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Posté le: 25/04/2005 21:00 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Localisation: De retour en UK finalement... |
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sprintveloce1.5 a écrit: | Bah...achète des amortisseurs Peugeot pour le GTV!
Changer tout ça si souvent... tu fais du rally, ou quoi?
Pour la 156> déjà eu 2, et en 2.4 >> aucun problème.
Défauts de certains modèles en sortie d'usine>>partout pareil...! |
Euh fais pas de rallyes, mais faut reconnaître que je lui en fous plein la gueu_le...
Ah tiens pour la petite histoire, G un collègue ici qui a un TT Quattro (beurk, mais alors quelle mer_de ce truc et c'est hideux, mais alors, à l'échanger contre une Arna....).
Le sien est pucé et on se tape des bastons saignantes sur les B-Road du coin. Il a 20000 Miles et les suspensions avant + arrières sont flinguées, et la crémaillère de direction avec!! 15° de jeu mesuré au volant!!!! (z'avez bien lu.....).
Quote chez Audi : £2500!!!!! en 32000 bornes
Alors je ne sais pas si je fais du rallye; mais c'est vrai que ça y ressemble
A ce sujet, j'ai toujours hésité à acheter une caisse faite pour ça... Ma Delta Intégrale elle, elle résistait à tous les traitements posibles et imaginables.....
M'en vais me payer une STI après ça si ça continue..... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 26/04/2005 00:03 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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San-Antonio a écrit: | sprintveloce1.5 a écrit: | Bah...achète des amortisseurs Peugeot pour le GTV!
Changer tout ça si souvent... tu fais du rally, ou quoi?
Pour la 156> déjà eu 2, et en 2.4 >> aucun problème.
Défauts de certains modèles en sortie d'usine>>partout pareil...! |
Euh fais pas de rallyes, mais faut reconnaître que je lui en fous plein la gueu_le...
Ah tiens pour la petite histoire, G un collègue ici qui a un TT Quattro (beurk, mais alors quelle mer_de ce truc et c'est hideux, mais alors, à l'échanger contre une Arna....).
Le sien est pucé et on se tape des bastons saignantes sur les B-Road du coin. Il a 20000 Miles et les suspensions avant + arrières sont flinguées, et la crémaillère de direction avec!! 15° de jeu mesuré au volant!!!! (z'avez bien lu.....).
Quote chez Audi : £2500!!!!! en 32000 bornes
Alors je ne sais pas si je fais du rallye; mais c'est vrai que ça y ressemble
A ce sujet, j'ai toujours hésité à acheter une caisse faite pour ça... Ma Delta Intégrale elle, elle résistait à tous les traitements posibles et imaginables.....
M'en vais me payer une STI après ça si ça continue..... |
Ou une Evo 8 (bientôt 9). Il y en a beaucoup de ces jouets par chez toi, non?
Mais pas sur qu'elles résistent plus longtemps à ce rythme!
Bon amusement... |
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Posté le: 26/04/2005 00:56 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
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Salut Sprint-Veloce!!
Oui des Evo on en voit pas mal, mais beaucoup moins que des Sucebarbu...
C'est impressionnant : un peu comme les Golf TDI (beurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk puissance 150 ) en France, des Sub y'en a vraiment partout, du moins ici dans l'Essex......
Franchement, tu penses qu'1 STI, je vais la détruire aussi vite???
Parce que mon GTV a 70000 bornes et c'est vrai que j'en ai vu avec 150000 qui étaient en meilleur état... Non pas qu'il tombe en ruine (loin de là), mais :
1 - C'est ma seule caisse (et donc pas seulement de WE)...
2 - Il "voyage" régulièrement les 4 roues en l'air et je te parle pas des dérives des 4 roues sur les grandes courbes d'autoroute et autres appels-contre-appels rageurs en entrée de rond-points, placement sur les freins sur routes bosselées et autres joyeusetés....
Franchement ce GTV c'est une balle, mais il semble que la toute grosse attaque n'ai pas été prévue dans le cahier des charges en particulier au chapitre "fiabilité".
C'est bizarre : j'ai toujours tappé très très fort dans mes Alfa.... Je ne vois absolument- aucun intérêt à acheter une Alfa hors pour attaque de barbare, mais je dois être un peu atteint...
C'est entre autres apour cela que je ne comprends pas l'utilisation de Twin-Spark 1.6 ou 1.8 ou pire de mazout puants... Une Alfa qui ne te colle pas au dossier avec un hurlement de furie, c'est tout sauf une Alfa....
Enfin, ce n'est que mon avis.... d'ailleurs partagé par la plupart de ceux qui ont conduit les "petites" puis essayé les vraies ensuite : la révélation!!!! |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 26/04/2005 01:39 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Je comprends ce plaisir: presque envieux je suis...
Mais quand on doit garder longtemps sa voiture, qu'on vie en France avec ce cher De Robien, la tipp inférieure sur les fumées noires cancerigènes, le mépris des voitures plaisir et qu'on peut pas financer un V6 , on prend plaisir avec son 4 pattes 8 bougies...
Vrai qu'en très grosse attaque, il doit vieillir en accéléré, le Gtv: Alfa a dû miser sur une politique de remplacement pour vendre ses voitures . Mais moins qu'à l'époque des Sud (malheureusement) bio-dégradables.
Sérieusement, il résiste honorablement le Gtv, par rapport au TT germano-parfait de ton collègue.
Je pense pas qu'une STI fasse mieux... Déjà plusieurs cas de casse moteur, et vu la complexité des trains roulants, ça doit "clonger" de partout vite fait...
PS: je suis atteint aussi mais les médecins en bleu m'ont soumis à un traitement...
A+ |
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Posté le: 26/04/2005 12:41 |
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BTRET |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
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Pour ceux qui le savent pas les 2.4 et 2.5 V6 24V n'ont absolument pas du tout le même train avant et arrière que les autres motorisations en serie 156... Qu'une 406 tienne mieux le pavé que la 156 1.8 par exemple, je suis d'accord (ayant ce type de voiture comme véhicule de fonction...) mais par rapport à ma 156 V6 24V avec chassis sport, je pense qu'elle reste dérrière et loin...
Pour les perfs, jamais une audi TT quattro ne suivra une subaru impreza car la première n'est pas une vraie intégrale permanente... En effet 98% du couple est délivré au train avant et 2% au train arrière en situation d'adhérence normale: en cas de glissement ou adhérence précaire le couple est envoyé à l'arrière... C'est la transmission "Haldex" vraie fausse intégrale... Pour la sub, c'est différent le couple est proche des 50-50 en toute situation... La tenue de route est bien meilleure... De plus, la sub est une voiture de course seulement commercialisée pour être homologuée en compétition et c'est absolument pas le cas pour le TT commercialisée uniquement pour le tourisme et pas la course... Cependant, soyons pas vache , lae TTest une bonne voiture en version 225cv ou 250cv uniquement...Le TT quattro a un chassis incomparable par rapport au GTV (je parle pas alors de celui de la sub)qui présente un train avant et une rigidité insuffisante.... Jamais un GTV ne pourra suivre en courbe la sub et le TT...
Son avantage c'est uniquement sa ligne et son superbe moteur performant...qui rivalise avec les deux autres uniquement... en ligne droite et bon revêtement...
Alfiste confirmé, je dénigre aucune des trois voitures... Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients...
Patience, ALFA, revient à l'intégrale sur ses prochains modèles (déjà dispo sur 156...) |
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Posté le: 26/04/2005 17:45 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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BTRET a écrit: | Pour ceux qui le savent pas les 2.4 et 2.5 V6 24V n'ont absolument pas du tout le même train avant et arrière que les autres motorisations en serie 156... Qu'une 406 tienne mieux le pavé que la 156 1.8 par exemple, je suis d'accord (ayant ce type de voiture comme véhicule de fonction...) mais par rapport à ma 156 V6 24V avec chassis sport, je pense qu'elle reste dérrière et loin...
Pour les perfs, jamais une audi TT quattro ne suivra une subaru impreza car la première n'est pas une vraie intégrale permanente... En effet 98% du couple est délivré au train avant et 2% au train arrière en situation d'adhérence normale: en cas de glissement ou adhérence précaire le couple est envoyé à l'arrière... C'est la transmission "Haldex" vraie fausse intégrale... Pour la sub, c'est différent le couple est proche des 50-50 en toute situation... La tenue de route est bien meilleure... De plus, la sub est une voiture de course seulement commercialisée pour être homologuée en compétition et c'est absolument pas le cas pour le TT commercialisée uniquement pour le tourisme et pas la course... Cependant, soyons pas vache , lae TTest une bonne voiture en version 225cv ou 250cv uniquement...Le TT quattro a un chassis incomparable par rapport au GTV (je parle pas alors de celui de la sub)qui présente un train avant et une rigidité insuffisante.... Jamais un GTV ne pourra suivre en courbe la sub et le TT...
Son avantage c'est uniquement sa ligne et son superbe moteur performant...qui rivalise avec les deux autres uniquement... en ligne droite et bon revêtement...
Alfiste confirmé, je dénigre aucune des trois voitures... Elles ont toutes leurs avantages et inconvénients...
Patience, ALFA, revient à l'intégrale sur ses prochains modèles (déjà dispo sur 156...) |
Mais perd ses moteurs.
Un Gtv pas rigide? Faut aller chercher loin quand-même pour s'en apercevoir. Le train avant n'est plus trop défendable aujourd'hui, ça, ok.
