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Posté le: 27/04/2005 16:49 |
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pat78 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Oct 2004 |
Messages: 4 |
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Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai amené ma 146 chez Alfa pour un voyant de panne du système d'incection qui s'allume de temps en temps. Le seul truc qu'ils aient trouvé, c'est une sonde lambda à 178 euros et un contacteur de sonde de température à 15 euros... D'après vous, est-ce possible qu'une sonde lambda fasse allumer le voyant de panne d'injection?
De plus, je leur ai demandé de me changer le filtre à essence, et ils m'ont répondu qu'il n'y en avait pas sur ma voiture... Est-ce vrai, ou bien suis-je vraiment tombé sur des guignols?
Merci pour vos réponses,
A bientôt,
Patrice.
PS: Au démarrage à froid, elle claque presque comme un mazout... J'ai entendu dire que ça pouvait être le variateur de phase. Pouvez-vous me confirmer cette info, et avez vous une idée du prix de cette bestiole? |
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Posté le: 27/04/2005 17:35 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Gironde |
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alors on va prendre par le commencement....
pour le voyant, le mieux , c'est passer ta voiture " a la malette" (QUAND TON VOYANT EST ALLUME !!) pour savoir d ou viens la panne...
pour le filtre essence , c'est des branque puisque il se change....
et ton claquement , c'est bien le variateur de phase....pas cool , mais habituel. |
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|  |
Posté le: 27/04/2005 20:59 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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pat78 a écrit: | Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai amené ma 146 chez Alfa pour un voyant de panne du système d'incection qui s'allume de temps en temps. Le seul truc qu'ils aient trouvé, c'est une sonde lambda à 178 euros et un contacteur de sonde de température à 15 euros... D'après vous, est-ce possible qu'une sonde lambda fasse allumer le voyant de panne d'injection?
De plus, je leur ai demandé de me changer le filtre à essence, et ils m'ont répondu qu'il n'y en avait pas sur ma voiture... Est-ce vrai, ou bien suis-je vraiment tombé sur des guignols?
Merci pour vos réponses,
A bientôt,
Patrice.
PS: Au démarrage à froid, elle claque presque comme un mazout... J'ai entendu dire que ça pouvait être le variateur de phase. Pouvez-vous me confirmer cette info, et avez vous une idée du prix de cette bestiole? |
Patrice,
Le moteur tourne normalement?
Je ferai juste qq remarques, le "voyant injection" n a plus que souvent RIEN A VOIR avec le systeme d injection proprement dit, du moins sur les Twin spark, et un encrassement, voir un fumage, de la sonde lambda c est normal et c'est bien possible, tt comme la defaillance d un capteur, de temperature comme on t a indiqué, ou de position ds d autre cas, c est le voyant injection qui s allume, idem quand il y a un probleme de distribution...
Dons j espere que ca ira mieux et bonne route, sachant qu une sonde lambda ca se trouve ds le commerce pr 2 fois moins cher (Bosch LS.. 06 je crois)
Moi je n ai pas encore encore eu ca sur la mienne et je touche du bois, m enfin c est pas grave je pense
Et le variateur de phase, ca fait bruit de diesel en demarant ou meme en roulant par moment, ms si c etait mort tu demarrerai meme pas...ca fait un peu de bruit de tps en tps et c est tout, moi je l ai pas changé pr autant et ca n empeche pas le moteur de tourner tres bien
le bruit a froid plus souvent vient, et c normal , des poussoirs hydrauliques qui sont "secs" a froid, ils ne sont pas alimentés assez en huile.
Bonne route ! |
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Posté le: 28/04/2005 08:10 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: evreux (27) |
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Change de conssesion, car si pour eux il n'y a pas de filtre à essance, je me pose la question sur la fiabilité du diagnostique !
Pour ton bruit de mazout, d'acord avec alex59, la plus part du temps ces des poussoir qui font du bruit !
Le varateur de phase, quand il déconne, tu a des difficulté a démarer, et en plus une fort augementation de la conso !
Pour ce qui est de ton voyant injection, la par contre, il n'y a que la valise qui peut te repondre, par contre il faut la passé avec le voyant allumé, sinon il ne veront rien ! |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 28/04/2005 18:13 |
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pat78 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Oct 2004 |
Messages: 4 |
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Merci beaucoup pour vos réponses. Elles confirment bien ce que je pensais de cette concession.
Pour info, le moteur de ma 146 tourne tout à fait normalement et le voyant ne s'allume qu'épisodiquement et ne reste pas allumé pendant des heures, il est donc difficile de brancher la valise pendant qu'il est allumé. Ceci dit, le diagnostique qui m'a été fourni à été fait avec la valise, donc à voir...
Une dernière question: ça se change facilement un filtre à essence? Il se trouve où sur cette voiture? |
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Posté le: 28/04/2005 19:11 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
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ben alex59 a tout dis!
mais ton voyant y s'allume pas quand y fait humide parhasard????  |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 28/04/2005 20:09 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Si ca se trouve c'est juste un faux contact a la con qui fait que le voyant s allume de temps en temps... et puis si ca tourne normalement ca va !
Le filtre a essence je me suis jamais posé la question, a l arriere au niveau de la pompe certainement (peut etre faudra reamorcer le circuit au niveau du systeme de coupure sous le siege...
Svs a deja changé son filtre a essence je crois sur sa 146
A+ |
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Posté le: 29/04/2005 10:46 |
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steff |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
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il me semble sous la voiture coté reservoir |
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156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
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Posté le: 29/04/2005 14:13 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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ha ! on m appelle :0)
pour le filtre a essence , il se cache sous un cache (sic!) plastiquedevant la roue arriere droite(cote trappe a essence)
sinon , pour le voyant , j ai aussi un binz' avec la mienne , mais rien de bien mechant donc....( le mienne , quand le moteur a été arreté il y a 3/4h maxi , le voyant s allume.Parfosi il s eteind , parfois je coupe le moteur , re-demarre , et la nickel il y a rien....donc je me pose pas plus de question que ca.... )
aller @pluche
ps : si quelqu un a un tuyau pour un radiateur de refroidissement pour une 146 2.0 , je prend... |
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