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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 916 Futur collector ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
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MessagePosté le: 27/04/2005 18:11 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




San-Antonio a écrit:

Pas d'ac : le Spider V6 est une saucisse qui ne tient pas par terre et a eu une presse desastreuse...


Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec des saucisses qui tiennent pas par terre et qui ont eu une presse désastreuse... D'ailleurs, ce n'est que depuis très peu de temps que l'on peut lire des trucs sympas sur les alfas. Bon dans le cas du spider 916, je suis pas affirmatif car je n'ai essayé que très calmement. En même temps, c'est sûr que les spiders qui ont les qualités routières des coupés sont très très rares... Quoiqu'il en soit, je crois qu'un spider se "déguste" autrement et qu'avec la repression actuelle, ressentir quelque chose aux vitesses légales représente un sacré avantage.

San-Antonio a écrit:

Donc je pencherais plutot pour un Coupe 3.2 pour sa rarete + chassis revu + confidentialite absolue + restyling (on aime ou pas, moi pas...) + position de conduite enfin correcte).

Ah yes, j'y pensais plus au 3,2... Si en plus y a un double arbre par rangée de cylindres, c'est sûr que y a plus guère que le côté traction qui pourrait me déranger...


San-Antonio a écrit:

Donc je suis persuade que le Coupe Fiat badge Alfa n'aurait pas declenche une admiration quelconque des foules et surtout un quelconque potentiel en collec… Wink

Là par contre j'ai vraiment eu l'occasion d'essayer. Cette auto est fantastique ! Moteur comme chassis ! Et le style est loin d'être fadasse. Je pense que elle aussi aura ses amateurs.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 27/04/2005 20:32 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Citation:
Là par contre j'ai vraiment eu l'occasion d'essayer. Cette auto est fantastique ! Moteur comme chassis ! Et le style est loin d'être fadasse. Je pense que elle aussi aura ses amateurs.


D'ac avec toi!!! C'est une auto fantastique (cette patate, la vache... et un freinage de bécane, impressionnant!!! Par contre, changer les amortisseurs pour plus souples et réduire les barres anti-roulis....) et je ne la trouve pas laide non plus, mais c'est loin d'être l'unanimité, alors que le GTV....

Citation:
Ah yes, j'y pensais plus au 3,2... Si en plus y a un double arbre par rangée de cylindres, c'est sûr que y a plus guère que le côté traction qui pourrait me déranger...


T'inquiète-pas pour les 4 AAC, depuis la 164 V6 24 (1993), c'est la règle.... sauf in the Spider 916!!!!

Oui, mais tu sais que le GTV en 3.0, quand on apprend à s'en servir, ça peut être très rigolo (moins qu'une 75 quand même...), mais si le mode d'emploi pour aller vite est très simple, pour attaquer comme un goret sans finir en tête à queue, c'est plus coton...
En fait il dérive peu du train arrière, est peu sensible au placement sur les freins et pas du tout au lever de pied Confused Confused Confused

Par contre, les transferts de masse, youpi!!!! En fait, les appels contre-appels vengeurs te l'inscrivent sauvagement dans le virage, mais gaffe à l'excès de brutalité!!! J'arrive à expérimenter le contre-braquage (et pas 3° d'angle...) sur une caisse pourtant réputée pour être 100% neutre avec un sous-virage à la limite...

Comme quoi, et tu as raison, ce que racontent les journaleux....

En fait, le Spider je l'ai essayé, mais en 3.0 12V (pas 3.2) et là, je répètes, oula c'est chaud... Ca se trod dans tous les sens, des grincements pire que dans une 205 CTI de 150000 bornes et un grip train avant style Escort XR3... Bref, pas une réussite.......

Sauf en cruising!!! Wink Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 27/04/2005 20:51 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




San-Antonio a écrit:
Citation:
Là par contre j'ai vraiment eu l'occasion d'essayer. Cette auto est fantastique ! Moteur comme chassis ! Et le style est loin d'être fadasse. Je pense que elle aussi aura ses amateurs.


D'ac avec toi!!! C'est une auto fantastique (cette patate, la vache... et un freinage de bécane, impressionnant!!! Par contre, changer les amortisseurs pour plus souples et réduire les barres anti-roulis....) et je ne la trouve pas laide non plus, mais c'est loin d'être l'unanimité, alors que le GTV....

Citation:
Ah yes, j'y pensais plus au 3,2... Si en plus y a un double arbre par rangée de cylindres, c'est sûr que y a plus guère que le côté traction qui pourrait me déranger...


T'inquiète-pas pour les 4 AAC, depuis la 164 V6 24 (1993), c'est la règle.... sauf in the Spider 916!!!!

Oui, mais tu sais que le GTV en 3.0, quand on apprend à s'en servir, ça peut être très rigolo (moins qu'une 75 quand même...), mais si le mode d'emploi pour aller vite est très simple, pour attaquer comme un goret sans finir en tête à queue, c'est plus coton...
En fait il dérive peu du train arrière, est peu sensible au placement sur les freins et pas du tout au lever de pied Confused Confused Confused

Par contre, les transferts de masse, youpi!!!! En fait, les appels contre-appels vengeurs te l'inscrivent sauvagement dans le virage, mais gaffe à l'excès de brutalité!!! J'arrive à expérimenter le contre-braquage (et pas 3° d'angle...) sur une caisse pourtant réputée pour être 100% neutre avec un sous-virage à la limite...

Comme quoi, et tu as raison, ce que racontent les journaleux....

En fait, le Spider je l'ai essayé, mais en 3.0 12V (pas 3.2) et là, je répètes, oula c'est chaud... Ca se trod dans tous les sens, des grincements pire que dans une 205 CTI de 150000 bornes et un grip train avant style Escort XR3... Bref, pas une réussite.......

Sauf en cruising!!! Wink Wink


Transfert de masses sur le Gtv: Very Happy Very Happy Very Happy .
Pour le Spider, le grip du train avant dépend beaucoup des pneus. Mais meilleurs sont les pneus, plus ça craque en appui... Confused
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
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MessagePosté le: 27/04/2005 22:21 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




San-Antonio a écrit:

T'inquiète-pas pour les 4 AAC, depuis la 164 V6 24 (1993), c'est la règle.... sauf in the Spider 916!!!!


C'est bien ce qu'il me semblait mais je n'en étais pas certain. C'est quand même dommage... Aaaaaah un moteur comme ça...

Sprintveloce : c'est vrai que les autos peu rigides, veut mieux qu'elles puissent glisser quand on attaque avec... Sur mon spider, j'ai des pneus tout ce qu'il y a de plus normal. Michelin je sais plus quoi.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Qu'est-ce que vous avez tous avec le GTV916 ?
MessagePosté le: 27/04/2005 22:35 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




San-Antonio a écrit:


... En plus, au niveau ligne, celle du GTV reste intemporelle et franchement a part 2 ou 3 remarques sur les feux arrières, je n'ai jamais entendu personne formuler de critique quant a l'esthétique. Et bien au contraire!!!! ...



Là je suis désolé, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.

Pour moi, le GTV 916 est bourré de petits détails subtils, de lignes tranchées, viriles quoi, de rappels des Alfas d'autrefois, des voitures de sport italiennes en général.

Sa ligne porte une griffe prestigieuse.

Même l'intérieur possède un charme que ne possédaient pas les autres Alfa de la même période...

C'est beau, tout ça ... mais ça n'en fait pas pour autant une voiture à la ligne intemporelle !

Pourquoi ? parce que tout simplement, l'amas de tous ces merveilleux détails forme un ligne incohérente, où le crayon s'est attaché à faire naître l'émotion par le détail et non par la globalité, où chaque courbe, chaque ligne est belle en soi, mais est incapable de se lire sur la totalité de la carosserie.

Et finalement, je préfère de loin la ligne du GT, plus harmonieuse, où le trait se déroule du bas du capot à l'extrémité du bouclier arrière, à celle du GTV où la ligne commence à la calandre, et s'arrête au pare-brise, tandis qu'une autre ligne est déjà partie de la roue avant pour se terminer brutalement sur le becquet arrière, laissant tout le masque arrière sur sa faim ....

Une ligne brutale ne me choque pas, au contraire, si elle est bien maitrisée. La ligne du coupé fiat me plait assez, de même que celle de la ford granada de Baboon Wink C'est aussi pour ça que j'aime le GTV 116, sans doute plus que le coupé Bertone, car plus musclé à mon goût. L'un comme l'autre, dans des styles totalement différents représentent l'esprit Alfa, et l'esprit des "grands carossiers". Leur ligne harmonieuse est née d'un grand coup de crayon même si ensuite il a fallu composer avec l'industrialisation et les contraintes mécaniques. Mais elles sont nées D'UN coup de crayon, pas de DEUX superposés !



La ligne de l'alfetta



Le Bertone



La Giulietta Sprint



La GT



Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan du GTV 916 ... Rolling Eyes
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MessagePosté le: 27/04/2005 22:44 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
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moi je préfère le GTV au GT Laughing en plus sur le profil que tu as mis je trouve que le GT resemble à une Laguna....wouah la honte je suis plus là Arrow
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 28/04/2005 02:00 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
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Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Salut YB!!!

Très intéressants tes commentaires!!! J'avais pas vu la chose sous cet angle et il faut reconnaître que je m'y connais plus en design (english meaning) qu'en design (french meaning).... Cool

Cela étant, je pense qu'il est réducteur de se cantonner au profil pour juger de la lugne d'une auto.

En particulier le GV6, dont je trouve qu'il s'agit du pire "côté"... Au contraire, le 3/4 arrière lui est bien plus profitable!!

Et c'est ça que je trouve exceptionnel sur le GTV916 (et le Bertone aussi, peut-être l'Alfa que kje trouve la plus belle, avec la 33 stradale, mais là faut vendre la F550 + la M3 + le GTV et faut encore en trouver une à acheter...), c'est cette propension à être belle sous tous les angles. J'ai beau chercher, à part le design des feux arrières qui la date 90's, je vois pas de faute grossière au GTV916. En plus, fait rare dans ue automobile, les proportions restent équilibrées. (mais qu'ont-ils été flanquer le GT de ces feux arrière rikiki sur une ligne aussi massive, c'est une faute de goût...).
Au contraire, certains angles restent carrément magnifiques : pleine face avant, le GT pourrait en prendre de la graine...), vue de dessus, 3/4 arrière, 3/4 avant.

En effet, plus qu'une ligne "entière", c'est plus d'une accumulation de petits détails qu'il s'agit : et si le coup de crayon unique et magique / la ligne parfaite n'existait pas???

Sans tomber dans la carricature type BMW série 6 actuelle, ne sont-ce pas ces petits détails assemblés avec goût qui font d'une voiture un ensemble artistique harmonieux? Je suis d'accord que le trop tue et c'est par exemple ce qui me rebute dans les voitures de sport anglaises (TVR, Elise...)

En ce qui concerne les GT et GTV116, ce que je leur reproche avant tout (surtout pour le GT, vraiment abusif), c'est un sévère manque de finesse : mais je pense qu'il s'agit là de goûts personnels. En gros, tu auras certainement remarqué que je n'apprécie que peu les design "massifs". Une Vanquish me laisse de marbre, une Merco SL ne me plaît mais alors pas du tout (et pourtant, qu'est-ce qu'on peut en voir dans le coin...) et une F550 ou pire une Scagliatti, ben je trouve ça franchement "adipeux". Dans la même veine, la Diablo si spectaculaire soit-elle m'a toujors rebuté par cette "grosseur" volontairement cuultivée...

Par contre, je rêve d'une F430 -pas de sous Crying or Very sad Crying or Very sad - ou dans la catégorie GTV d'un Boxster que j'ai toujours trouvé très réussi, même si les porte-à-faux sont un poil exagérés.

