Posté le: 12/04/2005 21:18 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai un joint de cache culbu qui pisse... sur pas une alfa
Je veux mettre de la loctite ou un truc dans le genre pour colmater mais laquelle? je garde le joint caoutchouc (neuf)... vous avez testé ce produit ? Un cache culbu à peu de pression donc je pense que ça peut le faire mais j'aimerais vos avis...
De plus ce post peut être utile
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2005 21:49 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi je patte a joint a chaque foi que je fais un joint...sauf culasse...
et pour le moment aucun retour au garage pour fuite...... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 09:08 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui, tu peux y aller avec du loctite bleue... la pâte noire resiste mieux à certaines huiles de synthèse...
mais laisse le joint quand même !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 12:20 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai la également la possibilité de mettre un joint en liège.. c'est loctite bleue aussi ? En fait j'ai vu que le prob venait d'un goujon qui a surement un pas de vis foireux comme je veux pas réaleser je veux un joint qui soit bien colé...
Merci pour vos réponses  |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 14:29 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
SAlut
L'autojoint "loctite bleu" n'est absolument pas fait pour resister aux huiles et hydrocarbure. Pour cela il y a la version "OR"
En ce qui concerne tes fuites, si les plan de joint sont ok et propre, nullement besoin d'y mettre de la pate, un bon joint suffit. Personnelement j'evite la pate à joint.
Les joints en liege sont efficace mais en general non ré-utilisable, ça marche bien une seul fois.
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 15:13 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Ok j'avais traduit pour l'or.Mais est ce que ce ou ces produits "collent" le joint? Cause ce goujon qui sera peut serré... |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 15:20 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
oui en principe ils collent le joint, dumoins au debut... Avec le temps, il arrive que l'huile s'infiltre sur / sous la pate et celle ci se decolle d'un seul morceau
Tu peux pas le reparer ce goujon ? le coller ?
sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 13/04/2005 15:37 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah justement... je vais mettre du loctite filet sur tous les autres, sur celui là j'ai dans l'idée de noyer son emplacement d'un produit scellant puisqu'il a du jeu puis d'attendre la prise (loctite magic Métal ou un truc comme ça?).Qu'en pensez vous? Ce sont des goujons filetés des deux cotés, donc scellé cotée culasse bien droit et boulon normal sur cache culbu ... vola voila... quelle perte de temps sur un ptit goujons de 6mm pffff et auto immobilisée bien sur... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/04/2005 20:20 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
et pour la patte aussi j en met toujours sur les pots d échappement comme sa aucune fuite a venir....
la marque ne comp^te pas pour se genre de patte...........
mais mettre du joint bleu ou noir en plus du joint d origine je trouve sa tres prof moi.
nikel l ami |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 08:29 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | et pour la patte aussi j en met toujours sur les pots d échappement comme sa aucune fuite a venir....
la marque ne comp^te pas pour se genre de patte...........
mais mettre du joint bleu ou noir en plus du joint d origine je trouve sa tres prof moi.
nikel l ami |
Qu'est-ce que tu mets comme pâte sur les échappement ? toujours la bleue ?? ou c'est une pâte spéciale échappement ? |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 08:38 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
une patte pour echappement bien sur.....je suis béte mais quand meme . |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 08:40 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
dinamo a écrit: | une patte pour echappement bien sur.....je suis béte mais quand meme . |
ben, j'ai failli pensé que c'était la même...
Qui c'est le plus bête des 2 ???  |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 10:52 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: evreux (27) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 12:54 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
le plus bete des deux sa doit etre.................................
nous deux je crois  |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2005 13:22 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
 |
 |
 |
|
salut!
un filet de cassé, il existe une pate pour les refaires et ça marche bien.
tu reperce plus gros, tu introduit la pate dans le percage, tu bourre bien autour du boulons tu laisse durcir quelques heures et tu resserre doucement, c'est le top!
la pate à joints c'est de la m...e c'est un piége à nul, si en plus il en tombe dans le moteur, tu risque de boucher ton circuit d'huile, déja vue!  |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|