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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 33 : Amélioration du comportement d´origine Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Alfa 33 : Amélioration du comportement d´origine
MessagePosté le: 06/02/2005 00:55 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Tout le monde sait que l une des faiblesse des 33 est le freinage, je dirai même une de ses plus grosses lacunes. Si cette voiture freinait aussi fort qu´elle accélère, ce serait vraiment le bonheur.

Alors y´a t il une solution pour pallier a ce desagrement ? Comment renforcer ce freinage spongieux et mou ? Faut il recourir aux grands moyens en mettant des élements plus sportifs ? Si oui, lesquels ?

Avez vous d´autres suggestions concernant l´amelioration de la 33 en ce qui concerne son comportement ou sa fiablité intérieure en ce qui concerne les sièges ou les revêtements ?

Merci

Alfistement


Dernière édition par Cagouille le 29/04/2005 19:52; édité 2 fois
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 06/02/2005 10:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut
Ca doit pas etre bien complique a faire evolue ce freinage des 33 .IL Y A le site anglais AHM ils font des choses tres bien pour la preparation des 33 et sud . Sinon il me semble que des etriers av de 75 tb v6 ou gtv6 doivent pouvoir se monter sur la 33 .ET puis a l'arriere il fo virer ces tambour a la noix (la sud de 1973 avait 4 disque!!!!) .A verifier aussi le montage d'etrier 4 pistons des volvo 240 .Des flexible aviation et un bon lookeed et des plaquettes pour usage sportif.Pour le montage des etriers precites il fo bien sur monter des disques ventiles,ce qui me semble imperatif .Quand a la qualite de l'interieur ,en etant un peu soigneux ,ca va pas si mal que ca . Pour le comportement si tu cherche le sport,les ressorts courts limitent bien le roulis (3cm en moins suffisent) .IL y a les amortisseurs koni sport mais il fo que les ressorts soit bien en accord avec . Une bonne monture pneumatique performante,car je trouve celles d'origine trop limitees.Le jour ou j'aurais une 16v je pense me lancer dans certaines de c modifs.A+TI Laughing
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MessagePosté le: 06/02/2005 10:09 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'oublie aussi les renforts du compartiment moteur.Une barre anti rapprochement et les 2 barres Det G DE RENFORT qui vont de l'extremite des longerons av a la traverse du compartiment servitude (il y a ce montage sur les 33 nouvelles caisses ). La caisse de la 33 semble moins rigide que celle de la sud ou sprint.TI...................
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MessagePosté le: 06/02/2005 10:54 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




ok merci pour ces précisions, je verrai le comportement qu elle aura et si ca ne me satisfait pas completement, j essaierai de suivre tes conseils...sachant que c est une 1,7 16v, elle doit avoir les disques a l arriere déja, et concernant les les qudrifoglio verde 1,7 16v, l ABS est bien de serie aussi, je crois .... Wink
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 06/02/2005 11:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




La 16v elegante a les tambours derriere et la QV a des disques derriere.
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MessagePosté le: 06/02/2005 11:08 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




ABS de serie sur la 1700 16v QV ABSOLUEMENT
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MessagePosté le: 07/02/2005 21:46 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




la barre anti raprochement à l'avnt n'est pas nécessaire
par contre les tubes D& G de renfort des 33 serie 2 sont necessaire sur les series 1
sur une SW 1.7 ( 8v)
d'origine il ya des disques ventilés à l'avant
j'ai ajouté
ressort -4cm + des amortisseurs normaux
des roues 14 montées en 185*65 /14
les barres de renfort D&G
des disques de sud à l'arrière avec un frein à main hydraulique les étrieres de sud n'ayant pas de fonction frein à main ( stationement pas pour faire le kakou - je sais pas faire )

Pour bien faire il me reste à monter une prolonge de boite de Sud et à changer tous les silentblocs moteurs, sur une 33 quand le moteur bouge cela fait des réactiosn dans tout le train avant, donc il faut éssayer de rigidifier.. ( attention rien que le silentbloc moteur AV coute au moins 60E)

ps : je ne dirai pas que la Sud est meilleure que la 33 mais qu'ell à 20CV de moins ( maxi 105 contre 118 sur une 8V et 137 sur un 16V .. normal que la caisse encaisse mal
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 07/02/2005 22:02 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




salut

ce que tu peut faire c'est monter des plaquettes de frein qui valent quelque chose.
genre ferodo ds 2500 ou mieux 3000(attention est un petit peu bruyant)
ca coute entre 1.5 et 2.5 fois le prix de plaquettes a garniture normale, mais ca vaut vraiment le coup...et ca s'use pas si vite que ca.
en usage tourisme j'ai put observé un 15000km pour un gtv6 avec des ds 3000.


si tu pense que tes freins freinent plus que tes pneus....... ben y'a plus qu'a monter des pneus dignes de ce nom.
des pneus 'racing' homolgués dot.
y'a les yokohama A032R qui sont tres bon marché et les michelin pilot sport cup....
compter une usure entre 3 a 10 fois plus que celle des pneus de tourisme...mais ca accroche......un nombre de fois mieux.


Dernière édition par tectoteam le 08/02/2005 19:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: 08/02/2005 03:01 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Cool tres sympa a vous de me donner ces reponses je verrai en fonction de ce que j ai a faire sur cette 33 1,7 16v, si je peux allouer un budget d abord pour les freins ensuite pour la rigidification et ameliorer le comportement... Rolling Eyes
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 09/02/2005 20:59 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 456
Localisation: Clermont-Ferrand




C'est vrai que c'est impressionnant ce quee ça ne freine pas les 33 ! Meme avec des plaquettes neuves !
Bon courage pour améliorer ça. Moi j'ose pas pt de vue légalité, et aussi parce que ça risque de couter aussi cher que la valeur de la voiture Rolling Eyes
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Freinage 33
MessagePosté le: 09/02/2005 22:11 Répondre en citant
Flat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 32
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01)




Salut les alfistes,
Je suis pas, mais pas DU TOUT d'accord avec vous concernant les méthodes d'amélioration du freinage des 33.
Par contre, sur sa nécessité, oui, MAIS pas autant que sur une 75v6 par exemple. On fait tout un flan des 33, patati, patata, ça freine pas, c'était mieux avant. Que t'chi oui, l'endurance et la stabilité est meilleure sur ma 33 1.5Ti que sur ma 75. il est vrai qu'il y a 350kg d'ecart... et personne ne fait une montagne du freinage des 75/GTV6 !!!

Pour en revenir aux modifs, pour ma part j'ai mis des disques et etriers de 16v à l'avant (avec des Ferrodo DS2500), et...gardé les tambours à l'arrière. J'ai cependant retouché le limiteur de freinage Ar pour donner plus de mordant...Avec des durits aviation, j'atends le gugus qui me prouvera que ma 33 freine mal et surtout pas longtemps.
Par chez moi (Ambérieu en Bugey), y a des montagnes partout, avec des cols et tout et tout. Mes freins sont mis à rude épreuve, car l'attaque est trés forte (aussi dans les descentes). Cependant, parmi toutes mes alfa, la 33 est LA SEULE avec laquelle je peux me permettre de telles brutalités aussi peu catholiques, et avec laquelle j'ai encore des freins au bas des cols.
Pour pas chér, mes modifs sont géniales et laissent sur le cul tous ceux qui essaient.
P.S: Pour la 75, je suis passé aux grosses méthodes: Ferrodo DS2500 av + AR, Durits aviation, Disques Zimermann percés Av, barre anti rapprochement, silentblocs renforcés, 4 koni sports + Bridgestone en 205*50*15. Ouf!!!!!!!.....ça va enfin mieux !!
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000
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MessagePosté le: 29/04/2005 19:53 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Dites moi les amis, je pense changer les amortisseurs de ma 33 16V QV car ils sont d'origine, 150000km ... que me conseillez vous comme marque ???
Cagouille alfiste
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Amortisseurs 33
MessagePosté le: 30/04/2005 18:32 Répondre en citant
Flat
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Déc 2004
Messages: 32
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY (01)




Salut alfiste 33,
Ben la réponse est simple: Koni, Koni, et Koni.
en plus, c'est moins chér que les pièces d'origine...
Attention à l'avant, faut voir si tu dois pas modifier ta jambe de force pour ne changer que l'amortisseur et non pas la jambe complète. C'est le montage à la con des 33 par rapport aux vénérées Sud.
33 1.5Ti - Sprint Veloce 1.5 - 75 V6 america - GTV 2.0 série 1 - Bertone 2000
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MessagePosté le: 30/04/2005 18:56 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Beh oui mais en plus c'est pas moi qui monte ca , je le donne à faire ...alors il y a des poseurs Koni agréés ??? Rolling Eyes
Cagouille alfiste
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MessagePosté le: 30/04/2005 23:03 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut la cagouille, tu vois je te l'avais di qui faut des KONI pour 33 et pour le garago, moi je te conseile de te trouver un bon petit garago kar sinon tu cherche un typ spécialisé ( si ca existe ) et tout ca tu va banquer cher !!! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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Alfa 33 : Amélioration du comportement d´origine
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