| | pas alfa mais le meme esprit |
| |
Posté le: 19/04/2005 09:59 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
J'en ai vu une l'autre jour et je suis tombé amoureux de cette caisse
Mazda RX8
moteur rotatif 1.3litre qui developpe .....240 CV !!!!!
Une caisse qui me rappelle le GTV pour les choix techniques originaux et son design agressif
bon 33000 zorrros ça refroidit quand même
sniffff |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | Re: pas alfa mais le meme esprit |
| |
Posté le: 19/04/2005 10:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | J'en ai vu une l'autre jour et je suis tombé amoureux de cette caisse
Mazda RX8
moteur rotatif 1.3litre qui developpe .....240 CV !!!!!
Une caisse qui me rappelle le GTV pour les choix techniques originaux et son design agressif
bon 33000 zorrros ça refroidit quand même
sniffff |
J'aime bien aussi
En plus il te rappellera ton Alfa vu la consommation ENORME d'huile de ces moteurs |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 11:39 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Thomas, si tu es sur Aix cette semaine ce serait cool qu'on se retrouve en terrasse d'un café. Je bosse de 13h à 20h mais je suis dispo pour la soirée.
Ciao
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 12:17 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Etant donné qu on parle moteur rotatif , y en a t ils qui ont testé ou eu des ecchos ?? Pkoi les autres constructeurs n en font pas , parce que nivo perf ca a l air d etre pa mal du tt??
Ciao
Mat |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 12:22 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
GTVMat a écrit: | Salut,
Etant donné qu on parle moteur rotatif , y en a t ils qui ont testé ou eu des ecchos ?? Pkoi les autres constructeurs n en font pas , parce que nivo perf ca a l air d etre pa mal du tt??
Ciao
Mat |
oui ça tourne très vite... mais ça manque de couple....
m'enfin, c'est ce que j'ai compris à la lecture des magazines... pas essayé perso !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2005 12:39 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
En fait, la RX8 existe en deux puissance pour la même cylindrée :
- la 192 ch à 7000 tr/min, et 22,4 mkg à 5000tr/min (boite 5, 13ch),
- la 240 ch à 8200 tr/min, et 21,5 mkg à 5500tr/min (boite 6, 16ch).
On voit que la première version est proche du 2,5 L V6 24V Alfa, et que la deuxième proche de la Honda S2000 ...
La cylindrée, quant à elle, n'est pas toujours calculée de la même manière par tout le monde : vous indiquez 1,3 L, mais on lit aussi 2,6 L ailleurs ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2005 12:51 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
compte tenu de la forme tres plate des chambres de combustion paraitrait que le moteur rotatif est un excellent fournisseur d'eau chaude |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 13:46 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Et au nivo rendement ??
Parce ke ds le rotatif y a plu a passer d un mvt linéaire à rotatif , ca doit procurer un sacré gain , non ??
A+
Mat |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 14:22 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
pourquoi personne d autre en fabrique?
-consommation d essence enorme
-consommation d huile
-absolument pas de couple pour une puissance max tres haute
-usure de la segmentation acelerée ( les segments sont en long et pas circulaires)
-maintenance passée 100 mille bornes chere
c est la suite du moteur wankel que tout le monde a tenté et abandonné
l interet se trouvait surtout au niveau encombrement...on peut faire des capots tres bas avec ce moteur....
fred |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 14:38 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
Ok, vu comme ca , ca se comprend mieux !!!
Ciao
Mat |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2005 15:18 |
|
|
caz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Le probleme du rotatif (moteur wankel) c'est l'etancheite des trois chambres! la partie pointu du rotor (et non pas le piston) n'est pas à la noce!
Ces avantages : distribution à lumiere (adm + echap), c'est un 4 temps sur un seul tour donc on multiplie la cylindree effective par deux pour pouvoir le comparer a un 4 temps classique a pistons. C'est du coup tout leger et tout petit! Comme la distrib est simple tu peux te permettre d'aller chercher les 10.000 tour/min de serie (pas de risque de croissement des soupapes).... il sont la tous les chevaux, pas dans le couple.
Perso, si tu as pas les moyens de de payer une RX8, achete une citroen GS rotative (et oui il en a eu), un peu de flamming et des belles jantes en 18' avec un kit NOS 400ch........ des lunettes jaunes fluo et c'est fast and furious madin' franzouze...
Sans dec', RX7 rotatif + turbo ca demenage.
Plus de renseignement sur "Ingénieurs de l'automobile" n°764. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2005 16:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | pourquoi personne d autre en fabrique?
-consommation d essence enorme
-consommation d huile
-absolument pas de couple pour une puissance max tres haute
-usure de la segmentation acelerée ( les segments sont en long et pas circulaires)
-maintenance passée 100 mille bornes chere
c est la suite du moteur wankel que tout le monde a tenté et abandonné
l interet se trouvait surtout au niveau encombrement...on peut faire des capots tres bas avec ce moteur....
fred |
Il est vrai que le berlingue rotatif traine derrière lui cette réputation desastreuse depuis plus de 30 ans. Citroen, NSU et les début de Mazda.
Mazda a pratiquement résolu toutes ces misères, avec le temps, les nouvelles technologies, materiaux, etc etc...
L'endurence mécanique et la conso sont au RDV.
Quand au chassis, il y en avait une qui tournait avec nous à Marcoussis, c'est digne des Nissan 350 Zag. Larguées les Béhème M3 E36 en tenue de route à tous les niveaux.
Voiture totalement méconnue en France.
Ensuite, on aime ou on aime pas.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/04/2005 17:06 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Oui est le gros souci d'utilisation c les chevaux qui dsont très haut perché dans les tours! C insupportable au quotidien est tu est obliger dit allait souvent du fait qu’il na pas un couple énorme, mais en tout cas jamais bien se berlingue est surtout sont bruis de turbine |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/04/2005 23:18 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
|
|
|
|
|
|
Des RX8? Y'en a pas mal en Allemagne, rien que dans mon bled j'en ai compte 2.
Le probleme que rencontre la propagation des moteurs wankel vient aussi du fait qu'au niveau service et maintenence, en dehors du reseau de la marque, ben c'est cuit, y 'a quasiment pas de mecanos formes la dessus. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|