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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » problème de ralenti sur 145 à chaud
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problème de ralenti sur 145 à chaud
MessagePosté le: 29/04/2005 14:37 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




bonjours les alfiste !
dite j'ai un pti problème sur ma 145 1.6 boxer .

à froid elle marche super : ralenti niquel (un peu haut mais c normal).
mais a chaud le ralenti est orible sa va de 2000tr/min jusqu'a pratiquement calé. c'est chian quant'il faut faire des maneuvres surtou avec la direction assisté.
auriez vous une idée d'ou sa peu provenir ?
est-ce que la puissance de la baterie , peu en etre la causse ?
mes courois couinne a froid est-ce que sa peu venir du fait quel son trop
tandu ?

merci
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
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MessagePosté le: 30/04/2005 13:47 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




j'vien de regardé en detail et j'ai remarqué que ca le fesait quan le ventilateur (radiateur ) est en route . aparament un problème de jus !
quan pensé vous ?
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
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MessagePosté le: 30/04/2005 15:07 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Salut
Moi je pense qu elle le font toutes ou presque, un ralenti qui oscille par moment (par exemple qd le ventilo se declenche, ca fait un accoup) moi je trouve ca normal (sur un boxer ou t spark)

...et faudra un jour que qqun m explique en quoi c'est un "probleme" ??

Courroie qui couine, ca patine, pas asez tendue, ou trop tendue, l axe de poulie qui couine : à toi de regarder
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MessagePosté le: 01/05/2005 09:54 Répondre en citant
tomrider84
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: Vaucluse,Var




Salut, mon boxer 1.6 de 145 tien le ralenti tres bien et est calé autours de 1000tr/min Very Happy , le ventillo ne ce déclenche ke vers 100° (aiguille du liquide de refroidissement) ce qui n'arrive pratiquement jamais Confused , (en moyenne le boxer ne chauffe pas a plus de 80° sauf en ville l'été), le ralenti étant tjr stable et gère plus élevé....
@+ Wink
Alfa 145 1.6L Boxer
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MessagePosté le: 01/05/2005 12:46 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




salut,
moi, j'ai une 145 1l6 boxer et jai un ralenti stable mais seulement de 900 tours, un peu juste. Je n'arrive pas à trouver d'où cela peut venir. J'ai regarder si j'avais une fuite d'air à l'admission mais rien d'anormal. par contre, en utilisation, elle marche parfaitement mis à part des trous à l'accélération. Je pense qu'elle va aller faire un tour au garage pour un devis.
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MessagePosté le: 01/05/2005 15:23 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Les moteurs 1.6 sur ces modeles ont tendance à faire des accoups a l acceleration, et selon le systeme injection : bosch motronic sur les premieres puis gm rochester sur les dernieres (ca peux se savoir avec le N° du moteur)

La sonde lambda c est possible aussi , ms il faut savoir que le moteur ne prend pas en compte les infos de ladite sonde pour reguler au demarage a froid.

A+ Wink
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MessagePosté le: 01/05/2005 16:01 Répondre en citant
pampa01
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 10




oui, parce que a froid, le ralenti est a 1000 tours tout est ok mais a chaud il se stabilise a 900 tours et on voie que c'est un peu juste. Je pensais alors au débitmetre ou alors a une prise d'air
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MessagePosté le: 01/05/2005 22:07 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Le ralenti est donné a 850 + ou - 50 tr/min sur ce moulin (au demarrage a froid il est plus haut normal)

Sliders ca serait la sonde lambda si ca cafouille a chaud, la que la sonde regule, alors qu au demarrage ca va, c est flagrant qd meme comme symptome, si c'est bien ce que tu décris (un pb de jus a chaud et pas a froid c est Shocked )
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MessagePosté le: 03/05/2005 22:43 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




salut les aflistes et merci de vos reponse .
j'ai pas eu le temps de posté avant desolé .
oui cher moi c'est un vrai probleme ! et c'est permant . dès qu'elle est
chaude (80,85) , elle va a calé pi l'injection y remé un coup de gaz. et
comme sa en boucle . se qui fait qu'elle arrive a resté en route mais c pas
stable. un simple coup de volant sufi a la faire calé .
pareil quan j'arive au stop : , j'débreye pi pouf sa cale .
le pire c'est qu'a causse de cela j'me tape l'afiche a chaque coup Evil or Very Mad
pi j'pense que sa me fait consomé plus de carburant .


