Posté le: 21/04/2005 07:01 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'essai de regarder ca ce w-end....j'espere arriver a tester mes bobines!!!!
je n'aurais pas internet avant dimanche soir!
est il possible de les tester facilement sans les deposer...je ne me rappel plus trop comment elles sont foutues??? |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 09:25 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu peux tres bien les tester sans les retirer, il suffit de deconnecter le câble
de commande (connecteur typiquement automobile pas evident à enlever)
puis tu mesures la resistance du primaire.
Au préalable, faire le zero de l'ohmmetre car la resistance est trs faible environs 0.35 ohms.
Sinon pour retirer les bobines, elles viennet toutes d'un bloc car montées sur
une pièce métallique elle meme vissée (2 vis) sur le cache de la culasse.
En fait c'est evident à enlever, tu verras. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/04/2005 22:13 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bon,alors pour ce qui est des bobines:aspect exterieur nickel sur les quatres(aucune trace de quoique ce soit),par contre au niveau de la resistance je n'ai pas reussi avoir un resultat plausible...:calibre mini de mon ohmetre:200 ohms donc pas assez precis!
mais bon,maintenant que je sais comment les tester,j'aurai une reponse rapidement dans le w-end!
mais je pense que cela vient des bougies...
en tout cas merci pour les infos,si tu peux me tenir au courrant toscan,pour ton probleme,que l'on puisse comparer! |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2005 23:03 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Il te faut un multimetre 20000 points sur ce calibre,
ou bien un 2000 points sur un calibre 20 ohms.
Sur les miennes, celles en court circuit ont vomi leurs entrailles (pate blanche)
J'espere recevoir les bobines en fin de semaine prochaine ! |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2005 17:44 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alors les bobines sont bonnes(environ o,4ohms)....donc je pense que c'est les bougies,mais ce ne sera pas pour ce mois ci!!!!!
j'attends de tes nouvelles toscan!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 25/04/2005 18:06 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Pas compliqué ......
Depuis qu'elle a de nouveau 4 bobines operationnelles, c'est un 'avion'
Plus de problemes d'hésitations, ni à chaud, ni à froid !!!!!!!!!
Je crains que ton probleme ne vienne pas forcement des bougies, cal les miennes changées à 100 000 km ne presentaient même pas de signe d'usure.
C'est incroyablement solide des bougies 'platinium'
Lorsque tu as fait faire ta distribution, as-tu fait changer ton variateur de phase ?
Lorsque tu debranches le conneteur qui va au débimetre, combien vois tu de
connexions (combien de fils a t'il ce debimetre) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/04/2005 21:02 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alors,je ne sais pas si c'est cette piece,mais j'ai moi aussi(comme bcp d'autre detenteur d'alfa),un gros bruit de diesel au demarrage,un ralenti pas toujours super stable...j'avais presenté la voiture au diagnostique et il n'avait rien trouvé de particulier...le fait de debrancher cette fiche et de la rebrancher avait arranger mon pb de ralenti(connecteur situé pas tres loin de la rampe d'injecteur)
le mecano m'avait dit,par rapport a mon bruit au demarrage, que mon variateur de phase etait pas tres bon mais que dans l'absolu ce n'etait pas tres grave....
le pire dans tout ca, c'est que j'avais fait faire ma courroie de distri une semaine avant!!!!!c'est pour ca qu'il a eut la meme reflexion que toi.
penses tu que mon nouveau pb puisse aussi venir de la?
connais tu le prix de la piece?et le temps de main d'oeuvre?(comme la distri???)
merci pour tes reponses...je me sens un peux seul devant ce moteur....
@+ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/04/2005 00:06 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Le bruit de diesel au demarrage n'a rien a voir avec le variateur de phase, s'il n'existe que pendant quelques secondes.
C'est le temps que le poussoirs hydrauliques se remplissent d'huile.
Si tu veux que cela cesse, fais ta vidange avec de l'huile de bonne qualité.
Le variateur de phase coute dans les 150 euros, mais la main d'oeuvre pour le remplacer est pratiquement la meme que pour changer la courroie de distribution.
Moi je preconise de changer les bougies (car 100 000 km atteints, mais certainement rien a voir) puis d'aller depenser 50 euros au controle technique pour verifier si le coeff. lamda est bon. Si ce n'est pas le cas, alors sonde lambda peut etre HS (note que cela peut etre verifié avec un oscilloscope)
Le ralenti instable peut etre du a de la crasse devant ou autour du volet papillon.
Combien de fils sur ton debimetre ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2005 19:20 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai 5 fils sur le connecteur de mon debimetre.je sais que cette piece est tres peu fiable sur les diesels,je connais aussi a peu pres les symptomes sur les tdi,jtd....mais les symptomes pour une essence concernant cette piece?????
en fait je desespere un peu....
je sais que si je vais chez alfa,je vais me faire ouvrir!
j'ai peur qu'il me fasse changer pleins de pieces et que le pb soit toujours la (genre debimetre ,sonde lambda,bougies...)
si c'est le meme debimetre que les mazouts,je peux peut etre en essayer un en bon etat (tdi de chez seat ou vw!) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2005 21:25 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Toscan a écrit: | Le bruit de diesel au demarrage n'a rien a voir avec le variateur de phase, s'il n'existe que pendant quelques secondes.
C'est le temps que le poussoirs hydrauliques se remplissent d'huile.
Si tu veux que cela cesse, fais ta vidange avec de l'huile de bonne qualité.
Le variateur de phase coute dans les 150 euros, mais la main d'oeuvre pour le remplacer est pratiquement la meme que pour changer la courroie de distribution.
Moi je preconise de changer les bougies (car 100 000 km atteints, mais certainement rien a voir) puis d'aller depenser 50 euros au controle technique pour verifier si le coeff. lamda est bon. Si ce n'est pas le cas, alors sonde lambda peut etre HS (note que cela peut etre verifié avec un oscilloscope)
Le ralenti instable peut etre du a de la crasse devant ou autour du volet papillon.
Combien de fils sur ton debimetre ? |
je suis d accord avec toscan,
change deja tes bougies, de tte facon c le moment !
peut etre tt betement la sonde lambda, c'est tjs la meme chose avec ca
te tracasse pas avec ce "mythe" du variateur de phase et son electrovanne...
Ta voiture roule qd meme? tu fais pas du 2 km/h?? alors ca va!
Bon courage nicolas
A+
Le nb de fils c est pr le type de sonde lambda Toscan?
Bosch fait les sondes d'origine standardisées avec une connectique qui s adapte sur ttes les connections en brochant avec un systeme de bague(difficile a expliquer la..)parce que le nombre de fil change selon l année de sa 156 ms la sonde en elle meme est le meme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/04/2005 22:59 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Alex59 a écrit: |
Le nb de fils c est pr le type de sonde lambda Toscan?
Bosch fait les sondes d'origine standardisées avec une connectique qui s adapte sur ttes les connections en brochant avec un systeme de bague(difficile a expliquer la..)parce que le nombre de fil change selon l année de sa 156 ms la sonde en elle meme est le meme |
Non je demandais le nombre de fils pour savoir quel motronic il y avait dans l'auto.
Moi j'ai un débimetre 4 fils, mon auto est de mai 98, j'ai un
motronic:2.10.4 qui n'est pas compatible OBD2, donc on ne peut pas lire tous les codes panne depuis le calculateur.
Nicolas avec son debimetre à 5 fils a un motronic : 1.5.5 qui est plus recent (l'auto certainement aussi, bien que la date charniere soit mai 9
et normalement l'examiner Alfiat devrait pouvoir indiquer quelle est la panne (mais je ne peux etre formel)
Pour ce qui est de la sonde lambda, la mienne avait echoué le controle technique à cause de la lambda morte, j'avais déjà les a-coups, en remplaçant la sonde le coeff. lambda est redevenu bon, mas les a-coups ont continué.
Je viens juste de decopuvrir que j'avais une bougie foirée, et une bobine foirée (pas sur la meme bougie) donc 3 bougies sur les 8 qui marchaient plus. Depuis que j'ai remis tout cela en etat cela va mieux (voire meme treès bien)
Pour la lambda, on peut monter nimporte laquelle (elles sont toutes pareilles à une subtilité pres) à condition qu'elle soit rechauffée (4 fils, les 2 blanc sont le chauffage, pour les autres fils, il faut chercher sur le net)
Moi j'en ai montée une neuve provenant de www.lambdasensors.com (je crois; 60 euros avec le port en recommandé
Nicolas, derniere chose, bien verifier les cables de commande des bobines, moi j'avais un cable dont la gaine etait usée (frottements, vibrations) , et qui risquait de faire masse et qui fait perdre une bobine, donc 2 bougies, donc -> marche moins bien.
J'insiste sur les bobines, car cela faisait un an que je cherchais en vain.
Voilà, apres je suis sec ..... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/04/2005 07:02 |
|
|
pecoud nicolas |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
merci pour les reponses.
la mienne est de mars 2000,donc je pense que mon calculateur est plus recent;alors je vais surement passé la voiture a l'examiner chez fiat!
par contre pourrais tu etre plus precis sur le type de sonde adaptable que je puisse monter:je prefere prendre de l'avance (au cas ou!!!),comme ca je commence a regarder! si tu as une ref ou quelques choses dans le genre??? |
|
|
|
|
Posté le: 28/04/2005 08:03 |
|
|
Toscan |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Par exemple :
http://www.cats-direct-shop.co.uk/lambda-sensors.php
ref : INT16334
26 pounds.
voir avec eux pour le port.
Il faudra recabler toi meme la sonde sur le connecteur existant, car les adaptables vedues on un cable qui fait 20 cm.
Derniere chose, je me demande si sur ton auto tu as 1 ou 2 sondes lambda ????? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com