| | PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE |
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Posté le: 25/04/2005 20:29 |
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Primatte |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Nov 2004 |
Messages: 18 |
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Bonjour à tous et tout d'abord merçi aux personnes qui m'ont répondu.
Evolution de la panne
Maintenant, la voiture ne démarre plus à froid ou alors apres 8 ou 10 essais et toujours les mêmes symptômes.
Pour démarrer, je débranche la prise de la sonde du thermostat et branche dons en volant une sonde de récupération de ma 75 turbo, le tout scoché à un tuyau pour que le tout tienne.Cela démarre de suite le compte tours à 1500, elle chauffe descend à 1200 tours et miracle , je prends enfin des tourscomme en conduite normale souplr toutefois.
Si j'appuie sur l'accélérateur séchement et presque en bas, perte de tours à 800 et voyant injestion allumé et impossible de prendre des tours.
Je redémarre et arrive à nouveau à prendre des tours presque normalement.
Je me dis, je change la sonde dans l'immédiat c'est nettement mieux !
Je change donc la sonde et la monte dans le thermostat et alors c'est le même cinéma q'au départ, impossible de démarrer et si par hasard je démarre impossible de faire grimper le compte tours.
Avant mon problème, le matin concerné, la batterie était à 9 volts et donc j'ai du la changer.
Le fait de changer la batterie influe-t-elle de quelque façon sur l'électronique ?
Une éprom déprogrammée permet-elle tout de même de démarrer ?
J'ai testé la sond comme conseillé, à 15 ° 3223 ohms et à déclenchement ventilateur de refroidissement 230 ohms, je pense qu'elle est cuite.
J'ai testé le potentiomètre du papillon, valeurs correctes.
Si vous avez des idéées , je suis preneur, moi je commence à ne plus en avoir!
Merçi |
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Posté le: 26/04/2005 00:20 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Comment as tu vu que la betterie est à 9 volts.
Une batterie à 9 volts ça n'existe pas, cela veut dire qu'elle est vide.
Si tu mesures 9 volts lorsque le moteur est en marche, alors ton alternateur est HS.
Et si tu as reussi à demarrer avec oalrs c'est ton voltmetre qui est naze.
C'est quoi cette histoire d'eprom déprogrammée ? |
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Posté le: 26/04/2005 16:53 |
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Primatte |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Nov 2004 |
Messages: 18 |
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Toscan a écrit: | Comment as tu vu que la betterie est à 9 volts.
Une batterie à 9 volts ça n'existe pas, cela veut dire qu'elle est vide.
Si tu mesures 9 volts lorsque le moteur est en marche, alors ton alternateur est HS.
Et si tu as reussi à demarrer avec oalrs c'est ton voltmetre qui est naze.
C'est quoi cette histoire d'eprom déprogrammée ? |
Salut toscan,
J'ai vu que la batterie était a 9 volts, car j'ai mesuré la tension avec un voltmètre, je précise que le moteur était à l'arrêt et que les voyants étaient trés faibles lorsque j'ai mis le contact.
L'alternateur débite à 14,2 volts la charge normale étant entre 13,8 et 14,4.
J'ai dit l'éprom, pardon le calculateur peut-il se déprogrammer en changeant la batterie car c'est ce que l'on m'a dit , ici à reims;
D'où ma question peut-on démarrer avec un calculareur déprogrammé ;
merçi |
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Posté le: 27/04/2005 00:59 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Non, le calculateur ne se deprogramme pas lorque la batterie est dechargée (heureusement) il perd uniquement les valeurs moyennes de l'optimisation de fonctionnement, mais cela n'empeche en rien de demarrer et rouler.
