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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 916 Futur collector ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
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MessagePosté le: 28/04/2005 18:58 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sprintveloce1.5 a écrit:
le bucheron a écrit:
Ciao,
Alors là,que d'avis:passionnants, enrichissants et qui font tout le sel de ce forum:au moment où je souhaite acquérir un GTV (Pourquoi 916 d'ailleurs?),me voilà très dubitatif:j'ai roulé avec le 2.0,très agréable et sympa;la ligne est chouette,même si la place..!!De toute façon,elle est originale et c'est une Alfa:profiter aujourd'hui car demain?
Néammoins,pour ce qui est des moteurs:1.8 ,2.0,V6 Turbo ou 3.0?
Rapport Agrément/Plaisir/Budget d'entretien? Bonne journée. Smile


Demain? Question
Le 3.2 (240ch.) est un bon moteur mais je ne sais pas s'il vaut l'investissement supplémentaire à cause de son esthétique désastreuse. Pour le coup, il illustre parfaitement l'analyse vue plus haut, dans cette configuration 2003.
Lequel choisir? Cela dépend du budget disponible.
Tout augmente avec le v6: entretien, courroie, pneus, essence... Donc le prix de départ ne représente pas le principal obstacle, si on veut garder sa voiture dans un état correct.
Sinon, sans hésiter, un 3.0 avec boîte 6. Mais il faut travailler chez Total Fina Elf.
1.8 un peu juste mais plaisir déjà présent (caractère, sonorité).
2.0 remarquable!!! Razz
Turbo: pour les accros de son effet.

Si ça peut aider...

A plus


D'ac a 100%!!! Si je parle du 3.2, c'est pour le moteur et le chassis maintenant (et enfin ) au top car en effet, l'esthetique a ete saccagee par Bertone.... tout comme la 156 et le GT.... decidement...

Sinon, en effet, le meilleur rapport reste (de loin) le V6 3.0 (6 gears), voire le V6 turbo (prix d'achat plancher) , mais celui-ci est moins agreable, n'a pas le chassis du 3.0 est un peu moins performant et surtout vraiment moins fiable..... et coute plus cher en entretien!!
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/04/2005 19:00 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Quand au Gtv, pourquoi faudrait-il une unité dans sa ligne? Est-ce un critère de dessin réussi? Personnellement je n'y connais pas grand chose en règles de design, d'où ma question.


Ah sinon, c'est en substance la question que je me pose, en effet Cool Cool
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/04/2005 19:07 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Salut saint antonio,
vu que l'on va me retirer ma voiture du boulot et que je n'ai que des vielles, j'envisage l'achat du V6 turbo.
Mais es tu certain de pbs de fiabilité du V6T ?
en quoi il coute plus cher en entetien , sauf casse du turbo bien sur !
concernantle chassis, la différence est vraiment importante ??
Merci à toi
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 28/04/2005 20:02 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




San-Antonio a écrit:
Salut YB!!!

Très intéressants tes commentaires!!! J'avais pas vu la chose sous cet angle et il faut reconnaître que je m'y connais plus en design (english meaning) qu'en design (french meaning).... Cool

Cela étant, je pense qu'il est réducteur de se cantonner au profil pour juger de la lugne d'une auto.

En particulier le GV6, dont je trouve qu'il s'agit du pire "côté"... Au contraire, le 3/4 arrière lui est bien plus profitable!!

Et c'est ça que je trouve exceptionnel sur le GTV916 (et le Bertone aussi, peut-être l'Alfa que kje trouve la plus belle, avec la 33 stradale, mais là faut vendre la F550 + la M3 + le GTV et faut encore en trouver une à acheter...), c'est cette propension à être belle sous tous les angles. J'ai beau chercher, à part le design des feux arrières qui la date 90's, je vois pas de faute grossière au GTV916. En plus, fait rare dans ue automobile, les proportions restent équilibrées. (mais qu'ont-ils été flanquer le GT de ces feux arrière rikiki sur une ligne aussi massive, c'est une faute de goût...).
Au contraire, certains angles restent carrément magnifiques : pleine face avant, le GT pourrait en prendre de la graine...), vue de dessus, 3/4 arrière, 3/4 avant.

En effet, plus qu'une ligne "entière", c'est plus d'une accumulation de petits détails qu'il s'agit : et si le coup de crayon unique et magique / la ligne parfaite n'existait pas???

Sans tomber dans la carricature type BMW série 6 actuelle, ne sont-ce pas ces petits détails assemblés avec goût qui font d'une voiture un ensemble artistique harmonieux? Je suis d'accord que le trop tue et c'est par exemple ce qui me rebute dans les voitures de sport anglaises (TVR, Elise...)

En ce qui concerne les GT et GTV116, ce que je leur reproche avant tout (surtout pour le GT, vraiment abusif), c'est un sévère manque de finesse : mais je pense qu'il s'agit là de goûts personnels. En gros, tu auras certainement remarqué que je n'apprécie que peu les design "massifs". Une Vanquish me laisse de marbre, une Merco SL ne me plaît mais alors pas du tout (et pourtant, qu'est-ce qu'on peut en voir dans le coin...) et une F550 ou pire une Scagliatti, ben je trouve ça franchement "adipeux". Dans la même veine, la Diablo si spectaculaire soit-elle m'a toujors rebuté par cette "grosseur" volontairement cuultivée...

Par contre, je rêve d'une F430 -pas de sous Crying or Very sad Crying or Very sad - ou dans la catégorie GTV d'un Boxster que j'ai toujours trouvé très réussi, même si les porte-à-faux sont un poil exagérés.

Tiens, cette fineesse, c'est par exemple ce qui m'abasourdit dans la 166 : des dimensions de tanker et une fluidité, une impression de légèreté sans commune mesure avec la taille. Et bien le GT c''est exactement le contraire : pas si grand par la taille, mais si massif à l'oeil...

Par exemple, je ne suis pas passionné par Hugo Boss, mais préfère les costumes Rabanne, voire Armani. Tu vois, moi aussi, le "trop" me rebute. Mais je pense que c'est sur la définition du "trop" que nos avis divergent.

T'en penses quoi???


Salut S-A,

je suis assez d'accord avec toi sur ton analyse des critères qui pour chacun définissent une belle voiture. Ces critères que j'ai évoqués plus haut me sont propres, et c'est vrai que je trouve qu'il manque au GTV916 ce trait fondateur.

Moi aussi je n'aime pas les accumulations de "trop", toutes ces manies de designers automobiles qu'ont voit en ce moment. Je n'ai pas la prétention de savoir dessiner, encore moins une voiture, mais je regrette que dans beaucoup de cas ce soit les clins d'oeil qui font la ligne...

Si on prend la mode du néo rétro (MINI, New Beetle etc...) je trouve ça super marrant, car c'est franchement voulu, c'est assumé par les créateurs. Mais lorsqu'il ne s'agit que de "vouloir rappeler" que autrefois telle ou telle marque c'était "ça" qui la caractérisait, ça a vite tendance à déraper. Un exemple tout bête: autant j'aime le scudetto de la 156, autant je n'aime pas celui de la 147... Da Silva a vu que ça marchait bien, alors on fonce ... ben non, le mieux est l'ennemi du bien.

Quant à savoir si la ligne d'une voiture se résume à un coup de crayon général, bien sûr que non, et heureusement ! Les détails jouent pour beaucoup évidemment ! Mais il y a un truc qui marche assez souvent pour savoir si une voiture est vraiment belle : l'imaginer (ou la voir quand c'est possible) en blanc. C'est la couleur qui révèle souvent les défauts de la ligne ...

Pas d'accord sur l'aspect du GTV116 non plus, perso je le trouve pas massif mais agressif, nuance Wink je crois que c'est voulu par son créateur, et finalement bien assumé. J'aime la dualité qui existe entre le haut finalement très aérien, avec de fins montants, et le bas plus chargé avec sa ceinture de caisse assez haute, ses traits vifs, et ses optiques agressives ...

Mais bon, des goûts et des couleurs ... Very Happy

Et la F430, miam ..................
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MessagePosté le: 28/04/2005 20:07 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




vince a écrit:
Salut saint antonio,
vu que l'on va me retirer ma voiture du boulot et que je n'ai que des vielles, j'envisage l'achat du V6 turbo.
Mais es tu certain de pbs de fiabilité du V6T ?
en quoi il coute plus cher en entetien , sauf casse du turbo bien sur !
concernantle chassis, la différence est vraiment importante ??
Merci à toi


Il y a 1 v6 tb à vendre sur le forum: http://gtv.web.free.fr/forum/index.php?owner=webmaster . Rubrique annonce.
Il y a déjà 1 grosse différence sur les freins. Pour le reste: Question
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 28/04/2005 20:15 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




San-Antonio a écrit:
sprintveloce1.5 a écrit:



Le 3.2 (240ch.) est un bon moteur mais je ne sais pas s'il vaut l'investissement supplémentaire à cause de son esthétique désastreuse. Pour le coup, il illustre parfaitement l'analyse vue plus haut, dans cette configuration 2003.
Lequel choisir? Cela dépend du budget disponible.
Tout augmente avec le v6: entretien, courroie, pneus, essence... Donc le prix de départ ne représente pas le principal obstacle, si on veut garder sa voiture dans un état correct.
Sinon, sans hésiter, un 3.0 avec boîte 6. Mais il faut travailler chez Total Fina Elf.
1.8 un peu juste mais plaisir déjà présent (caractère, sonorité).
2.0 remarquable!!! Razz
Turbo: pour les accros de son effet.

Si ça peut aider...

A plus


D'ac a 100%!!! Si je parle du 3.2, c'est pour le moteur et le chassis maintenant (et enfin ) au top car en effet, l'esthetique a ete saccagee par Bertone.... tout comme la 156 et le GT.... decidement...

Sinon, en effet, le meilleur rapport reste (de loin) le V6 3.0 (6 gears), voire le V6 turbo (prix d'achat plancher) , mais celui-ci est moins agreable, n'a pas le chassis du 3.0 est un peu moins performant et surtout vraiment moins fiable..... et coute plus cher en entretien!!


Hi!
Le truc serait de pouvoir adapter les modifications chassis de 2003 sur les modèles antérieurs. Mais est-ce possible Question Question
Quant à la position de conduite, est-elle réellement meilleure? Je n'ai pas remarqué de grande différence, mais je n'ai pas pu faire d'essai probant car ils sont quasiment introuvables ici (pas de jtd...donc pas d'essai).

Bye
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 28/04/2005 23:13 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Salut saint antonio,
vu que l'on va me retirer ma voiture du boulot et que je n'ai que des vielles, j'envisage l'achat du V6 turbo.
Mais es tu certain de pbs de fiabilité du V6T ?
en quoi il coute plus cher en entetien , sauf casse du turbo bien sur !
concernantle chassis, la différence est vraiment importante ??
Merci à toi


J'en ai jamais eu, mais mon garagiste (Tarbes garage Soprana, je leur fait souvent de la pub, mais c'est des tueurs, franchement) me l'a déconseillé :
- Pompe/ filtre à essence à changer tous les 50000 bornes.
- Bougies à changer tous les 40000.
- Réglage des jeux au soupapes à se taper régulièrement
- Injecteurs peu fiables (quelques cas de "pisse" à 100000 km avec conséquence piston percé...).
- Moteur turbo, donc...

