| | Besoin urgent de 2 cornet a grille pour 40 dellorto |
| |
Posté le: 13/04/2005 22:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Tout est dans le titre.
Il me faut pour avant hier 2 cornets a grilles pour ce joyeux carburateur.
Mail a : godzyla@free.fr |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 22:59 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut godzy
ca faisait longtemps que je ne t'avais lu sur ARP, tu veut quoi avec tes cornet frites ou pop-corn.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 09:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Godzila !!!!!
C'est dispo chez ORECA, livrés dans ta boite aux lettres en 48H00.
Baboon. |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 10:04 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Godzila !!!!!
C'est dispo chez ORECA, livrés dans ta boite aux lettres en 48H00.
Baboon. |
Chez Oreca j'ai pas trouvé de carnet de 40 à visser, des 45 oui mais pas des 40, les 40 sont à enmancher!!! j'aime pas moi |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 11:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Attention, il n'y a pas tout sur le catalogue ORECA.
Les cornets sont dispos emmanchables ou vissables, de plusieurs diamètres et longueurs, avec ou sans grillage à lapins.....
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 12:11 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
A quoi correspondent les longeurs de cornet ? Au régime d'utilisation du moteur ? |
|
|
|
|
Posté le: 15/04/2005 12:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
C'est une question de gestion des turbulances et de brassage d'air favorisant une meilleur homogénité du mélange air/essence.
Mais en fait c'est plus compliqué que ça selon l'utilisation du berlingue.
Ensuite, c'est un problème d'encombrement, les cornets longs prennent un peu plus de place, et il ne faut pas qu'ils soient trop près d'un interieur d'aile par exemple, pour eviter l'assephixie.
Il existe aussi des cornets coudés.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/04/2005 18:48 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Les entraxes des 40 et des 45 ne sont-ils pas identiques ?
Plus le cornet est court, plus tu favorises le couple à haut régime au détriment des bas régimes. Mais, comme dit Baboon tout dépend du moteur et de l'utilisation. J'ai remonté ma Giulietta d'origine car je n'arrivait pas à un réglage correct. Il m'aurait fallu un kit de buses, émulseurs... difficile à trouver. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|