:42 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Mais pourquoi il n'y en a qu'une comme ça ???
les injecteurs sont OK (nettoyage + réglage en novembre dernier !)
si je veux augmenter la richesse, c'est en tournant la vis sur le débit-mètre dans le sens des aiguille d'une montre, comme pour serrer, c'est ça ? ça fermer l'arrivée d'air et doonc le mélange est plus riche en essence...
merci de me confirmer pour que je fasse ça en attendant de la porter chez Bosch semiane prochaine...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/05/2005 08:48 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | Mais pourquoi il n'y en a qu'une comme ça ???
les injecteurs sont OK (nettoyage + réglage en novembre dernier !)
si je veux augmenter la richesse, c'est en tournant la vis sur le débit-mètre dans le sens des aiguille d'une montre, comme pour serrer, c'est ça ? ça fermer l'arrivée d'air et doonc le mélange est plus riche en essence...
merci de me confirmer pour que je fasse ça en attendant de la porter chez Bosch semiane prochaine...
Rodolphe |
Ah NON, c'est moi d'abord la semaine prochaine
Bah, puisque tu dis toi-même qu'il y a un injecteur qui ne fontionne pas tout le temps, cela explique le mélange pauvre dans ce cylindre......enfin ça me semble logique non !!!??!!! |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 04/05/2005 08:55 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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WALT a écrit: |
Ah NON, c'est moi d'abord la semaine prochaine
Bah, puisque tu dis toi-même qu'il y a un injecteur qui ne fontionne pas tout le temps, cela explique le mélange pauvre dans ce cylindre......enfin ça me semble logique non !!!??!!! |
ben oui, dis comme ça...
en fait au ralenti, ça tourne rond et en retirant chaque fil de bougie un par un, il y abien une baisse de régime pour tous les cylindre...
mais à plus haut régime, surtout sensible entre 2 et 3000 tours, je sens une rugosité et des vibrations m'indiquant qu'il y un cylindre qui merdouille... mais pas tout le temps !!!
comprends plus là
au fait, tu l'as eu au tel le centre bosch ??
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 04/05/2005 09:43 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Rodolphe a écrit: | WALT a écrit: |
Ah NON, c'est moi d'abord la semaine prochaine
Bah, puisque tu dis toi-même qu'il y a un injecteur qui ne fontionne pas tout le temps, cela explique le mélange pauvre dans ce cylindre......enfin ça me semble logique non !!!??!!! |
ben oui, dis comme ça...
en fait au ralenti, ça tourne rond et en retirant chaque fil de bougie un par un, il y abien une baisse de régime pour tous les cylindre...
mais à plus haut régime, surtout sensible entre 2 et 3000 tours, je sens une rugosité et des vibrations m'indiquant qu'il y un cylindre qui merdouille... mais pas tout le temps !!!
comprends plus là
au fait, tu l'as eu au tel le centre bosch ??
Rodolphe |
Bah il faut voir d'où vient ton faux-contact sur l'injecteur.......et le solutioner
Non, j'ai pas eu le temps de l'appeler
Je le ferais la semaine prochaine |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 07/05/2005 08:07 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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Si au ralenti, tu sent une baisse de régime c'est que l'allumage et l'essence est correct pour ces tr/min.
Si a plus haut régime , surtout en roulant ca merdoie 2 possibilités :
Pas assez d'essence qui arrive, change l'injecteur.(moins cher que d'aller voir une station bosch )
OU etincelle trop faible et du coup quand t'ouvre les gaz le flot d'essence éteint l'etincelle (le test, moteur ralenti tu debranche le capuchon de la bougie et tu reapproche, tu dois entendre un claquement d'étincelle bien net, essayes sur un autre cylindre, sinon tu demonte la bougie tu fais tourner au démarreur et tu regardes l'etincelle (bien bleue)), dans ce cas tête de delco fendue, tu la démontes et tu regardes pour des traces noires autoallumage.
Pour info le test de la couleur de la bougie c'est chaud avec le SP (les couleurs sont décalés (gris clair = blanc, marron =chocolat), par contre pour le faire je pense qu'il faut appliquer la technique "arret carbus", en arrivant chez toi, a fond en ligne droite tu coupe l'allumage et tu rentres en roulette , là tu demontes..
BOn courage mais ça a l'air simple, pas bessoin d'aller chez Bosch qui vont te faire raquer au minimum 350€...
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 07/05/2005 12:43 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Si tu es sûr de ta bougie et de son fil( 2.5 kohms), alors vérifies s'il n'y a pas de prise d'air dans la tubulure d'admission de ce cylindre, dans la négative : vérifies les contacts de l'injecteur, en dernier lieu : changes-le, il se peut qu'il donne moins (ou qu'il soit un poil trop lent à l'ouverture) !!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 08/05/2005 19:56 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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GTVMANU a écrit: | Si tu es sûr de ta bougie et de son fil( 2.5 kohms), alors vérifies s'il n'y a pas de prise d'air dans la tubulure d'admission de ce cylindre, dans la négative : vérifies les contacts de l'injecteur, en dernier lieu : changes-le, il se peut qu'il donne moins (ou qu'il soit un poil trop lent à l'ouverture) !!
@+ |
ma bougie : je suis sûr : récente, et j'ai échangé avec une autre et problème idem et bougie redevenue blanche...
par contre mon fil... pas sûr du tout !! comment vérifier ça ?
prise d'air... j'ai bien vérifié... mais je peux encore regarder...
mais c'est vrai que l'allumage est assez faiblard, les étincelles ne sont pas franches. Auqel cas, faudrait contrôler le distributeur d'allumage ? la bobine ? la batterie aussi, non ?
bon j'ai un petit testeur V, A ohm... que faut-il mesurer et quel doit être le résultat des mesure ?
merci d'avance !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 08/05/2005 20:08 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Ben tu mets ton testeur sur la position 'ohm' : il doit dire oo (l'infini) ou l'aiguille devie vers le maximum puis tu connectes les deux fils entre eux : il doit dire 0.
Si ce n'est pas le cas : changes la pile.
Une fois que le testeur est ok, tu débranches le fil incriminé et tu mesures sa résistance en connectant une extrémité au fil noir du testeur et l'autre extrémité au fil rouge, tu dois lire environ 2500 ohms, soit 2.5 kohms +/-500 ohms, sinon : poubelle !!
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Forza Alfa !
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