Tiens, cette fineesse, c'est par exemple ce qui m'abasourdit dans la 166 : des dimensions de tanker et une fluidité, une impression de légèreté sans commune mesure avec la taille. Et bien le GT c''est exactement le contraire : pas si grand par la taille, mais si massif à l'oeil...

Par exemple, je ne suis pas passionné par Hugo Boss, mais préfère les costumes Rabanne, voire Armani. Tu vois, moi aussi, le "trop" me rebute. Mais je pense que c'est sur la définition du "trop" que nos avis divergent.

T'en penses quoi???
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/04/2005 02:16 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




Salut

De toute façon dans moins de 30 ans la voiture de collection ça seras comme le tabac et la cigarette de nos jours "ringard, dangereux et inutile".

Le gouvernement à déjà tenter d'interdire l'utilisation des anciennes sous prétexte qu'elles polluent, sont dangereuse, et servent a rien.

Et vu l'élan de la passion auto de nos jours dans 30 ans ils n'y auras plus personne pour ce genre de obis.

Vendez tout maintenant et acheter un voiture jetable. Bientôt l'hydrogène, Renault relance sont projet électrique, que du bonheur quoi.

Je vais tout revendre et m'acheter la nouvelle Twingo comme ça je n'aurais plus de problème de savoir si c'est une futur collection.




bye
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MessagePosté le: 28/04/2005 03:52 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




moi je trouve mon 3.0 L avec la boite 6 sympa! quand a penser a la collection ,je profite de l'auto maintenant et l'on vera plus tard ! Rolling Eyes
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MessagePosté le: 28/04/2005 06:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OMALFA a écrit:
Salut

De toute façon dans moins de 30 ans la voiture de collection ça seras comme le tabac et la cigarette de nos jours "ringard, dangereux et inutile".

Le gouvernement à déjà tenter d'interdire l'utilisation des anciennes sous prétexte qu'elles polluent, sont dangereuse, et servent a rien.

Et vu l'élan de la passion auto de nos jours dans 30 ans ils n'y auras plus personne pour ce genre de obis.

Vendez tout maintenant et acheter un voiture jetable. Bientôt l'hydrogène, Renault relance sont projet électrique, que du bonheur quoi.

Je vais tout revendre et m'acheter la nouvelle Twingo comme ça je n'aurais plus de problème de savoir si c'est une futur collection.




bye



Salut Omalfa !!!!

Le plus grave, c'est que tu as totalement raison.
Baboon
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MessagePosté le: 28/04/2005 10:43 Répondre en citant
le bucheron
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 7




Ciao,
Alors là,que d'avis:passionnants, enrichissants et qui font tout le sel de ce forum:au moment où je souhaite acquérir un GTV (Pourquoi 916 d'ailleurs?),me voilà très dubitatif:j'ai roulé avec le 2.0,très agréable et sympa;la ligne est chouette,même si la place..!!De toute façon,elle est originale et c'est une Alfa:profiter aujourd'hui car demain?
Néammoins,pour ce qui est des moteurs:1.8 ,2.0,V6 Turbo ou 3.0?
Rapport Agrément/Plaisir/Budget d'entretien? Bonne journée. :)
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MessagePosté le: 28/04/2005 11:37 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




3.2l !!!!!
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/04/2005 11:38 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




OMALFA a écrit:
Salut

De toute façon dans moins de 30 ans la voiture de collection ça seras comme le tabac et la cigarette de nos jours "ringard, dangereux et inutile".

Le gouvernement à déjà tenter d'interdire l'utilisation des anciennes sous prétexte qu'elles polluent, sont dangereuse, et servent a rien.

Et vu l'élan de la passion auto de nos jours dans 30 ans ils n'y auras plus personne pour ce genre de obis.

Vendez tout maintenant et acheter un voiture jetable. Bientôt l'hydrogène, Renault relance sont projet électrique, que du bonheur quoi.

