Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=30d902ddfce9e155e50edee7f09ae20b

152647227 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » capacité maxi d'embrayage 75T ou v6 ... ???
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
capacité maxi d'embrayage 75T ou v6 ... ???
MessagePosté le: 19/04/2005 17:30 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




hello.

c'est combiendonc?

je ne parle pas du disque mais du mecanisme ...
quel couple maximum peut encaisser l'embrayage d'origine ?
avant de patiner ou autre...

sur ma chignole, apres avoir monte un disque valeo neuf, avec le volant et le mecanisme nikels.
j'ai fait 1200km......(a fond...violent...otakey....comme un bourrin.....mais sans jamais faire de burns ou de demarrages de cinglés), et ayant du demonter la bagnole pour d'autre raison je me suis appercu que l'embrayage en general a pris cher....
le mecanisme et le volant on 'ultra morflé' et le disque.....est a ras des rivets...

donc je pense que l'ensemble a patiné à certains moments
je m'interroge savoir il est de la faute du disque organique genre origine, a savoir que l'ancien.....avait fait au moins 15000km avec moi au volant apres avoir acheté la voiture, et le disque neuf n'a pas tenu avec l'autre moteur.

parait 'il que les disques ap racing en mettal fritté pour mecanismes d'origine on un coefficient de friction plus elevé....donc peut etre pourrait il faire l'affaire.
donc si le mecanisme est capable de supporter une surcharge je prend un disque en mettal fritté, sinon....;;faut faire un embrayage complet.... Confused (...c'est long...)


Question Question Question


Dernière édition par tectoteam le 19/04/2005 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 17:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Tectoteam !

c'est quoi, dis, ton moulin ? tu sais, le truc qui a de l'autre côté de ton embrayage ??? hein c'est quoi ?

c'est le TT 3l 24s=220KW ?????

dans le nom, y'a pas le couple de cet engin, mais ça doit être costaud, non ??

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 18:03 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Rodolphe a écrit:
Salut Tectoteam !

c'est quoi, dis, ton moulin ? tu sais, le truc qui a de l'autre côté de ton embrayage ??? hein c'est quoi ?

c'est le TT 3l 24s=220KW ?????

dans le nom, y'a pas le couple de cet engin, mais ça doit être costaud, non ??

Rodolphe


oui....voila...t'as trouvé tout seul.(TT.....;c'est des turbos...;pas de ventilos chez moi, c'est du cheat les aspirateurs)

au debut......les soit disant 280nm du moteur par rapport au 250 du 3L12v ne semblait pas 'faire'...probleme.
je me suis dit; ca vas tenir sans probleme....
apparement un peu juste, mon moteur etait un peu...'optionné' mais je ne pense pas qu'il depassai 300nm.
mais depuis je me fait encore une petite "option", et ca doit encore augmenter un peu, alors...comme j'ai pas envie de pousser la bagnole; faut trouver un truc qui tienne.

vais voir un disque ap racing genre 5354, en mettal fritté.
je leur ai envoyé un courrier...on vas bien voir.
en non amorti ca doit etre raisonable en cout d'entretien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schema electrique 155 v6
MessagePosté le: 19/04/2005 18:21 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut

je cherche des infos sur le cablage de l'abs de la 155 v6, si qq a un schema electrique, je suis preneur

merci

alfieri
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: capacité maxi d'embrayage 75T ou v6 ... ???
MessagePosté le: 19/04/2005 18:27 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




alfieri a écrit:
salut

je cherche des infos sur le cablage de l'abs de la 155 v6, si qq a un schema electrique, je suis preneur

merci

alfieri


salut.

ca serait pas mal de creer un topic rien que pour ca.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 18:35 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ça fait pas loin de 300 ch !!!

tu as déjà un peu expliqué ton moulin sur le forum ? Comment tu les obtiens ces 300 ch ? Turbo ???
ta prépa ou tes options comme tu dis, ça m'intéresse... pas pour en faire autant, mais pour ma culture perso !!

bon, en attendant, ça répond pas à ta question... désolé, j'en sais trop rien...
moi je me retrouve avec un monodisque de 75 ( me demande pas lequel, mon garagiste qui a fait la modif n'a jamais été très clair) et mes 22 Nm passent sans souci...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 18:51 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Rodolphe a écrit:
ça fait pas loin de 300 ch !!!