Si ta batterie est arrivée a 9 volts, c'est que tu avais oublié un gros consommateur, ou qu'elle a claqué juste cette nuit là (coincidence)
Je ne connais pas ton modele d'auto, mais si tu supprimes la sonde, l'auto devrait fonctionner et demarrer (par contre elle marchera sur des valeurs de repli et donc fonctionnera mal)
Est-tu sur d'avoir remplacé la sonde T par une nouvelle de meme modele
que celle d'origine ? |
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| | Re: PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE |
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Posté le: 27/04/2005 13:39 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ta sonde 3K a 15C et 200Ohm a 80C est OK. C'est une NTC.
Visiblement ton moteur marche bien tant qu'il y a l'enrichissement de depart, apres il doit manquer de petrol.
Non, le calculo ne se deprogramme pas, sauf si c'est une panne, donc tres rare.
Je me demande si une lambda (qui n'est pas utilisee pendant l'enrichissement de depart) morte ne pourrait pas faire croire ton calculo que le moteur a besoin de moins de petrol.
Mais verifie d'abord que la durite qui va du plenum vers le regulateur de pression d'essence (sur la rampe d'injection) est en bon etat. Si elle est deconnectee ou percee ca pourrait faire que ton moteur s'etouffe en accel brusque.
D'autre part verifie que le thermostat est au meme potentiel que la masse du moteur. Si j'ai bien compris ca marche bien tant que la sonde n'est pas montee sur le thermostat. Peut etre qu'il y a un pb de masse sur le thermostat ou le moteur, genre ca court-jute sur 12v ou au contraire la masse du moteur qui ne se ferait que par la masse du fil de la sonde de T ? |
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Posté le: 27/04/2005 13:52 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Toscan !!!!!
Plus je vieilli, plus j'aime les berlingues à vis platinées.
Baboon préhistorique
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Posté le: 27/04/2005 19:11 |
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Primatte |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Nov 2004 |
Messages: 18 |
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Bonjour toscan,
La sonde que j'ai monté en volant, scotché à un tuyau me permet donc de démarrer et à prendre des tours, lorsque je la monte par contre pas de démarrage.
Motée en volant donc démarrage, si je relie le corps de la sonde avec une masse, le moteur se coupe donc je pense que celle la aussi est cuite!
Pour répondre à ta question, elle provient d' un moteur de 75 turbo de récup.
A ta réflexion sur les vis patinées, je te rejoints !
Bien que qu'il n'y a pas de vis platinées, la 155 twin spark est de 1996 e est en carafe! alors que la 75 turbo de 1988 tourne comme une horloge et que je suis parti en vacances une semaine 1500 km avec mon gtv 2 litres de 1983!
A méditer
Par contre, j'ai commandé une sonde chez Alfa, je devrai l'avoir vendredi. |
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| | Re: PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE |
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Posté le: 27/04/2005 19:18 |
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Primatte |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Nov 2004 |
Messages: 18 |
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Bonjour Alpa,
J'ai déja vérifié le tuyau qui va au régulateur, effectivement débranché cela marche beaucoup moins bien!Mais c'était ok.
Pour la sonde en cours-jus, je le crois aussi, c'est la raison pour laquelle
j'ai commandé une sonde chez Alfa.
Pour la sonde Lambda, j'y connais pas grand chose a part ce que j'ai lu je suis un petit nouveau dans le catalytique a=à mon grand regret.
Merçi pour les info |
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| | Re: PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE |
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Posté le: 28/04/2005 11:37 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Merde j'ai pas tique.
La sonde 75 turbo est tres speciale, c'est une sonde double. C.a.d que chaqun des 2 contacts est une sonde connectee entree la masse de la sonde et le contact. Donc ca ne risque pas de marcher a la place d'une sonde simple.
Va a la casse et prend n'importe quelle sonde T Bosch du moment qu'elle a le meme pas de vis. Toutes les sondes T Bosch de l'air injection digitale sont les memes. Donc celles des carbus et L-Jetronic peuvent etre differentes, mais c'est facile a verifier, il suffit de mesurer leur resistance qui doit etre ed 2.5K a 20 degrees. |
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