Je vais tout revendre et m'acheter la nouvelle Twingo comme ça je n'aurais plus de problème de savoir si c'est une futur collection.




bye


Ouais en France.....

Y'a aussi des pays civilises.... Vas faire un tour aux US ou en UK, tu verras comment ils considerent les "Classic cars"..... Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 28/04/2005 15:29 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




San-Antonio a écrit:
OMALFA a écrit:
Salut

De toute façon dans moins de 30 ans la voiture de collection ça seras comme le tabac et la cigarette de nos jours "ringard, dangereux et inutile".

Le gouvernement à déjà tenter d'interdire l'utilisation des anciennes sous prétexte qu'elles polluent, sont dangereuse, et servent a rien.

Et vu l'élan de la passion auto de nos jours dans 30 ans ils n'y auras plus personne pour ce genre de obis.

Vendez tout maintenant et acheter un voiture jetable. Bientôt l'hydrogène, Renault relance sont projet électrique, que du bonheur quoi.

Je vais tout revendre et m'acheter la nouvelle Twingo comme ça je n'aurais plus de problème de savoir si c'est une futur collection.




bye


Ouais en France.....

Y'a aussi des pays civilises.... Vas faire un tour aux US ou en UK, tu verras comment ils considerent les "Classic cars"..... Wink Wink Wink


Que j'aime les routes de ton pays et leur fréquentation automobile...
En plus, on a la nette impression de pas y être considéré comme un pervers assassin dès qu'on a une voiture différente. Smile
Sinon, je pense qu'en France on fonce dans la direction évoquée par Omalfa Crying or Very sad . Il nous reste à espérer un développement, et une reconnaissance, des rencontres et autres courses pour anciennes (ou récentes le dimanche sur les circuits) pour le salut de notre pauvre pays.
Parenthèse: s'ils pouvaient penser à la formation de l'automobiliste plutôt qu'à sa criminalisation (faut voir les textes! Sad ), ça apporterait surement un léger mieux dans l'ambiance et les esprits...

La ligne du Gt est réussie selon moi, même si elle est massive sous certains aspects. Mais c'est l'époque qui veut ça (307, 407, A3,...): certainement pour l'impression de sécurité.

Quand au Gtv, pourquoi faudrait-il une unité dans sa ligne? Est-ce un critère de dessin réussi? Personnellement je n'y connais pas grand chose en règles de design, d'où ma question.

bye
Club Gtv 916!!!

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MessagePosté le: 28/04/2005 15:44 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 383
Localisation: ch'Nord




le bucheron a écrit:
Ciao,
Alors là,que d'avis:passionnants, enrichissants et qui font tout le sel de ce forum:au moment où je souhaite acquérir un GTV (Pourquoi 916 d'ailleurs?),me voilà très dubitatif:j'ai roulé avec le 2.0,très agréable et sympa;la ligne est chouette,même si la place..!!De toute façon,elle est originale et c'est une Alfa:profiter aujourd'hui car demain?
Néammoins,pour ce qui est des moteurs:1.8 ,2.0,V6 Turbo ou 3.0?
Rapport Agrément/Plaisir/Budget d'entretien? Bonne journée. Smile


Demain? Question
Le 3.2 (240ch.) est un bon moteur mais je ne sais pas s'il vaut l'investissement supplémentaire à cause de son esthétique désastreuse. Pour le coup, il illustre parfaitement l'analyse vue plus haut, dans cette configuration 2003.
Lequel choisir? Cela dépend du budget disponible.
Tout augmente avec le v6: entretien, courroie, pneus, essence... Donc le prix de départ ne représente pas le principal obstacle, si on veut garder sa voiture dans un état correct.
Sinon, sans hésiter, un 3.0 avec boîte 6. Mais il faut travailler chez Total Fina Elf.
1.8 un peu juste mais plaisir déjà présent (caractère, sonorité).
2.0 remarquable!!! Razz
Turbo: pour les accros de son effet.

Si ça peut aider...

A plus
Club Gtv 916!!!

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