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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quel carbu sur un 2 Litres ?
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Quel carbu sur un 2 Litres ?
MessagePosté le: 19/04/2005 20:37 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Bonjour à tous,

quel référence de carbus en Weber est monté sur un 2 Litres Alfa, origine alfetta, alfa 75 ou alfa 90. C'est bien 40 DCOE mais après il y a une autre référence non ?

Merci d'avance.
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Re: Quel carbu sur un 2 Litres ?
MessagePosté le: 19/04/2005 21:25 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




HigrekBé a écrit:
Bonjour à tous,

quel référence de carbus en Weber est monté sur un 2 Litres Alfa, origine alfetta, alfa 75 ou alfa 90. C'est bien 40 DCOE mais après il y a une autre référence non ?

Merci d'avance.


Sur la 75 2l,les carbu weber on une référence qui est: 40 DCOE/M.
C'est la seule rèf...
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:32 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




tu a pour les carbu :

Weber 40 DCOE pour moteur type 016.55 (2000) ref: 117.17.04.010.01

Weber 40 DCOE 124/125 pour moteur type 016.55 (2000) ref: 116.55.04.010.06

Weber 40 DCOE 138/139 pour moteur type 016.55 (2000) ref: 116.55.04.010.10

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 19/04/2005 21:36 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Oui aussi le Weber 40 DCOE/M pour moteur type 062.02 ref: 113.50.04.011.00

Alfa Romeo Spider 1986
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MessagePosté le: 19/04/2005 22:36 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Faudrait regarder dans une revue technique la taille des gicleurs et du diffuseur montés sur les carbus de 2000 et après, tu pars de n'importe quel weber de 40 et tu fais les modifs.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 20/04/2005 07:50 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




Ok merci les gars !
Alors 40 DCOE 26, c'est pas sûr d'être bon ?

Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ?
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MessagePosté le: 20/04/2005 11:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




HigrekBé a écrit:


Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ?


Salut YB !!!!
Non, il n'y a pas trop de boulot pour passer en 45.

Faut juste un culasse grosses soupapes (augmentation du diamètre), des AAC specifiques, faciles à trouver, des pistons à têtes differentes faciles aussi à trouver. Etc etc...
Toutes ces pièces specifiques sont dispos en 48H00 un peu partout en France ou CEE.

Ca se fait très très bien.
Baboon
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MessagePosté le: 20/04/2005 11:41 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Baboon a écrit:
HigrekBé a écrit:


Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ?


Salut YB !!!!
Non, il n'y a pas trop de boulot pour passer en 45.

Faut juste un culasse grosses soupapes (augmentation du diamètre), des AAC specifiques, faciles à trouver, des pistons à têtes differentes faciles aussi à trouver. Etc etc...
Toutes ces pièces specifiques sont dispos en 48H00 un peu partout en France ou CEE.

Ca se fait très très bien.
Baboon


Petite question pour ma culture perso,

quand tu parles de "grosses soupapes", ca veut dire changement de sièges aussi ? et ré-alésage ?

Icare
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MessagePosté le: 20/04/2005 12:42 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Baboon a écrit:
HigrekBé a écrit:


Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ?


Salut YB !!!!
Non, il n'y a pas trop de boulot pour passer en 45.

Faut juste un culasse grosses soupapes (augmentation du diamètre), des AAC specifiques, faciles à trouver, des pistons à têtes differentes faciles aussi à trouver. Etc etc...
Toutes ces pièces specifiques sont dispos en 48H00 un peu partout en France ou CEE.

Ca se fait très très bien.
Baboon


y a un peut de boulot quand meme

@+ David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
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MessagePosté le: 20/04/2005 14:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Une culasse grosses soupapes, c'est une culasse entièrement retravaillée.

Conduits d'admission et d'échappement agrandis et polis.
C'est un peu plus long que de limer un berlingue de mobylette.

Parfois, c'est une petite question de moyen, modife de l'angle des soupapes et de la forme de la chambre de combustion.
Giudes/sièges/soupapes-sodium specifiques.
Ressorts de soupapes à tarages differents.
Rabotage du plan de joint à la côte maxi réparation
etc etc etc.......

Ca demande un peu d'outillage tout de même.
C'est plus facile si on peut acceder à une machine numerique programmable.

Sinon, il est possible aussi aussi de passer en 48, voir mieux encore, les injections Sybèle ou Haltec.

Baboon
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MessagePosté le: 20/04/2005 15:19 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et si les soupapes sont trop grosses, faut meme retravailler le puit de bougie pour adapter une toute petite bougie qui ne touchera pas la soupape a la remontée de celle ci !!!!

fred
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MessagePosté le: 20/04/2005 15:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
et si les soupapes sont trop grosses, faut meme retravailler le puit de bougie pour adapter une toute petite bougie qui ne touchera pas la soupape a la remontée de celle ci !!!!

fred


D'ou l'interet de commander une culasse neuve (replique) double bougie comme sur les GTA1300/1600 ou Gtam 1750/2 litres.
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Quel carbu sur un 2 Litres ?
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