| | Dérouillage par electrolyse |
| |
Posté le: 04/09/2004 18:50 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous
Ce n'est pas la methode qu'appliqueront ZM et Max Romeo pour eliminer ceux qui ne respectent pas les règles du forum mais un procédé expliqué ce mois ci dans Systeme D pour desoxyder les piéces et c'est trés simple a faire .
Il s'agit de créer une electrolyse dans un bain et ce procédé est moins agressif que l'acide sulfurique ou la brosse métallique habituellement utilisé
Vous prenez un récipient que vous remplissez d'eau et vous rajoutez une cuillere de cristaux de soude par litre
vous prenez ensuite un chargeur de batterie et vous reliez le -(cathode) a la pièce a dérouiller (préalablement dégraissée) et le + (anode) a un bout de pièce en inox et vous plongez tout ça dans le bain
Vous reglez la distance entre les objets pour régler l'ampérage et vous laissez le temps qu'il faut( jusqu'a une nuit )
A la fin une couche noire apparait sur la pièce il suffit de la brosser et de repeindre. C'est tout
Y'a un peu de dégagement d'hydrogène donc a faire dans un local ventilé Je vais tester parce que elle me plait bien cette methode de feignasse
et sur le GTV c'est pas la matière première qui manque
@+
Thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 19:42 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour info, cette methode peut aussi permettre de faire des decoupes très très fines dans des morceaux d'alu ou de tole (je crois). |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 19:56 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai plongé mon alfasud dans la piscine et j'ai fait comme tu dis... ben, ce matin, j'ai rien retrouvé... |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 21:06 |
|
|
JC |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le vrai truc de feignant c'est quand même l'acide phosphorique, ça c'est super efficace. On trempe les pièces 1/4 d'heure, on rince à grandes eaux et c'est fini. On peut en trouver chez RESTOM en différentes quantité.
JC |
|
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 00:42 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 05/09/2004 00:54 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Comme je l'ai déjà dit, ça fait 6 mois que je fréquente le forum au quotidien, ben il me fera toujours rire Baboon !!!
excellent !!!
Tsop. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com