Y a pas que la ligne, il y a l'âme du Gtv pour moi.
Quant au TT, il est beaucoup plus moderne, on peut pas lui reprocher d'être meilleur... Quoique, il me semble qu'il y a eu quelques TT volatiles, imposant un rappel à Audi. Et de nombreuses critiques sur son côté pataud.
A +
PS: dans le TT, tu oublies la béquille électronique qui intervient avant le haldex, qui est donc souvent en vacances. |
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Posté le: 26/04/2005 18:26 |
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Bouchon bertrand |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Oct 2004 |
Messages: 58 |
Localisation: yeah |
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Les Alfa ont toujours été des voitures fiables... En tout cas aussi fiable que les autres marques.
Les mecs qui roulent en Renault, Peugeot, citron, ou VW; tombent en panne aussi. Mais cela les font chier...
Il sont dans leur gazolette ou leur pétrolette et c'est pas la première fois, ils voient une voiture avec un coeur sur le capot dans leur rétro et, enfin après s'être fait doubler il voit 75, 33, 156, GTV ou 145. Ils se disent "s'est pas fiaible".....
Peugeot on eût des modèles avec des culasse fendues à 100 000... On oublie ça.
Sinon on s'en prend à la qualité des plastice de chez Alfa. Allez voir un 19 qui a mal vieillit c'est comment?
Les moteurs 4 cymindres en lignes qui ont équipés les Giulia, les Giulietta, et les 75 étaient aussi des moteurs fiables qui passaient les 200 milles Km sans bouffer de l'huile.
Bébert |
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Heavy metal is the law.
ALFA 145 1.6 TS 16V. 1999
ALFA 33 1.3 . 1990. |
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Posté le: 26/04/2005 20:19 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Bouchon bertrand a écrit: | Les Alfa ont toujours été des voitures fiables... En tout cas aussi fiable que les autres marques.
Les mecs qui roulent en Renault, Peugeot, citron, ou VW; tombent en panne aussi. Mais cela les font chier...
Il sont dans leur gazolette ou leur pétrolette et c'est pas la première fois, ils voient une voiture avec un coeur sur le capot dans leur rétro et, enfin après s'être fait doubler il voit 75, 33, 156, GTV ou 145. Ils se disent "s'est pas fiaible".....
Peugeot on eût des modèles avec des culasse fendues à 100 000... On oublie ça.
Sinon on s'en prend à la qualité des plastice de chez Alfa. Allez voir un 19 qui a mal vieillit c'est comment?
Les moteurs 4 cymindres en lignes qui ont équipés les Giulia, les Giulietta, et les 75 étaient aussi des moteurs fiables qui passaient les 200 milles Km sans bouffer de l'huile.
Bébert |
Je l'ai toujours pensé... |
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Posté le: 26/04/2005 21:08 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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San antonio
Je t'invite a venir piloter mon Bermlingo PSA qui se barre en couille d'est que tu freine si tu ne le surveille pas le train avant prend la poudre d'escanpette a la premierre bosse
concernant le confort je te donne mon mal au dos cela m'evitera de le soigner la semmaine prochaine sur les route portugaise avec mon ALFIAT 156 JTD ( BEUARK)
Mon berlingo a ctuellement 18000KM mon parton nous les change tous les deux ans soit 100000Km mais nous on fait refaire le train avant a 30000Km avec les pneus
et je ne parle pas du reste
Pour moi les Pigeot et autre RONO ca ne devrais pas prendre la route ce sont des piege a con
En attendant moi j'adore mon ALFIAT
pour les train avant sur les 156 regardez votre bare stab elle fouette de droite a gauche , callez la ca ne fera plus de bruit
Cromagnon  |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 26/04/2005 21:40 |
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cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
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Pour en revenir a autopeluche
j'ai bien rigoler de leur prose car dans leur lignes on sent bien une gene
je me souvies du temps ou ils glorifiait la R21 avec laquelle je roulais a l'epoque et sur laquelle pululait les problemes et surtout electrique, a les lire a l'epoque une italiene si tu arrivais a la demarer ( ce qui n'etait pas gagner ) sans t'electrocuter tu avais de la chance mais a l'achat il falais de suite metre l'option pompierdegardesinontavoiturebrule .
Puis ils on continuer et moi et ma famille on a rouler en Lancia Y10 (2) Brava ( essence et gazout ), uno TD, Stilo, 156 et nous n'avons plus de probleme qui nous cloue au bord de la route et pourtant elles totalisent a elles toute plus de 500000Km les autre si
Vive mes ritals auto
Cromagnon  |
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le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
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Posté le: 26/04/2005 23:05 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Tout à fait d'accord Cromagnon (ta région est très sympa!), mais entre temps le mal était fait pour Alfa et consoeurs...
Encroyable que cette mauvaise réputation soit si tenace! |
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