tu as déjà un peu expliqué ton moulin sur le forum ? Comment tu les obtiens ces 300 ch ? Turbo ???
ta prépa ou tes options comme tu dis, ça m'intéresse... pas pour en faire autant, mais pour ma culture perso !!

bon, en attendant, ça répond pas à ta question... désolé, j'en sais trop rien...
moi je me retrouve avec un monodisque de 75 ( me demande pas lequel, mon garagiste qui a fait la modif n'a jamais été très clair) et mes 22 Nm passent sans souci...

Rodolphe


Laughing
y'a pas de turbo Exclamation

je ne triche pas...non plus serieusement...ca m'interesse pas.

sinon devant y'a un 3L24 de kappa(pareil dans un gtv916), magouillage...allegement global moteur/volants , pistons creusés, bielles ecrouies, culasses poncés,rv a 11, echappement digne, transistor programmable, un clapet par cylindre(ca c'est la derniere option que j'avait pas au debut).
a moins d'avoir 30000€..ce que je n'ai pas, y'a fallut faire ou faire faire la plupart des choses...
donc ca gaze plutot bien.....;jusqu'a que la boite commence a faire chier(1200km plus tard(meme pas 2 mois) y'a presque 2 ans. epoque ou j'ai commencé a plus trop avoir le temps de m'en occuper.
et depuis....j'ai changé de chassis...pour un bien moins rouillé, j'ai tout enlevé dedant, j'ai changé les freins. des babioles a droite et a gauche, des vitres en 'plastique'(de merde!)ect....;;je me l'anguis cet ete, ca devrait etre bon

d'ailleurs a ce sujet.....le vitrage.....dans les magasins de bricolage on en voit des fois..a des tarifs qui semble interessants...
bien regarder que ca ne soit pas du vitrage polystyrene, mais bien du polycarbonate....autant de difference entre le rouge et le noir......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 18:56 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




echappement digne j'adore !!!
c'est quoi ton clapet par cylindre ???
bielles écrouies ??? c'est quoi c'te bestiole ???

bon on s'éloigne du sujet initial... mais tant pis !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2005 19:13 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Rodolphe a écrit:
moi je me retrouve avec un monodisque de 75 ( me demande pas lequel, mon garagiste qui a fait la modif n'a jamais été très clair) et mes 22 Nm passent sans souci...


Te rabaisses pas Rodolphe! Arrow tu voulais dire 220Nm hein Wink

Sinon meme questions que toi : ecrouissage j'ai entendu ca en cours de mécanique y a longtemps, sur les matériaux je crois ben ms je vois pas ce que ca fait non plus Question

Enfin voila connais pas la réponse a ta question tectoteam, je me demande meme si ca se trouve ca comme caractéristique, enfin je sais pas ca se calculerai toujours sinon

Belle bete ce v6 alfa qui vient d'une lancia en tt cas on dirai, il tourne beaucoup moins tranquillement que ds sa kappa d origine, s'y attendais pas le v6, fais gaffe !!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 20:21 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Rodolphe a écrit:
echappement digne j'adore !!!
c'est quoi ton clapet par cylindre ???
bielles écrouies ??? c'est quoi c'te bestiole ???

bon on s'éloigne du sujet initial... mais tant pis !


ecrouissage.......;the french equal for shoot peening....micro billage.
clapet......je me comprend, un papillon par cylindre, ca viens d'alfa 6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2005 21:43 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




$#@! mais faut mettre des photos !!!!!


moi sur ma 75 Turbo, je suis à environ 400Nm et l'embrayage tien bien le coup mais je tartine pas comme un singouin non plus
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2005 22:38 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Tony a écrit:
$#@! mais faut mettre des photos !!!!!


pîtain !.....faudrais avoir un APN...... Laughing


alors comme ca ton ventilo schnell envoie les newtons..... tres bien.
ca devrais faire l'affaire le sinple patin en metal fritté.


la 75 a 400nm....;c'est pas celle de la photo Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
capacité maxi d'embrayage 75T ou v6 ... ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom