| | GTV 916 Futur collector ? |
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Posté le: 26/04/2005 16:17 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
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A tous possesseur de GTV 916:
Au vu de la quantité fabriqué de cette bellisiiiiiiime automobile et à la quantité de demande sur le marché de l'occasion et le peu d'offres à la vente que pensez-vous de l'avenir de ce coupé
Que pensez vous de sa côte actuellement élevé
Sera -t-elle toujours aussi élevé
Lequel sera le + côté selon vous
Les possesseurs de 916 doivent-ils les conserver |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 26/04/2005 16:29 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Ouai, un collector inestimable et recherché autant qu'une Renault Fuego, une Ford Consul ou Granada coupée, une Audi 1600 Coupée ....à la valeur spéculative phénoménale la plus proche du "zero balle".
Ce qui n'empèche pas que ces voitures étaient de très belles autos en leur époque, au même titre que les Alfiat Coupées GTV de nos jours.
Baboon |
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Posté le: 26/04/2005 16:35 |
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Lionsot |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 02 Nov 2004 |
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Salut Baboom,
Me dirais-tu qu'il cotera largement moins qu'un GTV6 de 1980 |
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Alfa Roméo 156 SW
Alfa Roméo 75 TB & V6
Alfa Roméo Giulia Bertone & Spider |
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Posté le: 26/04/2005 16:49 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Lionsot a écrit: | Salut Baboom,
Me dirais-tu qu'il cotera largement moins qu'un GTV6 de 1980 |
C'est pas spécialement comparable aux Alfetta. Déja que pour en faire fonctionner qu'une seule, le moins cher c'est d'en avoir une d'avance à dépouiller.
Sachant que le reseau Lancialfiat n'assure plus la maintenance et le suivi pièces de 145/146/155 beaucoup plus difusée que les coupés 916.
Pour maintenir une 916 dans 10 ans, il te faudra au moins 4 coupés 916 d'avance à dépouiller pour etre bien sur de ne manquer de rien.
Refaire de la pièce de Giulia aujourd'hui ou dans 20 ans, c'est et ce sera de la routine.
Trouver de la pièces de 916 dans moins de 5 ans tu vas pleurer.
Baboon |
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Posté le: 26/04/2005 18:01 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
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Baboon, merci pour tes encouragements... |
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Posté le: 26/04/2005 18:57 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Baboon, merci pour tes encouragements... |
C'est malheureusement la triste réalité
Même chez nous, Renault avec les Safrane, construites à la quantité confidentielle de 280 000 exemplaire, la régie est en rupture de nombreuses pièces meca et tolerie pour ce model.
Sans citer les "ultra-confidentielles" Biturbo construites sur des invendables Safrane Quadra déclassées en sortie de chaine.
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Posté le: 26/04/2005 20:16 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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C'est décidé, on vend tout !
On va prendre 2 clio dci (peut-être 1 scenic) et perso une Honda VFR.
PS: sont pas obligés de fournir des pièces pendant 10 ans? |
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Posté le: 27/04/2005 00:20 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Oups erreur de frappe.....
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que les Bertone tiennent la cote : TOUTES LES pièces sont dispos chez Alfa au contraire des 146.....
Y'a des fois qu'est-ce qu'il faut pas lire.... Signore Giuseppe Babooni tu délires méchament....
Comparer le GTV 916 à une Fuego, mais tu m'inquiètes.....
Je me pencherais plutôt sur la cote actuelle d'un GTV6 en excellent état pour avoir une idée de celle du 916 dans 15 ans.... Et que je sache on ne trouve plus beaucoup de pièces de GTV6 chez Alfa.... Ca n'empeche pas un bon 8000 Roros pour un exemplaire en excellent état (et je suis gentil)
Et Alfiat ou pas tout cela sera oublié dans 15 ans quand les dernières caisses roulant au pétrole seront des monospaces diésélisés et surassistés....
Qunt à la dispo des pièces, je sais pas où t'habites, mais ici, tu refais un GTV6 ou un Bertone à neuf avec que des pièces ..... neuves (refab, pas Alfa évidemment)...
Quant à l'électronique, les "valises" ne partiront pas à la poubelle de sitôt. Au contraire, les spécialistes (en UK, les spécialistes Alfa les ont déjà toutes...) voire les particuliers vont les toucher au prix d'une capote usagée dès qu'elles seront "périmées" pour les concessions, trop contentes de récupérer 3 Roros sur leurs "vieilles bécanes".
En + vu la progression exponentielle à laquelle on assiste, je vois bien des kits + carte d'acquisitions + logiciels à télécharger sur le net pour entretenir ou booster son "ancienne".... Zieute un peu cette grosse daube de "Fast & Furiousé, tu verras ce que "les petits jeunes de maintenant" arrivent à faire sans passer par le réseau ou sucer le concessionnaire....
Pour info ça existe déjà version payante (US style) ou pas payante... mais je lis très mal le Japonais... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 27/04/2005 09:55 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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San-Antonio a écrit: | Oups erreur de frappe.....
C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons que les Bertone tiennent la cote : TOUTES LES pièces sont dispos chez Alfa au contraire des 146.....
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Mon premier Bertone, j'avais 18 ans... et c'était donc il y a 18 ans... ben, les pièces étaient pas aussi dispo et faciles à trouver que ça... En tout cas, en France, jusqu'à ce que je découvre VHB qui était le seul que je connaissais à l'époque. Dans le réseau, le magasinier ne me voyait pas arriver d'un bon oeil. OK, pour les pièces mécaniques qui étaient pour la plupart communes aux alfetta-75 etc... pas de souci, pour le reste... valait mieux avoir une anglaise ! Je pense pas que ce soit la disponibilité des pièces des bertones qui ont fait que sa cote a grimpé. Je pense même qu'à une certaine époque, c'était plutôt le contraire...
Pour moi, cette version de GTV et spider, elle représente tout d'abord la renaissance d'un certain style et d'autre part la renaissance d'alfa roméo tout simplement. Car à l'époque, il n'y avait pas grand chose pour me faire b----r chez alfa... (hormis la secrétaire mais c'est une autre histoire...) Je pense donc qu'elle a du reveiller (le GTV hein pas la secrétaire) quelque chose chez des ptits gars un peu endormi par le style de l'époque. Elle aura (elle a même déjà) ses amateurs.
Le modèle à privilégier est le Spider V6 qui présente l'énorme avantage de son agrément moteur et d'en profiter cheveux et oreilles au vent. Le 4cylindres étant à mon sens (désolé pour ceux qui en ont) complètement dépourvu de sensations. Dans ce cas, il ne reste que le style et c'est un peu insuffisant à mon goût... Quant au coupé, je pense qu'il ne supporte pas la comparaison avec le coupé Fiat qui détonne un max... Dommage que les logos des marques n'ont pas été inversés sur ces deux autos car son seul défaut à celle là, c'est de s'appeler fiat.
Maintenant, ce n'est pas que la quantité diffusée qui fait la cote d'une auto... Par exemple, il y a aussi son palmarès en course, le fait qu'elle ait été leader de sa catégorie, le logo sur le capot etc... Donc dans 10 ou 15 ans, nul doute que la cote d'un GTV6 lui sera largement supérieur...
Maintenant, si tu aimes ton auto, je crois pas qu'il faille se poser ce genre de question... Roule, profitte, et le jour où tu en trouve une qui te plait encore plus, tu vends voire tu gardes et tu ajoutes si tu peux te le permettre mais là, dans la majorité des cas que je connais, ça se finit quasi toujours par une collection d'autos aux freins grippés, aux batteries déchargées. Personnellement, j'ai eu jusqu'à 7 autos en même temps, franchement j'en suis revenu pour des raisons pratiques mais aussi, malheureusement financières... Sinon, y en aurait 2 dans le garage
Un bon exemple qu'il est très difficile de faire des prédictions :
Qui aurait dit objectivement il y a 10 ans (hormis ceux qui en ont...) qu'un bertone se vendrait plus cher qu'un spider ??? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 27/04/2005 10:20 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Electronique? quelle électronique? à part l'allumage et l'injection y' justement pas encore d'électronique la dessus, pas de daub de multiplexage. C'est d'ailleur pour ça que j'ai acheté un GTV, le dernière Alfa pas truffée d'électronique |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 27/04/2005 12:11 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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TurboSeb a écrit: | Electronique? quelle électronique? à part l'allumage et l'injection y' justement pas encore d'électronique la dessus, pas de daub de multiplexage. C'est d'ailleur pour ça que j'ai acheté un GTV, le dernière Alfa pas truffée d'électronique |
Oui, mais tu peux etre emmerde par l'airbag et en effet, l'allumage, l'injection... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 27/04/2005 12:51 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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diremas a écrit: | Pour moi, cette version de GTV et spider, elle représente tout d'abord la renaissance d'un certain style et d'autre part la renaissance d'alfa roméo tout simplement. Car à l'époque, il n'y avait pas grand chose pour me faire b----r chez alfa... (hormis la secrétaire mais c'est une autre histoire...) Je pense donc qu'elle a du reveiller (le GTV hein pas la secrétaire) quelque chose chez des ptits gars un peu endormi par le style de l'époque. Elle aura (elle a même déjà) ses amateurs.
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Vrai et d'ac avec toi : la 164 belle caisse en son temps ne faisait ban_der que les Alfistes et les autres modeles... (155, 145...) j'en parlerai pas pour eviter de me faire des ennemis...
L'arrivee du GTV en 95 a vraiment provoque un choc, meme si les chiffres de vente sont restes confidentiels : depuis le GTV (encore un autre), je ne sais pas si beaucoup de personnes se retournaient dans la rue en voyant une Alfa. Et surtout pas une 75, qui reste une vraie caisse a 100% pour alfiste… (le jour ou tu me trouve un non-alfiste qui aime la 75, tu me le presentes, je n'en ai jamais vu).
Citation: | Le modèle à privilégier est le Spider V6 qui présente l'énorme avantage de son agrément moteur et d'en profiter cheveux et oreilles au vent. Le 4cylindres étant à mon sens (désolé pour ceux qui en ont) complètement dépourvu de sensations. Dans ce cas, il ne reste que le style et c'est un peu insuffisant à mon goût... Quant au coupé, je pense qu'il ne supporte pas la comparaison avec le coupé Fiat qui détonne un max... Dommage que les logos des marques n'ont pas été inversés sur ces deux autos car son seul défaut à celle là, c'est de s'appeler fiat.
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Pas d'ac : le Spider V6 est une saucisse qui ne tient pas par terre et a eu une presse desastreuse... Donc je pencherais plutot pour un Coupe 3.2 pour sa rarete + chassis revu + confidentialite absolue + restyling (on aime ou pas, moi pas...) + position de conduite enfin correcte).
Quant au Coupe Fiat, non seulement y'a marque Fiat dessus, mais en plus, le moteur, même exceptionnel reste un 5 cylindres Fiat turbo…
Et si un GTV 3.0 a du mal a le suivre (expérience vécue) un GTV 3.2 le calme, donc…
En plus, au niveau ligne, celle du GTV reste intemporelle et franchement a part 2 ou 3 remarques sur les feux arrières, je n'ai jamais entendu personne formuler de critique quant a l'esthétique. Et bien au contraire!!!!
Le critere d'achat de cette caisse n'etaient pas l'esthetique, car je n'ai jamais choisi mes voitures pour cela, mais ca fait bizarre de se faire zieuter et d'avoir des sifflets d'admiration au moins une fois par jour et surtout pour une caisse vieille de 10 ans…
Ce n'est que mon avis, mais ce GTV reste l'une des plus belles Alfa de tous les temps et a des annees-lumiere du GT… C'est pas qu'il soit moche dans l'absolu, mais l'ensemble manque cruellement de la finesse propre a toute Alfa bien dessinee. On dirait une machine pour acheteur de BM serie 3 coupe ou Merco CLK… Pas des ballerines… En plus l'arriere tronque et les feux arrieres rikiki par rapport au V avant envahissant, je sais pas, c'est desequilibre, pas laid, mais comme pas "completement fini". En fait, apres le saccage de la 156, Bertone semble avoir fait les memes erreurs… Mais les coups et les douleurs…
J'attends de voir la Brera, mais si elle reste attirante (en photo), les proportions emblent moins équilibrées que le GTV avec des lourdeurs comparables au GT et surtout une ligne de caisse grave trop haute… Mais attendons de la voir en vrai!!!
Donc je suis persuade que le Coupe Fiat badge Alfa n'aurait pas declenche une admiration quelconque des foules et surtout un quelconque potentiel en collec…
Sinon, pour les moteurs 4 cyl, je ne remettrai pas le couvert, mais je repete les trouver indignes d'une Alfa et plus particulierement sous la magnifique robe du GTV : techniquement aussi a la bourre que le V6, mais en + pas puissants, pas agreables, pas economiques, moches avec leur cache misere plastoc, bref pas Alfa.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 27/04/2005 16:27 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Eh ben moi j'aime mes 4 pattes!
Et j'ai conduit assez de merdes à roulettes pour dire que ce sont de bons moteurs, fort agréables dans notre quotidien actuel. De plus, c'est déjà une prouesse que de posséder une telle auto dans ce pays...
La ligne du Gtv>>>Pininfarina: sans commentaire donc.
Suffit de voir le nouveau coupé 407 par rapport au 406 pour voir ce qui se passe quand on ne fait pas appel à lui.
A propos du TS 2.0: le 4 cyl. double arbre est historiquement Alfa, bien avant le V6; ceci pour lui donner une âme. Ultra à l'aise dans une 145 originale par son dessin et en avance sur son temps en 94 (due à Da Silva d'ailleurs).
Pour le saccage de la 156 ( ), on le doit à Giugiaro, qui n'a réussi que la 3200Gt et la Brera (de salon) depuis longtemps.
Le Gt est réussi par rapport aux 147 bridées: merci Bertone. Perso, c'est la dernière Alfa que j'aurais envie d'acheter (en 3.2>collector).
Quand au Coupé Fiat, mmmmhhhh que de bons souvenirs avec cette auto: typiquement italienne car pas parfaite, petits moteurs vivants, ambiance sympa et quel dessin! A ce propos, de qui le dessin? Elle a permis de faire renaître le plaisir automobile à de bas prix, avec la Barchetta (la mx5 était toute seule et les Gti _berlines_ tombaient comme des mouches).
Et je pense que tant qu'il y aura des cinglés comme moi pour aimer ces autos des 90s (j'espère ne pas être seul ), l'avenir de collector est assuré pour ces dernières à plus ou moins long terme.
A plus
PS: tampis pour la Clio dci, je garde mon coupé bleu! |
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Posté le: 27/04/2005 17:39 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Pour l'avoir essayé en 3.0 24V, le GTV 916 est un belle auto, dont le seul défaut à mon gout est d'être un traction...
Sinon, belle gueule (ca compte non ?), moteur ok, habilitabilité rikiki d'un vrai coupé (a coté le GTV Alfetta est une berline )
A collectionner pourquoi pas, mais à mon avis il restera confidentiel. Pas d'image.
Pour le coupé Fiat (l'autre, celui qui a le vrai badge ) c'est siglé Pininfarina, sous le crayon de Chris Bangle il me semble...
Icare |
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Posté le: 27/04/2005 17:58 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Les 916, ça sera comme les très belle Ford Probe.
Presque toutes disparues. Pièces détachées et carrosserie indispos à 60%il y a 4 ans. Alors aujourd'hui.......(????)...... et le peu encore dispo à des prix d'amérlocains.
Baboon
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