| | Quel carbu sur un 2 Litres ? |
| |
Posté le: 19/04/2005 20:37 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
quel référence de carbus en Weber est monté sur un 2 Litres Alfa, origine alfetta, alfa 75 ou alfa 90. C'est bien 40 DCOE mais après il y a une autre référence non ?
Merci d'avance. |
|
|
|
|
| | Re: Quel carbu sur un 2 Litres ? |
| |
Posté le: 19/04/2005 21:25 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Jan 2005 |
Messages: 592 |
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Bonjour à tous,
quel référence de carbus en Weber est monté sur un 2 Litres Alfa, origine alfetta, alfa 75 ou alfa 90. C'est bien 40 DCOE mais après il y a une autre référence non ?
Merci d'avance. |
Sur la 75 2l,les carbu weber on une référence qui est: 40 DCOE/M.
C'est la seule rèf... |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 21:32 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
tu a pour les carbu :
Weber 40 DCOE pour moteur type 016.55 (2000) ref: 117.17.04.010.01
Weber 40 DCOE 124/125 pour moteur type 016.55 (2000) ref: 116.55.04.010.06
Weber 40 DCOE 138/139 pour moteur type 016.55 (2000) ref: 116.55.04.010.10 |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 21:36 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Oui aussi le Weber 40 DCOE/M pour moteur type 062.02 ref: 113.50.04.011.00 |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 22:36 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Faudrait regarder dans une revue technique la taille des gicleurs et du diffuseur montés sur les carbus de 2000 et après, tu pars de n'importe quel weber de 40 et tu fais les modifs. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2005 07:50 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Ok merci les gars !
Alors 40 DCOE 26, c'est pas sûr d'être bon ?
Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ? |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2005 11:05 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: |
Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ? |
Salut YB !!!!
Non, il n'y a pas trop de boulot pour passer en 45.
Faut juste un culasse grosses soupapes (augmentation du diamètre), des AAC specifiques, faciles à trouver, des pistons à têtes differentes faciles aussi à trouver. Etc etc...
Toutes ces pièces specifiques sont dispos en 48H00 un peu partout en France ou CEE.
Ca se fait très très bien.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/04/2005 11:41 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | HigrekBé a écrit: |
Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ? |
Salut YB !!!!
Non, il n'y a pas trop de boulot pour passer en 45.
Faut juste un culasse grosses soupapes (augmentation du diamètre), des AAC specifiques, faciles à trouver, des pistons à têtes differentes faciles aussi à trouver. Etc etc...
Toutes ces pièces specifiques sont dispos en 48H00 un peu partout en France ou CEE.
Ca se fait très très bien.
Baboon |
Petite question pour ma culture perso,
quand tu parles de "grosses soupapes", ca veut dire changement de sièges aussi ? et ré-alésage ?
Icare |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/04/2005 12:42 |
|
|
davidtii |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | HigrekBé a écrit: |
Sinon autre question : y a t'il du gros boulot pour passer en 45 ? |
Salut YB !!!!
Non, il n'y a pas trop de boulot pour passer en 45.
Faut juste un culasse grosses soupapes (augmentation du diamètre), des AAC specifiques, faciles à trouver, des pistons à têtes differentes faciles aussi à trouver. Etc etc...
Toutes ces pièces specifiques sont dispos en 48H00 un peu partout en France ou CEE.
Ca se fait très très bien.
Baboon |
y a un peut de boulot quand meme
@+ David |
|
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/04/2005 14:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Une culasse grosses soupapes, c'est une culasse entièrement retravaillée.
Conduits d'admission et d'échappement agrandis et polis.
C'est un peu plus long que de limer un berlingue de mobylette.
Parfois, c'est une petite question de moyen, modife de l'angle des soupapes et de la forme de la chambre de combustion.
Giudes/sièges/soupapes-sodium specifiques.
Ressorts de soupapes à tarages differents.
Rabotage du plan de joint à la côte maxi réparation
etc etc etc.......
Ca demande un peu d'outillage tout de même.
C'est plus facile si on peut acceder à une machine numerique programmable.
Sinon, il est possible aussi aussi de passer en 48, voir mieux encore, les injections Sybèle ou Haltec.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/04/2005 15:19 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
et si les soupapes sont trop grosses, faut meme retravailler le puit de bougie pour adapter une toute petite bougie qui ne touchera pas la soupape a la remontée de celle ci !!!!
fred |
|
|
|
|
Posté le: 20/04/2005 15:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | et si les soupapes sont trop grosses, faut meme retravailler le puit de bougie pour adapter une toute petite bougie qui ne touchera pas la soupape a la remontée de celle ci !!!!
fred |
D'ou l'interet de commander une culasse neuve (replique) double bougie comme sur les GTA1300/1600 ou Gtam 1750/2 litres. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|