- alex59 tu a toute a fait raison. c'est normal qu'un injection oscille .
mais la c'est d'un autre niveau Laughing mais c vrai que sa pourais venir de la
sonde . j'vai y jeté un oeil !!
(c'est vrai que j'ai pas l'abitude de se genre de truc avec ma 33carbux).

-j'confirme tomrider84 . le boxer ne chauffe pas des masses pareil cher moi en moyenne 80 .

- pampa j'ai eu la meme idée que toi a propo d'une prise d'air mais
j'ai fai le tours et j'en n'est pas trouvé.

j'vai voir au niveau de la sonde et j'vous retien au courant .merci les gars.
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Alfa 33 1.5TI boxer
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MessagePosté le: 06/05/2005 09:23 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




salut les alfistes !
oué ba sa marche beaucoup mieu avec la sonde débranché !
merci alex59 Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

a koi elle sert cette sonde au juste ? es-ce que sa peu resté débranché ? ou faut 'il que j'la change ?

ps : a oué pour les ralentis :
- a froid 1100-1200 tr
- a chaud 1000 tr tou rond !
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
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MessagePosté le: 07/05/2005 20:56 Répondre en citant
forza alfa 33
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Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut a toi, bon bin si tu parles de la sonde lambda, c'est normal que sans elle tu tourne bcp mieu, mais attention ton cata tu es partie pour le CRAMMER !!!!Alors soir tu le vire et gaffe au prochain controle tu le remet, soir tu remet ta sonde NEUVE .

Voila j'espere t avoir aidé.

PS: Sur ma 33, sans cette sonde de merde, un ralenti plus rond, plus stable et de meilleures montées en régime !!!!

!!!!!!!!!!!!! Forza alfa !!!!!!!!!!!!
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 08/05/2005 00:28 Répondre en citant
sliders58
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Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




Shocked a merde !
bon ba j'sens que j'vai la remetre Crying or Very sad en tous cas pour l'instant .tu fait bien de me le dire !! merci forza alfa 33
combien sa coute une sonde lambda un peu près ? j'aurai bien voulu le viré le cata , mais quesque j'pourais metre a la place ?
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MessagePosté le: 08/05/2005 09:27 Répondre en citant
forza alfa 33
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Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut slider, bin soit tu achete un tube afrique sur le net ( je ne sais pas si ca existe pour ta 146 ) Sinon tu vire ton cata que tu garde précieuzement et tu te fait un raccord.Tu recup des jonctions sur un vieu pot et c OK, une fois ton cata viré tu pourra virer ta sonde ...
Pour une sonde il me semble que ca peut couter entre 150 et 300 € ... Mais je ne suis pas tres sur de cela ....

Twisted Evil Un ptit conseil vire tout et mé un tube Twisted Evil
! Une pensée pour Fabrice !

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MessagePosté le: 08/05/2005 23:52 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Ha la la la la....les jeunes !

Si tu vire ta sonde Sliders, tu encrasses le cata, çà, tu t'en fous peut-être, tu pollue, çà aussi, on s'en fous, mais surtout, ta conso va décoller.

Explication: sur ma 33, non catalysée mais avec sonde, utilisation en ville, pied lourd: 13 litres avec sonde Branchée HS, 14 litres avec sonde débranchée, 11 litres avec sonde neuve. C'est du vécu. effectivement, tu as la sensation que çà tourne mieux, MAIS, c'est une sensation. Pied au plancher, le calculateur ne tient plus compte des info de la sonde est enrichi de toute manière le mélange. Cà ira juste mieux en roulant soft, bas dans les tours, mais avec une conso affolante.

Conclusion: Pour ton cata, l' environement, et finalement, ton compte en banque, investi dans une sonde neuve. J' ai trouvé la mienne a 150€ au lieu de 200€ chez Alfa, strictement la même, pas en adaptable, c'est pas la mort!

Ta sonde, elle est amortie en 10.000 km, et te fais gagner de la tune pendant 80.000/90.000 Wink

ABE

Thierry
Gtv 2.0 1982
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MessagePosté le: 09/05/2005 12:15 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




salut les gars !

en faite j'aimerais la laissé le plus posible d'origine la 145.
j'pense soit prendre un tube afrique , soit une sonde neuve.
parce que avec tube maison made in moi , j'pense que sa va finir en echapement libre a long terme Laughing .
donc j'vais me rensegné pour les prix pi surtout demandé a mon porte feille
si il ve bien me les filé .
merci les gars de vos reponse . j'vous tien au courant .

ps :
Citation:
Ha la la la la....les jeunes !

Laughing Thierry arrette de joué le sage ta a peine 1 ans de plus que moi ! Laughing
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problème de ralenti sur 145 à chaud
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