En résumé, les culasses du V6 turbo sont toujours d'un design "à l'ancienne" avec 1 AAC, culbuteurs, et fiabilité qui va avec....
Ce n'est pas un secret quele V6 Alfa est devenu super fiable APRES son passage en 24V...
Maintenant c'est toi qui vois Cool Cool
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MessagePosté le: 28/04/2005 23:25 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Hi!
Le truc serait de pouvoir adapter les modifications chassis de 2003 sur les modèles antérieurs. Mais est-ce possible
Quant à la position de conduite, est-elle réellement meilleure? Je n'ai pas remarqué de grande différence, mais je n'ai pas pu faire d'essai probant car ils sont quasiment introuvables ici (pas de jtd...donc pas d'essai).


Je ne suis pas certain que ça soit possible, car il me semble que les points de fixations ont été modifiés, mais je ne suis pas 100% affirmatif....

Si je change mon 3.0 un jour pour un 3.2 (très mais très très probable), je pense que 1 pare-choc + 1 capot MKI, ça doit aller chercher dans les 2000 Roros montés et peints (peu de chance de trouver des pièces à la casse....) chez un carrosier sympa...

Si c'est pour le garder longtemps (autant je tape fort dans mon 3.0 car je sais que je ne le garderai pas, autant un 3.2, j'en prendrai plus soin, comme par exemple acheter une caisse pour la semaine type fiesta à £200), je vois bien effectuer la transformation MKII -> MKI avec l'avantage du 3.2 inside Wink Wink
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MessagePosté le: 28/04/2005 23:48 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Si on prend la mode du néo rétro (MINI, New Beetle etc...) je trouve ça super marrant, car c'est franchement voulu, c'est assumé par les créateurs. Mais lorsqu'il ne s'agit que de "vouloir rappeler" que autrefois telle ou telle marque c'était "ça" qui la caractérisait, ça a vite tendance à déraper. Un exemple tout bête: autant j'aime le scudetto de la 156, autant je n'aime pas celui de la 147... Da Silva a vu que ça marchait bien, alors on fonce ... ben non, le mieux est l'ennemi du bien.


Prseque d'accord, la Mini n'a de "mini" que le nom et c'était quand même une grande partie de ce qui faisait son charme....

Quant à la 147, je la toruve assez peu réussie en effet, mais je pense que ce n'est pas de sa faute : dans 4 m de long, à moins de se cantonner à un coupé avec ligne de toit basse, silhouette ramassées et arrière tronqué, comment faire rentrer 4 personnes confortablement sans que l'ensemble se rapproche du cube Question Question Question
Je crois que physiquement ce n'est pas possible et que finalement De Silva s'est plutôt bien débrouillé.... à part la GTA : plus tuning encore qu'une Golf R32, la on est en plein mauvais goût.... Je ne vis pas en France, mais je suis sûr qu'on doit en voir du côté des Casquétos.... Shocked Shocked Shocked

Non, en fait le plus gros reproche que je fais, à cette auto est en fait un reproche direct dans la gue_ule de Fiat : j'ai jamais caché que ma marque préférée reste Lancia et je déteste Fiat d'avoir tué la Delta Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Une 147 chez Alfa ne me semblait pas du tout indispensable, alors qu'une remplaçante à la Delta l'était...

La 147 avec toutes ses qualités, mais badgée Lancia aurait certainement permis de redonner du souffle à la marque. Une version HF, avec pourquoi pas le V6 Alfa (donc une GTA) et de préf 4RM aurait rappelé à tout le monde la plus fabuleuse voiture qu'il m'ait jamais été donné de conduire (et j'en ai essayé un paquet, fais-moi confiance....) :



J'en paramlias avec le Respnsable Programme de la future Focus RS hier: ce gars a bossé depuis la Capri 2.8 sur tous les "avions" de chez Ford, dont les Sierra et Escort Cosworth. Après un passage chez Aston dans les 90's, il est de retour depuis 5 ans chez Team RS, ex SVE pour ceux qui connaissent...
Il m'a avoué que pour lui, la meilleure voiture de sport de tous les temps reste la Delta...
Pour mettre au point la Focus RS (je l'ai conduite vendredi dernier!!!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing), ils ont testé Evo 8, STI, Escort Cosworth (évidemment), Delta Integrale, TT quattro et une autre dont je n'arrive pas à retrouver le nom, mais ça reviendra.....

Ben la Delta mets tout le monde d'accord, juste devant l'Escort.... Apparemment l'Evo 8 et la Sub sont assez loins... J'ai pas assité à l'essai, mais ça ne m'étonne pas vraiment... Cool Cool Cool Cool
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/04/2005 23:51 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Ah tiens, puisqu'on en parle :

http://www.webcarcenter.com/occasion/alfa-romeo/gtv/1236322.html

Précision, je parlais de la FUTURE Focus RS, autrement dit la grande soeur de la chose orange vus au salon de Genève Cool Cool Cool Cool
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MessagePosté le: 29/04/2005 00:08 Répondre en citant
sprintveloce1.5
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Messages: 383
Localisation: ch'Nord




San-Antonio a écrit:
Ah tiens, puisqu'on en parle :

http://www.webcarcenter.com/occasion/alfa-romeo/gtv/1236322.html

Précision, je parlais de la FUTURE Focus RS, autrement dit la grande soeur de la chose orange vus au salon de Genève Cool Cool Cool Cool


Sympa d'essayer une voiture pas encore commercialisée!

27000E pour le 3.2: on doit pouvoir trouver moins cher. Normalement 23/25000 E pour une voiture de direction 2004.

Pas bête le coup de l'échange des capots! Je serais aussi intéressé de savoir si c'est possible.

Bye
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 29/04/2005 09:36 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




STOP AUX IDEES RECUES[quote="San-Antonio"]
Citation:

- Pompe/ filtre à essence à changer tous les 50000 bornes.

La mienne a 170000km et toutes ses dents, la pompe à essence est d'origine!!!
Citation:

Bougies à - changer tous les 40000.

Normal ça c'est un V6 12S et tout comme les 164, 75 etc les bougies se changent tous les 40000km!! je ne vois pas ou est le problème, elles coutent 5 fois moins cher que celles du 24S qui se changent tous les 100000km, pas un argument ça!
Citation:

- Réglage des jeux au soupapes à se taper régulièrement

ça c'est normal aussi quoi que sur mon ex 164 V6 3.0 je n'ai jamais eut besoin de le faire. ENtre se qu'il y'a ecrit dans le manuel est la réalité il y'a un monde. Qui change son liquide de refroidissement tous les ans? qui change son liquide de frein tous les 40000km?
Citation:

- Injecteurs peu fiables (quelques cas de "pisse" à 100000 km avec conséquence piston percé...).

Je sais pas ou t'as vu ça, je ne vois pas pourquoi il serait moins fiables que les autres injecteurs
Citation:

- Moteur turbo, donc...

...donc quoi? on a avait cru comprendre que y'aimais pas les turbo...moi non plus avant d'avoir cette auto, c'est vraiment un autre monde ce moteur. C'est vrai qu'il a rien dans le sac a bas régime mais le V6 24S n'est pas top non plus. Le 12S est beaucoup plus agréable que le 24S malheureusement ils ont tout de suit mis une daub de 24S dans le GTV. ON peut en parler de l'entretien du 24S et de ses 10000poulies de renvoi que quand tu fais l distrib tu pleure
Citation:

En résumé, les culasses du V6 turbo sont toujours d'un design "à l'ancienne" avec 1 AAC, culbuteurs, et fiabilité qui va avec....
Ce n'est pas un secret quele V6 Alfa est devenu super fiable APRES son passage en 24V...

ça te pose un problème le design à l'ancienne du V6TB, moi au contraire c'est se qui me plait, c'est déjà assez l'usine à gaz avec le turbo pas la peine de rajouter encore la distribution de fou du 24S
Pas fiable le 12S MOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARFFFFFF Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Il est tout bonnement increvable ce moteur alors là exuse moi mais je ne peux pas te laisse dire que le V6 24S est plus fiable que le 12S sous entendu que le 12S n'est pas fiable parce que c'est pas vrai
GTV V6TB
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GTV 2.0
MessagePosté le: 29/04/2005 10:30 Répondre en citant
le bucheron
Petit nouveau
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Messages: 7




sprintveloce1.5 a écrit:
le bucheron a écrit:
Ciao,
Alors là,que d'avis:passionnants, enrichissants et qui font tout le sel de ce forum:au moment où je souhaite acquérir un GTV (Pourquoi 916 d'ailleurs?),me voilà très dubitatif:j'ai roulé avec le 2.0,très agréable et sympa;la ligne est chouette,même si la place..!!De toute façon,elle est originale et c'est une Alfa:profiter aujourd'hui car demain?
Néammoins,pour ce qui est des moteurs:1.8 ,2.0,V6 Turbo ou 3.0?
Rapport Agrément/Plaisir/Budget d'entretien? Bonne journée. :)


Demain? :?:
Le 3.2 (240ch.) est un bon moteur mais je ne sais pas s'il vaut l'investissement supplémentaire à cause de son esthétique désastreuse. Pour le coup, il illustre parfaitement l'analyse vue plus haut, dans cette configuration 2003.
Lequel choisir? Cela dépend du budget disponible.
Tout augmente avec le v6: entretien, courroie, pneus, essence... Donc le prix de départ ne représente pas le principal obstacle, si on veut garder sa voiture dans un état correct.
Sinon, sans hésiter, un 3.0 avec boîte 6. Mais il faut travailler chez Total Fina Elf.
1.8 un peu juste mais plaisir déjà présent (caractère, sonorité).
2.0 remarquable!!! :P
Turbo: pour les accros de son effet.

Si ça peut aider...

A plus

Bonjour et merci Sprint Veloce
Demain?En fait il faut profiter,profiter auj. se faire plaisir sans être pour autant égoiste .Ta réponse m'a confirmé dans l'idée d'acheter un 2.0,à moins que je ne me penche sur une Alfetta 2.0 de 82-83,vue dans une P.A;j'aime bcp cette auto.
Existe-t'il une galerie de toit pour le GTV (Alfa France n'en vendant pas)?
Bonne journée mmmh!! DU SOLEIL CHOUETTE!! :D
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MessagePosté le: 29/04/2005 10:42 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




T'énerve pas TurboSeb et je ne me battrai pas avec toi sur la fiabilité d'un V6 Turbo vu que tu semble en avoir un et en etre très satisfait....

En tous cas, je cherche toujours un argument à l'achat d'un V6 turbo et à part le prix d'achat.... /

- Conso identique
- Perfs pas supérieures, voire même légèrement en retrait
- Chassis pas du tout celui du 3.0
- Freinage très moyen, en tous cas rien à voir avec les 4 pistons Brembo du 3.0...
- Turbo lag....
- Son quelconque (comparé au 3.0, pas aux 4 cyl évidemment...)

Non franchement, je vois pas
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 29/04/2005 11:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




San-Antonio a écrit:


J'en paramlias avec le Respnsable Programme de la future Focus RS hier: ce gars a bossé depuis la Capri 2.8 sur tous les "avions" de chez Ford, dont les Sierra et Escort Cosworth. Après un passage chez Aston dans les 90's, il est de retour depuis 5 ans chez Team RS, ex SVE pour ceux qui connaissent...
Il m'a avoué que pour lui, la meilleure voiture de sport de tous les temps reste la Delta...


Euh....ton irresponsable musclé balaise de l'encéphalogramme et du surdéveloppement de chez Ford-Roosbeef-Limited-UK, il a une petite idée de ce qu'est la 911 ?????
Surtout ne le bouscule pas avec ce genre de propos, il va se faire du mal....

Baboon
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