Posté le: 17/09/2004 12:13 |
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laurent |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 8 |
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J'ai un problème avec la ventilation / chauffage de ma 33 : le fusible saute régulièrement sans que je ne fasse quoi que ce soit. J'ai essayé de passer toutes les mises à terre au produit anti-corrosion, mais cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit.
Est-ce que qqun a déjà eu ce genre de problème ? Est-ce qu'il y a une solution ? Est-ce que je peux mettre des fusibles à plus fort ampérage sans risque ?
Cela devient assez urgent vu l'automne qui approche.
Merci de votre aide.
Laurent |
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Posté le: 17/09/2004 19:18 |
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André |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 34 |
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Ah j'ai exactement le même problème que toi. j'ai pas trouvé la solution et ce problème est assez récent vu que l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème, si j'ai une réponse je penserais à toi.
Alfistement
André |
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Posté le: 18/09/2004 02:01 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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c pas bon de metre des fusibles de plus gros ampère.tu risque de perdre plus gros qu'un simple fusible.
regarder si le ventillo n'a pas de mal a tourné.
il se pourait que le moteur du ventillo force trop (donc plus de consomation electrique ) et que sa fini par faire pété le fuse. |
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Posté le: 20/09/2004 21:15 |
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laurent |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 8 |
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[quote="André"]Ah j'ai exactement le même problème que toi. j'ai pas trouvé la solution et ce problème est assez récent vu que l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème, si j'ai une réponse je penserais à toi.
Alfistement
André[/quote]
Je crois que j'ai trouvé le problème : sur le bloc chauffage dans le compartiment moteur, il y a à gauche une broche avec plusieurs fils électriques. Si l'on dévisse ce truc, on se trouve face à une sorte de machin bizarre avec trois ressors et un comutateur électrique. C'est le régulateur de vitesse du ventilateur électrique. Il faut vérifier que l'isolation qui se trouve dessus est bien fonctionnel et passer le tout au produit désoxydant pour contacts électriques. Depuis, je n'ai plus de problème et tout fonctionne.
Bonne chance
Laurent |
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Posté le: 22/09/2004 20:33 |
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André |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 34 |
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André a écrit: | Ah j'ai exactement le même problème que toi. j'ai pas trouvé la solution et ce problème est assez récent vu que l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème, si j'ai une réponse je penserais à toi.
Alfistement
André |
Je crois que j'ai trouvé le problème : sur le bloc chauffage dans le compartiment moteur, il y a à gauche une broche avec plusieurs fils électriques. Si l'on dévisse ce truc, on se trouve face à une sorte de machin bizarre avec trois ressors et un comutateur électrique. C'est le régulateur de vitesse du ventilateur électrique. Il faut vérifier que l'isolation qui se trouve dessus est bien fonctionnel et passer le tout au produit désoxydant pour contacts électriques. Depuis, je n'ai plus de problème et tout fonctionne.
Bonne chance
Laurent
merci Laurent, je vais regarder ça. Je suis complètement novice, tu trouves où le produit désoxydant?
J'ai quelque bases au niveau électrique, mais je t'assure que quand j'ouvre le capot de ma 33, le ou les gars qui l'ont eu avant ont mis du scotch partout, j'aimerais bien jeter un oeil sur un circuit qui n'a pas été massacré pour avoir une petite comparaison, est ce que tu es en Region Parisienne?
Alfistement
André |
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Posté le: 06/10/2004 23:31 |
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laurent |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 8 |
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merci Laurent, je vais regarder ça. Je suis complètement novice, tu trouves où le produit désoxydant?
J'ai quelque bases au niveau électrique, mais je t'assure que quand j'ouvre le capot de ma 33, le ou les gars qui l'ont eu avant ont mis du scotch partout, j'aimerais bien jeter un oeil sur un circuit qui n'a pas été massacré pour avoir une petite comparaison, est ce que tu es en Region Parisienne?
Alfistement
André[/quote]
J'ai changé la pièce en question qui s'appelle un "resisteur". Elle coute dans les 50 euros. C'est à gauche (dans le sens de marche) du bloque chauffage (le gros truc rond genre tonneau) au milieux à côté de la batterie. Tu repère la pièce à cause des 5 fils electrique qui y sont fixés. Pour l'enlever, il faut enlever les fils qui sont sur une broche et enlever une vis. La pièce sort ensuite après avoir écarté des machoires en platique. La nouvelle pièce est différente de celle d'origine. Mais chez moi ca fonctionne et le fusbile ne saute plus.
Bonne chance.
Laurent |
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Posté le: 07/10/2004 17:00 |
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alfagaga |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 160 |
Localisation: 13 BdR |
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j'ai le même genre de soucis sur ma 33, je vais essayer cela, merci du tuyau |
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