Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9bfa98de85a2f46672e378f958cbba75

141319774 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa 75 1.6 1991 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/04/2005 22:34 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Le meilleur compromis prix/plaisir/coût d'entretien, ça reste quand même la TouineSparque !

A l'achat, même celles en or massif (série limitée ultra rare Wink ) elles dépassent pas les 1200€, généralement c'est beaucoup moins, le coût d'utilisation est identique à une 1.6 ou 1.8, c'est un chameau à côté d'une carbux ( je compte environ 10L sans la ménager, d'ailleurs elle n'aime pas être ménagée), et les pièces se trouvent quand même pas trop difficilement que ce soit sur le forum, les PA ou les revendeurs sur le net.

Je vous rappelle quand même que nombre de pièces sont communes aux GTV6, largement distribué aux US ... principalement sur les trains roulants, disques plaquettes etc...

Donc meilleur achat à mon avis qu'une poussive 1.6 qui te coûtera le même prix à entretenir, pour beaucoup moins de plaisir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2005 22:36 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Au fait la mienne a 192.000 km et ce n'est pas loin s'en faut la plus kilométrée du forum ... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2005 22:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Tonka !!!!

Je ne parle pas de piste, mais bien d'usage quotidien.

T'as le prix avec la M.O. et les pièces pour un roulement de roue arrière ????
La remise en état d'un arbre de transmission ????
Le remplacement d'un couple conique avec autobloquant neuf avec pose ????

C'est moins cher sur ma Mercouscous Diesel Turbo dans le reseau Mercedes officiel.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2005 22:42 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ouai, YB, c'est vrai que ça consomme rien.
Sur le Skud, sur piste, je dois tourner à moins de 16 litres au cent, alors que je tapais plus de 22 litres avec le moteur carbux.

En usage normal, c'est une moyenne de 10 litres en mixte et moins de 10 litres sur autoroute.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2005 22:42 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13

Baboon a écrit:
T'as le prix avec la M.O. et les pièces pour un roulement de roue arrière ????
La remise en état d'un arbre de transmission ????
Le remplacement d'un couple conique avec autobloquant neuf avec pose ????

C'est moins cher sur ma Mercouscous Diesel Turbo dans le reseau Mercedes officiel.

Baboon

Bah la mienne elle a 130 000 kb et pas de roulement en vue (faisable soi même non ?) l'arbre est loin d'être raide et l'autobloquant j'avoue pas l'utiliser souvent Embarassed
Mais bon, une caisse qui couche depuis longtemps dans un garage chauffé ça change sensiblement la donne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2005 22:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

130 000 Kilobornes, c'est pas énorme si bien entretenu, et si t'es tombé sur un bon numero de serie.
Baboon
MessagePosté le: 21/04/2005 08:06 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

Bon merci de vos avis tous, meme ceux qui cherchent à me disuader pour garder toutes les 75 pour eux Very Happy (huhu).

J'ai bien en tete que si je prend un turbo ou v6 le cout sera sensiblement plus élevé en cas de pb. Et c'est justement pour ça que ce petit 1.6 carbu m'interesse. Rien d'électronique, faut juste savoir régler les carbus.

De toute façon cette voiture, je le répete, roulera de tps en tps, ce n'est pas une voiture de tous les jours, et elle n'a donc pas besoin d'en avoir la fiabilité. Et puis si un pépin arrive et que ça soit trop cher/compliqué à changer, je la refourque à qqun et j'en cherche une autre. Wink

Elle a 135000km, et à mon avis si elle fait 5000km dans l'année ça sera beaucoup. Donc j'estime que j'ai le temps avant de voir arriver un probleme méca si elle a été bien entretenue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/04/2005 11:02 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

fangio38 a écrit:

De toute façon cette voiture, je le répete, roulera de tps en tps, ce n'est pas une voiture de tous les jours, et elle n'a donc pas besoin d'en avoir la fiabilité. Et puis si un pépin arrive et que ça soit trop cher/compliqué à changer, je la refourque à qqun et j'en cherche une autre. Wink

Merci, je passerai la prendre Laughing .
MessagePosté le: 21/04/2005 11:06 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

HigrekBé a écrit:
Au fait la mienne a 192.000 km et ce n'est pas loin s'en faut la plus kilométrée du forum ... Embarassed

QUOI ???? Tu rigoles ?
Ma TS a 246mkm, et ce n'est pas un record. Roulements AV changes a 243mkm. Je suis en train de changer les rotules AV. Le reste des trains est d'origine (amortos AR morts entre autre Smile ).
MessagePosté le: 21/04/2005 11:31 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

alpa Wink j'en prend note Very Happy

Nan mais sans rire, il me semble que avec cette version il sera plus facile de travailler dessus qu'une TS. (sauf gros boulot genre boite, pont
Embarassed )

Vous me mettez le doute maintenant c'est malin... Confused

Qu'elle soit pas trop fiable, capricieuse, je m'en fout je la prend comme une voiture "ancienne" meme si ce n'est pas tout à fait le cas. Wink
Donc ces petits désagrément c'est somme toute normal.
MessagePosté le: 21/04/2005 12:27 Répondre en citant
75xav
Petit nouveau

il exagère le baboon, moi g une 75 twin spark, elle marche très bien et le budget n'est pas pharaonique tant que tu respectes les précautions d'usage sur toute alfa, par contre la 1.6 ne serait-elle pas un peu faible en canassons ?
comprend rien à la mécaniq
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/04/2005 12:49 Répondre en citant
fangio38
Petit nouveau

Oui c'est juste 110cv mais bon... Le but n'est pas d'avoir une bete de course Wink
MessagePosté le: 21/04/2005 13:03 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

[quote="75xav"]il exagère le baboon, moi g une 75 twin spark, elle marche très bien et le budget n'est pas pharaonique tant que tu respectes les précautions d'usage sur toute alfa, par contre la 1.6 ne serait-elle pas un peu faible en canassons ?[/quote="75xav"]

Entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas très bien en quoi la TS serait beaucoup plus onéreuse en entretien ?

Il n'y a pas trop de problème avec les injecteurs à ma connaissance, contrairement aux V6, au niveau freinage un peu plus cher peut-être car disques AV ventilés et système complet de GTV6 (peut-être plus facile à trouver d'ailleurs ?) bref c'est pas la mort surtout pour un voiture qui fait 5.000 bornes dans l'année.

Je pense que le surcoût de ces quelques pièces d'usure est largement amorti par un conso nettement moindre ...

75 TS = achat malin Wink
MessagePosté le: 21/04/2005 13:05 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

Baboon a écrit:
Budget de fonctionnement en équivalence:

75 carbux----------------------------> Peugeot 309
75 injection--------------------------> 405 Peugeot/Renault 21
75 Touine Sparque------------------>406/Laguna/ BMW 320
75 Turbo -----------------------------> Sierra Coswoth/ R21 Turbo/Saab900 et 9000 Turbo
75 V6----------------------------------> BMW 530/Mercos 300/Audi A3

Alors avant de se jeter sur la première 75 à 2 balles ou 8000€uros, d'abord se poser la question de savoir si on peut suivre financièrement.

C'est pas le tout d'acheter une 75 Turbal à 500€uros, de lui flinguer l'embrayage et un "Seiche-Cheveux" et de la regarder pourrir après sur son parking ou son jardin, because le "kontenbank" qui fait "Ah maman , que j'ai mal à mes burnes!!!!!!".

Baboon

ha lala qu'est ce qui faut pas lire ici ....

moi ma 75 turbo elle me coute une vidange d'huile , un filtre et 4 bougies par an Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

bon j'avoue , en 175 000 km j'ai fait un joint de culasse mais juste à cause d'une durite qui etait craquée sur la waste gate
j'ai recuperé un moteur complet avec turbo, demarreur, echangeur, injection, papillon, alternateur, etc pour 400 euros

tout est relatif ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/04/2005 13:36 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

fangio38 a écrit:
alpa Wink j'en prend note Very Happy

Nan mais sans rire, il me semble que avec cette version il sera plus facile de travailler dessus qu'une TS. (sauf gros boulot genre boite, pont
Embarassed )

Vous me mettez le doute maintenant c'est malin... Confused

Qu'elle soit pas trop fiable, capricieuse, je m'en fout je la prend comme une voiture "ancienne" meme si ce n'est pas tout à fait le cas. Wink
Donc ces petits désagrément c'est somme toute normal.

Toutes les 75 sont presque pareilles a reparer sauf le moteur.
Le bloc du 1.6 est indestructible, le pb peut venir des carbus. L'injection des 4 cyl est tres fiable, aucun pb de ce cote la.
Depuis 2 ans ma TS me coute une vidange par an + quelques petites reparations.
Pour l'assurance va voir Clavel a Lyon, c'est une assurance collection. Au max 100 euros par an.
Alfa 75 1.6 1991
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa