Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184366740 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 33 : Amélioration du comportement d´origine Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 03/05/2005 00:01 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

ben non j'ai jamais conduit de 75, les voitures de garçons coiffeur ne m'interesse pas du tout Wink

m'enfin chacun ses opinions. Si y a quelqu'un qui me propose un tour en 75, d'accord je suis preneur...avis aux amateurs.

n'empeche que......

bah nan... rien
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2005 01:20 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Alors premièrement, pour laisser la place aux 75 sur la route, faudrait en voir Laughing ce qui même m'arrive très rarement ou alors c'est souvent de la TD et pas el meilleur moteur, 2.0 TD, ah beh je rigole là , quand tu vois la clientèle ...

Ensuite, je ne critique pas la 75 et ne remet aucunement en doute ses compétences, je dis juste que j'aime beaucoup la 33. Je ne demande qu' à essayer la 75 pour être conscient de ce dont elle est capable...

Troisièment c'est dingue de voir les gamineries talibanesques de certains ...Vous êtes bien symaps mais parfois un peu désagréables. on a pas besoin de "je sais tout" qui imposent leurs idées mais seulement de "jesais tout et je peux t'apporter mon expérience tout simplement".

A bientôt sur la route, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser avec sourire et non pas mépris ...! Cool

Alfistement
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2005 10:02 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13

BTRET a écrit:
Bien qu'étant Alfise, je reconnais que la 309 GTI 16V est une excellente voiture à tous points de vue....J'avais d'ailleurs ma 33 16V PERMANENTE 4 version non catalysée , il y a 10 ans, au même moment que cette pigeot... en accélération pure , c'était imprenable et la transmission intégrale tenait juste tête en routes sinueuses (c'est pour dire la qualité du chassis de la pigeot...)...et suis pas sur que la 75 V6 fasse beaucoup mieux... la 75 turbo peut-être?

Je compare pas 33 et 75, les deux sont des bonnes voitures....Mais la peugeot 309 GTI 16V est vraiment une excellente caisse ( ou était pour l'époque)...et je pense qu'elle est légèrement au dessus des deux autres... même si alfiste,et aimant les voitures ayant une âme ( ce que n'a pas la pigeot), je choisirais en premier une 75 V6 ou turbo ou éventuellement une 33 mais uniquement en intégrale et version non catalysée... Si tu cherches a améliorer la tenue de route de ta 33: achète une PERMANENTE 4: ce sera aussi cher mais plus simple...
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Cuore sportivo
MessagePosté le: 03/05/2005 10:38 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau

Moi G 2 33 la Q4 et la 16V S Qv toutes les 2 no cata !
quel plaisir de conduite !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/05/2005 11:07 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

je veux pas me déclarer puriste mais le mieux serait pas le "brut de décoffrage"... eh oui je roule traction et non catalysée ... Rolling Eyes
Je ne demande pas à avoir une motricité excellente car contrairement à certains, je ne suis aps un barbare de la route mais j'aime m'amuser cependant. Je cherche juste à pérenniser les bonnes qualités de cetet voiture ...
Cagouille alfiste
MessagePosté le: 03/05/2005 13:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Alfiste33 a écrit:
je ne suis aps un barbare de la route mais j'aime m'amuser cependant. ...

Et ben vends ta 33 et achete une 75, ou mm une Alfette ou une 90 ça sera déja baucoup mieux...

J'avait acheté une 33 pour ma femme, je l'ai essayée une fois et j'ai jamais remis les pieds dedans.... NON MAIS C'EST QUOI CETTE GROSSE DAUBE DE CAISSE ???????? Question Question Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Rien dans le bide, motricité ZERO, aucune sensations, ça tient pas la route.... Beuuuuuuurk.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2005 13:34 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
La 33 c une bonne trotinette, c tout juste bon à aller faire ses courses a Krouf en sortant de la cité. C kom une twingo ou une 205. Laissez la place libre sur les nationales pour nos 75 ki vous pulvérizent la tronche Cool

how !

respecte la twingo Exclamation Arrow la twingo 16 soupapes booste grave! !!

c une bombinette....!
MessagePosté le: 03/05/2005 13:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

tectoteam a écrit:
GODZYLA a écrit:
La 33 c une bonne trotinette, c tout juste bon à aller faire ses courses a Krouf en sortant de la cité. C kom une twingo ou une 205. Laissez la place libre sur les nationales pour nos 75 ki vous pulvérizent la tronche Cool

how !

c une bombinette....!

Si ya 16 soupapes alors la RESPECT. J'essaye meme pas de tirer la bourre avec ma 75 3.0 Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/05/2005 14:09 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

je garde ma 33 qui em plait bien...en plus j'aie aps faire comme les autres donc roulez en 75 pas pour maintenant et puis je préfère un peu la 33 coté design et puis une position de conduite unique, basse décentrée, eh oui faut avoir la morphologie adaptée à cette position ... Smile

Après, pour amusement, je prendrais peut etre aussi une Alfasud ou une Alfetta gt/gtv pour la grand tourisme ...

et puis pour embêter Godzyla et tous els autres talibans...une bonne GTA préparée ou une Autodelta ... Rolling Eyes
Cagouille alfiste
MessagePosté le: 03/05/2005 14:17 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
tectoteam a écrit:
GODZYLA a écrit:

how !

c une bombinette....!

Si ya 16 soupapes alors la RESPECT. J'essaye meme pas de tirer la bourre avec ma 75 3.0 Shocked

euh Embarassed en fait je me suis trompé.

y'a pas de twingo 16 soupapes....y'a marqué 16v dessus ca doit etre 16 valves.
tu peut etre essayer de bourrer avec une 75td.....ca semble pas trop defavorisé...
Cuore sportivo
MessagePosté le: 03/05/2005 15:41 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau

Franchement C du n'importe quoi là !

faut comparer ce qui est comparable !

moi je trouve que pour une 1700cc la 33 16V se débrouille pas mal dans ça catégorie !

tu C ta 75 3L V6 j'peux dire aussi que j'lui laisse 50 mètres d'avance et j'mets 2 sac de ciments dans le coffre de Ma Ghibli Open Cup (2L V6 ) + une remorque de sable !
MessagePosté le: 03/05/2005 16:33 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Le gros avantage de la 33 c'est quelle existe en break Razz

le 75 aussi mais c'est resté trop confidentiel (1 ex au salon de Paris en 82 ? et celui de Sbarro )
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 03/05/2005 19:08 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

shamrock a écrit:

le 75 aussi mais c'est resté trop confidentiel (1 ex au salon de Paris en 82 ? et celui de Sbarro )

la twingo aussi.....si on regarde bien....c'est un break ?? !!
MessagePosté le: 03/05/2005 23:02 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

tectoteam a écrit:
shamrock a écrit:

la twingo aussi.....si on regarde bien....c'est un break ?? !!

Ouai, comme les C3, Yaris, Golf "culplat", mégane2 "culdepoule", etc....
Re: Alfa 33 : Amélioration du comportement d´origine
MessagePosté le: 04/05/2005 00:31 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

Alfiste33 a écrit:
Tout le monde sait que l une des faiblesse des 33 est le freinage
Alors y´a t il une solution pour pallier a ce desagrement ? Comment renforcer ce freinage spongieux et mou ? Faut il recourir aux grands moyens en mettant des élements plus sportifs ? Si oui, lesquels ?

Avez vous d´autres suggestions concernant l´amelioration de la 33 en ce qui concerne son comportement ?
Merci

Alfistement

ok....soyons efficaces......

tu veut ameliorer le feeling et la puissance du freinage ou la vitesse a laquelle la voiture deccelere......??
saisi bien la nuance...!
si c'est la deuxieme option qui t'interesse : tu veut ralentir aussi vite qu'une f1 au freinage: direct tu monte deux pneus gomme tendre digne de ce nom.
en 14 ca coute que dalle...et la tu vas comprendre ce qu'est de mettre la tete dans le pare brise au freinage.
tu prend des yokohama A032R en 185/55/14 en gomme S voire SS si tu craint pas trop le budget. (soft ou super soft.)
moi j'en ai mis sur une sprint veloce a l'avant en S et ca dure environ 5-6000 km en se faisant plaisir tu peut y aller les yeux fermés c de la balle !

tu veut amliorer le comportement ?? tu parle de motricité ??? si apres deux pneus de la mort c'est toujours suffisant, desolé de te le dire....mais a budget reduit y'a rien a faire !
faut changer la geometrie du train avant....en gros faut changer les amortos complets et les bras de suspension par des machins fait pour ca.
faut agmenter l'angle de chasse violent si tu veut limiter le cabrage et la plongée lors des accel et freinages.
environ 1800€ de pieces..

donc t'as compris.....change les chaussettes tout de suite,c'est un ordre.!
Alfa 33 : Amélioration du comportement d´origine
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa