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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pat à joint and co' Aller à la page 1, 2  Suivante
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Pat à joint and co'
MessagePosté le: 12/04/2005 21:18 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




J'ai un joint de cache culbu qui pisse... sur pas une alfa Sad
Je veux mettre de la loctite ou un truc dans le genre pour colmater mais laquelle? je garde le joint caoutchouc (neuf)... vous avez testé ce produit ? Un cache culbu à peu de pression donc je pense que ça peut le faire mais j'aimerais vos avis...
De plus ce post peut être utile Laughing
Merci
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MessagePosté le: 12/04/2005 21:49 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




moi je patte a joint a chaque foi que je fais un joint...sauf culasse...
et pour le moment aucun retour au garage pour fuite......
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 13/04/2005 09:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Oui, tu peux y aller avec du loctite bleue... la pâte noire resiste mieux à certaines huiles de synthèse...
mais laisse le joint quand même !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/04/2005 12:20 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




J'ai la également la possibilité de mettre un joint en liège.. c'est loctite bleue aussi ? En fait j'ai vu que le prob venait d'un goujon qui a surement un pas de vis foireux comme je veux pas réaleser je veux un joint qui soit bien colé...
Merci pour vos réponses Smile
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MessagePosté le: 13/04/2005 14:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




SAlut

L'autojoint "loctite bleu" n'est absolument pas fait pour resister aux huiles et hydrocarbure. Pour cela il y a la version "OR"

En ce qui concerne tes fuites, si les plan de joint sont ok et propre, nullement besoin d'y mettre de la pate, un bon joint suffit. Personnelement j'evite la pate à joint.

Les joints en liege sont efficace mais en general non ré-utilisable, ça marche bien une seul fois.

Sylvain
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MessagePosté le: 13/04/2005 15:13 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Ok j'avais traduit pour l'or.Mais est ce que ce ou ces produits "collent" le joint? Cause ce goujon qui sera peut serré...
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MessagePosté le: 13/04/2005 15:20 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




oui en principe ils collent le joint, dumoins au debut... Avec le temps, il arrive que l'huile s'infiltre sur / sous la pate et celle ci se decolle d'un seul morceau Sad

Tu peux pas le reparer ce goujon ? le coller ?

sylvain
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MessagePosté le: 13/04/2005 15:37 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Bah justement... je vais mettre du loctite filet sur tous les autres, sur celui là j'ai dans l'idée de noyer son emplacement d'un produit scellant puisqu'il a du jeu puis d'attendre la prise (loctite magic Métal ou un truc comme ça?).Qu'en pensez vous? Ce sont des goujons filetés des deux cotés, donc scellé cotée culasse bien droit et boulon normal sur cache culbu ... vola voila... quelle perte de temps sur un ptit goujons de 6mm pffff Sad et auto immobilisée bien sur...
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MessagePosté le: 13/04/2005 20:20 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




et pour la patte aussi j en met toujours sur les pots d échappement comme sa aucune fuite a venir....
la marque ne comp^te pas pour se genre de patte...........
mais mettre du joint bleu ou noir en plus du joint d origine je trouve sa tres prof moi.
nikel l ami
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MessagePosté le: 14/04/2005 08:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




dinamo a écrit:
et pour la patte aussi j en met toujours sur les pots d échappement comme sa aucune fuite a venir....
la marque ne comp^te pas pour se genre de patte...........
mais mettre du joint bleu ou noir en plus du joint d origine je trouve sa tres prof moi.
nikel l ami


Qu'est-ce que tu mets comme pâte sur les échappement ? toujours la bleue ?? ou c'est une pâte spéciale échappement ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 14/04/2005 08:38 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




une patte pour echappement bien sur.....je suis béte mais quand meme Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .
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MessagePosté le: 14/04/2005 08:40 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




dinamo a écrit:
une patte pour echappement bien sur.....je suis béte mais quand meme Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .


ben, j'ai failli pensé que c'était la même...

Qui c'est le plus bête des 2 ??? Wink Rolling Eyes
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 14/04/2005 10:52 Répondre en citant
steff
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: evreux (27)




Si tu veut etre sur, voici la fiche technique de la loctite bleu JS544.
Et d'aprés eu eux elle resisite au huile !!!!!!!!!
https://www.loctite.com/int_henkel/loctite_fr/binarydata/pdf/JS544_Jan_2000.PDF

A+
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i
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MessagePosté le: 14/04/2005 12:54 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




le plus bete des deux sa doit etre.................................














































nous deux je crois Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
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MessagePosté le: 14/04/2005 13:22 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut!

un filet de cassé, il existe une pate pour les refaires et ça marche bien.

tu reperce plus gros, tu introduit la pate dans le percage, tu bourre bien autour du boulons tu laisse durcir quelques heures et tu resserre doucement, c'est le top!
la pate à joints c'est de la m...e c'est un piége à nul, si en plus il en tombe dans le moteur, tu risque de boucher ton circuit d'huile, déja vue! Evil or Very Mad
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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Pat à joint and co'
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