Posté le: 28/04/2005 12:54 |
|
|
Nico |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 15 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
QQun serait-il assez aimable pour me faire un petit topo sur les 33 imola ?J'ai un ami qu'est intéressé par une 33 de ce type...
merci d'avance
A+
Nico |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/04/2005 13:07 |
|
|
Michel |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut Nico
La 33 Imola était une série spéciale en fin de carrière . Extérieurement très ressemblante à la trofeo . Par contre elle ne disposait pas de la DA ni de la fermeture centralisée . Pour le reste c'est pareil , 1300 ie catalysé , jantes alu , becquet , anti-brouillards avants , essuie-glace arrière , bas de caisse façon 16S . Marche-pieds siglés Imola et intérieur semi bacquet en pur skaï naturel avec assise en tissus .
Je crois savoir que l'Imola était intéressante niveau tarif car Alfa s'est servi de cette série spéciale pour écouler les derniers stocks de direction non assistée .
Perso je préfère la trofeo car une 33 sans DA c'est très lourd en manoeuvre .....mais l'Imola est plus rare .
Ciao
Michel |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/04/2005 14:04 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
|
|
|
|
|
|
Michel a écrit: | Salut Nico
Perso je préfère la trofeo car une 33 sans DA c'est très lourd en manoeuvre .....mais l'Imola est plus rare .
Ciao
Michel |
une direction de 33 lourde ! alors comment qualifier celle d'une alfetta GTV6 alors ? |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2005 14:31 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
alfiste57 a écrit: | Michel a écrit: | Salut Nico
Perso je préfère la trofeo car une 33 sans DA c'est très lourd en manoeuvre .....mais l'Imola est plus rare .
Ciao
Michel |
une direction de 33 lourde ! alors comment qualifier celle d'une alfetta GTV6 alors ? |
tu m'as pris de court, là, Alfiste57... !!
oui c'est gérable une 33 sans DA...
même un GTV6... on s'y fait...
on n'est pas des gonzess quand même...
ah, si, y'en a quelques unes...
désolé mesdames !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2005 15:18 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
|
|
|
|
|
|
bizare en belgique les imola etaient les dernieres produites et avait le 1400 ie de 90cv des 145 premiere generation,ve;vc;becket arr;jupe de 16v jante 14 alu;pneux 185-60;selerie mi cuir mi tissus;precablage et hp dans portieres ext... |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2005 16:12 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/04/2005 18:25 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
|
|
|
|
|
|
|
salut,
la direction des 33 n'a jamais ete tres lourde. par contre c'est une voiture qui se merite. en ce qui concerne la direction je la prefere non assistee car on sent mieux la route et le train avant des 33 est perfectible. la direction assistee reste cependant un vrai regal au niveau du feeling, comme la 75 d'ailleurs.
naibaf : bizarre ton histoire d'imola belge, jamais entendu parler de ce genre de trucs, surtout que l'imola etait une serie speciale usine et non concoctee par les importateurs, c'etait par ex la meme en allemagne qu'en france, ou aux pays-bas : jantes 13 pouces speedline, boucliers partiellement peints couleur caisse alors que ceux de la 16S sport le sont entierement, pas de verrouillage centralise, sellerie skai/tissu, et bien sur le moteur n'etait pas tout a fait le meme que sur 145 1.3 boxer (gestion moteur, arbres a cames, pression d'essence etc...)
pour le reste une 33 1.3 imola c'est du simple, fiable, et passion. quelques defauts connus, pieces pas trop cheres, gros capital sympathie, et avec un peu de respect c'est increvable (la mienne est bornée a mort, moteur et boite jamais refaits). c'est ce qu'on appelle un excellent choix...
@+
zp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/04/2005 22:55 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | alfiste57 a écrit: | Michel a écrit: | Salut Nico
Perso je préfère la trofeo car une 33 sans DA c'est très lourd en manoeuvre .....mais l'Imola est plus rare .
Ciao
Michel |
une direction de 33 lourde ! alors comment qualifier celle d'une alfetta GTV6 alors ? |
tu m'as pris de court, là, Alfiste57... !!
oui c'est gérable une 33 sans DA...
même un GTV6... on s'y fait...
on n'est pas des gonzess quand même...
ah, si, y'en a quelques unes...
désolé mesdames !!
Rodolphe |
J'avais trouvé la solution pour alléger la direction du gtv6 ...
tu enlèves le moulin
ok suis dehors |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|